Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 09:56 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Oui parce qu'on va pas juste parler dans la shoutbox non plus.

Quels sont vos projets immobiliers ou du moins vos envies ?

Déménager ? De où vers où ?
Dans quel type de logement ? Quelle surface ? Pourquoi ?
Les villes ou endroits qui vous font envie et ceux ou c'est no way ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Actuellement en train de refaire ma salle de bains, j'espère déménager d'ici environ 5 ans. On est très bien là où on est : un parc juste devant la maison, c'est royal quand on a des enfants. Et l'école est à 150 mètres. Fabuleux aussi.

Le jour où je bouge, c'est pour au moins 200m², pour bien partir en couille niveau occupation de l'espace, pièces de jeu, home cinema, salle de montage, potentiel studio de tournage... Mais avant ça, j'attends de stabiliser ma situation, de voir où ma boite me mène. Je lance à peine mon activité, faut que je monte en chiffre d'affaires. Faites appel à moi : https://www.lapsody-films.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Je viens de finir de payer ma baraque, donc là, je vais déjà profiter. C'est quand même le pied total de pas avoir de prêt immobilier ou de loyer.
Mais je pense bouger dans quelques années, pour un truc un peu plus petit (200m² à deux, c'est trop), et plus en montagne.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:09 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21070
Localisation: FrontierLand
En ce moment, trouver une petite maison d'au moins 90/100m2 avec un petit jardin vers Igny, à 15/20 minutes de Boulogne (en voiture/scoot) où ma femme et moi continuons de bosser au moins 6 mois dans l'année (avec les 6 autres mois tranquillou à la maison).
L'avantage c'est d'avoir fait un vrai coup de Monopoly avec notre appart, qui nous permet donc d'avoir (sur le papier en tout cas) quasiment le double de surface pour un "loyer" moins cher (les premières simulations nous ont indiqué un remboursement d'environ 1100 euros par mois).

La ville n'est absolument pas dingue mais c'est petit, tranquille, entouré de forêts et pas loin de toutes les commodités (ça touche quasiment Velizy et son gigantesque centre commercial). Pour le gamin, ça va jusqu'au lycée, et ça c'est l'un des points les plus importants. Je pourrai continuer d'aller voir quelques blockbusters au ciné à Boulogne - truc qui se raréfie de toute façon vu que je n'aime plus rien, et surtout de ne pas me sentir complètement paumé dès lors que je devrai aller à Paris. En scoot c'est vraiment faisable, la route est limitée à 90, ça me rassure.
Au départ on cherchait plus loin, vers Voisins-le-Bretonneux (toujours à l'ouest de Paris), mais les 10/15 minutes d'autoroute bien violentes ont fini par me décourager, je me suis dit qu'on allait s'enterrer définitivement là-bas et que c'était voiture obligatoire (et plus deux-roues quoi).

Reste à trouver la perle rare, on est pas pressé. On sait ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas, donc wait and see.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Nous on a acheté il y a 3 ans donc c'est récent. J'avais jamais fantasmé sur avoir une maison mais plus je vieillis, plus je me dis que c'est quand même cool, le jardin, cette manière de faire communiquer l'intérieur et l'extérieur sans cesse (surtout pour les enfants), le calme, la liberté de faire ce qu'on veut etc... Mais vu que la banlieue parisienne est loin de me faire rêver (dans ce qui serait notre budget) et que niveau taf c'est compliqué d'être ailleurs, les choix sont limités. Enfin pour l'instant je me plains pas on est bien comme ça.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Citation:
Mais je pense bouger dans quelques années, pour un truc un peu plus petit (200m² à deux, c'est trop), et plus en montagne.


Je ne trouve jamais qu'on a trop grand.

Citation:
Quels sont vos projets immobiliers ou du moins vos envies ?


Attaché à mon cabinet, à la clientèle, et ayant encore 10 ans de prêts sur le dos je ne me vois pas déménager alors que c'est un rêve fréquent à base de si c'était à refaire ou si je gagnais au loto. Je me dirigerais alors vers des régions plus belles ( Bretagne Dinan, Quimper). J'aime aussi beaucoup Le Havre et son environnement. Le Jura m'avait bien plu mais la rudesse hivernale m'angoisse un peu.

Donc je me contente de ma maison. Là j'ai des projets de remise à neuf du cabinet.

J'ai aussi le projet quand mon prothésiste sera à la retraite de m’accaparer de son atelier attenant et communiquant avec la maison pour créer une vaste salle de jeu bibliothèque ( une 50 m2). Mais beaucoup de boulot et de frais pour en faire le truc donc je rêve. Donc j'économise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Mr Degryse a écrit:
Je ne trouve jamais qu'on a trop grand.


Trop de maintenance. Trop de ménage.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Mr Degryse a écrit:
J'aime aussi beaucoup Le Havre et son environnement.
Vécu 1 an en Normandie, tu parles quand-même de la ville que les Normands raillent et trouvent moche pour son béton. Il y a aussi le coup du World trade center qui m'a bien fait marrer. Par contre, autant la ville est moche, autant les environs sont effectivement jolis et géniaux (un bon petit restos à poissons à Honfleur c'est le pied).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Sur cet aspect là ok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:22 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21070
Localisation: FrontierLand
Là où j'en suis, après presque 20 ans à Boulogne en appart, quand je visite des maisons de 100, 110 voire 130 m2, c'est vertigineux. L'impression débile d'être le daron ultime. C'est plus que mes parents n'ont jamais eu, ça fait vraiment bizarre.
Mais bon c'est pas encore fait hein.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
120m², avec un enfant, c'est la taille idéale, je pense.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Citation:
tu parles quand-même de la ville que les Normands raillent et trouvent moche pour son béton.


Bah franchement j'aime bien l'architecture de Perret. je trouve l'église Saint Joseph magnifique ( surtout de l'intérieur). Et la ville est très pratique. Elle a quand même un énorme front de mer accessible qui donne un plus indéniable. Il y a aussi toutes la promenade aménagée sur la jetée, idéale pour les activités sportives et la flânerie. Le bassin. la superbe bibiothèque Niemeyer ( le volcan) Idéalement desservi par les transports en communs. Ce n'est pas une ville qu'on aime immédiatement mais qu'on apprend à découvrir. La politique de mise en avantage de la ville est une réussite.
Il y a aussi les superbes jardins suspendus.

Et effectivement l’environnement immédiat est ultra top ( réserve naturelle de l'estuaire de la Seine), forêt de Mongeon, Parc de Rouelle.
Et je ne parle même pas de la proximité des superbes falaises d'Etretat.

En qualité de vie, je trouve cela top.


Dernière édition par Mr Degryse le 04 Fév 2021, 10:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:29 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21070
Localisation: FrontierLand
J'aimerai tant habiter près de l'océan, quel qu'il soit.
C'est un truc qui m'apaise comme jamais.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:37 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Notre petite maison bruxelloise (sans jardin, trois chambres) était devenue beaucoup trop petite pour nous (#3kids), il nous fallait déménager. C'est chose faite depuis bientôt un an déjà. Nous sommes heureux d'avoir quitté Bruxelles (pour un village à 30 min). La maison est assez grande (chacun sa chambre + salle de jeu + garage + grand grenier + dressing + 2 salles d'eau + chambre d'amis + bureau pour le cabinet de ma femme) et puis il y a jardin (avec une partie verger + un vieux terrain de tennis désaffecté qui fait terrain vague/multisport), et ça c'est quand même très agréable. Surtout pendant le confinement du printemps, là... On n'a pratiquement pas de voisin..
Très bien situé aussi, proche de tout: à 6 min de l'école (en Flandre pour garder l'enseignement néerlandophone qu'ils avaient à Bruxelles), à 3 min d'un super cinéma de quartier, à 5 min des commerces, à 5 min de l'autoroute vers Bruxelles et vers Louvain-la-Neuve... Et à 2 min de l'école il y a la gare qui me mène direct vers une station bruxelloise située à 10 min à pied du bureau. (bon, avec le télétravail covidien tout ça est en pause évidemment).

Bref. Nous n'allons pas déménager de sitôt, le but est de voir/faire grandir les enfants dans cette maison. Il nous reste 19 ans de crédit.. *sueurs*
Il est prévu que nous fassions, chaque année dans les années qui viennent, un "gros poste". Cette année c'est rénover la cuisine et remplacer la chaudière. Ensuite, il y aura encore quelques chassis à remplacer, le toit à rénover, mettre un poêle (ou une cassette) dans la cheminée, remplacer la porte de garage, rénover la deuxième salle de bains, etc... Impossible de tout faire en une fois - à moins de gagner au loto.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Citation:
J'aimerai tant habiter près de l'océan, quel qu'il soit.
C'est un truc qui m'apaise comme jamais.


Voilà. Une promenade sur une jetée le soir, se poser à regarder les bateaux passer etc. Je trouve que cela donne une qualité de vie incroyable.
Et là en plus avec les avantages d'une ville. Je ne vois que Saint Malo et la Rochelle ( j'adore cette ville mais j'aime beaucoup moins la campagne environnante et même les pages à proximité) pour offrir cela.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web