Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Weeds
MessagePosté: 28 Mar 2007, 15:53 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Weeds raconte le quotidien d'une bourgade résidentielle californienne de type Desperate Housewivesien. Pas besoin d'en dire plus, les habitants sortent tous d'un même moule (qu’on situe assez bien) comme le souligne le lancinant refrain du générique "Little boxes".
Vraiment tous? Non. Il y a là, coincée au milieu, une mauvaise graine. Une femme, une mère de famille, qui vient de perdre son mari, et se retrouve ipso facto obligée de trouver une source de revenus pour nourrir ses enfants. Elle sera dealeuse d'herbe.
On en conviendra, le parti pris moral est un peu limite. Mais de là découle une lente et méthodique contagion de la bonne société périurbaine. Nancy (Mary-Louise Parker) s’assure progressivement les services de plusieurs personnes plus ou moins bien placées dans l’échelle sociale (avocat, conseiller municipal, étudiant, conseiller technique en herbe, etc) et lance son business.

Pour moi, l’intérêt a vraiment commencé à la fin de la première saison (10 épisodes seulement), une fois les personnages et les situations posés, avec un moment fort, un de ceux qui me donnent envie d’aimer les séries américaines quand elles racontent le monde d’aujourd’hui : la mère de famille rentre chez elle un après-midi et retrouve son gamin de 12 ans (légèrement troublé par la mort de son père et par un cadre de vie à tendance schizophrène) en train de rejouer dans son salon, avec une camarade de classe et devant la caméra familiale, une exécution d’otage américain en Irak. Là on se dit qu’il faut quand même oser, que l’on atteint pas un tel degré de liberté artistique partout, et que c’est bien malheureux.
Et on termine la saison en un clin d’œil au Parrain, dans l’entrebâillement d’une porte qui se ferme. Nancy est adoubée, l’ascension commence ; et on rêve déjà à une chute scorsesienne.

Dans la deuxième saison, l’entreprise passe du stade de « solution de survie » à celui d’une réelle organisation de type mafieux, même si elle est larvée dans un cadre inhabituel, avec son réseau d’influences et ses mises à mort. E t c’est vraiment là que la série prend son envol. Nancy est sur tous les fronts (professionnel, sentimental, familial) et semble ne plus avoir de limites. Elle fonce dans son nouveau mode de vie comme dans un mur, comme si elle n’avait pas pris le temps de respirer depuis la mort de son mari. L’héroïne s’enferre peu à peu dans un système qui la dépasse, sans cesse rattrapée par les événements (c’est un métier, baron de la drogue !), par ses relations, ses enfants, derniers remparts de la morale. Jusqu’au dernier épisode…

Diffusion de la troisième saison (15 épisodes) l’été prochain, sur Showtime.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 00:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
bon sang que cette série est mordante !
ça fait du bien d'entendre :"bitch" et "fuck" à la tv. pour la première fois à la tv, j'ai entendu des personnages de fiction parler comme tout le monde...
à voir absolument !

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 09:04 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Pandor a écrit:
ça fait du bien d'entendre :"bitch" et "fuck" à la tv. pour la première fois à la tv, j'ai entendu des personnages de fiction parler comme tout le monde...

effectivement, moi c'est un gros plus pour une série le langage. plus elle parle mal, plus elle a de liberté.
mais ce n'est pas la seule heureusement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2007, 21:38 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Vu les quatre premiers épisodes de la troisième saison qui circulaient sur le net avant la diffusion sur showtime et putain que c'est bon... Ces scénaristes-là ont de la ressource, et tous les personnages tuent.
Sinon j'étais persuadé que l'actrice génialissime qui joue Celia était l'ancienne Samantha de Sex and the city mais en fait pas du tout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007, 09:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
J'ai vu le premier épisode hier... mouais, je sais pas j'ai pas trop accroché. Cette critique de l'amérique en façade c'est bon quoi... je retournerai voir Desperate qui inscrit de la mythologie cinématographique au sein de tout ça.
Après peut être faut il que je vois plus d'épisodes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007, 09:32 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
the black addiction a écrit:
J'ai vu le premier épisode hier... mouais, je sais pas j'ai pas trop accroché. Cette critique de l'amérique en façade c'est bon quoi... je retournerai voir Desperate qui inscrit de la mythologie cinématographique au sein de tout ça.
Après peut être faut il que je vois plus d'épisodes.


Ouais il faut. Ou alors fais toi une integrale Georges Cukor mais Despe ca fait pitie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007, 09:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Houla!! on va rentrer dans un grand débat sur desperate.
Je regarderai d'autres épisodes. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007, 09:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
j'adore desperate mais c'est pas comparable
desperate c'est gnangan, c'est totalement surréaliste; après c'est drôle et ça vide la tête.
weeds c'est fin, subtil, émouvant et surtout très bien joué, en plus c'est franchement réaliste.
perso j'adore les 2 mais je préfère largement weeds tant pour le fond que pour la forme

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Citation:
desperate c'est gnangan


Non là vraiment je vois pas, je trouve cette série extrêmement sérieuse. Tu entends quoi par Gnangnan? :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007, 09:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
le personnage Susan Mayer frise le ridicule, les perso en général sont franchement clichés, même si les auteurs leur donne un semblant de profondeur, mais franchement, entre la maman qui doit s'arranger entre ses gosses et le boulot, la blonde poufiasse, l'ancien mannequin bling-bling, la cruche de service. Il n'y a que Bree qui porte la série à bout de bras.
c'est gnan-gnan mais c'est volontaire quoi, à cause de la musique, des sketchs à répétition, du scénario.
je pourrai dire léger à la place de gnan-gnan...

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Oui mais comme tu dis c'est volontaire. C'est sous cette couche de ridicule, des archétypes, que se cache le mal, la douleur, la véritable dégénérécence de l'amérique. Tout est une question d'imagerie dans cette grande série. Comment mieux faire ressentir quelque chose qu'en instaurant justement un inverse factice qui va se craqueller pour faire surgir la véritable nature de cet univers. Cf Blue velvet dont le créateur s'est largement inspiré.
Après je compare pas avec weeds car je n'ai vu qu'un épisode mais je trouve Desperate bouleversant pour ma part.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
desperate et weeds se ressemble sur le papier, des bonnes mères de famille dans des banlieux chics américaines, qui cachent leurs vices sous de lisses apparences.
en cela les séries sont quand même vachement proches.

je te conseille de t'accrocher pour weeds, ça devrait te plaire

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Par contre j'adore, beaucoup de charme et elle joue très bien.
Je vais m'accrocher Pandor. :wink:



Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007, 10:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
ah ça c'est sûr elle est classe

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2007, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
lol la caisse de coca qui tombe sur la maison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Weeds - Saison 2

Dark Jojo

3

914

13 Jan 2007, 17:13

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web