Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215 ... 227  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Nov 2020, 14:16 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
C'est pas prévu. J'ai envie de retenter Origins un jour et passer outre le gameplay de merde pour visiter l'Egypte Antique, que je kiffe. Mais c'est un jeu tellement vide, tellement répétitif, tellement incapable de raconter quelque chose que...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2020, 14:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Il y a le fast travel pour les gens comme toi, de quoi tu te plains. Moi je fais partie des gens qui trouvent la taille de la map parfaite, le genre que tu finis par connaître par coeur dans ses moindres recoins. Les endroits soi-disant tout vides se retrouvent systématiquement utilisés à un moment ou un autre de l'histoire. Y'a pas de lieu qui sert à rien.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2020, 14:43 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Massinfect a écrit:
Il y a le fast travel pour les gens comme toi, de quoi tu te plains.


Et tu trouves ça immersif, le fast travel à la Star Trek ? Moi, ça me saoulait profondément de sauter de panneau de signalisation en panneau de signalisation comme si j'étais sur Google Maps.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2020, 15:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Massinfect a écrit:
Il y a le fast travel pour les gens comme toi, de quoi tu te plains.


Et tu trouves ça immersif, le fast travel à la Star Trek ? Moi, ça me saoulait profondément de sauter de panneau de signalisation en panneau de signalisation comme si j'étais sur Google Maps.

Mais je m'en fous moi du fast travel, je l'ai utilisé à contre coeur quand je faisais de courtes sessions de jeu et que j'avais pas le choix. La plupart du temps j'étais sur mon cheval et je me promenais pépouze.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2020, 15:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Castorp a écrit:
C'est pas prévu. J'ai envie de retenter Origins un jour et passer outre le gameplay de merde pour visiter l'Egypte Antique, que je kiffe. Mais c'est un jeu tellement vide, tellement répétitif, tellement incapable de raconter quelque chose que...
Odyssey c'est Origins en plus bossé sur les quêtes que j'avais trouvé aussi répétitives après 20 heures. On va dire que c'est un version améliorée et avec une carte encore plus gigantesque. Mais bon je te le conseille pas, moi je surkiffe, mais c'est clairement le jeu monstre que tu te fais sur plusieurs années quand tu as une envie de visiter la Grèce antique. Tu peux facilement y passer 150 heures. Faut plus se le faire par bout et replonger de temps quand l'envie te prend.
C'est un peu la version aboutie de l'open world Ubisoft avec une soif d'exploration et une liberté grisante. Il faut plus le prendre comme un gigantesque bac à sable car niveau ambiance et univers c'est quand-même assez formidable les open worlds Ubisoft (sans occulter les défauts qu'on retrouve dans leurs productions).D'ailleurs tiens je trouve que les derniers AC font un peu penser à The witcher 3 à qui ils ont piqué quelques trucs en plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2020, 15:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Massinfect a écrit:
Mais je m'en fous moi du fast travel, je l'ai utilisé à contre coeur quand je faisais de courtes sessions de jeu et que j'avais pas le choix. La plupart du temps j'étais sur mon cheval et je me promenais pépouze.


C'est pour ça qu'on peut pas se comprendre. Toi tu es immergé dans l'univers, moi je vois les algorithmes qui dépassent.
Tant pis pour moi et tant mieux pour toi.

Abyssin a écrit:
C'est un peu la version aboutie de l'open world Ubisoft avec une soif d'exploration et une liberté grisante. Il faut plus le prendre comme un gigantesque bac à sable car niveau ambiance et univers c'est quand-même assez formidable les open worlds Ubisoft (sans occulter les défauts qu'on retrouve dans leurs productions).D'ailleurs tiens je trouve que les derniers AC font un peu penser à The witcher 3 à qui ils ont piqué quelques trucs en plus.


Ah mais le world building des jeux Ubi est démentiel, je suis vraiment admiratif devant le travail qu'il y a derrière.
Sauf qu'ils savent pas ce qu'est un jeu : chez Ubi, on rajoute des mini-jeux parce que c'est le fils d'Yves Guillemot qui le lui souffre à l'oreille.
Sinon, le jeu qui me semble tout pomper à Wild Hunt, c'est plutôt Valhalla, non ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2020, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Les open worlds d'ubi soft c'est mon gros kiff perso. Énorme fan de Far Cry 3, des premiers assassin's creed (black flag, miam), watch dogs cool... J'aimerais faire Odyssey mais ya un truc débile qui m'a rebutté : le "pilotage" des bateaux. C'est des galères avec des rameurs, et t'as l'impression de contrôler des jet-skis tellement ça va vite.

Et un peu comme Mass, un peu moins la motivation de me frapper un jeu aussi massif sans être un incoutournable, alors qu'à côté ya du Warzone quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2020, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Castorp a écrit:
Sauf qu'ils savent pas ce qu'est un jeu : chez Ubi, on rajoute des mini-jeux parce que c'est le fils d'Yves Guillemot qui le lui souffre à l'oreille.
Sinon, le jeu qui me semble tout pomper à Wild Hunt, c'est plutôt Valhalla, non ?
Valhalla c'est le côté visuel qui y fais un peu plus penser mais c'est pareil pour les 2. Et tout pomper non, ils ont simplement piquer quelques petits trucs (le système d'enquêtes), c'est plus la philosophie de l'ensemble qui y fait un peu penser. Je dis bien un peu car ça reste un open-world Ubi mais tu sens la petite influence. Par contre, ils ont repris un max le côté "attaques de base" des Far cry. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

deudtens a écrit:
J'aimerais faire Odyssey mais ya un truc débile qui m'a rebuté : le "pilotage" des bateaux. C'est des galères avec des rameurs, et t'as l'impression de contrôler des jet-skis tellement ça va vite.
Ce qui m'a fait lâché Black Flag, c'est vraiment le côté too much en mer. Ca me parle pas trop, là ça va c'est quand-même à petite dose et hormis quelques missions c'est vraiment très secondaire les passages en bateau. Les combats sont rigolos dès que tu débloques les attaques enflammés et les abordages j'aime.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2020, 15:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Abyssin a écrit:
ils ont repris un max le côté "attaques de base" des Far cry. Ce qui n'est pas pour me déplaire.


Damn. Le meilleur truc du monde (exploité à mort ensuite par le dernier MGS, ce chef d'oeuvre). Ça et les missions d'assassinat et de récupération de valises du premier Watch Dog, qui étaient pour le coup la quintessence (allez foutez vous de moi) de l'open world : t'as une cible dans un convoi, tu as son itinéraire, maintenant vas-y démerde toi pour tendre une embuscade où tu veux, quand tu veux, comment tu veux. Aucun script, aucun événement scénarisé, juste le monde et toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2020, 15:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
L'attaque de bases de Far cry 4, c'était le nirvana. Ils avaient encore perfectionné le concept du 3 sur ce point.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2020, 16:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Je me souviens avoir aimé le 4 mais pas plus kiffé que ça, je crois que c'était plutôt un 3.5, ce qui m'avait déçu. Et la fin du solo était expédiée, un vrai scandale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2020, 17:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Non mais regardez moi les Red Dead 2-sceptiques, se palucher sur les open world merdiques d'Ubisoft :lol:

Sinon, je rejoins un peu Castorp sur Witcher 3, même si c'est un jeu que j'adore et dans lequel j'ai réussi à m'immerger, il faut quand même avouer que l'immersion dans son monde prend par l'écriture et pas par l'exploration comme dans BOTW ou des petits open world taiseux comme Subnautica ou Outer Wilds.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2020, 18:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Mr.Orange a écrit:
Non mais regardez moi les Red Dead 2-sceptiques, se palucher sur les open world merdiques d'Ubisoft :lol:

Sinon, je rejoins un peu Castorp sur Witcher 3, même si c'est un jeu que j'adore et dans lequel j'ai réussi à m'immerger, il faut quand même avouer que l'immersion dans son monde prend par l'écriture et pas par l'exploration comme dans BOTW ou des petits open world taiseux comme Subnautica ou Outer Wilds.


Oh non, relance pas le débat en ces termes, on était enfin arrivés à la conclusion que chacun trouvait bien dans The Witcher ce qu'il préférait :evil:

L'enjeu c'est pas l'exploration pour l'exploration dans The Witcher, c'est l'existence d'un monde au service de la narration. Ose dire que le jeu serait le même sans le choix de l'open world... (parce que c'était ça le vrai débat, pas quel jeu est le meilleur open world).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2020, 19:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
deudtens a écrit:
Je me souviens avoir aimé le 4 mais pas plus kiffé que ça, je crois que c'était plutôt un 3.5, ce qui m'avait déçu. Et la fin du solo était expédiée, un vrai scandale.
Je le trouve un peu sous-estimé le 4. Un tout petit peu en dessous du 3 certes, mais les activités sont un peu plus variées et il y a un vrai challenge, alors que le 3 était trop facile (mais bon ça reste mon favori de la série).

Mr.Orange a écrit:
Non mais regardez moi les Red Dead 2-sceptiques, se palucher sur les open world merdiques d'Ubisoft :lol:
Excuse-nous on aime bien les jeux où on ne s'emmerde pas, où on ne doit pas se souvenir de 100 touches pour descendre du cheval, lui caresser le pelage et lui lustrer les couilles, tout en ayant à côté un système de tir arcade. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2020, 19:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Abyssin a écrit:
Excuse-nous on aime bien les jeux où on ne s'emmerde pas,


Genre le Monopoly en VR ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215 ... 227  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Liens sortants ne fonctionnant plus avec IE 8

rotary [Bot]

3

1694

05 Aoû 2010, 01:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arnaques aux petites annonces...

Mon Colonel

2

2193

28 Fév 2006, 19:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'UMD Video est un bide

karateced

7

1999

22 Avr 2006, 16:38

edenra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Video

Agent X

2

1869

10 Jan 2006, 16:33

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. imageshack de la video

Zad

5

1943

14 Juin 2012, 00:19

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghibli se met au jeu vidéo

Noony

12

2137

17 Jan 2011, 13:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghostbusters le jeu vidéo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

66

8365

20 Aoû 2009, 12:34

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logiciel de gravure DVD vidéo

Gerry

0

1157

05 Déc 2007, 00:10

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2006 des jeux vidéo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ozymandias

21

3310

03 Jan 2007, 08:00

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. enregistrer une vidéo de www.youtube.com

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

16

4993

08 Oct 2006, 19:00

2be3 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web