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MessagePosté: 05 Juin 2017, 18:17 
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Non, elle est en route et Mel Gibson et Guy Ritchie sont intéressés par le réa.
Sont également en route deux spin-off, un sur le perso de Will Smith et un sur le perso de Margot Robbie intitulé Gotham City Sirens et qui se réalisé par le réal de Suicide Squad.

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MessagePosté: 05 Juin 2017, 18:25 
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Je voulais dire : ça craint pour les résultats au box-office de ces suites.

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MessagePosté: 08 Juin 2017, 09:22 
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Pas beaucoup aimé, je préfère les deux films de Snyder.

J'ai été particulièrement déçu par l'imagerie du film, par ce qu'il avait à proposer en terme d'iconisation comic-book. On parle quand même d'un univers mythologique plongé dans la guerre des tranchées de la première guerre mondiale. Et que ce soit cette ouverture sur l'île des Amazones tout en fonds verts et en combats au ralenti limite ringard ou le débarquement de WW au milieu des soldats, j'ai jamais été sur le cul ou même tout simplement charmé par le spectacle proposé. Et c'est pas ce climax franchement décevant en mode bourrinisme sans âme, de nuit avec des SFX à chier qui m'a convaincu. C'est là quand même que tu vois qu'un bon cinéaste avec une vision change un peu la donne parce que là c'est vraiment le néant quoi. Tout est trop clean, trop schématique. La guerre est réduite à un village belge (moment le plus hilarant du film, quand t'entends un figurant gueuler "Qu'est-ce qui se passe" avec la voix et l'accent de François Damiens :mrgreen:), l'île des Amazones a un design plus générique tu meurs (Game of Thrones me fait voyager 50 fois plus que ça). Et même dans la direction artistique c'est super pauvre
Arès ressemble à rien (d'ailleurs Thewlis en super Dieu c'est moyen crédible).


Pour le reste je blâmerai le scénario quand même totalement con. Déjà pour moi comment on peut laisser inexpliqué l’élément principal déclencheur de l'intrigue ?
Donc il y a une ouverture au milieu de la mer entre deux mondes et tout le monde semble trouver ça normal, on te dit pas d'où ça sort ni pourquoi c'est là à ce moment précis.
Puis le reste est très laborieux, surtout l'arrivée à Londres qu'il aurait fallu couper parce que les vannes bidon de la secrétaire ou la séquence Pretty Woman on aurait bien pu s'en passer. Il y a aussi un problème avec l'équipe de Chris Pine, ça fonctionne quand même pas très bien. On n'y croit pas une seconde à ces espèces de mercenaires de tout horizon. Mais surtout j'ai vraiment eu un problème avec la toute fin et ces dernières répliques qui en plus d'être ridicules viennent désamorcer pour moi le soi-disant féminisme du film.
Donc Wonder Woman décide de sauver les hommes parce qu'elle croit à l'amour. C'est normal c'est une femme. Imagine-t-on Superman ou Batman dire un truc pareil ? I don't think so
Tout m'a semblé un peu faible dans l'écriture. Wonder Woman est charismatique (Gadot est pas une super actrice mais physiquement elle assure) mais son personnage est un peu bête. En effet elle a la naïveté d'un Thor, mais c'est bien mieux géré dans le Marvel là où ici elle passe pour une meuf incapable de prendre du recul et limite simplette.

On sent qu'ils ont voulu donner au film une espèce de parenté chromatique avec les autres films DC (surtout les Snyder), d'où une photo terne, grisâtre (plutôt à propos pour la guerre) sans couleur (même sur l'île des Amazones, c'est moche, les couleurs pètent pas). Toujours cette volonté de "gravitas" et de sérieux mais d'une, dans ce film ça ne fonctionne pas et de l'autre je préfère de très très loin l'esthétique bariolée Marvel.

Après j'aime bien Chris Pine, il y a quelques échanges sympa en début de film avec un peu d'humour (le seul truc un peu osé du film c'est une blague sur la bite à Pine c'est dire), j'aime beaucoup le perso de Dr Poison qui aurait dû être la grande méchante et pas le général allemand pourri joué par Huston. Et Wonder Woman parvient quand même à être badass et iconique ici ou là. Mais j'en garderai pas un grand souvenir. En effet on pense beaucoup à un mix entre Thor et le premier Captain America. Et pour moi les deux sont largement au dessus de ce film là.

2/6

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Dernière édition par Art Core le 08 Juin 2017, 10:21, édité 2 fois.

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MessagePosté: 08 Juin 2017, 10:13 
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Art Core a écrit:
La guerre est réduite à un village belge (moment le plus hilarant du film, quand t'entends un figurant gueuler "Qu'est-ce qui se passe" avec la voix et l'accent de François Damiens :mrgreen:)[/hide]

Tain tu me donnes envie de le voir, tout d'un coup!
(nan mais j'irai pas hein)

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MessagePosté: 08 Juin 2017, 14:39 
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Perso j'ai pas kiffé, le scénario est très mal écrit je trouve.

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MessagePosté: 21 Juin 2017, 08:54 
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A cause de l'accent du personnage de Robin Wright, je comprenais pas grand chose à ce qu'elle disait. Heureusement on l'a vu en VOST, du coup on avait les sous-titrages ANTIOPE!

#rigolol #blaguededarron

Sinon déçu malheureusement. Gal Gadot n'a nettement pas un répertoire de jeu étendu et dès qu'il faut incarner le personnage autrement que physiquement, elle est à chier. Et Patty Jenkins peine dans les scènes d'action, mais heureusement un poil plus à l'aise dans les scènes de dialogue. Bon. Sinon, c'est assez con, pas forcément trop désagréable à regarder, finalement hyper basique et prévisible.

2/6


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MessagePosté: 21 Juin 2017, 09:40 
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Pas compris la blague.

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MessagePosté: 21 Juin 2017, 10:20 
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Tu es trop jeune mon ami, le sous titrage antiope, c'était ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antiope_( ... C3%A9texte)

Comme le nom du perso de Robin Wright


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MessagePosté: 21 Juin 2017, 10:21 
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Ca servait notamment pour les sous titres pour les Jericho


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MessagePosté: 21 Juin 2017, 10:22 
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lol, j'avais oublié que taper Vi-gu-en changeait en Jericho


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MessagePosté: 23 Juin 2017, 16:56 
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Bon. J'ai trouvé ça du niveau de Man of Steel et bien mieux que BvS.
Y'a des soucis de direction artistique sur l'ile des Amazones (pas d'esthétique marquante, c'est dommage), un traitement des tranchées un peu standard (Sucker Punch est plus bandant à ce niveau-là) et, surtout, d'énormes problèmes de scénario : les compagnons de Trevor et Diane sont mal introduits, assez inutiles et dissipent les tensions entre les deux personnages, ce qui aurait dû être le nœud du film. Mais plutôt que d'oser en faire un drama romantique où les origines particulières des deux héros auraient pu être mises en parallèle avec les stéréotypes homme/femme classiques pour mieux les démonter, les mecs se sentent obligés de rajouter une couche de mythologie à la con
alors que c'aurait été bien plus intéressant de s'arrêter à la mort de Ludendorff pour constater que effectivement la guerre continue et que le mal n'est pas réductible à un gusse, fut-il dieu


Mais y'a aussi de chouettes scènes d'action, le truc est plutôt bien rythmé, Gal Gadot est quand même ultra-charmante et plutôt efficace, idem pour Chris Pine... Et les scènes de comédie plus légère ne m'ont pas dérangé plus que ça, ça permet au film de respirer un peu en son milieu. Mais il faut sauver Lucy Davis.


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MessagePosté: 04 Juil 2017, 22:19 
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Robot in Disguise
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Art Core a écrit:
la bite à Pine
Y avait un truc à faire, là.
Mufti a écrit:
Heureusement on l'a vu en VOST, du coup on avait les sous-titrages ANTIOPE!
lol

Bon, l'univers filmique DC c'est pas pour moi. Dès le début je me suis demandé pourquoi j'y étais allé. L'intro chez les Amazones est absolument dégueulasse, avec ses caméras virtuelles qui tournoient autour de doublures numériques, entrecoupé de plans de réaction sur fond vert. C'est catastrophique.

Le mariage inattendu Amazone/WWI donne au film une certaine fraîcheur, l'impression d'un truc qu'on n'a pas encore déjà vu mille fois. Mais le tout est mis en scène de manière tellement générique. On n'a quasiment jamais de frissons (je retiens que le moment où elle encaisse toutes les balles dans son bouclier dans les tranchées), tout est en pilote automatique (un peu de speed ramping avec le thème musical pourri, un peu d'iconisation à la Snyder, beaucoup de Wonder Woman CGI qui fait des cabrioles...).

Pour ce qui est des humains, Pine est trop contemporain pour le rôle, et en effet le gang de mercenaires est ultra-gentillet, sans aspérités. J'ai bien aimé par contre le premier degré de Diana, qui donne là aussi au film une certaine innocence. Mais bon. Et c'est dommage de ne pas avoir plus exploité le Dr Poison, un méchant bien cool sur le papier.

Le final, malgré un twist sympa
(je m'attendais pas à ce que Thewlis soit le méchant)
est encore une fois un sommet de décor virtuel dégueu avec effets spéciaux à chier. Comme d'hab de la bouillie visuelle, c'est honteux, on vit vraiment dans une époque de merde... Je vais me transformer en Jean-Pierre Mocky je crois.

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MessagePosté: 06 Juil 2017, 07:40 
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Il vous dira quoi
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Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
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Localisation: No soup for you!
Y'a de bonnes choses, de bonnes bastons. Mais putain y'a beaucoup trop de scènes d'une niaiserie absolument abusée. La scène du bain, du bateau, les fringues, la fin avec le coucher de soleil, la danse devant le café....enfin bref, toutes ces choses m'ont vraiment plombé le film. Il y a aussi beaucoup de choses auquel on ne croit pas en fait, comme les blessés sur le pont où on n'y croit pas une seconde, des ralentis à la pelle, "Spud" qui en gros ne sert à rien, la vitesse de déplacement des bateaux allemand à la rame (un coup je suis à 100 mètres, le plan d'après je débarque sur la plage). Sinon, elle, elle est top, vraiment parfaite.

2/6

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MessagePosté: 24 Aoû 2017, 16:45 
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Schtroumpf sodomite
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Pffff...

Bah c'est pas la joie, hein. Devant un scénario pas développé, on a coutume de dire qu'il ressemble à un premier jet. Là, j'ai quasiment eu l'impression qu'il s'agissait d'un traitement tellement tout est anémique, une vulgaire note d'intention qu'on aurait gonflée ça et là de quelques scènes """comiques""" et de scènes d'action. Mais comment ils écrivent leurs films chez DC-Warner ? Il faut dire aussi que Patty Jenkins n'aide pas, en faisant preuve d'un désinvestissement tellement absolu que son travail ferait passer n'importe quel Fast & Furious pour un film d'auteur taïwanais. Ce manque d'implication, ce manque d'effort pour faire exister ses persos, son univers, son film (gestion de la figu catastrophique, ce qui est plutôt rare pour un film américain) au-delà des effets spéciaux (plutôt mal foutus) et de la direction artistique (pas très inspirée), j'avais honte pour elle. On le voit d'ailleurs très bien dans le jeu de Gal Gadot, actrice très limitée, qui s'en sort dans les scènes physiques, mais qui fait un peu de peine quand elle parle. Y'a aucune direction, on sent qu'elle patauge complètement. Et je passe sur la pauvreté visuelle, entre la réalisation incohérente et sans idée et le montage complètement naze (limite amateur parfois - hallucinant)...

Non moi, le film ne m'a pas fait penser à Thor ou Captain America. Il m'a fait penser à Greystoke. Remplacez les amazones par des gorilles, Chris Pine par Jane et Diana par Tarzan, et c'est le même schéma : son apprentissage en observant puis en singeant (hi hi) le peuple qui l'héberge, l'occidental qui la rencontre et l'extirpe de son habitat naturel, sa découverte du monde civilisé avec un émerveillement enfantin, comment elle impressionne tout le monde avec ses capacités hors du commun et, enfin, sa révolte et sa désillusion devant le coeur noir des hommes... On rajoute un peu de contexte historique, une intrigue machiavélique complètement foirée (sérieux là, la scientifique et son gaz de merde ? Y'avait pas mieux ?) et un peu de mythologie comic book et PLOUF : Wonder Woman ! Génial DC. Super les idées ! Et v'là la tronche de l'univers partagé avec les humains qui auraient donc été créés par Zeus si j'ai bien compris. Magnifique. Et dire que certains se plaignent de Marvel... Parce que là on est à des années lumières d'un film aussi anonyme que, disons, Doctor Strange - qui en reprenant lui aussi un canevas des plus classiques arrive à faire exister son univers et à être un tant soit peu distrayant et inventif, là où WW n'atteint même pas le smic du divertissement.

Alors bien sûr, c'est pas aussi à chier que Suicide Squad, mais ce dernier est plus une sorte d'accident industriel tellement calamiteux que je le place hors catégorie, y'a aucune gloire à se comparer à lui. Mais y'a pas grand chose à sauver. On est quand même pas loin du Green Lantern de Campbell là, hein. Et c'est franchement pas un pauvre propos humaniste ("la guerre c'est mal, vive l'amour") incarné par une femme (vision du féminisme au ras-des-paq) qui en fait un film supérieur. Au contraire même.

DC, aux chiottes. J'y crois plus.
Du tout.


P.S: Ma fille a suradoré. :?

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MessagePosté: 25 Aoû 2017, 18:32 
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Sir Flashball
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Tetsuo a écrit:
Et dire que certains se plaignent de Marvel...


C'est pas pour dire du bien de DC, hein...

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