Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3406 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 228  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2019, 13:51 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Ben ce sera pas plus jouable pour toi que les Budokai, par exemple, qui sont des jeux de combat extrêmement faciles à manier (et je suis une bille aux jeux de combat).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 13:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ozymandias a écrit:
Ubisoft

Gros plaisir devant Watch Dogs Legion, je suis hypé à fond à l'idée de passer d'une petite vieille à un hacker, à un bagarreur, puis à un jeune. Si ça fonctionne bien ça peut être super sympa. Pour moi c'est vendu !

https://www.youtube.com/watch?v=c6YuuiBCl38

Le reste de la conférence peut se résumer en deux mots : Tom Clancy. C'était chiant, c'était long, c'était inintéressant.

Petit drapeau sur Gods of Monsters, pas plus, car c'est quand même complètement pompé sur Breath of the Wild.

https://www.youtube.com/watch?v=98o0Iac6sqM

Conférence très faible d'Ubi en tout cas.

Square Enix

Final Fantasy VII Remake sort en mars.

https://www.youtube.com/watch?v=Z3xSGv3Hfio

Final Fantasy VIII Remastered :

https://www.youtube.com/watch?v=liHKeemjdbI

(Ennui profond)

Action RPG Dragon Ball Z : Kakarot qui a l'air très cool.

https://www.youtube.com/watch?v=c7OLkTX1oxA

Outriders, par mes chouchous créateurs de Bulletstorm, People Can Fly :

https://www.youtube.com/watch?v=JUMZMXFeMqM

Et enfin le gros morceau : AVENGERS

https://www.youtube.com/watch?v=qpa4JXn5lVk

Sur le principe, sur le gameplay, pas de problème.

Malheureusement les personnages sont hideux, surtout dans ces cinématiques. C'est super moche.


Nintendo Direct à 18h !


Le vide créatif putain. J'hallucine de voir la pauvreté de ce qui est proposé. Et ces trailers sans gameplay ça sert tellement à rien.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 14:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Tetsuo a écrit:
Castorp a écrit:
Que de la merde.


Forcément, quand il y a plus de 250 polygones...

Faut quand même reconnaître que les confs d'hier c'était pas la folie. Le tunnel Tom Clancy, au secours.

Watch Dogs m'a un peu titillé, mais c'est Ubisoft, ça sent quand même assez fort l'enfumage.

Sinon le FromSoft en monde ouvert avec George R.R. Martin qui pilote le lore c'est forcément l'orgasme. Dommage que ça ait leaké avant. Miyazaki parle du film le plus ambitieux du studio avec des donjons ramifiés en plusieurs strates dans un monde beaucoup plus libre.

Curieux du jeu de Mikami sinon et toujours partant pour Arkane.

Avengers, c'est du provisoire en attendant la motion capture des vrais acteurs non? Parce que là on dirait qu'ils ont fait ça sur le créateur de persos de PES.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019, 14:08 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Ben ce sera pas plus jouable pour toi que les Budokai, par exemple, qui sont des jeux de combat extrêmement faciles à manier (et je suis une bille aux jeux de combat).


Non mais moi j'ai jamais dépassé les DB sur Super Nes qui étaient une torture pour les mains. Budokai j'en juste jamais rien eu à foutre...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2019, 16:30 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Commencé Dark Souls.

Je suis pas soufflé pour le moment, même si dans l'ensemble, c'est plutôt sympathique. Je joue 30 minutes, et j'en ai vite marre, principalement parce qu'on perd un temps fou à faire des aller-retour pour farmer. Et les gâchettes pour lâcher des coups, c'est CASSE-COUILLES. A lire les messages élégiaques d'Orange, je m'attendais à un level design complètement dément, et pour l'instant, ben je vois pas.
Bon, c'est loin d'être mauvais, donc je vais persévérer, mais premières impressions mitigées.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2019, 17:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Tu en es où?

Tu comprendras le génie du level-design sur la durée. Là en jouant 30 minutes, tu ne fais qu'effleurer la construction des zones et l'interconnexion démente entre elles. Pas obligé de farmer pour le début même si tu en chies. On saisit vraiment la profondeur du jeu au bout de plusieurs heures (le système des builds). J'étais un peu dubitatif et sur ma faim au début avant de trouver ça extraordinaire.

Castorp a écrit:
Et les gâchettes pour lâcher des coups, c'est CASSE-COUILLES.
Hein?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2019, 17:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Abyssin a écrit:
Tu en es où?


Oh, pas loin.
Je viens de tuer le premier boss (enfin, le deuxième, si tu comptes celui du tuto).

Abyssin a écrit:
Hein?


Je trouve ça hyper pas intuitif de taper avec les gâchettes du pad, et je suis super habitué à lâcher les coups avec le pouce droit. J'aime pas.
Et l'absence de pause, qu'est-ce que c'est débile, aussi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2019, 18:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Castorp a écrit:
Je trouve ça hyper pas intuitif de taper avec les gâchettes du pad, et je suis super habitué à lâcher les coups avec le pouce droit. J'aime pas.
Et l'absence de pause, qu'est-ce que c'est débile, aussi.
Pour le pad, ça doit être effectivement tes habitudes de joueur. Sur PS4 ça a toujours été comme ça, donc pour moi c'est naturel et ça me va très bien.

Pour l'absence de pause, c'est totalement justifié par le côté online que tu découvriras plus tard.

Continue, je suis persuadé que tu vas changer ton avis au fil des heures. Tu as une atmosphère sombre et poétique qui se développe petit à petit qui est assez unique dans l'univers du jeu-vidéo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2019, 18:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Abyssin a écrit:
Pour le pad, ça doit être effectivement tes habitudes de joueur. Sur PS4 ça a toujours été comme ça, donc pour moi c'est naturel et ça me va très bien.


The Witcher 3 n'est pas calibré sur les gâchettes, par exemple.

Abyssin a écrit:
Pour l'absence de pause, c'est totalement justifié par le côté online que tu découvriras plus tard.


Non. Aucun intérêt pour moi.

Abyssin a écrit:
Continue, je suis persuadé que tu vas changer ton avis au fil des heures. Tu as une atmosphère sombre et poétique qui se développe petit à petit qui est assez unique dans l'univers du jeu-vidéo.


Possible, oui ! J'espère, en tout cas.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2019, 23:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Castorp a écrit:
Commencé Dark Souls.

Je suis pas soufflé pour le moment, même si dans l'ensemble, c'est plutôt sympathique. Je joue 30 minutes, et j'en ai vite marre, principalement parce qu'on perd un temps fou à faire des aller-retour pour farmer. Et les gâchettes pour lâcher des coups, c'est CASSE-COUILLES. A lire les messages élégiaques d'Orange, je m'attendais à un level design complètement dément, et pour l'instant, ben je vois pas.
Bon, c'est loin d'être mauvais, donc je vais persévérer, mais premières impressions mitigées.


J'ai envie de dire que tu n'as qu'effleuré la première couche du jeu (ce qui est vrai), mais moi j'étais enivré presque dès le début, alors bon. Ce qui est sûr c'est que c'est un jeu qui ne dévoile pas ses trésors facilement.

Les gâchettes, ça me rend plutôt tous les autres jeux casse-couilles tellement je trouve ça pertinent et organique pour du combat au corps à corps (une gâchette pour chaque main). Je pense que tu t'y habitueras. Effectivement c'est pas indigent comme les combats de The Witcher :D

Là où le jeu peut être chiant, c'est qu'il n'explique pas quelques mécaniques de base qui te changent la vie (par exemple le concept des roulades plus ou moins légères selon ta charge d'équipement). Si j'ai un petit conseil, c'est de jouer avec très peu d'équipement et ne pas hésiter à monter l'endurance quand tu ne sais pas trop quoi monter (vu que ça gère, et c'est le seul Dark Souls dans ce cas, la barre d'endurance ET la charge d'équipement).

L'absence de pause est liée au online mais ça a le second effet d'obliger à une vigilance constante. Je trouve que ça crée quelque chose dans le rapport au jeu et à son monde.

Sur la question du level design, on en reparlera quand t'auras un peu plus exploré.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2019, 14:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Commencé Ori and the Blind Forest et c'est un magnifique jeu de plateformes. Déjà c'est supra beau, la direction artistique est à tomber par terre et on a enfin une alternative séduisante aux jeux de plateformes Nintendo. Un peu de challenge mais ça reste très abordable surtout qu'il y a plusieurs niveaux de difficultés.

Bon j'ai craqué en soldes sur une Xbox One S et c'est dommage que Microsoft ait foiré son plan marketing sur cette génération car c'est une très bonne console. Et le Xbox game pass, aka leur Netflix du jeu-vidéo est une super idée. Pour 10 euros par mois, l'accès à plein de jeux récents et anciens de qualités, que ce soit des Indes ou des blockbusters c'est top. Sinon premiers pas avec la manette Xbox, j'avais des craintes mais en fait elle est super confortable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2019, 07:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
2019, abyssin qui se sent tout seul sur le psvr se dit qu'il va passer sur une plateforme plus universelle, il achète donc une Xbox one.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2019, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Non t'inquiètes pour la VR 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2019, 09:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Continué Dark Souls, j'en suis à 7h de jeu environ.

Je commence un peu à discerner l'idée directrice derrière le level design. C'est effectivement intelligent est joliment pensé, mais pour le moment pas soufflé plus que ça, probablement parce que l'ambiance ne me séduit que modérément, en raison de ce qui suit :
je trouve le gameplay incroyablement artificiel. Pas les combats, qui sont excellents, mais toute la pseudo-difficulté du truc. Parce que plus je pratique, plus je me rends compte que la difficulté ne réside absolument pas dans les combats eux-mêmes, dont on finit toujours pas se dépatouiller, mais dans l'impossibilité de sauvegarder. Par exemple, le premier boss sérieux du jeu, c'est le duo de gargouilles, pour lequel il m'a fallu 7-8 essais avant de trouver le truc. Sauf que pour atteindre ces gargouilles, il faut prendre une espèce d'ascenseur, dézinguer une horde de zombies + un chevalier squelette. En gros, ATTEINDRE le boss prend à peu près 5-6 minutes. Et si on meurt contre le boss, rinse and repeat. Perso, je trouve pas ça immersif, mais débile et tue l'amour. C'est une façon artificielle de gonfler la difficulté et la durée de vie du soft, et ça me sort de l'ambiance, parce qu'au lieu d'arpenter les couloirs et d'explorer, je me retrouve à faire la même chose 7 fois de suite, jusqu'à ce que je réussisse à prendre le pli du boss en question.
Là je suis devant le Capra Demon, et à vu de nez, ça va être exactement pareil : trouver le feu de camp le plus proche du boss, nettoyer la zone, s'habituer au boss, mourir, et recommencer.

Et c'est dommage, parce que les combats sont un vrai plaisir : même le plus petit mob n'est pas à sous estimer, car on se fait facilement enchaîner, peu importe son niveau. Les boss sont superbes, et je sens poindre de belles choses au niveau du level design, qui se construit intelligemment autour d'un hub sur lequel on superpose de plus en plus de couches.
Mais le jeu me frustre, car il tombe dans le plus gros travers du jeu vidéo : la répétitivité débile.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2019, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14125
Le Démon Capra est assez simple comme boss quand tu as compris l'astuce. Par contre, bonne chance pour le boss suivant si tu refuses la coop. Tu as certains boss impossibles en solo (coucou Ornstein et Smough).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3406 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 228  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Liens sortants ne fonctionnant plus avec IE 8

rotary [Bot]

3

1702

05 Aoû 2010, 01:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arnaques aux petites annonces...

Mon Colonel

2

2199

28 Fév 2006, 19:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'UMD Video est un bide

karateced

7

2002

22 Avr 2006, 16:38

edenra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Video

Agent X

2

1874

10 Jan 2006, 16:33

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. imageshack de la video

Zad

5

1962

14 Juin 2012, 00:19

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghibli se met au jeu vidéo

Noony

12

2147

17 Jan 2011, 13:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghostbusters le jeu vidéo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

66

8387

20 Aoû 2009, 12:34

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logiciel de gravure DVD vidéo

Gerry

0

1163

05 Déc 2007, 00:10

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2006 des jeux vidéo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ozymandias

21

3324

03 Jan 2007, 08:00

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. enregistrer une vidéo de www.youtube.com

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

16

5008

08 Oct 2006, 19:00

2be3 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web