Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 791, 792, 793, 794, 795, 796, 797 ... 858  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2019, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai presque envie de voir un film avec Vin Diesel, je sais pas ce qui m'arrive (je suis persuadé que ça sera pourri en plus) :
https://www.youtube.com/watch?v=vOUVVDWdXbo

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2019, 11:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Autant revoir Universal Soldier 4.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2019, 17:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Trailer des Misérables :
https://www.youtube.com/watch?v=YFfdlLW9Rwg

Je trouve pas ça dingue, j'avais vu le court que je trouvais moyen et là j'ai pas l'impression que ça révolutionne quoi que ce soit. Mais l'enthousiasme critique rend curieux. Sinon marrant de voir que le film a été acheté par Amazon pour le reste du monde.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2019, 18:32 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
L'accueil critique est surestimé crois-moi. C'est bien, mais ce n'est pas non plus révolutionnaire. Je lui préfère Dheepan, la Palme la plus désavouée du monde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2019, 18:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
All-in-One Pan > Dheepan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2019, 23:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Les misérables (Guillaume Pierret - 2013) > Les misérables

https://www.youtube.com/watch?v=R_jMmv7UlwA

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2019, 22:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Déjà-vu a écrit:
Nouveau trailer de 1917 : https://youtu.be/YqNYrYUiMfg
Je repensais au nolanisme de la première bande-annonce et je me suis posé la question: Sam Mendes a-t-il déjà fait un film à lui ?

Le mec est clairement bon, y a rien à dire. Mais j'ai toujours l'impression qu'il singe quelque chose: un jour Nolan dans ses Bond ou dans le projet 1917, la veille les films de Sundance dans AWAY WE GO, avant ça les films géopolitiques/mordants des années 2000 dans JARHEAD...

AMERICAN BEAUTY et LES NOCES REBELLES c'est dans une catégorie à part, dans un genre moins codifié. Mais même dans ROAD TO PERDITION y a une sorte de formalisme hyper-calculé qui fait un peu "copiste".

J'adore les réas éclectiques mais chez lui j'ai souvent l'impression qu'il court toujours après quelqu'un d'autre.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2019, 23:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je suis d'accord pour Away We Go que je déteste pour sa soudaine envie de faire de l'indie de fils de pute alors que c'est pas lui. Pour moi le dénominateur commun de tous ses films c'est que ya un côté... bourgeois. Je sais pas trop comment le dire, mais je l'ai toujours imaginé en train de réaliser en étant assis dans un canapé en velours monté sur roues, un thé à la main.
Il a aussi une certaine marque de fabrique, la même que Spielberg : il fait des longs plans, sans que ça puisse être qualifié de plan séquence non plus. Mais assez longs ou bien avec assez d'éléments à différents niveaux pour montrer qu'il y a une certaine complexité. Genre le flingue qui tire à la fin de American Beauty. Ou encore le A10 qui vole au dessus du mec qui gueule dans Jarhead. Ou le fight dans les lumières cheloues de Skyfall.

A la rigueur le nolanisme peut se voir dans le scénario (ou l'histoire ?) de Skyfall qui est à peu près le même que TDK.

Mais ça reste un gros enculé d'avoir autant salopé les James Bond.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019, 18:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Wendy par le réal de Beasts of the southern wild. Très proche de l'univers de son premier film, un côté conte bricolé, je crains le ton un peu trop gamin mais ça a l'air joli :
https://www.youtube.com/watch?v=KKktQFFcXL0

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019, 22:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais j'ai toujours l'impression qu'il singe quelque chose: un jour Nolan dans ses Bond ou dans le projet 1917, la veille les films de Sundance dans AWAY WE GO, avant ça les films géopolitiques/mordants des années 2000 dans JARHEAD... .

Lol pour la démonstration de moins en moins convaincante. Et après ça critique les gens de Twitter qui ont vite recours à des films "non-classiques" pour défendre les réalisatrices...

Pour le coup, quand il fait Jarhead, il "singe" pas "les films géopolitiques/mordants des années 2000", il en est juste un. D'ailleurs, quels sont les films dont tu parles? Munich? Good Night and Good Luck? Syriana? The Constant Gardner? Lord of War? Ils sont tous sortis en 2005...comme Jarhead.
Lions & Agneaux? 2007. Détention secrète? 2007. Redacted? 2007. Le Royaume? 2007. Dans la vallée d'Elah? 2007. Body of Lies? 2008. The Hurt Locker? 2009. Green Zone? 2010. Fair Game? 2010. Argo? 2012. Zero Dark Thirty? 2012.

Remballe.

Citation:
AMERICAN BEAUTY et LES NOCES REBELLES c'est dans une catégorie à part, dans un genre moins codifié.

:|

Citation:
Mais même dans ROAD TO PERDITION y a une sorte de formalisme hyper-calculé qui fait un peu "copiste".

Copiste...de qui? Nan mais sérieux, les arguments à l'emporte-pièce basés sur du vent. Et on parle de quoi? Des thématiques ou de l'esthétique en fait? La mise en scène de Jarhead est censé ressembler à celle des autres films du même genre?

Citation:
J'adore les réas éclectiques mais chez lui j'ai souvent l'impression qu'il court toujours après quelqu'un d'autre

À part pour Nolan sur Skyfall et la vibe indé d'Away We Go, c'est une impression fondée sur RIEN.

On peut pourtant tracer un fil des plans-séquences d'American Beauty jusqu'à ceux de Skyfall (le combat en silhouettes ou l'entrée de Silva). Mais comme d'hab, quand un réal n'a pas un style des plus outranciers et qu'on ne s'intéresse pas assez à son travail, on ne dénote pas tout ce qui trahit pourtant sa patte. C'était pareil avec Singer d'ailleurs.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2019, 22:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Wendy par le réal de Beasts of the southern wild. Très proche de l'univers de son premier film, un côté conte bricolé, je crains le ton un peu trop gamin mais ça a l'air joli :
https://www.youtube.com/watch?v=KKktQFFcXL0

Y a deux-trois un peu trop "fabriqués/conscient de leur revisite arty indé" mais, on va pas se mentir, y a une énergie et une folie qui se dégagent de ce trailer qui ne me font pas douter de la sincérité de la démarche. J'avais trouvé son premier bien sans accrocher, j'espère que cette fois je serai cueilli.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2019, 10:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 372
Art Core a écrit:
Wendy par le réal de Beasts of the southern wild. Très proche de l'univers de son premier film, un côté conte bricolé, je crains le ton un peu trop gamin mais ça a l'air joli :
https://www.youtube.com/watch?v=KKktQFFcXL0

Elle est très bien cette dernière publicité HSBC.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 10:54 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Tout le monde s'en fout mais j'ai appris ce matin que le spin-off (et reboot en même temps) de G.I. Joe sur SNAKE EYES est en tournage depuis 3 semaines.
Paramount produit toujours, Robert Schwentke réalise.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 10:58 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Le Cow-boy a écrit:
Robert Schwentke réalise.


Ca donne envie de ouf.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 11:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Ouais c'est schwette.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12856 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 791, 792, 793, 794, 795, 796, 797 ... 858  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. News en vrac

peter stuart

8

2370

18 Mai 2006, 21:19

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Bandes-annonces en vrac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

441

45110

01 Juil 2010, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 279, 280, 281 ]

Blissfully

4205

399380

12 Déc 2023, 15:45

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web