Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 18:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9647
Localisation: Ile-de-France
Ozymandias a écrit:
Je m'explique: les humains ont la même tête depuis les Indestructibles. Je crois comprendre que c'est une question de modèle informatique, donc de temps, et qu'on ne peut pas faire des modèles originaux en quelques semaines. Mais punaise, j'ai l'impression que l'esthétique Pixar atteint ses limites. Ratatouille m'avait fait le même effet. Wall-e est narrativement plus réussi, avec des héros plus attractifs, mais je trouve que le monde de Pixar, en s'institutionnalisant (pour ne pas dire en s'industrialisant) devient moins audacieux.


Entièrement d'accord avec ça. Et en plus la tête des humains a toujours été laide chez Pixar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 20:21 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2008, 09:21
Messages: 47
Localisation: Cherbourg
Vu hier soir...Pas le temps de faire une critique détaillé mais dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié.
Assez surpris quand même de la place importante que prend l'homme dans le film, je m'attendais à un truc beaucoup plus fermé, centré sur la relation des deux robots...
Et entièrement d'accord avec toi Ozy' sur la bouille des humains :?

_________________
"That is one big pile of sh*t."
Professor Malcolm Jurassic Park


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008, 22:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Baptiste a écrit:
Ozymandias a écrit:
Je m'explique: les humains ont la même tête depuis les Indestructibles. Je crois comprendre que c'est une question de modèle informatique, donc de temps, et qu'on ne peut pas faire des modèles originaux en quelques semaines. Mais punaise, j'ai l'impression que l'esthétique Pixar atteint ses limites. Ratatouille m'avait fait le même effet. Wall-e est narrativement plus réussi, avec des héros plus attractifs, mais je trouve que le monde de Pixar, en s'institutionnalisant (pour ne pas dire en s'industrialisant) devient moins audacieux.


Entièrement d'accord avec ça. Et en plus la tête des humains a toujours été laide chez Pixar.


Depuis Toy Story ils ont toujours dit que c'était ce qu'il y avait de plur dur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 08:57 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Baptiste a écrit:
Ozymandias a écrit:
Je m'explique: les humains ont la même tête depuis les Indestructibles. Je crois comprendre que c'est une question de modèle informatique, donc de temps, et qu'on ne peut pas faire des modèles originaux en quelques semaines. Mais punaise, j'ai l'impression que l'esthétique Pixar atteint ses limites. Ratatouille m'avait fait le même effet. Wall-e est narrativement plus réussi, avec des héros plus attractifs, mais je trouve que le monde de Pixar, en s'institutionnalisant (pour ne pas dire en s'industrialisant) devient moins audacieux.


Entièrement d'accord avec ça. Et en plus la tête des humains a toujours été laide chez Pixar.

Toy Stories c'est vrai que c'est assez moche.. Mais sinon je trouve que ça va. Monsters et Nemo ça passe encore, et j'adore les tronches des Indestructibles! Ratatouille les rats sont évidemment plus mignons que les humains, mais rien ne me choque. (les humains des Shrek, EUX sont LAIDS. Franchement)

Quant à WALL-E, je n'avais jamais tiqué, mais avec la remarque d'Ozy je peux admettre que les humains ont un peu tous les même tête... C'est sans doute voulu, je sais pas. Mais par rapport à la "puissance visuelle" de WALL-E et EVE... ya pas photo, c'est clair.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Ozymandias a écrit:
Je ne suis pas entièrement convaincu. Je ne peux peut-être plus apprécier les histoires simples de Pixar autant qu'avant. J'ai peut-être envie de voir autre chose que ces histoires de vraies valeurs qu'ils font depuis Toy Story. Quand on a vu Valse avec Bashir, on a du mal à trouver Wall-E tout aussi profond.


Le problème de Pixar, surtout, c'est le grand écart imposé par l'obligation de toucher tous les publics, qui les bride terriblement. Du coup tous les films finissent un peu par se ressembler, avec en colonne vertébrale l'unique thème ressassé par Disney depuis des décennies (un perso un peu décalé déboule parmi d'autres, semble inadapté mais finit par s'intégrer because-it-takes-every-kind-of-people-gnagnagna : La belle et le clochard, La belle et la bête, Le livre de la jungle, Toy Story, Pinocchio, Rox et Rouky, Les aristochats, Alice, Pocahontas, Mulan, Kuzco, etc.), éventuellement un vague thème de fond pour faire "réfléchir" les parents (ici le consumérisme, la vie de famille dans Les indestructibles...) accopagnés de clins d'oeil "adultes", une galerie de persos secondaires couvrant au poil de cul près un panel-type de caractères (le sérieux, le coincé, le zébulon...).
Alors à la fin c'est hyper-chiadé et agréable, mais un tout petit peu chiant et déjà vu : on s'imagine bien les réunions marketing durant la fabrication du film, avec le responsable "rires" qui demande de rajouter une mouche qui pète par ci parce qu'il lui manque 3,24 % pour atteindre son quota. Perso, le rythme texaveresque de Madagascar, la virtuosité graphique de Kung-Fu Panda ou la fantaisie scénaristique de Horton, malgré leurs défauts, m'ont davantage "réveillé" qu'un Wall-E.

(L'autre souci, c'est, encore et toujours, ces BA qui crachent les cinq meilleurs gags du film)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2008, 22:00 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Noony a écrit:
C'est vrai que la projo numérique depuis le balcon est fort sympathique. Et puis la crêpe géante en sortant est toujours un bonus intéressant.


Ben merde alors j'ai pas eu la crêpe géante en sortant! Me suis faites avoir moi!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2008, 22:06 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Arnotte a écrit:
Quant à WALL-E, je n'avais jamais tiqué, mais avec la remarque d'Ozy je peux admettre que les humains ont un peu tous les même tête... C'est sans doute voulu, je sais pas.


Pour moi c'est clairement voulu que les humains de l'Axium se ressemblent tous. Ils ne bougent pas de leurs fauteuils, sont tous gras pareils, tous habillés pareil. Ce n'est pas pour rien que pour représenter les humains pré abandons de la terre ils prennent des vrais images d'humains (Hello Dolly!, Fred Willard en CEO de BnL). Pour moi il y a clairement ce désir de montrer une uniformisation et une simplification de l'humanité aussi bien au niveau thématique que plastique.

_________________
Image
Image


Dernière édition par juLILO le 02 Sep 2008, 00:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2008, 22:57 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Tutafé tutafé! C'est comme ça que je l'ai ressenti aussi.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 04:44 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'était un poil la déception... En fait je trouve ça extraordinaire, largement 6/6 sur la Terre, mais dès qu'on arrive sur l'Axiom et notamment toute l'intrigue et les rebondissements autour de la plante verte tombent un peu à plat. Je trouve d'ailleurs le film assez renfermé à ce moment là, quand les autres Pixar étaient tous très ouverts vers l'extèrieur, faisaient assez ambitieux, ici, ça fait "petit". Je trouve les humains assez sous-traités aussi, soit il aurait fallu moins les inclure, soit en faire un poil plus.

Bon potentiellement ces reproches pourraient être effacés lors d'une seconde revision qui ne manquera pas et puis il y a toutes ces scènes grandioses sur la Terre, ce sens du détail hallucinant, certaines parties sur le vaisseau (on aurait d'ailleurs aimé en savoir plus), les robots chtarbés, etc...

Et puis le film digère bien ses influences et références, c'est a peine si on remarque qu'ils citent Aliens, Star Wars, Dtar Trek ou 2001, c'est toujours fait avec bcp d'humilité, de respect et c'est jamais du in your face.

5/6 à être revu à la hausse, on l'espère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 08:06 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21084
Localisation: FrontierLand
Mufti a écrit:
5/6 à être revu à la hausse, on l'espère.

Donc en fait tu préfères Cars à Wall-e :shock:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 08:14 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alors pour l'instant oui nettement oui...

Disons que globalement Wall-E est meilleur, mais je trouve que Car ne souffre pas de cet écueil scénaristique qui me gène vraiment dans Wall-E.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 08:47 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21084
Localisation: FrontierLand
Tu es devenu Américain !!!
Reviens parmi nous, on peut encore te sauver !!!

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 08:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
Alors moi, comme tout le monde, j'aime beaucoup la partie sur terre et, comme tout le monde, je suis très déçu par la partie sur le vaisseau. C'est peut-être lié au fait de passer d'un monde très difficile à représenter graphiquement (montagnes d'ordures, voiles de poussière, surexposition constante) à un monde plus basique et déjà vu (formes planes et neuves et brillantes de l'espace). On est d'abord épaté par l'audace graphique et le courage des animateurs avant de tomber sur des représentations plus classiques.

Ce que je préfère: la façon dont le film brouille les attributs féminins et masculins (le robot masculin est une fée du logis fétichiste, le robot féminin est une guerrière en mission) - et c'était déjà un peu le cas dans Nemo (le père de Nemo avait peur de tout, Dorie était le courage incarné).

Ce qui me déçoit le plus: dans la seconde partie, il y a une situation dramatique en or (des robots déglingués s'évadent et foutent le souk) et elle est sous-exploitée, voire contournée. Au lieu d'explorer la potentiel burlesque de perversion, de dérèglement, le film part vite s'enfermer dans une guerre de tranchée robots fou vs robots policiers. Dommage.

Sinon, j'ai revu Le monde de Nemo à la télé l'autre jour, et je ne me souvenais pas que ce film était aussi marrant, aussi vif, aussi inventif. Bref, ça m'a semblé meilleur que Wall-E.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 09:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
juLILO a écrit:
Arnotte a écrit:
Quant à WALL-E, je n'avais jamais tiqué, mais avec la remarque d'Ozy je peux admettre que les humains ont un peu tous les même tête... C'est sans doute voulu, je sais pas.


Pour moi c'est clairement voulu que les humains de l'Axium se ressemblent tous. Ils ne bougent pas de leurs fauteuils, sont tous gras pareils, tous habillés pareil. Ce n'est pas pour rien que pour représenter les humains pré abandons de la terre ils prennent des vrais images d'humains (Hello Dolly!, Fred Willard en CEO de BnL). Pour moi il y a clairement ce désir de montrer une uniformisation et une simplification de l'humanité aussi bien au niveau thématique que plastique.


Sincèrement j'y ai pas vu autre chose que ce que tu viens de dire. Cela vient appuyer le propos de dégénérescence de l'espèce humaine, une sorte de robotisation.
Dans le cas contraire ca voudrait dire que les mecs de chez pixar ont traités leur film par dessus la jambe ce qui n'est evidemment pas le cas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 10:41 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
JeeB a écrit:
Sincèrement j'y ai pas vu autre chose que ce que tu viens de dire. Cela vient appuyer le propos de dégénérescence de l'espèce humaine, une sorte de robotisation.
Dans le cas contraire ca voudrait dire que les mecs de chez pixar ont traités leur film par dessus la jambe ce qui n'est evidemment pas le cas.


Ben oui, c'est pour ça que je ne comprends pas trop les remarques faites plus haut sur le côté trop simpliste des humains.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Carter (Andrew Stanton, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

7064

17 Jan 2013, 15:33

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Finding Dory (Andrew Stanton & Angus MacLane, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2415

24 Juil 2016, 13:05

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Monde de Narnia : Prince Caspian (Andrew Adamson, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

15

2672

03 Juil 2008, 16:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Water (Andrew Traucki & David Nerlich - 2008)

Blissfully

5

1409

13 Mai 2009, 12:47

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wall (Doug Liman, 2017)

Film Freak

0

1672

10 Mai 2017, 22:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wolf of Wall Street (Martin Scorsese, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

100

9648

26 Sep 2023, 10:44

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wall Street : Money Never Sleeps (Oliver Stone, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

17

3030

17 Fév 2014, 22:20

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cleveland contre Wall Street (Jean-Stéphane Bron - 2010)

DPSR

6

1484

30 Aoû 2010, 09:07

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 45 ans (Andrew Haigh, 2015)

Art Core

2

1273

26 Fév 2016, 09:56

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lord of War (Andrew Niccol - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

54

7304

11 Juil 2006, 21:31

Kalimero Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web