Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2006, 09:45 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2005, 20:08
Messages: 184
Bonjour,
Démotivé par la réaction des critiques presse qui descendent le film, je ne suis pas sur d'aller le voir.
Pourtant toute la promo sur ce film et le theme rigolo m'avaientt convaincu.
Faut dire que Michel Blanc est un atout considérable.
Ya t il des audacieux qui l'ont vu?
Dois -je faire un effort?

MAis ca sera peut etre jamais aussi drole que "Envoye special" (je crois) sur le theme des celibataires, avec un reportage hilarant sur un magicien officiant dans les bars karaoke du 91 qui fasiait un casting de filles de l'est et qui a qd meme reussi a se prendre un vent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006, 16:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
J'aime beaucoup l'affiche en tout cas

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006, 17:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Elle de beaux mollets la bougresse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006, 19:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
La critique Positif est assez amusante (sans être trop méchante) :

"Frappé de veuvage, un paysan part pour la Roumanie s'acheter une femme qui puisse l'aider à la ferme. De retour au pays, il fait son bourru pour masquer qu'il tombe amoureux. Elle aussi se rapproche peu à peu, vous savez comment sont les femmes. Dans l'estafette à transporter les légumes, même qu'il osera lui toucher le lapin, car elle a un gros lapin, roux et touffu, qui paraît bien moelleux, et c'est l'une des idées rigolotes du film. Il y a aussi ,parfois, quelques bonnes répliques, par exemple lorsque la première femme de Michel Blanc lui annonce quer "aujourd'hui il y a de la purée" et qu'il lui répond abruptement : "Fais pas ton Américaine !". Pourtant, Je vous trouve très belle ne fait à l'arrivée qu'une comédie à peine regardable. Plans non raccord, angles impossibles, erreurs de montage flagrantes (la séance chez le notaire avant le repas funéraire), totale absence de rythme... Isabelle Mergault, humoriste assez réputée (paraît-il) à la radio et à la télévision, ne possède simplement pas la grammaire de base du cinéma. Elle aurait pu se contenter de signer le scénario et les dialogues. Mais cela ne devait pas faire assez chic." (Fabien Baumann)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006, 09:37 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Une mise en scène digne d'un épisode de Louis la Brocante, des paysans un peu trop proprets et un peu trop épargnés par les soucis (sans forcément faire du Dupeyron bien glauque, un film qui évite à ce point le sujet, c'est louche), quelques scènes bien lourdes (notamment celle de la cabine téléphonique)...
Et bien bizarrement, le tout fonctionne quand même, et j'en suis le premier surpris (presque le premier déçu, j'aurais aimé détester ce film, tant la réalisatrice m'insupporte chez Ruquier). Les dialogues sont souvent justes, même si parfois un peu pompeux, beaucoup de scènes sont sincèrement drôles, certaines répliques font mouche, et le tout laisse parfois poindre une émotion bienvenue. Si si, moi non plus je n'y croyais pas. Pourtant, habituellement, je déteste la vision de la campagne qu'ont les cinéastes depuis quelque temps. Une hirondelle a fait le printemps, Le Papillon, Les Enfants du marais, Un crime au paradis, de la bonne vieille campagne bien édulcorée où les paysans n'ont pas d'accent. Ici, sans tomber dans l'extrème inverse (comme je disais, c'est parfois un peu superficiel à ce niveau), Mergault n'a pas peur de montrer des bouseux ignares - mais toujours dignes.
Ca s'oublie aussitôt sorti de la salle, visuellement c'est sans intérêt, mais ça se laisse voir avec plaisir.
4/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La vie domestique (Isabelle Czajka - 2013)

DPSR

0

1241

23 Aoû 2013, 12:30

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'année suivante (Isabelle Czajka - 2007)

Blissfully

0

1185

12 Fév 2007, 23:08

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. D'amour et d'eau fraîche (Isabelle Czajka - 2010)

DPSR

1

1245

29 Aoû 2010, 21:32

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 20 minutes de bonheur (Oren Nataf, Isabelle Friedman - 2005)

Zad

3

1332

08 Sep 2008, 14:52

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Vourdalak (Adrien Beau, 2023)

Film Freak

3

343

27 Nov 2023, 10:45

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Beau is Afraid (Ari Aster, 2023)

Film Freak

9

1325

07 Oct 2023, 10:02

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Beau mariage (Éric Rohmer, 1982)

Mr Chow

8

1643

19 Mar 2024, 15:17

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Beau Serge (Claude Chabrol - 1958)

Tom

13

1624

22 Oct 2013, 16:12

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le plus beau des combats (Boaz Yakin - 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tyrock

27

1856

01 Sep 2009, 17:37

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon beau-père, mes parents et moi (Jay Roach, 2003)

Film Freak

1

1320

31 Déc 2006, 15:03

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web