Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 12:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Yep, pas de Director's Cut en France.

Parce que tu comprends, on a pas de Director's Cut mais on a des idées.


Il sortira probablement un jour ou l'autre. Après, faut voir s'il y a une demande ou pas...

Ca reste abusé.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 12:55 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Il sortira probablement un jour ou l'autre. Après, faut voir s'il y a une demande ou pas...

Ca reste abusé.[/quote]

J'imagine que ça dépend du point de vue. Est-ce que ça vaut le coup, financièrement, de fabriquer et éditer un Director's cut, pour un film qui dure déjà 2h40 et qui n'a pas très bien marché en salle ? Si moi j'ai HÂTE de voir ce DC avec les sous-titres français, je peux comprendre que le distributeur hésite.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 13:16 
Cosmo a écrit:
J'imagine que ça dépend du point de vue. Est-ce que ça vaut le coup, financièrement, de fabriquer et éditer un Director's cut, pour un film qui dure déjà 2h40 et qui n'a pas très bien marché en salle ? Si moi j'ai HÂTE de voir ce DC avec les sous-titres français, je peux comprendre que le distributeur hésite.

Si j'étais lui, j'aurais gardé le DC et supprimé le 2ème disque bonus (que je réserverai éventuellement pour une édition collector super-limitée).

Cosmo, arrête de donner des excuses à des éditeurs et à des distributeurs en évoquant le prétexte de la rentabilité. Y en a qui font très mal leur boulot, admets-le.


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 13:29 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Si j'étais lui, j'aurais gardé le DC et supprimé le 2ème disque bonus (que je réserverai éventuellement pour une édition collector super-limitée).

Cosmo, arrête de donner des excuses à des éditeurs et à des distributeurs en évoquant le prétexte de la rentabilité. Y en a qui font très mal leur boulot, admets-le.


Tu n'as aucune idée (et moi non plus, d'ailleurs) de ce qui est rentable ou pas en DVD, des raisons qui peuvent justifier ou pas certains choix d'éditeurs (ou distributeurs), du prix que peuvent coûter tel bonus, telle jaquette, tel sous-titrage, etc.
A partir de ce nombre d'inconnues, critiquer sans le moindre recul, sans la moindre réflexion derrière, ça ne sert à rien. Il ne s'agit pas de savoir s'il a raison ou pas, s'il fait mal son boulot ou pas. Mais de comprendre qu'il puisse, surtout dans le contexte actuel, privilégier une certaine sûreté plutôt que de faire plaisir à une poignée de geeks et/ou cinéphiles.

Faire des bonus, un DC, une affiche, un site web, tout ça, j'imagine que c'est hors de prix (enfin, pour le site web, j'imagine pas, je le sais : ça coûte un fric fou). Je peux comprendre que ça en retienne certains. C'est dommage pour nous, c'est triste pour ce film que je rêve de voir en DC, mais, SI c'est bien la raison (et à l'heure qu'il est, tu n'as aucun moyen de prouver le contraire), je peux comprendre, oui.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 13:31 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Oubli :

Jericho Cane a écrit:
Si j'étais lui, j'aurais gardé le DC et supprimé le 2ème disque bonus (que je réserverai éventuellement pour une édition collector super-limitée).


Justement, pas moi. Certains spectateurs vont regarder le film par curiosité, le découvrir, et prolonger le plaisir dans la foulée avec les bonus (en admettant qu'ils soient réussis, bien entendu). Combien prendront le temps de REvoir le film, dans une version encore plus longue ?

Honnêtement, je pense que si demain on se lançait, tous ensemble, dans l'édition DVD (ou la distribution cinéma), on ferait faillite en deux jours.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 13:54 
Y a un truc qui cloche quand même :

En quoi rallonger un film de quelques minutes sur un SEUL disque serait-il plus contraignant financièrement que d'éditer un DEUXIEME disque juste pour les bonus????

Même les comédies US qui ont bidé en France sortent ici dans leur version longue !! C'est même la politique de certains majors qui sacrifient parfois le deuxième disque du Zone 1 mais proposent en tout cas les versions longues sur le premier disque !


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 14:03 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Y a un truc qui cloche quand même :

En quoi rallonger un film de quelques minutes sur un SEUL disque serait-il plus contraignant financièrement que d'éditer un DEUXIEME disque juste pour les bonus????


Je n'ai pas dit que c'était plus contraignant, mais que ça se vendrait moins. J'ai l'impression que tu n'imagines pas le nombre de gens qui s'en FOUTENT royalement d'un director's cut (et d'une version collector, d'ailleurs).
Pour les comédies dont tu parles, il y a derrière un argument souvent lié au trash (genre "version non censurée", qu'on voit à chaque fois sur la jaquette). Dans le cas de Watchmen, il s'agit d'allonger un film que tout le monde ou presque trouve déjà trop long.

Je ne dis pas que c'est génial, que ça va cartonner. Juste que le boulot du pauvre petit exécutif qui se trouve derrière est de vendre un max de DVD, et non de faire plaisir à une infime partie des cinéphiles. C'est une industrie, après tout.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 14:12 
Ca n'a aucun sens !

Tous ceux qui achètent "Watchmen" en DVD, c'est :
- des curieux qui ne l'ont jamais vu et qui aimeraient bien le découvrir, peu importe la version. Ils espèrent juste voir un bon film qui les divertira et ne savent même pas qu'il existe 2 versions.

- des gens qui ont vu le film et qui l'ont donc aimé puisqu'ils l'achètent, et qui ne cracheront donc pas sur une DC.

Et est-ce que l'acheteur lambda de DVD refuserait d'acheter des films de 3h tout en acceptant d'acheter un film de 2h40? C'est pas la durée qui l'intéresse, c'est le film !

Or, l'éditeur ne veut proposer que la version courte. A l'arrivée, tout le monde est perdant, le réalisateur comme le public. C'est stupide, c'est tout.


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 14:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Or, l'éditeur ne veut proposer que la version courte. A l'arrivée, tout le monde est perdant, le réalisateur comme le public. C'est stupide, c'est tout.


"L'éditeur ne veut proposer que la courte" pour le moment.

Tout ça n'est que supposition, mais tu te permets quand même de juger alors que tu n'as strictement aucune idée de ce qu'il y a derrière. Et encore une fois, je pense que tu es totalement déconnecté de la réalité. En sortant le film en version courte, l'éditeur satisfait :

- ceux qui l'ont aimé au cinéma ;
- ceux qui ne l'ont pas vu et qui souhaitent le découvrir ;
- ceux qui hésitent ;
- ceux qui pensent voir un film de super-héros lambda
- etc...

Mine de rien, bien que je n'aime pas trop utiliser cet argument : dans mon entourage, qui n'est pourtant pas constitué que d'abrutis, les "non cinéphiles / spectateurs occasionnels / bouffeurs de DVD pris au hasard / etc" représentent genre 90% des gens. Et dans les 10% restant (en gros, le forum), qui achèterait le DC ?

Il reste le problème des fans hardcore, des cinéphiles, des geeks, qui aimeraient voir le DC. Ceux-là patienteront un peu (quand ils ne l'ont pas déjà acheté en import). La vraie question, c'est de savoir si ce public là compenserait l'investissement lié à une sortie du DC. Selon moi, c'est prendre un risque inutile.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 15:15 
Cosmo a écrit:
Mine de rien, bien que je n'aime pas trop utiliser cet argument : dans mon entourage, qui n'est pourtant pas constitué que d'abrutis, les "non cinéphiles / spectateurs occasionnels / bouffeurs de DVD pris au hasard / etc" représentent genre 90% des gens. Et dans les 10% restant (en gros, le forum), qui achèterait le DC ?

Mais justement, c'est pourquoi il aurait fallu uniquement sortir le film en DC (sans les bonus) et oublier totalement la version courte. Le public lambda ("non cinéphile") n'y verrait aucune différence. Pour lui, "Watchmen" reste "Watchmen".

Et encore j'ai même pas parlé de la technologie qui permet de proposer les 2 versions sur un même disque, ce qui est très économique...

Au lieu de ça, l'éditeur prive tout le monde de la DC et préfère proposer un deuxième disque de bonus qui a du coûter encore plus cher car nécessitant un second disque entier!

Putain, essaie de comprendre un peu ce que j'explique !


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 15:19 
Et d'ailleurs, je ne connais PERSONNE qui regarde les bonus, à part les geeks. La plupart des gens à la fnac prennent l'édition single, car moins chère.

Donc ton raisonnement ne tient pas la route, Cosmo...


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 15:25 
Et quand MK2 propose une petite heure de bonus sur un second disque en complément d'un film de 1h20, alors qu'un DVD de 2h20 aurait pu tout tenir sans aucune perte de qualité, tu crois que c'est une stratégie rentable? Tu crois que tous les éditeurs DVD savent ce qu'ils font?

Je préfère la politique de l'éditeur Carlotta qui n'hésite pas à mettre film et bonus sur un même disque (tout en veillant à ne pas dépasser les 3h pour éviter une mauvaise compression)... Ca fait deux fois moins de disques compressés....


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 15:54 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Et d'ailleurs, je ne connais PERSONNE qui regarde les bonus, à part les geeks. La plupart des gens à la fnac prennent l'édition single, car moins chère.

Donc ton raisonnement ne tient pas la route, Cosmo...


Relis mon message, je dis bien que "certains" spectateurs regarderont les bonus.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 16:04 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Citation:
Et quand MK2 propose une petite heure de bonus sur un second disque en complément d'un film de 1h20, alors qu'un DVD de 2h20 aurait pu tout tenir sans aucune perte de qualité, tu crois que c'est une stratégie rentable? Tu crois que tous les éditeurs DVD savent ce qu'ils font?


Oui, ils proposent une soit-disant édition double / collector pour le prix d'une simple. Ce qui n'est pas forcément con.
Après, il faut voir au niveau des pressages, combien ça coûte. Est-ce plus cher ou moins cher de faire deux DVD d'1h30 plutôt qu'un de 3h (question à laquelle je n'ai pas la réponse) ?


Citation:
Je préfère la politique de l'éditeur Carlotta qui n'hésite pas à mettre film et bonus sur un même disque (tout en veillant à ne pas dépasser les 3h pour éviter une mauvaise compression)... Ca fait deux fois moins de disques compressés....


Je n'ai pas bien compris le rapport avec Watchmen, mais bon...
La politique de Carlotta est de toute façon exactement la même : faire du profit. Tu crois qu'ils sont là uniquement dans le but de te faire plaisir ?
Quand tu vois certaines de leurs éditions avec seulement un bonus de huit minutes, c'est bien la preuve qu'ils étudient le marché et supposent (à tort ou à raison) que l'investissement pour plus de bonus n'en vaut pas la peine.
Après, oui parfois, ils tentent quelques paris, et gagnent parfois. Exemple typique : L'Aurore. Mais on parle là d'un film considéré comme Le chef d'œuvre du siècle, et vendu au final à quelques milliers d'exemplaires. Pas d'un film de 3h qui est déjà considéré comme un échec avec pourtant 175M$ au box office mondial.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2009, 17:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Les bonus il y en a souvent dans tous les dvd. Et parfois ils ne sont même pas en sous-titrage français; personnellement ça ne me choque pas, mais j'en connais qui dès que c'est full VO, ils arrêtent de regarder les bonus.
Puis les bonus de Watchmen me paraissent être des p'tits documentaires aperçus sur le net. Bref pas intéressant si on les a déjà vu. D'où je vais prendre la version simple. Et sans directeur cut. Mais entre nous ce qui m'intéresse : ce sont les commentaires des réalisateurs, et autres. Tant que j'ai ça et que le gars derrière son micro ne se fout pas trop du monde je serais content.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen: The End is Nigh -- The Complete Experience

watchmen-69

0

1242

01 Aoû 2009, 20:34

watchmen-69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zodiac Director's Cut

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4618

17 Juil 2008, 13:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Troy - Director's Cut

Gabnec

7

1988

21 Avr 2007, 18:06

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Work of director

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

19

3480

11 Sep 2009, 10:39

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Détails du Director's Cut de KINGDOM OF HEAVEN

Film Freak

1

1698

20 Fév 2006, 10:22

-K.Y.- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark City Director's cut en 2006??

karateced

2

1590

11 Nov 2005, 22:46

Zaphod Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web