Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2021, 15:01 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
:shock:

C'est loin d'être aussi choquant que ça ne le laissait entendre.

Cosmo a écrit:
sponge a écrit:
Le MacGuffin du film est une pierre qui exauce les souhaits...
Quand Diana l'a en main, elle en fait un, ne sachant pas que le pouvoir est réel. Quelques scènes plus tard, un mec qu'elle ne connait pas la suit dans une soirée, lui sort une réplique de Steve et elle se rend compte que c'est lui, dans le corps d'un autre.
Il a été "ressuscité" et son esprit "possède" un mec lambda, sauf que la caméra nous fait voir Chris Pine, car elle dit "qu'elle ne voit que lui". Et du coup, ils débarquent dans l'appart dudit mec possédé, et s'empressent de coucher ensemble.

Ca aurait pu être un twist intéressant, et un dilemme moral pour Diana. Garder son mec au détriment de la vie d'un inconnu. Sauf que le film n'en fait rien du tout, aborde pas le sujet à part une blague sur le fait qu'il est plutôt beau gosse dans le miroir.
C'est d'autant plus gênant que le caillou magique semble avoir des pouvoirs illimités. Pourquoi donc posséder un autre corps alors qu'il aurait simplement pu se matérialiser dans le vide ? Pourquoi mettre ça dans le film et ne pas l'exploiter ?
Et donc oui, ça implique un viol du corps d'un inconnu, ainsi que la perte de sa vie : le mec a une famille ? Un boulot ? Il a disparu pendant une semaine sans nouvelles à ses proches ? De plus ils mettent sa vie en danger dans les scènes d'actions, ce qui est d'autant plus répréhensible


Ah mais ça, c'est d'une connerie sans nom. Tout le long je me posais cette question de ce que devenait ce mec, sa famille, sa vie...

C'est surtout. 2h31 et pas une seconde pour évoquer les implications du truc. Mais une scène Pretty Woman/lolilol le look des '80s, ça y avait le temps.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 15:10 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
C'est ça. En plus la scène des fringues est naze et pas drôle.

Mais ce qui est vraiment incompréhensible c'est que cette possession n'était absolument pas nécessaire. Le MacGuffin a assez de pouvoir pour le faire revenir d'une autre façon.

Ah oui, toujours dans le sujet, quand on revoit le mec à la fin, dans un décor de boule à neige de noël, avec une photo dégueulasse, c'est d'autant plus absurde et gênant moralement. Diana discute avec lui tranquille avec un grand sourire alors qu'elle a violé son corps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 15:17 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Putain ça a l’air gratiné.... :shock:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 15:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
lol quand tu repenses que le premier film était une espèce de modèle pour le cinéma woke féministe de l'essai d'Iris Brey.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 15:33 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Et c'est Jenkins qui a écrit le scénar.
Soit elle est complétement con, soit elle n'en a rien à foutre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 15:55 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
La question du viol, j'imagine qu'elle n'y a pas pensé (et moi non plus j'avoue, mais je l'avais pas compris comme ça). Par contre, le vol de vie, faut vraiment être demeurée pour écrire ça.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 17:28 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Art Core a écrit:
lol quand tu repenses que le premier film était une espèce de modèle pour le cinéma woke féministe de l'essai d'Iris Brey.


Alors qu'il portait déjà en lui les gemmes du blockbuster nanar pété du slibar...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 19:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Art Core a écrit:
lol quand tu repenses que le premier film était une espèce de modèle pour le cinéma woke féministe de l'essai d'Iris Brey.

LOL. Il est gênant son essai de toute façon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2021, 20:24 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Donc on est censés croire que ce monde qui a sombré dans la zizanie et frôlé la guerre nucléaire est le même qui quelques années plus tard accueillera avec surprise Superman dans MAN OF STEEL ?
Détail bien sûr, mais ça en dit tellement long sur la chute vers le bas de ce DCEU qui semble avancer à vue.

Bon, concernant cette suite de WONDER WOMAN, j'ai trouvé ça naze mais j'ai pas trouvé ça disproportionnellement naze par rapport au premier. J'ai du mal à comprendre que le premier ait été si apprécié outre-Atlantique et celui-ci bombé alors que finalement le différentiel est pas énorme.

Finalement on retrouve les mêmes scènes d'action CGI/câblées dénuées de tout poids - d'ailleurs la scène dans le désert fait hyper mal avec
1. le moment où elle surfe un bout de métal sur le bitume qui n'a pas le centième de l'impact de Keanu sur le petit chariot dans SPEED
2. le camion qui flippe comme dans le DARK KNIGHT, l'effet wow en moins
3. et Diana écrasée entre deux camions en mode sous-version sur fond vert du premier INDY... D'la merde.

D'ailleurs je sais bien que ces films sont des grosses machines où le réal est parfois réduit contre son gré au niveau de rouage, mais à un moment faut pas déconner: Patty Jenkins a un problème avec l'action. Y a un sévère problème de mise en scène, de clarté, de versimilitude, c'est chaud... C'est cool que des femmes réal puisse fail upwards aussi mais ça fait mal pour son STAR WARS.

Autre truc qu'on retrouve par rapport au premier: ce côté innocent qui finalement apportait un peu de fraîcheur. Bon, ici la ligne entre premier degré et hommage tongue in cheek est pas très bien géré et ça rend le truc globalement nul et cheesy mais finalement je me surprend à apprécier ce final d'une pureté assez confondante, avec ses émotions quasiment à nu. A la fin, il suffit de parler au méchant pour le faire vaciller, je trouve ça surprenant. C'est sincère et c'est peu comme si c'était Diana elle-même qui réalisait le film. J'ai trouvé ça assez désarmant.

Mais bon dans l'ensemble ça reste naze, comme le 1. Chris Pine est franchement pas bon pour le rôle, à aucun moment tu crois à un mec qui débarque de 1917... D'ailleurs comme certains je me suis posé la question de ce que devenait le mec body snatché pendant ce temps. Et puis le vol de la musique de SUNSHINE c'est interdit.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2021, 20:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et puis le vol de la musique de SUNSHINE c'est interdit.

Façon de parler

Citation:
"Adagio in D Minor"

The tracks "Sunshine (Adagio in D Minor)", and "Kaneda's Death Pt. 2 (Adagio in D Minor)" have been adapted in other media. Variations of the adagio's progression appear in many films, television programs, trailers, and adverts. Notably, John Murphy heavily re-used the adagio as a theme during composition of the Kick-Ass soundtrack, and wrote a series of variations for use in the film. Other examples include:

A trailer for the movie Ready Player One
A trailer for the movie The Big Picture, original title 'L'homme qui voulait vivre sa vie'
A trailer for the movie Blindness
A trailer for the movie The Adjustment Bureau
A trailer for the movie Like Dandelion Dust
A trailer for the movie X-Men: Days of Future Past
A trailer for the IMAX documentary Hubble 3D
A part of the trailer for X-men Origins: Wolverine
The unaired pilot episode of the television series Fringe.
The season finale of the 2009 television series V (season 1, episode 12: "Red Sky").
Multiple episodes of the television series The Walking Dead (season 1, episode 5: "Wildfire"; season 2, episode 1: "What Lies Ahead").
An NBC feature on speed skater Apolo Ohno that aired on 14 February 2010 during the network's coverage of the 2010 Winter Olympics in Vancouver.
The 2009 film The Lovely Bones
The advert used in Cineworld Cinemas
The soundtrack for the movie Kick Ass
Episode 2 of BBC 2's How to Grow a Planet
The opening segment on HBO's 24/7 Rangers vs. Flyers series that debuted in December 2011
A trailer for the movie The Mortal Instruments: City of Bones
A trailer for the movie Star Trek Into Darkness
A 2012 advert for Dior perfume J'adore
A 2013 advert for a Samsung Smart TV
The BBC documentary Asteroids - The Good the Bad and the Ugly
A TV spot for the 2013 film Gravity
A 2013 NASCAR/ESPN advert
A 2013 Nike Canada advert "All Ice is Home Ice"
A 2014 advert for the U.S. cable network History
A trailer for the film Unbroken, released on Christmas Day, 4
Multiple episodes of Antiques Roadshow Detectives on BBC2 in 2015
Announcement trailer for the PC game Civilization VI
Episode 1 of Second Chance
Promotional video for The Duke of Edinburgh's Award[6]
Video of Ryan Lockwood getting streets 1:12[7]
Season 5 Episode 14 of Love Island (2015 TV series)
Season 3 Episode 17 of FOX's 9-1-1
Season 1 Episode 9 of ESPN/Netflix docuseries The Last Dance (TV series)
An aerial scene in 2020's Wonder Woman 1984[8]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2021, 21:49 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Incroyable.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2021, 22:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Mwi, beaucoup de trailers/pubs. Je pense qu'on peut trouver d'autres ziks qui ont le même palmarès. Je pense à la zik du climax de Stargate notamment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2021, 22:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Question climax, c’est encore la mère à Puck qui en compte le plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2021, 12:50 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2020, 15:43
Messages: 42
Localisation: Normandie
Vu hier soir sur FilmoTV...

Une chose est certaine, ceux qui étaient exaspérés par le manque de subtilité qu'on pouvait ressentir par moments dans le 1er volet des aventures de Wonder Woman vont haïr ce second film...
Parce que là on est à un niveau zéro de la subtilité... Que ça soit chez les personnages ou dans le message porté par le film...

Maintenant est-ce que j'ai passé un mauvais moment devant Wonder Woman 1984 ? Non. Le film reste assez sympa quand même... Les scènes d'action sont assez impressionnantes (je regrette de ne pas les avoir vu sur grand écran). L'intrigue, bien que simple et classique, reste tout de même efficace et permet de mettre Diana Prince face à dilemme intéressant et à des risques inédits (pour le personnage, pas pour le genre super-héroïque dans lequel ce genre de risque est plus devenu une sorte de tradition justement).
Les deux méchants sont des clichés sur patte, ils n'ont rien d'inédits, mais on comprend leurs motivations. Même si on tarde à les comprendre pour Maxwell Lord... Même si je trouve que Cheetah aurait mérité d'être plus exploitée que ça...
J'aime beaucoup la musique du film (je vais m'empresser de la réécouter).

Donc non, je n'ai pas passé un mauvais moment, le film reste sympa... Mais ne vous attendez pas à un grand film. C'est un divertissement qui fonctionne pas trop mal, mais qui comporte quand même des défauts... Au final, je pense que je garde une préférence pour le 1er Wonder Woman...

PS : J'ai tout de même été amusé par l'inversion des rôles entre Diana et Steve... Dans le 1er c'était Steve qui guidait Diana dans sa découverte du monde des Hommes. Dans ce nouveau film, c'est au tour de Diana de guider Steve dans sa découverte du monde des années 80...

PS numéro 2 : Pour recontextualiser mon avis, je reste très fan de DC Comics (comics, séries et films, animés ou live action). Concernant Wonder Woman, c'est un personnage que j'aime bien lorsqu'elle est aux côtés d'autres personnages, mais en solo, je n'ai pas encore trouvé des comics qui me touche vraiment... Si vous en avez à me conseiller n'hésitez pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wonder Woman (Patty Jenkins, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

53

6612

04 Nov 2017, 23:34

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pieces of a woman (Kornel Mundruczo, 2020)

Art Core

7

921

19 Sep 2021, 20:43

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Promising Young Woman (Emerald Fennell, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

27

1790

05 Juin 2021, 11:57

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cube Zero (Patty et les petits malins - 2005)

Blissfully

3

1201

22 Juin 2006, 00:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1984 (Michael Radford, 1984)

Cosmo

4

2147

11 Déc 2008, 07:17

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moonlight (Barry Jenkins, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

28

3250

27 Fév 2024, 13:34

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Famille Savage (Tamara Jenkins - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

22

2286

20 Mai 2009, 21:44

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si Beale Street pouvait parler (Barry Jenkins, 2019)

Art Core

0

1199

31 Jan 2019, 12:07

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Woman on the Beach (Hong Sang Soo)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

15

3082

11 Sep 2008, 16:32

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Woman in the Window (Joe Wright - 2021)

Qui-Gon Jinn

1

685

26 Mai 2021, 22:00

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web