Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2013, 20:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
J'ai passé un très bon moment et je trouve que c'est déjà un très bon point.
Pour moi, ce n'est pas un film d'horreur; tout simplement parce que les films d'horreur, il m'est impossible de les regarder. Je relierai plutôt World War Z à Je suis une légende. Si on attend plus que ça de ce film, on ne peut qu'être déçu, j'imagine. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il est rangé dans la catégorie film d' "horreur-épouvante".
World War Z n'est certainement pas le meilleur de son genre mais il remplit honnêtement son contrat : nous faire frémir, trembler, sursauter, nous tenir en haleine, nous flanquer la pétoche. Sans se sentir obligé de recourir à des séquences de hard-gore. Rien que la 3D fait merveille : j'en ai reçu un dans l'oeil ....
... de zombie. Dans la scène où ils escaladent le mur de Jérusalem, y'en a un qui est tombé direct sur moi en piqué vertigineux :lol:

Ouais, le gore, franchement, c'est dépassé :roll: :D
Et les interprétations mystico-politico-métaphysiques des uns et autres critiques ciné, on s'en tape !

Bon, j'ai bien essayé de faire un poutou à Brad Pitt quand il débordait l'écran de mon côté, mais j'ai pas réussi ... :cry:

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2013, 01:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Il est passé où le gamin mexicain ? Un moment on le voit plus du tout, ils l'ont jeté à l'eau ?
Et le copain de Gerry qui bosse aux Nations Unies, il sert à quoi ? Il pourrait un minimum se soucier de la mission méga super importante de son pote en l'appelant sur son phone et prendre des news t'as vu. Il est là que pour le rab à la cantine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2013, 14:51 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 23 Mar 2013, 15:30
Messages: 24
Bof pas emballé!

Les mouvements de caméra sont pénibles, les personnages principaux sont pas attachants, on se fout un peu de ce qui peut leur arriver. L'action et le suspense sont présents, il y a quelques bonnes idées mais j'ai trouvé que ça manquait d'intensité, que tout était un peu aseptisé.
Et puis les zombies font vraiment trop jeu vidéo.

Ah si une chose que j'ai aimé, le générique du début, la musique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013, 00:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Grosse surprise pour moi aussi. J'étais prévenu pour la dernière partie pas top, du coup je l'ai carrément appréciée.

J'adore l'aspect généreux du film, avec la promesse d'avoir toutes les 15 minutes un truc que tu vas kiffer : une scène d'action concept, une explosion, un plan/cadrage marrant, un truc bourrin avec un pied de biche, un climax "zen" qui change un peu...

J'adore le perso de Pitt : il est intelligent, réactif, pragmatique (la grenade), sans non plus être un sur-homme. Il a un côté un peu lunaire, qu'on peut peut-être attribuer au fait que l'acteur s'en foute, mais moi j'aime bien.

Côté gore, j'ai vu la version Unrated. Je sais pas quelle est la différence avec la version normale, mais moi ça me va très bien, je trouve ça très bien dosé : pas mal de giclées de sang numérique, et 1 ou 2 éclatages de crane très furtifs mais un poil montrés quand même.
Il reste encore la scène du pied de biche coincée dans la tête du zombie qui est totalement fait en hors champ. Mais juste après, Pitt explose l'autre zombie avec gerbe de sang contre le mur, et l’achève avec coup de pied aplatisseur dans la face. Donc ça équilibre.

Après, je vous raconte ça, mais si ça se trouve c'est déjà à ce niveau dans la version ciné. Mais moi ça me suffit amplement. J'aime pas quand ça devient grotesque, là c'est bien dosé je trouve.

J'ai même pas capté qu'il y avait Matthew Fox en effet.

4.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013, 00:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
Non, y a zéro sang globalement dans la version ciné. Mais c'est tellement pas un des vrais problèmes du film, en dépit du consensus qui s'est focalisé bêtement là-dessus...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013, 01:28 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pour moi c'était un vrai problème du film, un film de zombie sans sang et barback [barbaque?], ça pose un problème de compréhension du genre [mais c'est plutôt un problème secondaire face au reste]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013, 01:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Rien à foutre du genre ! Au contraire, ça me plait que ça aille pas à fond dans les codes du film de zombie. Genre le fait que dès le début on montre que l'infection est super rapide : on comprend direct qu'on va pas avoir droit au poncif du perso super relou qui se fait mordre et qu'on va devoir buter/suicider à la fin en guise de climax émotionnel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013, 01:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
J'estime pas le gore comme code inévitable du genre, le propos est ailleurs.

Y en a 176890789 des films de zombie avec du sang.
Des films de zombie catastrophe/blockbusters? J'en vois pas.

WWZ a au moins le mérite de tenter autre chose.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013, 01:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Pour moi c'était un vrai problème du film, un film de zombie sans sang et barback [barbaque?], ça pose un problème de compréhension du genre [mais c'est plutôt un problème secondaire face au reste]


C'est plus un film catastrophe qu'un film de zombie, en ce sens je ne trouve pas vraiment gênant qu'il ne respecte pas les codes des films de zombie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013, 08:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Le problème, ce n'est effectivement pas l'absence de gore, c'est l'absence du reste (un scénario qui tient la route, des personnages forts, un discours)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2013, 13:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429
Je suis passé à côté de ce film, le tout début familial et la toute fin plus posée s'en sort pas mal. Sinon c'est limite un nanar pour moi.

1,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2014, 18:27 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
deudtens a écrit:
Grosse surprise pour moi aussi. J'étais prévenu pour la dernière partie pas top, du coup je l'ai carrément appréciée.

J'adore l'aspect généreux du film, avec la promesse d'avoir toutes les 15 minutes un truc que tu vas kiffer : une scène d'action concept, une explosion, un plan/cadrage marrant, un truc bourrin avec un pied de biche, un climax "zen" qui change un peu...

J'adore le perso de Pitt : il est intelligent, réactif, pragmatique (la grenade), sans non plus être un sur-homme. Il a un côté un peu lunaire, qu'on peut peut-être attribuer au fait que l'acteur s'en foute, mais moi j'aime bien.

Côté gore, j'ai vu la version Unrated. Je sais pas quelle est la différence avec la version normale, mais moi ça me va très bien, je trouve ça très bien dosé : pas mal de giclées de sang numérique, et 1 ou 2 éclatages de crane très furtifs mais un poil montrés quand même.
Il reste encore la scène du pied de biche coincée dans la tête du zombie qui est totalement fait en hors champ. Mais juste après, Pitt explose l'autre zombie avec gerbe de sang contre le mur, et l’achève avec coup de pied aplatisseur dans la face. Donc ça équilibre.

Après, je vous raconte ça, mais si ça se trouve c'est déjà à ce niveau dans la version ciné. Mais moi ça me suffit amplement. J'aime pas quand ça devient grotesque, là c'est bien dosé je trouve.

J'ai même pas capté qu'il y avait Matthew Fox en effet.

4.5/6

J'aime pas trop Pitt (rôle qui aurait pu être joué mieux par environ 1000 acteurs, mais bref - c'est un peu ce que je pense su Hollywood d'aujourd'hui: on ne prend pas le meilleur gars pour tel ou tel rôle, mais juste un gars qui ramène des gens dans la salle).
Mais sinon j'adhère à tout ça. Je ne sais pas non plus où se situait la violence de la version salles mais là j'ai été franchement étonné, c'est au niveau de n'importe quel film de zombies récent.
Film franchement rafraichissant, bien rythmé, la bonne petite surprise.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2014, 04:36 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 11 Oct 2009, 08:07
Messages: 63
boultan a écrit:
Le problème, ce n'est effectivement pas l'absence de gore, c'est l'absence du reste (un scénario qui tient la route, des personnages forts, un discours)
Message de gros con.


Bon divertissement qui tient bien en haleine. Plus un film catastrophe qu'un film répondant au cahier des charges zombiesque et c'est tant mieux tant on en mange (autant que l'inverse) depuis quelques années.
En tant que fan de longue date des zombies, je suis assez content du traitement original des infectés (leurs faiblesses, forces mais aussi les moyens de s'y adapter) même si j'aurais aimé un meilleur développement de la cause et du déroulement des premières infections.
J'ai bien aimé le pragmatisme du perso de Pitt qui change de 95% des persos en proie aux zombies qui sont stupides ou suicidaires.

Sinon pour aimer ce film, il faut accepter que c'est un blockbuster, je ne comprends pas qu'on lui reproche des choses souvent inhérentes à ce type de projet... (morale familiale, perso héroïque, espoir, pas de gore, etc... deal with it merde)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2014, 08:29 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Kissizarinov a écrit:
Message de gros con.

Look who's talking..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2014, 08:30 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Kissizarinov a écrit:
Sinon pour aimer ce film, il faut accepter que c'est un blockbuster, je ne comprends pas qu'on lui reproche des choses souvent inhérentes à ce type de projet... (morale familiale, perso héroïque, espoir, pas de gore, etc... deal with it merde)


N'importe quoi.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stay (Marc Forster, 2006)

Le Pingouin

14

2004

06 Oct 2007, 17:51

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quantum of Solace (Marc Forster, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

181

16998

14 Sep 2020, 15:09

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Cerfs-volants de Kaboul (Marc Forster, 2007)

Cosmo

3

1473

22 Oct 2008, 08:31

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jean-Christophe & Winnie (Marc Forster, 2018)

Film Freak

4

1308

11 Aoû 2022, 22:31

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'incroyable destin de Harold Crick (Marc Forster, 2007)

Ozymandias

7

1528

26 Fév 2007, 03:30

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le pire voisin au monde ou A Man Called Otto (Marc Forster, 2023)

Mr Degryse

0

259

04 Aoû 2023, 08:48

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. In a World (Lake Bell - 2013)

Qui-Gon Jinn

1

1099

17 Juil 2017, 01:09

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New World (Hoon-jung Park - 2013)

Tom

0

1532

10 Sep 2013, 21:34

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dallas buyers club (Jean-Marc Vallée - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

32

4485

21 Fév 2014, 00:38

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. It's a free world (Ken Loach - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sponge

42

4764

17 Fév 2008, 18:53

Zaphod Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web