Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juin 2017, 12:07 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Bah ton ressenti est caricatural. Pour le coup, les Marvel qui font un milliard sont ceux qui s'éloignent le plus de leur "formule".
En regardant les résultats des films de superhéros, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune règle. Civil War (Marvel classe mais un peu formaté) - Logan (film plus intime, violent et triste) - Suicide Squad (grosse daube mal branlée qui n'a même pas une "formule" pour la soutenir un peu) : tout ça, ça cartonne, et même s'ils sont affiliés au même genre, c'est à des degrés assez diverses (ce qui prouve d'ailleurs que les films de SH ne se ressemblent pas tant que ça). J'aurais bien du mal à en tirer une quelconque conclusion sur le désir du public.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 12:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85288
Localisation: Fortress of Précarité
En 2008, avant la 3D et avec 10 ans d'inflation en moins, The Dark Knight faisait 530M$ aux States parce que le public sait reconnaître la qualité. Les scores des Marvel traduisent davantage une fidélité à une marque qui garantit un standard qualitatif qu'un modèle qu'ils "demandent".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 12:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85288
Localisation: Fortress of Précarité
Le succès de Suicide Squad, j'arrive pas à l'expliquer.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 12:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Tetsuo a écrit:
Bah ton ressenti est caricatural. Pour le coup, les Marvel qui font un milliard sont ceux qui s'éloignent le plus de leur "formule".


Avengers et le premier Captain America, par ex, ça a le même goût en bouche.
Les 15 premières minutes de The Winter Soldier (j'ai pas continué), ça avait le même goût que les deux précédents.

C'est la même charte graphique, la même DA, le même humour, les mêmes orientations scénaristiques. En fait, pour moi, les films Marvel Shared Universe, dans la façon dont ils sont pensés, ce sont des épisodes de série télé.

Tetsuo a écrit:
Civil War (Marvel classe mais un peu formaté) - Logan (film plus intime, violent et triste) - Suicide Squad (grosse daube mal branlée qui n'a même pas une "formule" pour la soutenir un peu) : tout ça, ça cartonne, et même s'ils sont affiliés au même genre,


Tu compares trois studios différents, là.

Film Freak a écrit:
Les scores des Marvel traduisent davantage une fidélité à une marque qui garantit un standard qualitatif qu'un modèle qu'ils "demandent".


Les dithryambes sur Wonder Woman, que ta critique ramène plus ou moins à la formule Marvel, prouvent que c'est sans doute plus que de la fidélité.
The Atlantic titre : "DC finally gets it right", par exemple.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 05 Juin 2017, 12:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 12:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
J'ai un peu l'impression que tout le public jeune et jeune actif avec abo en sortie cinéma du week-end va voir ces films de toute manière s'ils sont dans une franchise identifiable, le truc est bien installé, faudrait vraiment un accident massif ou une lassitude répétée... c'est limite un chouille en deça quand c'est le tout premier film d'un nouveau personnage (Ant Man, Docteur Strange, le premier Captain America qui n'avait pas eu de film collectif avant), mais faut vraiment que le bad buzz soit énorme pour un plantage (type Green Lantern), parce que même avec bad buzz, le public est là au rendez-vous, comme les derniers DC.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 12:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Pour l'accueil de "Wonder Woman" notamment critique, même si c'est lambda, les films précédents de DC hors Nolan ont tellement divisés ou suscités les avis critiques que ça doit jouer d'avoir un truc d'aventure juste plus tranquille, voir même s'il y a un peu de fraicheur ici ou là. Forcément que Snyder divisera toujours tant qu'il reste aux manettes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 13:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Castorp a écrit:
Avengers et le premier Captain America, par ex, ça a le même goût en bouche.
Les 15 premières minutes de The Winter Soldier (j'ai pas continué), ça avait le même goût que les deux précédents.

Avant que tu me tombes dessus, je ne suis pas du tout pro-Marvel. Captain America, je trouve le film trop lisse mais je ne comparerais pas avec Un Avengers où un Joss Whedon a quand-même 100 fois plus de personnalité et de talent qu'un Joe Johnston. Par contre Avengers 2 c'est la lose on est d'accord.

Tu devrais persister pour The Winter Soldier, j'ai été agréablement surpris alors que je n'en attendais rien du tout. Ne reste pas sur le début, c'est le film qui prend réellement de l'ampleur après sa première demi-heure poussive. Bon après tu as évidemment l'univers Marvel respecté à la loupe mais c'est l'un des meilleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 13:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Abyssin a écrit:
Captain America, je trouve le film trop lisse mais je ne comparerais pas avec Un Avengers où un Joss Whedon a quand-même 100 fois plus de personnalité et de talent qu'un Joe Johnston.


A part quelques bons mots en plus, franchement...

Abyssin a écrit:
Ne reste pas sur le début, c'est le film qui prend réellement de l'ampleur après sa première demi-heure poussive.


C'était pas poussif, c'était juste... inorganique au possible. C'est simplement pas ma conception du cinéma, et c'est pas bien grave. Mais ça m'attriste que ça marche tellement bien que tout le monde veuille copier un modèle aussi chiant.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Castorp a écrit:

Abyssin a écrit:
Ne reste pas sur le début, c'est le film qui prend réellement de l'ampleur après sa première demi-heure poussive.


C'était pas poussif, c'était juste... inorganique au possible. C'est simplement pas ma conception du cinéma, et c'est pas bien grave. Mais ça m'attriste que ça marche tellement bien que tout le monde veule copier un modèle aussi chiant.
Dans le genre, je trouve le succès de The winter soldier plutôt mérité. Je suis d'accord avec toi sur le côté "inorganique" de la première demie-heure mais dès que le film se concentre exclusivement sur le duo Scarlett-Captain America (donc au bout de 30 minutes), ça devient rigolo et les scènes d'actions sont bonnes. Bon c'est pas non plus mon kiff de cinéma mais le film est plus recommandable que 90% des Marvels.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 14:05 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
En fait, pour moi, les films Marvel Shared Universe, dans la façon dont ils sont pensés, ce sont des épisodes de série télé.


Ca aussi c'est un peu caricatural, mais je suis assez d'accord.

Citation:
Tetsuo a écrit:
Civil War (Marvel classe mais un peu formaté) - Logan (film plus intime, violent et triste) - Suicide Squad (grosse daube mal branlée qui n'a même pas une "formule" pour la soutenir un peu) : tout ça, ça cartonne, et même s'ils sont affiliés au même genre,


Tu compares trois studios différents, là.


Oui, pour montrer que le standard "Marvel" n'explique pas tout. J'ai d'ailleurs tendance à croire qu'il n'y a pas plus inexplicable que le succès d'un film...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 14:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Tetsuo a écrit:

Oui, pour montrer que le standard "Marvel" n'explique pas tout. J'ai d'ailleurs tendance à croire qu'il n'y a pas plus inexplicable que le succès d'un film...


Suicide Squad est à part, quand même : c'est un film qui a fait le buzz avant sa sortie, démarre avec des chiffres énormes, et qui finit quand même très bas au niveau de ses résultats finaux comparé à son lancement. DC pouvait pas se permettre de répéter l'exercice.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 14:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85288
Localisation: Fortress of Précarité
Euh non 325M$ c'est excellent.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 14:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
C'est pas autant que le fil aurait pu faire vu son démarrage : si je me souviens bien, comme Batman vs Superman, le film avait battu des records de baisse en deuxième semaine.
Et le bad buzz a dû avoir pas mal d'impact sur son score à l'international.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 14:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85288
Localisation: Fortress of Précarité
Comme quasi tous les blockbusters. Il n'empêche que 325M$ pour un film sans persos connus avec comme seul acteur connu un mec qui ne rameute plus les foules, c'est inespéré. Ils l'ont super bien vendu. Il fait plus que Man of Steel et autant que BvS!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 14:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Ah oui, bien sûr. Mais le film s'est quand même bâti une belle réputation de merde, et ça craint pour une potentielle suite.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wonder Woman 1984 (Patty Jenkins, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

2114

03 Avr 2021, 12:50

max27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moonlight (Barry Jenkins, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

28

3259

27 Fév 2024, 13:34

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cube Zero (Patty et les petits malins - 2005)

Blissfully

3

1202

22 Juin 2006, 00:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Famille Savage (Tamara Jenkins - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

22

2289

20 Mai 2009, 21:44

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si Beale Street pouvait parler (Barry Jenkins, 2019)

Art Core

0

1204

31 Jan 2019, 12:07

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Woman on the Beach (Hong Sang Soo)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

15

3085

11 Sep 2008, 16:32

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Woman in the Window (Joe Wright - 2021)

Qui-Gon Jinn

1

686

26 Mai 2021, 22:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pieces of a woman (Kornel Mundruczo, 2020)

Art Core

7

923

19 Sep 2021, 20:43

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Good Woman (Mike Barker - 2005)

F-des-Bois

0

1821

18 Aoû 2005, 00:47

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The woman king ( Gina Prince-Bythewood-2022)

Mr Degryse

0

318

04 Jan 2023, 15:19

Mr Degryse Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web