Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ca vous en fait combien
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Zihuatanejo a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Viens de ranger mes dvd (pas fait depuis très longtemps), et j'en ai profité pour les compter...

436 films en dvd plus 17 coffrets de séries télé plus deux dvd de clips.

(Faut vraiment pas que je me fasse cambrioler...)


Plus de films mais moins de séries TV. Mon dernier comptage remonte à 6 mois avec 456 films. Et pourtant je suis calme et même patient, mais bon s'ajoute à ça le fait que je ne vais pas au cinéma.

Par contre comme ça prenait trop de place, j'ai viré tous les boîtiers et jacquettes, j'ai rangé tout ça dans 6 beaux boîtiers épais de rangement, et ça me prend pas plus d'une étagère... bien pratique et une bonne façon de ne plus craquer (même si ça ne m'était que très peu arrivé) sur le packaging d'une édition collector... J'ai juste gardé intact certains coffrets comme LOTR, Pialat et les séries TV (je suis calme, je n'ai que Seinfeld et The Shield).


Je pensais faire ça, mais il faut que je trouve le rangement beau qui me fera sacrifier tout ça...

Et pour les dvd collector, c'est vrai que le packaging fait beaucoup...Mais ça concerne 20% de mes dvd donc bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca vous en fait combien
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 16:18 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
Oui, c'est vrai, c'est assez encourageant ce que tu me dis.


nous on avait un dvd (Munich) et deux cd bien visibles et ils sont toujours là (en même temps pour voler le dernier Morrissey vu la pochette...)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 16:25 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Avant, les gens achetaient des vhs quand ils avaient vraiment envie de voir et revoir un film. AUjourd'hui, on achète des dvd comme on achète de la bouffe.


c'est pas faux, j'ai du acheter max 10 VHS de films dans ma vie, et je dois avoir (au pif total) au moins 200 dvd (enfin, à 2), mais en même temps le DVD est aqrrivé quand j'ai commencé à bosser et donc à pouvoir me les payer, j'aurai été plus vieille j'aurais peut-être acheté souvent des vhs en fait...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca vous en fait combien
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 16:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Janet a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Oui, c'est vrai, c'est assez encourageant ce que tu me dis.


nous on avait un dvd (Munich) et deux cd bien visibles et ils sont toujours là (en même temps pour voler le dernier Morrissey vu la pochette...)


Comme quoi ce ne sont pas que des voleurs, ce sont aussi des cons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 16:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Janet a écrit:
C'est pas faux, j'ai du acheter max 10 VHS de films dans ma vie, et je dois avoir (au pif total) au moins 200 dvd (enfin, à 2), mais en même temps le DVD est aqrrivé quand j'ai commencé à bosser et donc à pouvoir me les payer, j'aurai été plus vieille j'aurais peut-être acheté souvent des vhs en fait...


C'est vrai. Et puis la VHS, c'était pas top qualité, tu avais le risque que ton magnéto la bouffe et là tu l'avais dans le baba. Si ton lecteur dvd déconne il bouffe pas la galette...Et puis la VHS à Auxerre (livemylife) ça coutait 150 balles et y avait pas les promos. Si je mettait 25 euros par dvd à chaque fois, j'en aurais une centaine max...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 16:39 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
C'est vrai. Et puis la VHS, c'était pas top qualité, tu avais le risque que ton magnéto la bouffe et là tu l'avais dans le baba. Si ton lecteur dvd déconne il bouffe pas la galette...Et puis la VHS à Auxerre (livemylife) ça coutait 150 balles et y avait pas les promos. Si je mettait 25 euros par dvd à chaque fois, j'en aurais une centaine max...


oui voilà, entre la qualité, la viabilité, le prix, ça valait pas le coup (et le coût) de toutes façons

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2006, 17:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Le Pingouin a écrit:
Cosmo a écrit:
Persuader les gens que le dvd est un objet d'art, et que posséder une dvdthèque équivalait à posséder une bibliothèque, quelques soient les dvd qu'elle contient, etc.


Ben perso, je conçois volontiers ma "dvdthèque" comme une bibliothèque, un coin où je peux puiser un film le soir où j'ai envie de le voir, à ce moment précis. Comme piocher un passage dans un bouquin puis prêter le livre à un pote. Je fonctionne pareil pour les dvd, j'aime bien sortir un film que j'aime et me le passer, et comme j'aime la diversité, j'en ai beaucoup. Après, il y a acheter pour acheter (genre tous les trucs à 1 euro de cdiscount...), ça je pratique pas parce qu'à long terme ça a peu d'intérêt. Mais pour les bouquins c'est pareil.

Cette année, 53 dvd, grosse rechute sur 2005 où j'avais freiné...Mais bon, j'ai bossé et cumulé du fric cette année, donc je suis moins radin sur ce genre de dépense.


A peu pret comme toi.. sauf que j'ai carrement arreter d'en acheter(a 2 ou 3 exception pret) jusqu'a ce que j'ai vu tout ce que j'ai...

Resultat.. dans la DVDtheque y a 426 DVD de Films + 18 coffrets series

En serie il me reste 1 coffret a mater en film plus de 60... donc a mon avis, 2006 va etre une année pauvre en achat DVD... par contre je viens de commander mon nouvel ampli... yeaaaaah

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006, 10:05 
Hors ligne

Inscription: 07 Juil 2006, 19:10
Messages: 8
moi j'ai 700 dvd ,je les classes dans une valise pochettes 600dvd et une autre 1000dvd
je classe les jaquettes avec leurs numéros de pochette valises dans le classeur correspondant(western,drame...etc)et en plus j'imprime ma liste avec jaquettes sur dvdpascher ou malistedefilm!
c'est un long travail de classement!! :oops:

sinon j'ai une porte blindé,un molosse qui garde quand je suis pas a mon domicile!!

_________________
http://www.malistedefilms.com/liste_fil ... ean-michel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006, 16:44 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
J'en ai 580 (y compris les coffrets de séries).

Je me dis qu'il faudrait que je foute mon fric ailleurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 19:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Cosmo a écrit:
Pour ma part, un truc tout bête : Kubrick est l'un de mes cinéastes préférés, si ce n'est le préféré avec Pialat. J'ai tous ses films en vhs, mais il y en a les 3/4 que j'ai du voir 2 fois au maximum en dix ans. Pourquoi les achèterais-je en dvd ??? Pourquoi irais-je me jetter sur un coffret hors de prix, alors que je sais très bien que les dvd seront proposés à l'unité à 7€ dans les mois suivants, et que je les matterai une fois avant de les ranger pour cinq ans sans les ressortir ?

Parce que le coffret est maintenant pas cher du tout ;)

Ce qui est hallucinant c'est de voir pas mal de monde se jeter sur des nouveautés à 20-30 euros alors qu'en quelques mois ils se retrouvent à moins 10 euros.

Cosmo a écrit:
Avant, les gens achetaient des vhs quand ils avaient vraiment envie de voir et revoir un film. AUjourd'hui, on achète des dvd comme on achète de la bouffe. Certains ont systématiquement un dvd dans leur caddie de courses.

Faut voir le prix que ça coute aussi. Le prix moyen d'un dvd hors nouveauté est plus bas que n'ont jamais été les vhs.
Aujourd'hui, j'ai vu une cliente demander à une vendeuse, à propos de "la maison du Dr Edwardes" : "mais y'a vraiment le film dedans ? ça n'est pas juste le boitier qui est vendu ?"
Il était à 4 euros.

Le pire que j'ai vu, c'est "l'ours rouge", un honnête petit film argentin (que moi j'ai loué 3 euros) qui s'est vendu 0.15 euro chez cdiscount (donc moins cher qu'un dvd vierge)

Résultat, c'est aussi en achetant des tas de dvd pas chers qu'on fait exploser son nombre de dvd... et qu'on achète justement des trucs qu'on n'a jamais envie de revoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 19:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Le Pingouin a écrit:
C'est vrai. Et puis la VHS, c'était pas top qualité, tu avais le risque que ton magnéto la bouffe et là tu l'avais dans le baba. Si ton lecteur dvd déconne il bouffe pas la galette...Et puis la VHS à Auxerre (livemylife) ça coutait 150 balles et y avait pas les promos. Si je mettait 25 euros par dvd à chaque fois, j'en aurais une centaine max...

La vhs c'est vrai que la qualité était vraiment vraiment moyenne, moi j'ai reservé ça à quelques films que j'adorais (et que j'ai tous rachetés en dvd depuis).
Mais bon j'avais moins d'argent à l'époque aussi, je ne gagnais pas ma vie. Le dvd "pour tous" est arrivé en même temps que mes premiers salaires.

Le succès du dvd :
- une qualité d'image et de son qui suffit à la majorité des gens.
- un packaging et un format de boitier réussi qui donne envie de posséder les objets

Il y a quelques années... j'étais en "lutte" pour essayer d'avoir la dvdthèque idéale.
Maintenant je m'en fous. Le piège est d'acheter les films qu'on a envie d'avoir, et pas les films qu'on a envie de voir.

Le piège aussi c'est d'essayer de collectionner les bonnes affaires.
J'ai donné à un moment, j'ai acheté plein de dvd à des prix super intéressant... et je n'ai jamais autant dépensé de fric là dedans.

A la limite, maintenant, payer un dvd 10 ou 15 euros je m'en fous parce que je m'en achète assez peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 20:38 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
172, plus 39 laserdiscs qui traînent...
Mais bon là c'est quasi-fini , j'ai tous les films que je remate sans cesse, le reste ce sera vraiment "tiens, 5 euros, je l'ai pas vu depuis longtemps", et voilà...
Depuis 2 ans j'ai vraiment freiné, mes derniers achats cet été sont OTAGE à 3 euros et RABBI JACOB à 10...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 20:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Le piège aussi c'est d'essayer de collectionner les bonnes affaires.
J'ai donné à un moment, j'ai acheté plein de dvd à des prix super intéressant... et je n'ai jamais autant dépensé de fric là dedans.


Ce c'est le pire c'est le piege du produit bon marché ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 21:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Ce c'est le pire c'est le piege du produit bon marché ...

La bonne affaire aveugle totalement la raison... résultat on achète pas cher un truc dont on n'a pas vraiment besoin.
C'est dingue au final ce qu'on peut dépenser comme ça.

Après, il faut relativiser.
Le coffret 6 films de Godard à 10 euros, faut se faire violence pour le regarder, mais au final ça reste un bon truc.

Par contre du coup après on se retrouve comme un con quand on choisit le film le soir.
- alors Godard, Kurosawa, Tarkovski, ou alors un Hitchcock muet ?
- (silence)
- Bon ok, on se regarde des X-Files.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 21:24 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Zaphod a écrit:
Par contre du coup après on se retrouve comme un con quand on choisit le film le soir.
- alors Godard, Kurosawa, Tarkovski, ou alors un Hitchcock muet ?
- (silence)
- Bon ok, on se regarde des X-Files.


lol

C'est sûr qu'à deux c'est doublement difficile de se motiver sur le même "film d'auteur qu'on a jamais vu et que ça serait bien de voir un jour". La solution qui met d'accord est souvent "pauvre" à côté des premiers choix...

Mais seul, on se motive plus facilement.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web