Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2006, 22:28 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Après le choc provoqué par Ken Park, Larry Clark revient avec un nouveau film toujours centré sur des adolescents américains, cette fois-ci une bande de skateurs hispano de South Central. Surprise. Le film s'avère beaucoup plus doux et apaisé que ces précédents brûlots même si Larry Clark garde un esprit critique sur l'Américain d'aujourd'hui. Magnifiquement réalisé - le cinéaste est un grand photographe ne l'oublions pas -, Wassup Rockers est un film libre, loin des clichés attachés à la jeunesse des Ghetto.

4-5/6


Dernière édition par Karloff le 01 Mar 2006, 12:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 22:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
l'attente monte doucement pour moi. Ken Park m'avait plutôt déçu, alors que j'étais jusqu'à présent un inconditionnel du cinéaste. Que Wassup Rockers soit apaisé n'est pas forcément mauvais signe. J'avais trouvé que KP donnait parfois un peu dans la provoc pour la provoc... Tu avais pensé quoi de KP, toi? Je ne me souviens plus...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 22:39 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=644

pas mon préféré de lui. Je préfère Kids et Bully.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2006, 10:41 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Traduit "Ca va les loulous?" au Québec

Image

Quelques jeunes latinos tout chevelus et punkets à leurs heures perdues quittent de temps en temps leur vieux quartier pourri de Los Angeles pour skater à Beverly Hills où les frigos sont remplis à dégueuler de sodas multicolores.

Ken Park jouait très péniblement la surenchère et la lourdinguise des symboles, là où, par exemple, un Bully posait un regard plus intéressant (et plus juste surtout) sur ses jeunes pousses mal plantées. Wassup Rockers, d'une tonalité plus douce comme dit plus haut, même s'il reste quelque chose de très noir dans la façon dont les gamins sont peints comme instrumentalisés, sex toy prêt-à-baiser pour adolescente en chaleur ou accessoire fashion d'une party beautiful people, là où, comme le montrent les premières images du film, la cervelle de l'un d'eux giclée contre le mur ne semble compter pour rien.

Le film met un peu de temps à trouver son rythme de croisière, et certains trucs maladroits ou patauds font un peu tâche (le look des minets de Beverly Hills - même si on est dans la comédie -, le réseau des femmes de ménage en splitscreen...).

Par contre l'hollywoodienne carbonisée qui s'écroule bourrée dans sa baignoire pour s'y électrocuter c'est assez drôle :mrgreen:


Pas exempt de défauts mais bien bien dans l'ensemble.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 11:24 
"They always say Wassup Rockers" toute ma vie ce film.. L.A (avec des vues surplombant la ville à la blabla drive), south central, des petites putes ça va etre dur kiff en barre moi je vous le dit !!!! jaimbonlesflutes est une rockstar et ce film est le film de jaimebonlesflutes alors sans meme l'avoir vu ni meme savoir quand il sort c du 7/7 !

"Where do you live ?"
"I live in the ghetto.."
"What do you mean by that ?"
"in south central"
SUBLIME, SENSASS, GENIAL !

"no we don't call each other best friend, we are the same"
SUBLIME, SENSASS, GENIAL !

ça fait 6 mois que je m'envoye la bande annonce à mon reveil.. c juste sublime et ça me parle !

en voilà un film qu'il a l'air kiffant et qu'il me parle.. putain ça faisait longtemps que j'avais pas eu envie d'aller eu ciné de mon propre chef.. là j'irais tout seul sans teddy ni la mere-grand ni la pétasse du moment. JE VAIS KIFFER MA RACE


Dernière édition par Jaimebonlesflutes le 21 Mar 2006, 12:02, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2006, 21:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Le début clichetouillant et armé "ceci est un film de Larry Clark", ça agace un peu, on se dit "mais il ne se passe rien", et effectivement, avant l'arrivée des deux blondes, l'ennui est profond et violent.

Mais après, il y a l'enchaînement des évènements (qui laisse presque entrevoir le côté improvisé du film, à l'arrache), et la confrontation des univers qui sans échapper au cliché (Beverly Hills paradis des poufettes roses dévergondé et des femmes silliconé), amuse et parfois fascine (c'est pas n'importe qui qui filme).

Le "retour" final est sublime et emporte le morceau, dans ce Los Angeles au réveil dont les couleurs m'ont rappellé le final de Collateral.

Bref, un bon film qui tarde à démarrer (oui, le début est nécessaire, mais bon...)

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 08:54 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Une formidable bouffée de fraîcheur, navigant entre le documentaire et la fiction, d'une justesse as small as life impitoyable dans sa première partie et basculant dans la satire sociale dans son dernier acte.

Drôle, émouvant, terriblement humain, d'une simplicité et d'une limpidité de mise en scène qui envoûte.

Après un Ken Park décevant, Clark is back, apaisé mais toujours pertinent.

5/6


j'espère maintenant qu'un distributeur courageux osera montrer Destricted sous nos latitudes...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006, 11:41 
Assez déçu.

Non pas que le film soit forcément mauvais, mais je trouve que Larry Clark se laisse parfois trop aller à la facilité, même s'il garde une certaine justesse. Le mélange de docu-fiction est cohérent mais pas non plus transcendant. Et d'ailleurs, le côté farce de la seconde partie est trop appuyé pour me convaincre, voire même lourdingue par moments...

En revanche, la scène que j'ai préféré est la conversation entre l'un des jeunes et la jeune bourge dans la chambre de celle-ci. Une scène pleine de tendresse, avec des dialogues vraiment énormes. Dommage que le reste du film ne soit pas dans cette veine-là.

2/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 00:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Le film se perd dans une pseudo-radicalité du discours dans la bonne grosse dernière demi-heure, mais le reste se tient très bien, notamment grâce à la formidable mise en scène. Tapage de la musique quand les plans sont caressants, la caméra aboutissant souvent sur un plan flou et vide tandis que la musique s'éteint brutalement. Dans l'ensemble, je trouve le côté "jeunesse évanescente" bien entrepris autant, donc, par la forme que sur le fond et ces coucheries aléatoires, ces moments gentiment anar' ou encore ce magnifique plan de presque fin où un gangster tir trois-quatre coups de feux en l'air alors qu'il n'a d'ores et déjà plus rien à dire.
La fin est censée exprimer un changement d'état qui s'est opéré chez les jeunes (changement de l'appellation d'un ado pubère), mais, à l'instar de toute cette dernière demi-heure plus ou moins ridicule (et parfois bien laide formellement), je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte.
Bien en dessous du dernier Van Sant, mais une sympathique première approche d'un cinéaste que je ne connaissais pas encore.

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 09:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2006, 20:21
Messages: 403
Localisation: a cagnes sur mer et dans ton cul
"no, we don't call each other best friend, we are the same"
2 ans après c'est toujours aussi sensass !

_________________
<font size=\"6"> Le comme Bach ! Version FOREVER-FLUTES</font>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 10:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
jaimebonlesflutes a écrit:
"no, we don't call each other best friend, we are the same"
2 ans après c'est toujours aussi sensass !

C'est vrai que ce passage est génial. Je suis totalement d'accord avec cette vision non hypocrite des relations humaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 12:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
C'est la hai-neuuuuu qui fait ça.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 21:55 
Tiens, j'avais mis 2/6?

Bizarre, je croyais en avoir gardé un bon souvenir. La mémoire sélective est VRAIMENT très bizarre.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 08:30 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Jericho Cane a écrit:
Tiens, j'avais mis 2/6?

Bizarre, je croyais en avoir gardé un bon souvenir. La mémoire sélective est VRAIMENT très bizarre.

Il est temps de mettre 6/6!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 08:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Arnotte a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Tiens, j'avais mis 2/6?

Bizarre, je croyais en avoir gardé un bon souvenir. La mémoire sélective est VRAIMENT très bizarre.

Il est temps de mettre 6/6!


Ouais, et ça ferait du bien à ce si beau film. Je trouve les réactions bien tièdes dans ce topic.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Smell of US (Larry Clark, 2014)

TeLeTuBiieS

8

2151

31 Juil 2017, 13:30

richardmlldk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bully (Larry Clark, 2001)

Mickey Willis

3

1378

23 Jan 2015, 14:58

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Another Day in Paradise (Larry Clark - 1998)

Blissfully

7

1734

29 Avr 2006, 17:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ken Park (Larry Clark - 2002)

rotary [Bot]

2

1831

07 Juil 2013, 18:33

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Marfa Girl (Larry Clark - 2012)

DPSR

0

1606

12 Déc 2012, 17:55

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Christmas Story (Bob Clark, 1983)

bmntmp

1

116

18 Déc 2023, 12:03

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mort-vivant (Bob Clark, 1974)

Mister Zob

7

1844

04 Mar 2024, 00:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scum (Alan Clark, 1979)

Z

7

1919

24 Aoû 2020, 17:35

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Sentinel (Clark Johnson - 2006)

Janet

11

2138

01 Sep 2006, 21:24

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choke (Clark Gregg - 2008)

DPSR

5

1371

10 Fév 2009, 15:06

Juan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web