Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 10:55 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Sans doute par rapport à la différence purement "graphique/visuelle", qui saute aux yeux, quand tu vois la sophistication extrême (le "photoréalisme") de WALL-E et EVE.

Ce qui me choque plus c'est l'espèce d'unanimité sur la "déception" de la partie dans l'espace... :?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 11:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Arnotte a écrit:
Ce qui me choque plus c'est l'espèce d'unanimité sur la "déception" de la partie dans l'espace... :?

C'est comme Paris Texas: quand, après une demi-heure, le type ouvre la bouche et commence à parler, ça devient moins bien, mois épatant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 11:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 22:25
Messages: 368
Think Bud Spencer a écrit:
Ce qui me déçoit le plus: dans la seconde partie, il y a une situation dramatique en or (des robots déglingués s'évadent et foutent le souk) et elle est sous-exploitée, voire contournée. Au lieu d'explorer la potentiel burlesque de perversion, de dérèglement, le film part vite s'enfermer dans une guerre de tranchée robots fou vs robots policiers. Dommage.


C'est drôle, je pense exactement l'inverse : je trouve au contraire que ce dispositif de déraillement endiablé, le film l'exploite assez magistralement. C'est d'ailleurs ce qui en fait tout l'intérêt, ce qui fait que sa dynamique est si efficace après le calme contemplatif de la première. Le brio avec lequel Stanton orchestre une sorte de chaos jouissif à bord du vaisseau, les différentes "castes" de robots qui parasitent la machine (ou au contraire tentent de la remettre sur les rails), le tempo et l'inventivité incroyables du tout... Vraiment, j'y trouvé une forme de quintessence d'un art de pur vertige "cinétique", aux frontières de l'abstraction, qui m'a pas mal estomaqué.

Sinon, Nemo est une pure merveille de drôlerie, je suis d'accord. Le personnage de Dory, franchement, faut lui dresser un monument. Je crois que l'un des plus fous, hilarants et touchants dans toute la filmo Pixar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Ta descripton du dérèglement fait envie. Mais à part deux coups de peinture sur les murs, je ne me souviens pas d'un épisode de folie, et j'ai eu le sentiment qu'on se dépêchait d'aller vers un affrontement frontal type CRS. Peut-être que ça m'a échappé.

Stark a écrit:
Sinon, Nemo est une pure merveille de drôlerie, je suis d'accord. Le personnage de Dory, franchement, faut lui dresser un monument. Je crois que l'un des plus fous, hilarants et touchants dans toute la filmo Pixar.

En le revoyant l'autre soir à la télé, il m'a semblé que la voix française était synchronisée par la fille qui fait Julia Roberts habituellement, et ça ne gâchait rien.
Pour Nemo, l'absence de baisse de rythme sur 90', ça m'a impressionné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Think Bud Spencer a écrit:
Ta descripton du dérèglement fait envie. Mais à part deux coups de peinture sur les murs, je ne me souviens pas d'un épisode de folie, et j'ai eu le sentiment qu'on se dépêchait d'aller vers un affrontement frontal type CRS. Peut-être que ça m'a échappé.

Je suis d'accord, c'est quand même très balisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 12:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
Stark a écrit:
Think Bud Spencer a écrit:

Sinon, Nemo est une pure merveille de drôlerie, je suis d'accord. Le personnage de Dory, franchement, faut lui dresser un monument. Je crois que l'un des plus fous, hilarants et touchants dans toute la filmo Pixar.
purée quelle plaie ce film :/ lamentablement pompé sur le scénar de "toy story2", un des plus faible de Pixar :/

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 13:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 22:25
Messages: 368
Think Bud Spencer a écrit:
Ta descripton du dérèglement fait envie. Mais à part deux coups de peinture sur les murs, je ne me souviens pas d'un épisode de folie, et j'ai eu le sentiment qu'on se dépêchait d'aller vers un affrontement frontal type CRS. Peut-être que ça m'a échappé.


Je ne sais pas si ça t'as échappé, mais c'est clair que je n'ai pas vu du tout la même chose que toi. :wink:
Le côté "bug dans la matrice", la logique de saturation narrative totale qui affole le script et épuise tout le potentiel du McGuffin (la plante à la chlorophylle), la répétition des gags et des mouvements qui enrayent le bel ordonnancement du vaisseau en anarchie généralisée... Wall-E c'est monsieur Hulot, en fait. Non ? Bon, d'accord...

Think Bud Spencer a écrit:
En le revoyant l'autre soir à la télé, il m'a semblé que la voix française était synchronisée par la fille qui fait Julia Roberts habituellement, et ça ne gâchait rien.


Oui, c'est bien elle. L'une des rares voix féminine de doublage français que j'adore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 19:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
revu today, ça fonctionne toujours. alors par contre le ciné ou j'étais à zappé le court métrage censé etre au début :/ sinon j'avais completement zappé le générique de fin et woah le boulot et les références, vraiment fantastique.

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 20:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Citation:
alors par contre le ciné ou j'étais à zappé le court métrage censé etre au début


Niee? Jamais entendu parler de ça... Ils ont dû zapper chez moi aussi. Il consistait en quoi?[/code]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 20:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
...


Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 15:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2008, 13:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
Nijal a écrit:
C'était une hsitoire de prestidigitateur de cabaret qui veut faire sortir son lapin de son chapeau, et le lapin lui en fait voir de toutes les couleurs.

Très amusant.
j'avoue que c'était très bien foutu et super drole. faut que je me chope le dividi des courts métrages d'ailleurs.

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2008, 13:27 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Tain! Etre privé du court c'est une honte...!

Nijal a écrit:
C'était une hsitoire de prestidigitateur de cabaret.

Euh.. Un grand grand cabaret alors.

Nijal a écrit:
qui veut faire sortir son lapin de son chapeau, et le lapin lui en fait voir de toutes les couleurs.

Le chapeau est donc vraiment magique, et le lapin ne veut pas apparaître tant qu'il n'a pas eu sa carotte. Résultat, avalanche de gags toujours plus énormes, crescendo comique incroyable, sur un rythme d'enfer. T'as une idée à la seconde.

Nijal a écrit:
Très amusant.

C'est jubilatoire, et clairement l'un de leurs meilleurs.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2008, 17:53 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2008, 19:00
Messages: 30
Je confirme, "Presto" est un court vraiment frais qui témoigne d'une imagination fertile ainsi que d'un sens de la mise en scène inspiré.
Pour en revenir à Wall-E, c'est drôle, intelligent, très mignon. Mais pour moi, Ratatouille reste le meilleur Pixar à ce jour. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2008, 21:59 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Les images valent plus que les mots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2008, 08:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
j'avais pas osé demander :)
merci, c'est vrai qu'il est sympa.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Carter (Andrew Stanton, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

7069

17 Jan 2013, 15:33

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Finding Dory (Andrew Stanton & Angus MacLane, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2415

24 Juil 2016, 13:05

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Monde de Narnia : Prince Caspian (Andrew Adamson, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

15

2674

03 Juil 2008, 16:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Water (Andrew Traucki & David Nerlich - 2008)

Blissfully

5

1411

13 Mai 2009, 12:47

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wall (Doug Liman, 2017)

Film Freak

0

1675

10 Mai 2017, 22:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wolf of Wall Street (Martin Scorsese, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

100

9654

26 Sep 2023, 10:44

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wall Street : Money Never Sleeps (Oliver Stone, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

17

3031

17 Fév 2014, 22:20

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cleveland contre Wall Street (Jean-Stéphane Bron - 2010)

DPSR

6

1486

30 Aoû 2010, 09:07

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 45 ans (Andrew Haigh, 2015)

Art Core

2

1273

26 Fév 2016, 09:56

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lord of War (Andrew Niccol - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

54

7310

11 Juil 2006, 21:31

Kalimero Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web