Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2012, 12:35 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Mais c'est exactement ce qui se dit à mots couverts sans stats officielles. Justement, il faut crever cet abcès et comme tu le dis Tom on verra également qu'ils sortent du système scolaire sans rien, vivent tous au même endroit, que très peu intègrent des grandes écoles et des grandes entreprises,etc... Je préfère 100x un truc affiché clairement même si ça doit fâcher au départ. Cette idée sur l'image des prisons que tu cites (vraie ou fausse), elle est déjà de tte façon dans la tête des gens.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2012, 12:36 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Ne vous focalisez pas uniquement sur l'aspect sécuritaire des ces informations.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2012, 12:38 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Oui mais c'est justement ça le problème : dans la tête des gens, ce n'est pas "il y a beaucoup de chômeurs en prisons", ou même (ce qui aurait une logique) "il y a beaucoup d'immigrés en prison", mais bien "il y a beaucoup d'arabes en prison".

C'est une différence phénoménale.
Si Zemmour avait dit "Il y a plus de criminalité chez les enfants de l'immigration", et non "il y a plus de criminalité chez les noirs et les arabes", ça aurait été tout aussi violent mais au moins ça aurait pu lancer le début d'une réflexion utile. En sondant sur l'ethnie des gens, tu ne renseignes sur rien, au pur niveau informatif c'est vraiment du vent. Et je vois pas l'effet que ça peut avoir, sinon de conforter le commun des mortels dans ses préjugés latents. Y juste aucun avantage.


Dernière édition par Tom le 15 Mar 2012, 12:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2012, 12:39 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Karlito a écrit:
Mais c'est exactement ce qui se dit à mots couverts sans stats officielles. Justement, il faut crever cet abcès et comme tu le dis Tom on verra également qu'ils sortent du système scolaire sans rien, vivent tous au même endroit, que très peu intègrent des grandes écoles et des grandes entreprises,etc... Je préfère 100x un truc affiché clairement même si ça doit fâcher au départ. Cette idée sur l'image des prisons que tu cites (vraie ou fausse), elle est déjà de tte façon dans la tête des gens.


Je suis d'accord, mais je te trouve tout à coup bien optimiste sur l'impact de ces informations révélées à la toute la population.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2012, 12:43 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Tom a écrit:
Si Zemmour avait dit "Il y a plus de criminalité chez les enfants de l'immigration", et non "il y a plus de criminalité chez les noirs et les arabes", ça aurait été tout aussi violent mais au moins ça aurait pu lancer le début d'une réflexion utile. En sondant sur l'ethnie des gens, tu ne renseignes sur rien, au pur niveau informatif c'est vraiment du vent. Et je vois pas l'effet que ça peut avoir, sinon de conforter le commun des mortels dans ses préjugés latents. Y juste aucun avantage.


Voilà, clairement c'est comme montrer une photo d'un black à tous les français, en leur expliquant "cet homme a été arrêté en 2002 pour vol de voiture... mais ce qu'il faut retenir, c'est que là où il a grandi, les vols de voiture étaient 150 fois plus nombreux que dans la commune d'à côté...", alors que la plupart des gens ne vont retenir que la photo d'un black, désigné comme l'archétype officiel du voleur de voiture.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2012, 12:46 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Je vais prendre un exemple : tu demandes à un habitant de la haute-vienne qui sont les gens qui font le plus de cambriolage dans le département , dans le désordre tu vas t'entendre répondre : manouches, arabes et noires . Maintenant tu publies les stats de la haute-vienne et paf tu te rends compte que c'est faux, que la grosse majorité des cambriolages c'est des blancs (de niveau social assez bas). Voila c'est juste ça que je veux afficher : que ce qui est vrai en IDF n'est surement pas la règle partout.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2012, 12:50 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Karlito a écrit:
Je vais prendre un exemple : tu demandes à un habitant de la haute-vienne qui sont les gens qui font le plus de cambriolage dans le département , dans le désordre tu vas t'entendre répondre : manouches, arabes et noires . Maintenant tu publies les stats de la haute-vienne et paf tu te rends compte que c'est faux, que la grosse majorité des cambriolages c'est des blancs (de niveau social assez bas). Voila c'est juste ça que je veux afficher : que ce qui est vrai en IDF n'est surement pas la règle partout.

J'entends bien, mais si le résultat est conforme aux clichés ? Je ne pense pas qu'il restera alors beaucoup de gens pour s'interroger sur les causes, plutôt que de se focaliser sur l'ethnie, avec pour bonne conscience les chiffres qui vont avec dans la poche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2012, 13:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
C'est chaud.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2012, 13:08 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Qu'est-ce qui est chaud ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2012, 13:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Tom a écrit:
Karlito a écrit:
Je vais prendre un exemple : tu demandes à un habitant de la haute-vienne qui sont les gens qui font le plus de cambriolage dans le département , dans le désordre tu vas t'entendre répondre : manouches, arabes et noires . Maintenant tu publies les stats de la haute-vienne et paf tu te rends compte que c'est faux, que la grosse majorité des cambriolages c'est des blancs (de niveau social assez bas). Voila c'est juste ça que je veux afficher : que ce qui est vrai en IDF n'est surement pas la règle partout.

J'entends bien, mais si le résultat est conforme aux clichés ? Je ne pense pas qu'il restera alors beaucoup de gens pour s'interroger sur les causes, plutôt que de se focaliser sur l'ethnie, avec pour bonne conscience les chiffres qui vont avec dans la poche.


Je vais me répéter, mais il faudrait faire confiance aux gens :)
Il y aura une minorité qui va comme tu dis se focaliser sur l'ethnie, mais la plupart des gens n'étant pas racistes, leur position ne tiendra pas. En dévoilant tout au grand jour et en jouant sur la transparence totale, on s'approche de la vérité, on brise les tabous, on étouffe les peurs (qui sont aujourd'hui légitimes selon moi) ... et on enrichit le débat. Beaucoup de théories foireuses, de théories du complot, viennent d'un manque de transparence. Ceux qui sont favorables à cela n'ont alors plus qu'à extrapoler à partir des quelques données, pour ensuite faire dire n'importe quoi aux chiffres. Si les données sont complètes, il devient beaucoup plus dur de leur faire dire n'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2012, 13:15 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Marlo a écrit:
Il y aura une minorité qui va comme tu dis se focaliser sur l'ethnie, mais la plupart des gens n'étant pas racistes, leur position ne tiendra pas. En dévoilant tout au grand jour et en jouant sur la transparence totale, on s'approche de la vérité

Je vais me répéter, mais : quelle vérité ? Qu'est-ce que tu apprends ? Où sont les faits ? Qu'est-ce que la couleur de peau renseigne ?

Marlo a écrit:
il devient beaucoup plus dur de leur faire dire n'importe quoi.

En l’occurrence, dans ce cas, c'est la statistique elle-même qui dirait n'importe quoi, quelque soit son taux. C'est aussi informatif que de savoir combien de criminels ont un nom commençant par une consonne.


Dernière édition par Tom le 15 Mar 2012, 13:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2012, 13:16 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Tom a écrit:
C'est aussi informatif que de savoir combien de criminels ont un nom commençant par une consonne.


Ce qui ne serait pas inintéressant.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2012, 13:17 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Inventons, main dans la main, une nouvelle forme de racisme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2012, 13:18 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Les roux devraient porter un gilet jaune fluo, et leur nom de famille devrait commencer par Roux-.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2012, 13:20 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Ça permettrait de repérer ceux qui se teintent les cheveux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Propositions pour une refonte des Oscars du Forum

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tiny Tears

17

1832

20 Juin 2008, 22:03

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il faut sauver le soldat Betancourt

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Lavayanas

47

3998

04 Juil 2008, 16:23

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

13967

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1102

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

7951

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1481

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

5841

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1941

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1866

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1219

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web