Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 20:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2014, 14:50 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Ben c'est le droit de toute personne de se marier selon ses propres valeurs.
Comme beaucoup ici refuseraient d'emblée de se marier avec un/une frontiste.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014, 14:58 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Mais si, ma grande. C'est exactement pareil.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014, 15:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 11:44
Messages: 386
Non rien de dater, la simple définition stricte de ce qu'est le racisme. Mais forcément si pour toi une définition inclut tout et n'importe quoi, si une définition est si large qu'elle ne définit plus rien, si par exemple le racisme inclut les races, les traditions, les religions, les origines ethniques etc... une définition vraiment précise doit forcément te paraître restrictive.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Je ne crois pas que le film de Ferrara soit antisémite, mais il est maladroit dans certaines des scènes évoquées ici et curieusement, le personnage joué par Depardieu est apparemment goy.

Il me semble qu'il voulait traiter d'une relation dans laquelle l'homme de pouvoir dépend de son épouse car elle a l'argent, mais encore une fois, le traitement laisse à désirer sans pour autant que l'on puisse taxer Ferrara d'antisémitisme.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014, 17:44 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'inclus pas le racisme dans ce débat de toute façon. Je connais d'ailleurs des couples mixtes dont l'un des deux est raciste...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014, 18:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Oui mais ça, ça relève du même esprit que j'aime pas les homos mais j'ai des copains qui le sont ou j'aime que les grands blonds et tu te maries avec un petit brun :wink:

Après, j'arrive pas à comprendre l'intérêt de faire un film sur les malheurs de DSK :|

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014, 18:18 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
noisette 7 a écrit:
Oui mais ça, ça relève du même esprit que j'aime pas les homos mais j'ai des copains qui le sont ou j'aime que les grands blonds et tu te maries avec un petit brun


Non, c'est encore chose je pense, pas juste de l'esprit de contradiction.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014, 18:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
noisette 7 a écrit:
Oui mais ça, ça relève du même esprit que j'aime pas les homos mais j'ai des copains qui le sont ou j'aime que les grands blonds et tu te maries avec un petit brun :wink:



Grand blond, petit brun ; ce topic glisse tout doucement vers le 3eme reich.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014, 18:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Ah lol !! :lol:

Je pensais pas à l'esprit de contradiction, effectivement, plutôt à la complexité de l'être humain. Il y a des gens qui ont un discours raciste très agressif et quand tu leur fais remarquer qu'ils ont des potes Noirs ou Arabes ou n'importe quoi d'autre, ils répliquent que c'est pas pareil. Ca me fait toujours sourire, cette réaction, parce ce que je me dis que rien n'est encore totalement perdu.

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014, 22:41 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Billy Budd a écrit:
Oui et il y a des fulgurances au milieu de ce fatras.

Entièrement d'accord. On a l'impression que ça faisait chier Depardieu de faire le film et que Ferrara, pour lui faciliter la tâche, lui fait genre "Vas-y on va faire toutes les scènes en plan séquence, tu dis ce que tu veux". Pour le meilleur et pour le pire.

Le meilleur: les scènes d'arrestation, justice, prison, avec ses flics et gardiens tellement réels, inattendus, ça dure, c'est surprenant.
Le pire: les scènes nanardesques de dispute en roue libre qui ne veulent rien dire, avec ces personnages non-ancrés dans un quelconque contexte. On nous parle d'un mec qui a tout gâché mais on ne voit même pas le talent ou le travail de Devereaux, juste un queutard en mode Caligula dès la première scène.

Purée je regrette tellement qu'il soit pas passé dans la grande salle à Cannes, ça aurait été épique.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2020, 20:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Curieux de savoir ce que vaut la version cannoise, ayant vu la dernière version de Ferrara qui dure bien 20 minutes de moins. On passe de 2H5 à 1H45 et c'est peut-être pas plus mal. Il faudrait jouer au jeu des 7 erreurs mais l'impression qu'ont été coupés beaucoup de moments faibles. En l'état, le film n'est ni un navet ni non plus du grand cinéma. Depardieu bouffe tout sur l'écran par sa présence au détriment de Jacqueline Bisset. J'adore l'actrice mais la méthode d'improvisation partielle de Ferrara ne lui rend pas service. Là où on mesure l'échec du film, c'est ses moments de face à face entre les 2 acteurs qui devraient être le clou du film mais qui sont relativement peu intéressants en mode "Démerdez-vous". Et c'est bien évidemment Gégé qui rafle la mise surtout face au personnage de Bisset en mode zéro humour.

Le film n'est pas si raté que ça, il a ses bons moments comme tout ce qui a trait à l'arrestation, police et justice... et le côté orgies grotesques du début m'a relativement fait sourire. Gégé en superbaiseur malade est assez rigolo à voir. Mais c'est vraiment dans les faces à faces Bisset/ Depardieu qu'il loupe un peu le coche. Après, il y a un ton un peu désenchanté dans son dernier tiers qui est réussi. Je me demande aussi quand on n'a jamais entendu parler de DSK, est-ce que le fantasme d'être dans l'intimité du personnage après ce scandale ne joue pas contre le film? Ce dernier est au final pas si inintéressant, plus fascinant dans son projet et ses intentions que le résultat somme toute moyen.

3/6

Ma note concerne la version de 1H45 que j'ai vu et à vous lire je suis très curieux de voir les différences avec la version cannoise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2020, 20:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Topic qui me permet de me rendre compte que Cosmo a effacé tous les messages qui font ne serait-ce que mention d'Antigone. Quel massacre.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2020, 21:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Tetsuo a écrit:
T'as aussi la réception dans la première scène où on la voit où on nous explique qu'elle est un soutient actif à Israël. Alors forcément, tu penses !!!

Viré de la version courte. Je comprenais mal vos reproches sur un potentiel antisémitisme vu qu'il n'y a aucune scène qui fait allusion à Israël, Juif, etc... dans la version de 105 minutes que j'ai vue.


Billy Budd a écrit:
Je ne crois pas que le film de Ferrara soit antisémite, mais il est maladroit dans certaines des scènes évoquées ici et curieusement, le personnage joué par Depardieu est apparemment goy.

Il me semble qu'il voulait traiter d'une relation dans laquelle l'homme de pouvoir dépend de son épouse car elle a l'argent, mais encore une fois, le traitement laisse à désirer sans pour autant que l'on puisse taxer Ferrara d'antisémitisme.
C'est l'impression que j'ai eu également. Il y a quelques scènes réussies sur cette thématique mais c'est en général quand Devereaux est sans sa femme (le fameux allez-vous faire foutre) où se confie sur cette dernière à sa fille. Film très fragile et un peu loupé par rapport à ses intentions mais Ferrara arrive quand-même à dessiner quelque chose de touchant dans ce portrait de grand enfant. Et puis je trouve que formellement Ferrara retrouve un peu son savoir-faire des années 90. D'ailleurs le film semble un peu un anachronisme par rapport aux films de la seconde partie de carrière de Ferrara (tournant que je situe à partir de Mary).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2020, 23:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
Tetsuo a écrit:
T'as aussi la réception dans la première scène où on la voit où on nous explique qu'elle est un soutient actif à Israël. Alors forcément, tu penses !!!

Viré de la version courte. Je comprenais mal vos reproches sur un potentiel antisémitisme vu qu'il n'y a aucune scène qui fait allusion à Israël, Juif, etc... dans la version de 105 minutes que j'ai vue.


Perso, j'ai jamais reproché au film d'être antisémite.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2020, 00:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Je sais, je rebondissais sur ta réponse à ceux qui lui avaient (légèrement) reproché.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New York, deux heures du matin (Abel Ferrara, 1984)

Mr Chow

8

1599

05 Oct 2012, 08:43

Capricci Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pasolini (Abel Ferrara, 2014)

Mr Chow

13

1793

01 Aoû 2015, 08:43

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tommaso (Abel Ferrara - 2019)

Lohmann

10

1308

26 Jan 2022, 12:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mary (Abel Ferrara - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

19

3567

07 Jan 2006, 18:35

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Go go tales (Abel Ferrara - 2007)

DPSR

5

1718

07 Jan 2015, 11:37

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad lieutenant (Abel Ferrara, 1992)

Abyssin

12

688

28 Mar 2021, 21:37

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chelsea Hotel (Abel Ferrara, 2008)

Cosmo

0

1685

02 Juin 2011, 09:57

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4h44 last day on earth (Abel Ferrara - 2011)

DPSR

11

2304

02 Aoû 2016, 22:56

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ange de la Vengeance (Abel Ferrara - 1981)

Mr Chow

11

1917

21 Fév 2021, 20:20

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New Rose Hotel (Abel Ferrara, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

39

4732

14 Juin 2020, 09:32

Lohmann Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web