Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre mémoire et vous
MessagePosté: 16 Nov 2011, 17:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Art Core a écrit:
Sinon étonnant tous ces gens qui n'ont jamais fumé de leur vie.
Je pensais que 99% de la population avait goûté la cigarette au moins 1 fois.


Oulà, si c'est 70% c'est déjà énorme je pense. Je connais plein de monde qui n'a jamais fumé.
Perso j'ai essayé il y a deux-trois ans sur un coup de tête, le pire c'est que je suis carrément aller acheter un paquet tout seul pour ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre mémoire et vous
MessagePosté: 16 Nov 2011, 17:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui tu m'avais raconté, c'est marrant comme pulsion.
Moi autour de moi, j'avais l'impression que la majorité des gens avait essayé de fumer pour voir comment ça fait.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre mémoire et vous
MessagePosté: 16 Nov 2011, 17:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
C'était sûrement le cas dans la génération de nos parents, par contre dans la notre non, les campagnes anti-tabac ont été ultra-efficaces sur notre génération ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre mémoire et vous
MessagePosté: 16 Nov 2011, 17:23 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Arnotte a écrit:
Art Core a écrit:
Sinon étonnant tous ces gens qui n'ont jamais fumé de leur vie.
Je pensais que 99% de la population avait goûté la cigarette au moins 1 fois.

Goûté, oui, une fois, une bouffée, j'ai toussé pendant cinq minutes, ça m'a suffi. J'appelle pas ça fumé ma première cigarette...

Ah bah oui mais alors c'est pas pareil !
T'as quand même "essayé". Moi quand je dis jamais, c'est JA-MAIS.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre mémoire et vous
MessagePosté: 16 Nov 2011, 17:25 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Sinon de manière générale j'ai une assez bonne mémoire de dates, de chiffres, et de tout ce qui est "films" (réal, année voire date de sortie, acteurs, etc.), ou des trucs débiles comme tous les vainqueurs de Roland Garros depuis 1989. Je me souviens en général bien de où je suis parti en vacances et quand. Mais j'ai aussi une mémoire de merde pour plein de trucs... J'ai un pote qui sais comme ça me réciter des poèmes ou me chanter de chansons qu'on a appris quand on était en primaires... Ca j'en suis incapable.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre mémoire et vous
MessagePosté: 16 Nov 2011, 17:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Le Cow-boy a écrit:
Arnotte a écrit:
Art Core a écrit:
Sinon étonnant tous ces gens qui n'ont jamais fumé de leur vie.
Je pensais que 99% de la population avait goûté la cigarette au moins 1 fois.

Goûté, oui, une fois, une bouffée, j'ai toussé pendant cinq minutes, ça m'a suffi. J'appelle pas ça fumé ma première cigarette...

Ah bah oui mais alors c'est pas pareil !
T'as quand même "essayé". Moi quand je dis jamais, c'est JA-MAIS.


Et tu te souviens de ton premier fix d'héroïne quand même au moins ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre mémoire et vous
MessagePosté: 16 Nov 2011, 17:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Arnotte a écrit:
J'ai un pote qui sais comme ça me réciter des poèmes ou me chanter de chansons qu'on a appris quand on était en primaires... Ca j'en suis incapable.


Ce genre de trucs me fait halluciner. Moi j'ai aucun souvenir de tout ça.
J'ai retrouvé récemment un cahier de moi où il y avait des chansons (accompagnées de dessins) que j'avais recopiées en primaires. Je m'en souvenais pas DU TOUT. C'est une forme d'amnésie assez flippante.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre mémoire et vous
MessagePosté: 16 Nov 2011, 17:29 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le Cow-boy a écrit:
Arnotte a écrit:
Art Core a écrit:
Sinon étonnant tous ces gens qui n'ont jamais fumé de leur vie.
Je pensais que 99% de la population avait goûté la cigarette au moins 1 fois.

Goûté, oui, une fois, une bouffée, j'ai toussé pendant cinq minutes, ça m'a suffi. J'appelle pas ça fumé ma première cigarette...

Ah bah oui mais alors c'est pas pareil !
T'as quand même "essayé". Moi quand je dis jamais, c'est JA-MAIS.

J'ai pas "essayé", j'ai vraiment "goûté" (le mec qui insiste sur la nuance à deux francs)... j'ai cédé sous la pression des gens. Et puis je me suis dit qu'il fallait bien, quand même, que je me fasse une petite idée de ce que c'est de se foutre ça dans la gueule, juste pour voir... eh ben merci. Quelle horreur. Je comprends pas.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre mémoire et vous
MessagePosté: 16 Nov 2011, 17:31 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Art Core a écrit:
J'ai retrouvé récemment un cahier de moi où il y avait des chansons (accompagnées de dessins) que j'avais recopiées en primaires. Je m'en souvenais pas DU TOUT. C'est une forme d'amnésie assez flippante.

lol

Ce que j'aime bien moi, ce sont ces instants d'enfance dont on se souvient comme si c'était HIER quoi. Ca j'en ai plein de mes années 8-12 ans...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre mémoire et vous
MessagePosté: 16 Nov 2011, 17:37 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Art Core a écrit:

Ce genre de trucs me fait halluciner. Moi j'ai aucun souvenir de tout ça.
J'ai retrouvé récemment un cahier de moi où il y avait des chansons (accompagnées de dessins) que j'avais recopiées en primaires. Je m'en souvenais pas DU TOUT. C'est une forme d'amnésie assez flippante.


Les poésies qu'il fallait apprendre par coeur et qu'on rabâchait chez soi pour les retenir, ça me revient encore. Surtout Le dormeur du Val (Rimbaud), Mon rêve familier (Verlaine) et Mignonne ou a Cassandre je ne sais plus le titre exact (Ronsard) et plusieurs Prévert et fables de La Fontaine.
Je me souviens aussi par coeur (voix et intonations des personnages sur la K7 qu'on nous passait y compris) du 1er dialogue du livre lors du 1er cours d'anglais de 6ème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre mémoire et vous
MessagePosté: 16 Nov 2011, 17:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Alabama a écrit:
Je me souviens aussi par coeur (voix et intonations des personnages sur la K7 qu'on nous passait y compris) du 1er dialogue du livre lors du 1er cours d'anglais de 6ème.


Tiens c'est marrant je me souviens aussi d'un (mais c'est pas le tout premier). Ca s'est imprimé comme une ritournelle et depuis je m'en souviens avec les voix et tout (Nap, nap where are you ? Dad where is Nap ? I don't know he's in the living room isn't he ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre mémoire et vous
MessagePosté: 16 Nov 2011, 18:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
du moment où vous avez arrêté de croire au père noël ?
Oui. dans la cours d'école, mon père m'emmenait. Je me souviens lui avoir dit que du coup, j'imaginais que la petite souris n'existait pas non plus.


de votre première dent perdue et, le cas échéant, de l'avoir mise sous votre oreiller pour la petite souris ?
La première, non... Enfin, j'ai peut-être un vague souvenir mais je pense que ce sont des images reconstituées/imaginées.


de votre crèche, ou des gens qui vous gardaient quand vous étiez bébé ?
Oui. Corine, la nounou qui parlait du nez ! Et également une autre dame, dont j'ai oublié le nom mais qui gardait plein d'enfants en plus de moi.

de choses précises que vous faisiez en maternelle (genre un dessin en particulier, une chanson...) ?
Je me souviens de la surveillante qui me tirait les cheveux. De certains jeux, et aussi assez précisément de la cours d'école dans laquelle je jouais avec mes copains Eric Bernard et Mathieu Tétard. Je me souviens aussi des jeux autour de Goldorak, et des vers de terre qu'on coupait en deux.

du prénom de vos instits de maternelle ?
Absolument pas. Mais je n'ai pas du tout été marqué par la maternelle.

du prénom de vos instits de primaire ?
On les appelait par leur nom de famille : Boursier (CP, CE1), Getner (CE2), puis Bourdon (CM1, CM2

du premier film vu au cinéma ?
Quelques Disney. Mais je me souviens très bien d'un tas de films vus à 4 ans : Moonraker, Un cosmonaute à la cours du roi Arthur, Condorman, etc.

de votre premier livre lu ?
Un bon petit diable.

de votre premier baiser ?
Oui.

de votre première masturbation ?
Devant Super Sexy sur Tf1.

de votre première cigarette ?
Quelques clopes fumées à 10 ou 11 ans lors de mariages. Dégueu.

de votre première cuite
Jamais eu de vraie cuite dans le sens "me souviens de rien". Par contre, des bons états marrants, ou de bonnes grosses gerbes, oui.

de votre premier joint ?
Jamais goûté.

de votre première relation sexuelle
Oui.

de votre première connexion internet
Oui, chez un cousin en 96.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre mémoire et vous
MessagePosté: 16 Nov 2011, 18:14 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
J'ai un souvenir précis de ma grand mère assise au bord de son lit, dans une chambre chez nous. Elle avait passé quelques semaines avec nous durant une convalescence. Selon mes parents, j'avais 2 ans. Après le départ de ma grand mère, cette chambre a été réaménagée en bureau pour mon père. Il n'en existe pas de photo. Comme j'ai pu décrire la chambre, l'emplacement du lit et la table de chevet, le souvenir est forcément réel. Sans ça, j'aurais douté de son authenticité.

du premier film vu au cinéma ?
Il était une fois dans l'ouest

de votre premier livre lu ?
La machination. Emprunté à la bibliothèque du collège en 6°. J'ai adoré cette bibliothèque. Je pourrais la décrire en détail.

de votre premier baiser ?
oui. Sans la langue. Autour de 10 ans. Elle en avait un ou deux de plus. Je suis tombée sur elle 10 ans plus tard en allant refaire ma carte d'identité à la mairie du coin. Elle bosse dans le service en question. Je l'avais complètement perdue de vue.

de votre première relation sexuelle
L'été de mes 17 ans dans une auberge de jeunesse à Sète. Trois filles (échelonnées sur l'été), je me souviens parfaitement des trois, nom prénom etc. mais pas de l'ordre. Donc je ne sais pas laquelle a été la première.

Art Core a écrit:
du moment où vous avez arrêté de croire au père noël ?
de votre première dent perdue et, le cas échéant, de l'avoir mise sous votre oreiller pour la petite souris ?
de votre crèche, ou des gens qui vous gardaient quand vous étiez bébé ?
de choses précises que vous faisiez en maternelle (genre un dessin en particulier, une chanson...) ?
du prénom de vos instits de maternelle ?
de votre première masturbation ?
de votre première cuite
de votre premier joint ?
de votre première connexion internet

Non

Art Core a écrit:
de votre première cigarette ?

Jamais fumé

Art Core a écrit:
du prénom de vos instits de primaire ?

Jamais connu. On disait Mr ou Mme...

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre mémoire et vous
MessagePosté: 16 Nov 2011, 18:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
rotary [Bot] a écrit:
de votre première relation sexuelle
L'été de mes 17 ans dans une auberge de jeunesse à Sète. Trois filles (échelonnées sur l'été), je me souviens parfaitement des trois, nom prénom etc. mais pas de l'ordre. Donc je ne sais pas laquelle a été la première.


:shock: Ah oui ça a été plutôt un bon été pour toi !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre mémoire et vous
MessagePosté: 16 Nov 2011, 18:39 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'ai moi aussi zappé plein de trucs, des détails, des dates de ma jeunesse, et je pense avoir assez peu de souvenirs d'enfance. J'en ai quelques uns, des trucs importants, des détails, des conneries, mais j'arriverais pas à tout classer. Disons qu'entre 0 et 10 ans (la 6e), c'est un nuage assez flou, pas très organisé.

du moment où vous avez arrêté de croire au père noël ?
Pour moi je m'en souviens pas, mais je me souviens le raconter à mon petit frère (2.5 ans d'écart), c'était à Dijon chez ma marraine. Mon frère a pleuré et je me suis fait engueuler. Pour l'âge aucune idée, j'avais dans les 8 ans je pense

de votre première dent perdue et, le cas échéant, de l'avoir mise sous votre oreiller pour la petite souris ?
J'ai un souvenir assez précis de moi en train de ranger une dent sous mon oreiller. Rien à raconter dessus mais je visualise encore très bien la scène.

de votre crèche, ou des gens qui vous gardaient quand vous étiez bébé ?
Ma grand-mère me gardait, ainsi que des autres enfants du quartier. Je me souviens qu'avec un copain on avait des déguisement de Batman et Robin (c'était moi Robin d'ailleurs... :? )
Je dois avoir une photo qui traine quelque part dans les albums

de choses précises que vous faisiez en maternelle (genre un dessin en particulier, une chanson...) ?
Pas vraiment, mais y'a 2 ans j'ai fait un stage dans mon ancienne école maternelle et primaire (elles étaient côte à côte), et revoir les salles, la cour de recré, les livres d'image (Elmer l'éléphant ! Le bouquin était toujours là), ça m'a rappelé plein de trucs

du prénom de vos instits de maternelle ?
Seulement celle de dernière section, Madame Santerne, assez sévère, c'était l'année où on commençait à apprendre à lire et écrire, je me souviens des leçons sur l'alphabet au tableau


du prénom de vos instits de primaire ?
Ouais plein. Faut dire aussi que ma tante est instit dans mon ancienne primaire, donc il m'arrive de les revoir de temps en temps.


du premier film vu au cinéma ?
Le Roi Lion en 1994. Mais je me souviens pas de l'effet du film sur moi ce soir là, je me souviens juste que la salle me paraissait immense.

de votre premier livre lu ?
Aucune idée. J'ai lu assez tôt, et en primaire j'étais abonné à un truc et je recevais un bouquin jeunesse par mois, que je lisais tous.


de votre premier baiser ?
Certainement en maternelle.

de votre première masturbation ?
Ouais, ça devait être en 6e. Je me souviens aussi d'un aprem chez un pote, dans la cave il avait trouvé les magazines Entrevue de son père. On en prenait et on allait chacun dans un coin de la cave (on était 3 cet aprem là).

de votre premier joint ?
J'ai inversé les questions parce que je ne fume que le joint. Mon premier c'était au printemps de 1ère, donc 2005. J'avais juste pris une soufflette (je voulais pas "fumer pour de vrai) d'un gros joint d'un pote, j'étais tout mort le reste de l'aprem, j'ai fait de la balançoire c'était hypnotisant.

de votre première cuite
Début de 1ère (octobre 2004), je m'en souviens parfaitement (enfin pas de tout non plus lol), c'était en Allemagne avec nos correspondants, c'était une mega teuf organisée par les étudiants de Terminale dans un hangar. Y'avait des DJ, des danseuses PlayBoy (mais pas à poil, sous-tif et une barre de Lap Dance) et de la bière pas chère du tout. J'étais vite torché. La mère de mon corres, on nous ramenant vers minuit, a du me trouver bien pitoyable. Le lendemain j'avais une gueule de bois terrible

de votre première cigarette ?
Donc ma 1ere bouffée de "tabac pur", c'était en terminale, on me tendait une roulée avec une feuille longue, le mec m'a fait croire que c'était un pétard quoi. J'ai pris 2 tafs avant de réaliser, et je lui ai rendu.
Sinon y'a 2 ans j'ai sciemment fumé une menthol, un pote en avait acheté et découvrait le système des billes dans le filtre. J'ai goûté pour voir. Pas génial.

En fait si je fume c'est pour les effets, le rapport fun/cancer. Fumer du tabac ça n'a aucun intérêt pour moi.


de votre première relation sexuelle
Ouais, j'avais 19 ans. C'était pas trop mal.

de votre première connexion internet
Chez une pote au collège, genre 4e, elle parlait sur msn à des gens et je découvrais le principe. J'ai eu internet chez moi à 15-16 ans.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de votre aide pour mon mémoire sur les blogs !

samia92

10

1457

05 Jan 2006, 13:05

samia92 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web