Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wayward Pines (2015)
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 14:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5860
Localisation: Poitiers
Image

Le pitch wikipedia : Ethan Burke est un agent spécial des services secrets américains de Seattle. Un jour, alors qu'il faisait un trajet en voiture avec son collègue pour enquêter sur la disparition de deux agents du service, Bill Evans et Kate Hewson, dans une mystérieuse petite ville nommée Wayward Pines, ils sont victimes d'un accident.
Ethan Burke va se réveiller dans cette ville et va très vite s'apercevoir qu'il est impossible d'en sortir, ni de communiquer avec le monde extérieur. Peu à peu, il va découvrir les secrets de la ville et va se rendre compte qu'il a été piégé pour y rester.


Oui, j'ai le sens du sacrifice...
Bon ça repose essentiellement sur son mystère (copyright Shyamalan) mais comme il est révélé à mi-saison environ, la série perd dramatiquement en intérêt par la suite d'autant qu'on se fout un peu de ce qui peut bien arriver aux personnages.
C'est pas nullissime non plus, juste quelconque ; typiquement le genre de série moyenne pour l'été qui sera vite oubliée.
Par contre, y'a de la MILF (dont Juliette Lewis qui doit se demander autant que moi comment elle a bien pu s'échouer dans cette série).
C'était sensé durer une seule saison mais vu comment ça finit, il est pas impossible que ça continue (sans moi).

La révélation pour ceux que ça intéresserait mais qui n'ont pas envie de se taper les 5 premiers épisodes :
Un scientifique a identifié une mutation qui va ramener l'humanité à l'état de bêtes sauvages. Il cryogénise un grand nombre de personnes sélectionnées pour les réveiller une fois le grand chaos passé c'est à dire en l'an 4000 dans la ville qui est le dernier "havre de paix".
Oui, c'est un peu le village en fait.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Dernière édition par Fire walk with me le 08 Jan 2023, 13:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wayward Pines
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 14:50 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Fire walk with me a écrit:
La révélation pour ceux que ça intéresserait mais qui n'ont pas envie de se taper les 5 premiers épisodes :
Un scientifique a identifié une mutation qui va ramener l'humanité à l'état de bêtes sauvages. Il cryogénise un grand nombre de personnes sélectionnées pour les réveiller une fois le grand chaos passé c'est à dire en l'an 4000 dans la ville qui est le dernier "havre de paix".
Oui, c'est un peu le village en fait.

... les scénaristes qui n'ont peur de rien

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wayward Pines
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 23:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Ouais et Juliette Lewis ne fait pas long feu (je sais on doit dire "faire long feu").
J'ai déjà évoqué cette série sur un autre topic:

Caribou a écrit:
Wayward Pines:

affligeant comme tout y est téléphoné, lourdement appuyé. La bo omniprésente donne envie de prendre ses jambes à son cou. C'est con, sans imagination.

0,5/6 pour Matt Dillon mais ce pilote est vraiment un désastre.

déprimant :(



Caribou a écrit:
ça devient rigolo sans devenir très bon. C'est marrant parce qu'on y retrouve tout un tas de motifs des films de Shyamalan. Les références deviennent légions, ça part un peu dans tous les sens. La musique en permanence rend l'ensemble assez difficile à supporter. Mais la série a réussi à susciter un vague intérêt chez moi.


Caribou a écrit:
et c'est marrant parce qu'il y a beaucoup de bons acteurs ou de visages connus dans le cast, Matt Dillon, Toby Jones, Terrence Howard, Carla Gugino, Juliette Lewis Hope Davis qui fait son apparition dans l'avant-dernier épisode, ou Shannyn Sossamon, la nana des Lois de L'Attraction.


Je l'ai achevée, assez distraitement je dois dire. C'est nanardesque, la bande-son qui insiste lourdement sur le moindre geste est irritante au possible; j'ai beaucoup de sympathie pour Matt Dillon mais il a l'air encore plus bête que d'habitude. Quant à Toby Olson, qui est d'ordinaire un très bon acteur, sa diction affectée finit elle-aussi par devenir éprouvante pour les oreilles.
Après, comme dit plus haut, la série n'est pas antipathique, elle a son lot de surprises et retournements de situations (au risque de mettre en scène des revirements complètement improbables).
Bon, ça reste très mauvais.
L'acteur qui joue le fils, Charlie Tahan, (un personnage débilos et avec qui les scénaristes ont été beaucoup trop indulgents) devrait être interdit de jeu jusqu'à la fin de sa vie. Il devait avoir une tête potable quand il a débuté parce que c'est vraiment pas possible.
La porte est ouverte pour une nouvelle saison. Mouahaha.
A noter que Nimrod Antal, le réalisateur des excellents Kontroll et Vacancy, réalise le neuvième épisode. Déchéance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wayward Pines
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 14:52 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015, 12:19
Messages: 46
J'en étais au 8ème épisode quand j'ai appris qu'il n'y aurait pas de 2ème saison, du coup je ne me suis pas infligé les deux derniers... Ils ont tout misé sur les 5 dernières minutes de chaque épisodes en pensant que ça nous ferait oublier la médiocrité des 40 autres minutes mais non ... =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wayward Pines (2015)
MessagePosté: 02 Mar 2024, 09:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2023, 17:54
Messages: 301
J'ai choppé le DVD pour une bouchée de pain, et j'avais envie de faire une pause de Mad Men. Je me doutais que ce serait pas un chef-d'œuvre, mais c'est quand même violent la nullité du show. Pas lu le spoiler sur la révélation à venir, je vais essayer de tenir jusqu'au 5ème épisode. Me suis déjà endormie dés l'épisode 2, tirée de mon sommeil par les grouinements de Lewis, je sens que la série est plus efficace qu'un somnifère pour lutter contre l'insomnie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wayward Pines (2015)
MessagePosté: 02 Mar 2024, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Donc des gens regardent encore des séries en DVD.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wayward Pines (2015)
MessagePosté: 02 Mar 2024, 11:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5860
Localisation: Poitiers
Art Core a écrit:
Donc des gens regardent encore des séries en DVD.


Elle rentabilise son nouveau lecteur.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wayward Pines (2015)
MessagePosté: 02 Mar 2024, 11:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Donc des gens regardent encore des séries en DVD.

Surtout pour rattraper Wayward Pines.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wayward Pines (2015)
MessagePosté: 02 Mar 2024, 12:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 876
c'est bon pour la planète - pas de consommation de bande passante.
c'est bon pour le porte monnaie - sur le bon coin ou en bibliothèque tu as accès à tout ce que tu veux pour une bouchée de pain.
c'est pour pour le cerveau - tu ne te fais pas bollosser par la dictature de l'actualité.
c'est bon pour défendre l'art contre le capitalisme - tu ne dépends pas d'un deal entre universal et netflix pour revoir une série créée par un grand réalisateur mais disparue alors qu'elle n'a même pas 10 ans.

soutien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wayward Pines (2015)
MessagePosté: 02 Mar 2024, 14:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah non mais pas de mépris dans mon message, même une certaine admiration. Mais j'ai deja du mal a déballer mes coffrets Blu Ray qui traînent chez moi depuis 5 ans alors me me mater une série en DVD, c'est une aberration pour moi.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wayward Pines (2015)
MessagePosté: 03 Mar 2024, 10:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
FingersCrossed a écrit:
c'est bon pour la planète - pas de consommation de bande passante.
c'est bon pour le porte monnaie - sur le bon coin ou en bibliothèque tu as accès à tout ce que tu veux pour une bouchée de pain.
c'est pour pour le cerveau - tu ne te fais pas bollosser par la dictature de l'actualité.
c'est bon pour défendre l'art contre le capitalisme - tu ne dépends pas d'un deal entre universal et netflix pour revoir une série créée par un grand réalisateur mais disparue alors qu'elle n'a même pas 10 ans.

soutien.
Tout à fait. C'est même bon pour les relations humaines vu que même les achats internet passent généralement par une interaction physique à un moment, que ce soit entre particuliers ou en brocante (j'exclue les trucs délirants d'achats speculatifs de trucs 4k steelbook édition FNAC encore sous blister à 4 fois le prix).

Bon, des fois, c'est mal. J'ai choppé le BR du Choc des Titans, film que je vois tout le temps dans les bacs mais qui m'avait laissé un très mauvais souvenir, notamment une grande frustration en salle (d'ailleurs menus et bonus extrêmement calibré Hollywood évidemment mais le top niveau interface).
À 1€, j'ai craqué histoire de vérifier si c'est oui ou non de la merde et pourrait même éventuellement avoir bien vieilli au regard des productions actuelles. C'est bien de la merde et ça sera vraiment mon dernier Leterrier, je comprends pas comment on peut rater ça à ce point. Et encore plus sale, grâce au support donc, j'ai regardé les scènes coupées d'un film qui pue les coupes, bah ça aurait été pire.

Je vais le laisser dans une boîte à livres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wayward Pines (2015)
MessagePosté: 03 Mar 2024, 12:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2023, 17:54
Messages: 301
FingersCrossed a écrit:
c'est bon pour la planète - pas de consommation de bande passante.
c'est bon pour le porte monnaie - sur le bon coin ou en bibliothèque tu as accès à tout ce que tu veux pour une bouchée de pain.
c'est pour pour le cerveau - tu ne te fais pas bollosser par la dictature de l'actualité.
c'est bon pour défendre l'art contre le capitalisme - tu ne dépends pas d'un deal entre universal et netflix pour revoir une série créée par un grand réalisateur mais disparue alors qu'elle n'a même pas 10 ans.

soutien.


Merci du soutien ! Je partage totalement cette vue de l'esprit, surtout concernant l'obsolescence des contenus audiovisuels. J'ai découvert Bob & Rose au hasard d'un bac de DVD d'occasion, rien que pour découvrir les BA de produits culturels totalement oubliés, je suis heureuse de cette acquisition. Mais je dois bien l'admettre, c'est depuis que je suis plus limitée côté accès internet et finances que je me détourne du warez au profit de l'occasion.

Et sinon, mieux que LbC ou les sites de revente, à mon humble avis, il y a les acteurs physiques de l'occasion comme les ressourceries, boutiques Emmaüs etc., ça permet en plus de renforcer le tissu social et solidaire de ces réseaux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. iZombie (2015)

rotary [Bot]

0

1424

11 Mai 2015, 05:55

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Upfronts 2015

rotary [Bot]

0

1455

15 Mai 2015, 22:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rosewood (2015)

rotary [Bot]

3

1440

25 Oct 2015, 15:16

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Limitless (2015)

rotary [Bot]

1

1502

18 Mai 2016, 13:27

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ballers (2015)

rotary [Bot]

0

1531

02 Juil 2015, 17:33

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mr Robot (2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

38

5462

19 Juil 2016, 11:06

EdwardBloom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La saison 2015-2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

rotary [Bot]

108

14601

18 Oct 2018, 11:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Show Me a Hero (2015)

Slacker

10

2158

26 Mar 2016, 01:55

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Community (2009 - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

rotary [Bot]

128

15641

03 Déc 2017, 20:56

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ground Floor (2013-2015)

rotary [Bot]

2

1362

12 Aoû 2015, 23:05

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web