Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2005, 22:23 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Tiens, je fais pas souvent des critiques en +/-, c'est l'occasion :

+ le premier tiers, très drôle, frise la perfection
+ on est dans nos pantoufles, mais avec des bonus
+ les lapins ont une tronche pas possible
+ graphiquement, ça fracasse
+ Dreamworks a fait les choses en grand

- le dernier tiers, en pilotage automatique
- on est dans nos pantoufles, pas de surprise
- les lapins devraient être davantage présents
- musicalement, Zimmer en fait des litres, ça finit par saouler
- un certain humour Dreamworks, avec le plein de références, qui finissent par devenir too much
- toute la poésie du premier épisode, qui s'étiolait progressivement, s'est aujourd'hui envolée...

4/6, sévère sans doute, parce qu'on se marre quand même. Mais la note est juste, comparé aux premiers épisodes.

_________________

*


Dernière édition par Zad le 13 Oct 2005, 21:59, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2005, 23:06 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
- toute la poésie du premier épisode, qui s'étiolait progressivement, s'est aujourd'hui envolée...



Putain je sais pas ce qu'il te faut, le premier est franchement pas terrible, c'est mou et pas maîtrisé...

Sinon pour moi, osmose totale, depuis The Wrong Trouser, je me sens comme un poisson dans l'eau. C'est l'inventivité totale et mise en scène du même calibre que les premiers Pixar, un humour qui marche à chaque fois et au contraire les références sont toutes là pour participer au fun.

Globalement, je trouve ça "mieux" (même si moins ambitieux, moins beau et moins arty) qu'un Corpse Bride du moins du point de vue du rythme et de la tenue de l'histoire.

Et je suis fan de la vanne sur le lièvre (hair/hare en anglais) qui du coup passe moins bien dans les sous-titres (perruque/perruche).

Et puis surtout, évidemment, on garde les lapinous et Gromit, définitivement le vrai héros du duo. Et puis je garde aussi les oreilles de lapin dans le W du Wererabbit du titre...

Bon, là c'est décousu, mais grosso modo, j'adore quoi.

5.5/6 éventuellement arrondi à 6, parceque je susi fou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2005, 23:10 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
C'est très sympa. Voilà. Alors j'aime évidemment les lapins, et je crois que je pourrais passer le film entier à les voir voltiger. Big up à Gromit, aux gags, et puis ce look-là me plaît (même si bizarrement je trouve que niveau couleurs les photos pétaient plus).

Maintenant c'est quand même un peu mollasson, et ça manque d'idées, ça me semble vraiment vraiment sur rails parfois...mais ça reste attachant tout le temps. Pour avoir vu le Burton avant (même si on joue pas forcément à qui à la plus verte), celui-ci me semble moins musclé des bras.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2005, 00:52 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Zad a écrit:
- musicalement, Zimmer en fait des litres, ça finit par saouler


Sauf que la zik n'est pas lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2005, 08:08 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Karloff a écrit:
Zad a écrit:
- musicalement, Zimmer en fait des litres, ça finit par saouler


Sauf que la zik n'est pas lui.


ah bon? on m'aurait menti?


Mufti a écrit:
Zad a écrit:
- toute la poésie du premier épisode, qui s'étiolait progressivement, s'est aujourd'hui envolée...



Putain je sais pas ce qu'il te faut, le premier est franchement pas terrible, c'est mou et pas maîtrisé...



moi il m'avait ébloui, surtout quand j'imaginais Nick Park faire ça tout seul dans sa cave... C'était drôle (pas à se donner des claques sur les cuisses, mais c'est pas grave), joli, original, inventif, et un couple de cinéma immédiatement évident, venait de naître...



Blissfully a écrit:
Alors j'aime évidemment les lapins, et je crois que je pourrais passer le film entier à les voir voltiger.


voilà, et puis leur côté Gremlins légumivores est extrêmement jouissif, tout comme leur hurlement à la pleine lune, grand moment de nawak hilarant... :lol:

_________________

*


Dernière édition par Zad le 13 Oct 2005, 08:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2005, 09:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ok, je comprends ta réponse Karloff:

"pour des raisons de calendrier, je n'avais pas pu confier la partition musicale à Julian. Mais pour le long métrage de Wallace et Gromit, j'ai vraiment insisté pour qu'il fasse partie de l'aventure. DreamWorks a demandé à Hans Zimmer de produire la bande originale et d'assister Julian dans son travail. Nous avons pu profiter de ses conseils et de son expérience." (itw fdc)

ça ne signifie pas que "la zik n'est pas lui". Il a drivé le compositeur habituel et ça se sent, c'est plus ample, plus spectaculaire, et ça l'est même trop... Perso, le thème principal, trop peu utilisé, m'a un peu manqué...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2005, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Symapthique... même si...
Forcément ça devient une grosse machine, donc plus de rythme par exemple... mais aussi plus (trop) d'effets spéciaux, et un humour différent.
Les nombreuses blagues "cul" pas vraiment finaudes sont de trop, je trouve. (genre le 'may contain nuts') Ca me parait déplacé.

A part ça je me suis bien amusé, toujours inventif, toujours plein de détails sympatoches.
J'aime beaucoup la scène de la voiture avec le "méchant" chien qui veut rentrer par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2005, 12:42 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Zaphod a écrit:
Symapthique... même si...
Forcément ça devient une grosse machine, donc plus de rythme par exemple... mais aussi plus (trop) d'effets spéciaux, et un humour différent.
Les nombreuses blagues "cul" pas vraiment finaudes sont de trop, je trouve. (genre le 'may contain nuts') Ca me parait déplacé.


yep, assez d'accord sur ça

Zaphod a écrit:
A part ça je me suis bien amusé, toujours inventif, toujours plein de détails sympatoches.
J'aime beaucoup la scène de la voiture avec le "méchant" chien qui veut rentrer par exemple.


voilà, de toute façon, c'est quand on entre dans les petits détails, les animations à pisser de rire des lapins ou du clébard, les tronches de Gromit, etc, qu'on retrouve vraiment Nick Park, sa patte... C'est là que s'exprime pleinement son talent. Les "morceaux de bravoure" n'y changent pas grand chose... La pyramide de moutons était moins spectaculaire, mais mille fois plus drôle!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2005, 11:21 
Bah, comme prévu, c'est merveilleux, irrésistible, poétique... Peut-être qu'il manque l'effet de surprise, mais bon, Nick Park a assuré et ne s'est pas fait bouffer par Dreamworks, c'est tout ce qui compte. Quel plaisir de retrouver Gromit... Big pleasure. Vive les lapinous.

5/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 21:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Argh, que d'avis tiedasses...Perso j'ai pris mon pied et je ne trouve pas que ça manque d'idées....Bien au contraire ! ça fuse de détails hilarants toutes les 30 secondes, c'est hyper bien mise en scène ( le meilleur de la série de ce point de vue :shock: ) et au niveau scénar, même si on ressent une légère baisse de régime vers la fin, la narration fait passer à une vitesse grand V ces 1h25. Du grand art :D

Et une petite pensée pour les studios Aardman qui ont brulés dernièrement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 15:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Littéralement jouissif. Les gags s'enchainent et fonctionnent. L'aspirateur de lapin, c'est la trouvaille qui tue.

Du panard total de bout en bout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 18:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Noony a écrit:
Littéralement jouissif. Les gags s'enchainent et fonctionnent. L'aspirateur de lapin, c'est la trouvaille qui tue.

Du panard total de bout en bout.


voilà ! c'est très très drôle, il n'y a pas une avalanche de références, contrairement à ce que dit Zad (on n'est pas dans shreck, heureusement), tout est soigné et minutieux, jusque dans les détails, et les blagues cul ne m'ont pas gêné du tout (par contre les gamins ne les comprenaient pas, gnark gnark, et ils ne rigolaient pas souvent, c'est quand même un humour très adulte).
C'est original, drôle, so british dans l'ambiance et dans le non sense, le dernier quart d'heure part dans un délire total, bref ça fait du bien de voir un film d'animation pas formaté (la gueule des lapins putain... )

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005, 19:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Canard_WC a écrit:
Noony a écrit:
Littéralement jouissif. Les gags s'enchainent et fonctionnent. L'aspirateur de lapin, c'est la trouvaille qui tue.

Du panard total de bout en bout.


voilà ! c'est très très drôle, il n'y a pas une avalanche de références, contrairement à ce que dit Zad (on n'est pas dans shreck, heureusement),


Disons que les références dans Wallace et gromit sont très nombreuses mais plus lointaine et ne parle pas forcément à un public français qui n'a pas été biberonné aux films d'horreur universal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: C'est bien
MessagePosté: 20 Oct 2005, 08:01 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Tout a déjà été dit mais je voulais juste rajouter à quel point j'ai adoré la poursuite en avion. c'est tout bonnement génial.
Le truc terrible également, c'est la façon incroyable de donner des expressions aux visages en pate à modeler (notamment gromit ) c'est magique.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 13:22 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
J'yt partais le coeur léger,emballé par les BA que j'avais vues,bein voilà,drame. J'ai pas du tout du tout accroché,j'ai trouvé ça chiant,pas drole,j'ai pas souris une seule fois,vraiment. les gags ne sont pas droles,du tout. l'humour anglais version nick park j'ai décidément beaucoup de mal,et j'accroche pas du tout. Je suis même sorti avant la fin pour dire....
donc,voilà je suis définitivement vacciné contre les pates à modeler que je trouve un peu baclée par moments cela dit. Y'a vraiment par moment des trucs laids,des visages un peu foireux.
beurk.
1/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lady Vengeance (Park Chan-wook - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

20

3484

13 Juin 2021, 18:05

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Echo Park L.A. (Richard Glatzer, Wash Westmoreland - 2005)

Zad

12

1564

24 Juil 2006, 12:25

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Short Film about the Indio Nacional (Raya Martin - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zad

57

4879

28 Oct 2008, 11:05

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alpha Dog (Nick Cassavetes, 2007)

Karloff

6

1690

27 Avr 2007, 20:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Sweeney (Nick Love, 2012)

Mister Zob

0

1742

12 Sep 2016, 11:39

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La maison des ombres (Nick Murphy - 2011)

DPSR

1

1478

12 Juil 2012, 14:23

Cathy47 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godsend, L'Expérience Interdite (Nick Hamm - 2004)

F-des-Bois

10

1234

01 Mar 2010, 12:03

Professeur Chaos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old Boy (Park Chan-wook - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

The Scythe-Meister

21

2932

12 Avr 2008, 22:50

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paranoid Park (Gus Van Sant - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Blissfully

107

9475

02 Juil 2013, 15:10

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ken Park (Larry Clark - 2002)

rotary [Bot]

2

1837

07 Juil 2013, 18:33

Mayouta Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web