Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2016, 01:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Ben Affleck joue un autiste, comptable le jour, comptable pour la mafia la nuit et super-tueur à ses heures perdues. #I'mhighconcept

J'ai attendu près d'une heure que le film daigne démarrer pour exploiter enfin son concept pourtant débile digne d'une fausse bande-annonce et à peine ça s'active qu'on a droit à un flashback échappé d'un sketch des Inconnus avec le protagoniste et son petit frère entraînés aux arts martiaux indonésiens.

C'était mon premier indice que cet improbable thriller allait s'amuser à jumper the shark sans la moindre logique, comme si le scénariste avait changé de film toutes les 30 pages...et qu'ils étaient tous pourris.

Alors nous aussi on aurait pu s'amuser si le film assumait son craquage constant mais c'est traité avec un sérieux de pape et absolument aucun début d'épaule pour soutenir le tout. Du coup, ça ressemble à un worst of des pires '90eries possibles qui ne peut plaire qu'aux gens qui pensent qu'Equalizer et John Wick sont de bonnes séries B.

Et le pire, c'est que ça dure 2h07 et qu'un véritable autiste aurait sans doute signé un film plus rythmé.
À un moment, il y a le pire flashback explicatif du monde qui intervient - pour justifier la présence de J.K. Simmons et son rôle secondaire inutile, comme tous les autres - et assassine la progression déjà gastéropodale du récit.

Cerise de caca sur le gâteau merdique : un twist qui réussit l'exploit d'être à la fois prévisible dès le premier acte et complètement hors sujet, comme si on pouvait soudainement vouloir raconter quelque chose à 5 minutes de la fin.

Je l'avais listé dans mes films à voir mais c'était le profil-type du film bidon qui allait passer à la trappe maintenant que je dois davantage sélectionner ce que je vois en salles alors quand j'ai vu qu'il était dispo en 1080p dans un de ces HDrip avec sous-titres coréens dont je ne m'explique toujours pas l'existence, j'ai cédé parce que ça ne méritait pas mieux...bah ça m'apprendra.

Je suis moins choqué par le 3,5/6, toutefois honteux, de Cooper que par le 1,5/6 de Baldanders qui met 0/6 à tout.

T'arrives à regarder ta fille dans les yeux après?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2016, 01:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Film Freak a écrit:
un sérieux de pape

Citation:
aucun début d'épaule pour soutenir le tout

Citation:
gastéropodale

Citation:
Cerise de caca

Citation:
Equalizer

Plein de nouvelles formules, c'est cool !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2021, 15:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Freak a tout dit donc je vais faire rapide. Le pitch n'est pas si mauvais que ça, c'est même rigolo sur le papier, Gavin O'Connor c'est pas un génie mais j'ai toujours trouvé que c'état un faiseur lambda qui avait au moins une mise en scène carrée. Le problème est qu'on a un script écrit avec le cul qui cumule les erreurs de débutants. Il faut faire d'énormes sauts de foi avec des incohérences qui font rigoler et enterrent définitivement le film.

Bref ça pouvait faire un film au résultat honnête mais trop de conneries dans l'écriture en font une vaste blague merdique.

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2021, 15:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Film Freak a écrit:

J'ai attendu près d'une heure que le film daigne démarrer pour exploiter enfin son concept pourtant débile digne d'une fausse bande-annonce et à peine ça s'active qu'on a droit à un flashback échappé d'un sketch des Inconnus avec le protagoniste et son petit frère entraînés aux arts martiaux indonésiens.
Le concept est débile mais dans l'absolu peut être rigolo à mater (bon pas sur 2H07). Le problème est illustré par la seconde partie de ta phrase qui montre l'exploitation débile qui est faite.

Film Freak a écrit:
ça ressemble à un worst of des pires '90eries possibles qui ne peut plaire qu'aux gens qui pensent qu'Equalizer et John Wick sont de bonnes séries B.
Lol c'est exactement ça.


Film Freak a écrit:
À un moment, il y a le pire flashback explicatif du monde qui intervient - pour justifier la présence de J.K. Simmons et son rôle secondaire inutile, comme tous les autres - et assassine la progression déjà gastéropodale du récit.
C'est surtout que la greffe de l'intrigue des 2 flics financiers ne prend jamais. C'est pas honteux à voir mais totalement inutile et ça rallonge le film.

Film Freak a écrit:
Cerise de caca sur le gâteau merdique : un twist qui réussit l'exploit d'être à la fois prévisible dès le premier acte et complètement hors sujet,
Il est surtout inutile, ridicule et totalement à chier
Non mais sérieux, même si il ne l'a pas vu depuis 20 ans, c'est son frère, il le reconnait largement avant. Et il y a plein d'incohérences de ce genre dans le script.



Film Freak a écrit:
Je suis moins choqué par le 3,5/6, toutefois honteux, de Cooper que par le 1,5/6 de Baldanders qui met 0/6 à tout.
Bannissement illico du forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2021, 06:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Putain mais quelle merde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jane Got a Gun (Gavin O'Connor, 2015)

Film Freak

0

1624

02 Fév 2016, 20:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Warrior (Gavin O'Connor, 2011)

Film Freak

7

1558

20 Avr 2021, 16:46

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le prix de la loyauté (Gavin O'Connor - 2008)

sponge

6

1460

13 Déc 2008, 01:04

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mercenaire (Sacha Wolff - 2016)

DPSR

1

991

10 Juin 2016, 16:40

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eye in the Sky (Gavin Hood - 2015)

Qui-Gon Jinn

0

1312

09 Nov 2018, 17:52

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon nom est Tsotsi (Gavin Hood - 2006)

Noony

3

1416

24 Juil 2006, 09:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Stratégie Ender (Gavin Hood, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

2712

23 Avr 2014, 12:28

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Origins : Wolverine (Gavin Hood, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

53

6073

06 Nov 2012, 16:52

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Détention secrète (Gavin Hood - 2007)

Qui-Gon Jinn

5

1311

15 Jan 2008, 20:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Archive (Gavin Rothery, 2020) - Gérardmer 2021

Film Freak

0

760

26 Jan 2021, 18:07

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web