Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Be With Me (Eric Khoo, 2005)
MessagePosté: 21 Sep 2005, 20:26 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bon parler à chaud des daubes ça va mais le contraire est toujours plus compliqué.

Image

C'est le pitch le plus effrayant depuis Oasis (rappelez-vous, un ex taulard attardé mental vit l'amour fou avec une handicapée physique) - ici, trois-quatre histoires mêlées (une idylle désespérée entre deux adolescentes, un gros vigile loser observe avec envie une superieure hiérarchique qu'il n'aura probablement jamais, un vieille femme sourde et aveugle vit dans les souvenirs d'un amour passé, un vieil homme face à la solitude), et quelque chose d'absolument minimaliste (le film est court, épuré, quasi dépourvu de dialogues) qui touche à des grands drapeaux énormes (l'espoir, le destin, l'amour) comme peu de films l'auront fait cette année, avec autant de beauté et de force.

Voilà c'est absolument magnifique, limpide de son premier à son dernier plan. Même vu assis sur des marches inconfortables d'une mini salle.

Ca sort le 12 octobre, plusss bientôt, je le conseille vivement (a priori ça aura une mini distribution)

6/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2005, 22:45 
Une perle absolument magnifique.

Mais j'aimerais le revoir, parce qu'un coup de fatigue en plein milieu, ça te fout un peu le film en l'air. :?


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Sep 2005, 09:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Blissfully a écrit:
C'est le pitch le plus effrayant depuis Oasis (rappelez-vous, un ex taulard attardé mental vit l'amour fou avec une handicapée physique) - ici, trois-quatre histoires mêlées (une idylle désespérée entre deux adolescentes, un gros vigile loser observe avec envie une superieure hiérarchique qu'il n'aura probablement jamais, un vieille femme sourde et aveugle vit dans les souvenirs d'un amour passé, un vieil homme face à la solitude), et quelque chose d'absolument minimaliste (le film est court, épuré, quasi dépourvu de dialogues) qui touche à des grands drapeaux énormes (l'espoir, le destin, l'amour) comme peu de films l'auront fait cette année, avec autant de beauté et de force.

Voilà c'est absolument magnifique, limpide de son premier à son dernier plan. Même vu assis sur des marches inconfortables d'une mini salle.

Ca sort le 12 octobre, plusss bientôt, je le conseille vivement (a priori ça aura une mini distribution)

6/6

Mmmh, toi tu sais me parler, coco. je n'avais absolument pas entendu parler de ce film jusqu'il y a deux minutes, là désormais j'attends le 12 octobre avec impatience.

Et à propos d'Oasis, c'est terrible ce film : il a le potentiel pour plaire, vraiment, j'en suis persuadé, mais vas-y pour le conseiller à des gens qui ne connaissent pas... :?
*hop je raconte ma vie* Plusieurs fois, quand je bossais à la FNAC, des gens me demandaient des conseils en films asiatiques (hors arts martiaux), je proposais Oasis, complétement enthousiasmé... jusqu'au moment où on me demande "et ça parle de quoi ?". C'est terrible, le pitch disuade de suite (enfin c'est compréhensible, mais zut quoi, c'est un chef-d'oeuvre !!!).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2005, 13:45 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Un film de Singapour dans le futur top de la rédaction de FDC ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2005, 13:53 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Karloff a écrit:
Un film de Singapour dans le futur top de la rédaction de FDC ?


Alors dans le mien a priori oui, dans le top de la rédaction hummmm...challenge.

*plus fort que Taste of Tea*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2005, 14:26 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Up à ce film qui mérite plein de lumières dans sa tronche...si vous ne savez pas quoi aller voir, c'est un gros gros gros conseil (puis c'est plutôt facile à voir)

http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1303

Quelques histoires d’amour, des lueurs d’espoir et autres caprices du destin à Singapour. L’idylle entre deux adolescentes, la frustration sentimentale d’un agent de la sécurité, le deuil d’un ancien, ou les souvenirs d’une femme aveugle et sourde.


Image

MYSTERIOUS SKIN

"Sois avec moi, mon amour bien-aimé, sois avec moi que mon sourire ne disparaisse pas". Derrière les missives romantiques se cachent quelques âmes tristes, amères, minées par la solitude et n’ayant que ce refrain obsessionnel dans les veines: "Be with me", "sois avec moi". Une incantation implorante, et une aliénation muette – aux battements du cœur se substituent les clignotements du curseur sur un écran d’ordinateur, ou le bip-bip d’un portable. Froids et synthétiques. Be With Me parle de frustration, de spectateurs impuissants face à leurs désirs inassouvis, espions et prisonniers derrière une grille ou une fenêtre. Impuissants, près d’un lit d’hôpital où la mort fait son œuvre, ou après des années de deuil, dans un monde qui, comme celui de Theresa, semble être traversé dans une solitude aiguë, dans le noir complet et un silence assourdissant. Khoo pourrait cumuler les pathos mais, à l’image de l’une des plus belles histoires d’amour vues au cinéma ces dernières années (l’Oasis de Lee Chang-dong, qui n’était rien moins que la folle passion d’un attardé mental pour une handicapée physique), le réalisateur singapourien injecte une grâce incroyable dans le traitement de chacune de ses histoires.


Image

COME ON AND SAVE ME

Be With Me, ou comment la souris accouche d’une montagne. Eric Khoo économise les mots jusqu’à l’extrême, épure sa mise en scène, tout en apportant un soin constant au cadre et à l’ambiance sonore. Et agite alors ses grands drapeaux: l’amour, l’espoir et le destin. Quelques pierres précieuses capturées dans son filet à papillons, comme les premières heures aériennes d’une idylle lesbienne, une relation éphémère qui va se faner et s’abîmer dans la mélancolie de plomb. L’une s’acharne, l’autre rature cet amour à peine né comme elle efface quelques textos énamourés. Un prélude avorté que certains ne connaîtront même pas, à l’image d’un vigile, obsédé par une femme trop classe pour lui, et qui ne pourra se nourrir que de privation et de quolibets. Khoo peint, avec naïveté, un quotidien fait de cruauté impassible et de providences divines, où les lettres d’amour s’envolent sur le bitume maculé de sang, où les absurdes miracles surgissent, au moment même où tout espoir semble mort, dévoré par le chagrin.


Image

EMBRASSE-MOI, PLUS TARD IL SERA TROP TARD

Le personnage de Theresa Chan fait, lui-même, figure de miracle. Be With Me trouble l’eau de rose de sa fiction en y ajoutant le destin sans pareil de cette femme, une sexagénaire aveugle et sourde depuis l’âge de 14 ans, qui interprète son propre rôle. Et dont l’autobiographie sert de chant silencieux à certaines scènes sans paroles, prenant le pouls de l’héroïne ordinaire, de ses souvenirs doux-amers comme celui d’un amant disparu, ou sa pugnacité, le poing fermé. Elle est le totem d’un film où l’on se jette, ivre et brûlant, dans le vide, au sens propre ou figuré, pour vivre avec l’être aimé, sentir son souffle ou sa peau, un contact de chair dans un monde où les amours inapaisées s’écrasent contre un écran de vidéosurveillance ou de téléphone. Juste un baiser, à l’image de celui, pudique et magnifique, qui clôt le film, rappelant la conclusion du récent long métrage de Gregg Araki, le bouleversant Mysterious Skin, où l’épaule offerte ne refermera pas forcément toutes les entailles, mais servira de médicament au goût particulier, un stupéfiant qui enivre, une dépendance insatiable. Sous ses dehors fragiles et chétifs, Be With Me restera en tout cas comme l’un des films les plus puissants de l’année.

6/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2005, 15:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Blissfully a écrit:
Up à ce film qui mérite plein de lumières dans sa tronche...si vous ne savez pas quoi aller voir, c'est un gros gros gros conseil (puis c'est plutôt facile à voir)

J'essaie de le voir ce week-end !
À noter que c'est le premier film d'un nouveau "label" lancé par MK2, "Cinéma découverte". Là c'est "Cinéma découverte - Singapour", je crois que le prochain c'est pour janvier, un film iranien (?).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2005, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
-K.Y.- a écrit:
Blissfully a écrit:
Up à ce film qui mérite plein de lumières dans sa tronche...si vous ne savez pas quoi aller voir, c'est un gros gros gros conseil (puis c'est plutôt facile à voir)

J'essaie de le voir ce week-end !
À noter que c'est le premier film d'un nouveau "label" lancé par MK2, "Cinéma découverte". Là c'est "Cinéma découverte - Singapour", je crois que le prochain c'est pour janvier, un film iranien (?).


oui et la séance est à tarif réduit (4€50)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2005, 16:11 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
-K.Y.- a écrit:
J'essaie de le voir ce week-end !


Ouaiiiis PARTY TIME

Image

*je rentabilise*

-K.Y.- a écrit:
À noter que c'est le premier film d'un nouveau "label" lancé par MK2, "Cinéma découverte". Là c'est "Cinéma découverte - Singapour", je crois que le prochain c'est pour janvier, un film iranien (?).


Ouip je n'ai plus le titre là mais c'est quelque chose du genre.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2005, 16:12 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jack Griffin a écrit:
oui et la séance est à tarif réduit (4€50)


Du bel argument mesdames messieurs.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Raaaahhhhhhceeeeeee
MessagePosté: 13 Oct 2005, 16:40 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
UGC c'est de la merde ils le passent pas. Tu m'avais donné grave envie bliss

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raaaahhhhhhceeeeeee
MessagePosté: 13 Oct 2005, 16:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Sim a écrit:
UGC c'est de la merde ils le passent pas. Tu m'aais donné grave envie bliss

4,50 euros chez MK2 pour ce film, qu'on t'dit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raaaahhhhhhceeeeeee
MessagePosté: 13 Oct 2005, 16:48 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Sim a écrit:
Tu m'avais donné grave envie bliss


Say it say it say it say it say it again.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raaaahhhhhhceeeeeee
MessagePosté: 14 Oct 2005, 07:03 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
-K.Y.- a écrit:
4,50 euros chez MK2 pour ce film, qu'on t'dit !

bah ouais mais bon vu que j'ai déjà du mal à rembourser ma carte UGC je vais pas non plus aller voir des films ailleurs... (surtout que j'en ai un petit paquet à voir en ce moment le wenders le burton etc...)

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raaaahhhhhhceeeeeee
MessagePosté: 14 Oct 2005, 07:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Sim a écrit:
-K.Y.- a écrit:
4,50 euros chez MK2 pour ce film, qu'on t'dit !

bah ouais mais bon vu que j'ai déjà du mal à rembourser ma carte UGC je vais pas non plus aller voir des films ailleurs... (surtout que j'en ai un petit paquet à voir en ce moment le wenders le burton etc...)

Petite réctification : je crois bien que c'est seulement aujourd'hui que les séances pour ce film sont à 4,50 euros dans les MK2.
À vérifier, mais ça m'étonnerait que ces radins de MK2 fassent l'opération plus longtemps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Magic (Eric Khoo - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

19

2768

12 Nov 2008, 22:54

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tatsumi (Eric Khoo, 2011)

Art Core

8

1391

29 Fév 2012, 21:41

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hôtel Singapura (Eric Khoo - 2015)

DPSR

4

1499

28 Aoû 2016, 13:29

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [CM] Éric Valette

Zad

0

1739

14 Aoû 2005, 23:16

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [CM] Éric Rohmer

Mr Chow

9

1538

15 Aoû 2014, 18:18

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca$h (Eric Besnard, 2008)

Film Freak

12

1798

18 Oct 2010, 06:33

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Looking for Eric (Ken Loach - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

15

2956

02 Sep 2009, 19:58

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 600 kilos d'or pur (Eric Besnard, 2010)

Film Freak

1

1092

31 Aoû 2010, 07:59

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Proie (Eric Valette, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

40

4620

05 Oct 2011, 11:59

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MegaPiranha (Eric Forsberg - 2010)

Abyssin

4

1101

27 Juil 2011, 09:24

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Film Freak, Google [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web