Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 16:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 19:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 568
Cette pub vue aujourd'hui dans le métro croit pas si bien dire sur le marché parisien...

Image


Inspirer.
Emprunter.
Crever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 19:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Vieux-Gontrand a écrit:
bmntmp a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Ben oui. Ils arrivent à 70 ans + l'hôpital le plus proche doit être à 50 km (Agen ou peut-être Villeneuve-sur-Lot mais ça fait bien 20-30 km) + plus d'enfant dans la région + le premier magasin à 10 km + ultra dépendant de la bagnole pour tout. Et la restauration était plutôt une stratégie pour augmenter la valeur de revente du bien voire la louer en été que pour leur propre usage, mais ça marche pas (coin trop isolé, pas loin de la Dordogne mais juste en dehors des grands axes touristiques). Le coin est magnifique ceci dit.


C'est dommage. Normalement les descendants reprennent le truc et paient l'ephad pour les parents (ou un appart s'ils vont bien). Puis revendent la maison quand ils ont besoin de fric mais c'est une génération différente de celle d'avant où la maison est divisée entre différents enfants, avec un patriarche qui a essaimé. Tout le monde en profite, bon an mal an, difficilement, jusqu'à ce qu'on veuille la vendre, et là c'est encore plus compliqué car la maison est divisée entre quantité de personnes.


Ce que je voulais dire c'est que le fait de vivre dans un coin rural pour fuire la ville a des implications différentes selon qu'on ait 30, 50 ou 70 ans...
En un certain sens la ville peut être plus sûre pour les personnes âgées contrairement à une idée reçue.


C'est vrai. Cela fait plaisir sinon aux gens de venir de temps en temps mais reprendre la maison qu'il faut entretenir, c'est une autre question. Sinon, oui, en prévision d'être vieux, il faut pas investir dans un truc trop paumé mais bon on s'en fout. L'argent sert à rationaliser le truc et on veut pas brader sa maison secondaire qui coûte chère à entretenir mais c'est assez commun, j'ai l'impression. Ma grand-mère qui vivait dans un coin paumé de la drôme et qui n'avait pas le permis se reposait sur des voisins qui sont morts. Elle a dû se résoudre à habiter dans une zone plus urbaine, tout en refusant de venir vivre à Paris. C'est compliqué encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 19:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Heu, c'est leur logement principal, et même le seul (la province n'étant pas uniquement constituée de residences secondaires, selon les dernières recherches du CNRS il y aurait aussi des gens qui y habitent en semaine...).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 19:40 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35783
Localisation: Paris
Karlito a écrit:
Je préfère vivre à Toulon, c'est dire....
Billy Budd a écrit:
La pire fausse valeur de France ; je déteste.
Pourquoi tant de haine pour MONTPEUL ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 19:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Vieux-Gontrand a écrit:
Heu, c'est leur logement principal, et même le seul (la province n'étant pas uniquement constituée de residences secondaires, selon les dernières recherches du CNRS il y aurait aussi des gens qui y habitent en semaine...).



J'imaginais que leur descendance leur rendait visite, ce qui aurait pu constituer un logement secondaire pour eux. Mais si on est bourgeois jusqu'au bout des doigts ce n'en est pas un .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 19:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Je ne crois pas que ce soient ce que tu appelles des bourgeois, le grand-père était mineur polonais par exemple (d'ailleurs on peut imaginer qu'ils sont partis dans le midi pour échapper à un déterminisme de classe).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 19:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Montpellier c'est mignon mais il y a en effet un truc qui cloche. Tous les habitants ont l'air de penser comme Georges Frêche en fait et de faite croite qu'ils sobt en mesure de fonder une ville-soeur sur la Lune.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 19:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Vieux-Gontrand a écrit:
Je ne crois pas que ce soient ce que tu appelles des bourgeois, le grand-père était mineur polonais par exemple (d'ailleurs on peut imaginer qu'ils sont partis dans le midi pour échapper à un déterminisme de classe).


Ce n'est pas ce que j'ai dit. Il est normal dans la vie de faire fructifier son capital, espérer une vie meilleure pour ses enfants. Un appartement et une résidence secondaire. Les rêves de la classe moyenne quoi, qui sont légitimes et bourgeois et ne sont pas blamâbles. Le topic en est un exemple.
Mais oui je connais des amis d'origine espagnole dont les grands-parents ont été parqués dans des camps, d'autres qui sont partis en argentine pendant la guerre civile espagnole, un agriculteur qui a été mireur puis a travaillé à la banque en Savoie, un ami d'origine polonaise du Doubs. Sans parler des collabos et des résistants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 20:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Moi je fantasme de retrouver ma vie de Palois, mais avec mes moyens d'aujourd'hui. Aller chez Fly en 208 GT pour acheter un siège gaming, trouver immédiatement une place pour se garer, rentrer par la rocade sans décélérer, s'arrêter au drive de Mcdo... Les plaisirs simples de la vie.

Mais comme je disais dans la shoutbox, la province c'est mort. Adieu La Rochelle, Bordeaux, Lyon, Aix, Marseille, Corbas, et tous ces endroits où je me serais bien vu vivre. Vivre près de la mer, dans un décor clicheton avec des cigales en fond, le barbeuc avec les potes, j'adorerais. Mais c'est mort, ou alors il faut que je change de meuf.

Donc ce sera Bruxelles, et plus précisément vers Ixelles/scharbeek/Saint-Gilles etc. Une chose est sûre j'aurai ENFIN une bagnole. Terminés les transports en COMMUN de PUTES. Même si je dois rester bloqué 2h dans des embouteillages, ce sera le bonheur ultime (et je couperai pas le moteur en hommage à Castorp). Après 6 ans passés dans un 29m2, il me faut au moins 100 m2 pour me purger... Ensuite je ferai péter la maison secondaire en France.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de déménager en 2021 par contre, et ça me fait bien chier. Il est urgent que je retrouve de l'espace, que je puisse tendre les bras sans toucher un putain de mur ou une autre personne, que je puisse entrer dans ma cuisine sans avoir à pivoter sur moi meme, etc.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 20:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Massinfect a écrit:
Donc ce sera Bruxelles, et plus précisément vers Ixelles/scharbeek/Saint-Gilles etc.


Franchement les transports en commun marchent mieux à Paris qu'à Bruxelles (je mets moins de temps pour rejoindre mon lieu de travail depuis la grande banlieue que de Bruxelles) et je ne suis pas sûr déménager depuis Paris soit un progrès dans la qualité de vie. Bruxelles est aussi bien congestionnée en voiture.. Sans parler de inénarrable chantier du RER laissé en plan (la moindre gare ressemble à une peinture de Simon Stålenhag).

Les communes que tu mentionnes sont parmi les plus grandes et les plus peuplées, avec des quartiers et prix immobiliers très différents même au sein de zones proches les unes des autres.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 21:09 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bruxelles, c'est cool, j'y vais assez souvent pour voir des potes et des concerts (quand y'a pas de pandémie).
Peut-être qu'on finira par se voir un jour Mass !

Sinon, bah j'ai pas de meuf, pas de gosses, donc pas de projet d'achat pour l'instant, surtout avec mon pauvre salaire à 1500 nets par mois.
Lille c'est devenu très cher ces dernières années, j'ai déménagé en juin dernier pour un appart en solo, putain je le sent passer. Mais je me vois bien y rester, tous mes potes sont là, j'ai tout ce qu'il me plaît niveau concerts et culture (quand y'a pas de pandémie).
Et j'ai pas envie de vivre dépendant d'une voiture, donc si je prend un truc, ça sera pas trop loin d'un métro ou d'une ligne de bus.

Après, je m'interdis pas de changer de région un jour, surtout que dans la fonction publique j'ai ce luxe de pouvoir bouger n'importe où. La Bretagne ça me brancherait bien, c'est joli, et y'a une scène musicale assez conséquente. Mais bon on verra bien, je suis pas pressé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 21:59 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22335
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Massinfect a écrit:
Donc ce sera Bruxelles, et plus précisément vers Ixelles/scharbeek/Saint-Gilles etc.

Si tu es riche, c’est cool.

Massinfect a écrit:
Une chose est sûre j'aurai ENFIN une bagnole.

A Bruxelles? Mais t’es fou! :wink:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 04 Fév 2021, 22:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Massinfect a écrit:
Moi je fantasme de retrouver ma vie de Palois, mais avec mes moyens d'aujourd'hui. Aller chez Fly en 208 GT pour acheter un siège gaming, trouver immédiatement une place pour se garer, rentrer par la rocade sans décélérer, s'arrêter au drive de Mcdo... Les plaisirs simples de la vie.

Mais comme je disais dans la shoutbox, la province c'est mort. Adieu La Rochelle, Bordeaux, Lyon, Aix, Marseille, Corbas, et tous ces endroits où je me serais bien vu vivre. Vivre près de la mer, dans un décor clicheton avec des cigales en fond, le barbeuc avec les potes, j'adorerais. Mais c'est mort, ou alors il faut que je change de meuf.

Donc ce sera Bruxelles, et plus précisément vers Ixelles/scharbeek/Saint-Gilles etc. Une chose est sûre j'aurai ENFIN une bagnole. Terminés les transports en COMMUN de PUTES. Même si je dois rester bloqué 2h dans des embouteillages, ce sera le bonheur ultime (et je couperai pas le moteur en hommage à Castorp). Après 6 ans passés dans un 29m2, il me faut au moins 100 m2 pour me purger... Ensuite je ferai péter la maison secondaire en France.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de déménager en 2021 par contre, et ça me fait bien chier. Il est urgent que je retrouve de l'espace, que je puisse tendre les bras sans toucher un putain de mur ou une autre personne, que je puisse entrer dans ma cuisine sans avoir à pivoter sur moi meme, etc.


Le mec, il gagne du fric : premier truc qu'il fait, exil fiscal en Belgique.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 05 Fév 2021, 00:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Vieux-Gontrand a écrit:
Franchement les transports en commun marchent mieux à Paris qu'à Bruxelles (je mets moins de temps pour rejoindre mon lieu de travail depuis la grande banlieue que de Bruxelles) et je ne suis pas sûr déménager depuis Paris soit un progrès dans la qualité de vie. Bruxelles est aussi bien congestionnée en voiture.. Sans parler de inénarrable chantier du RER laissé en plan (la moindre gare ressemble à une peinture de Simon Stålenhag).

Je ferai tout à pied ou en voiture, je m'en fous.
Par contre pas d'accord sur la qualité de vie : la densité n'est en rien comparable à celle de Paris, ça respire, y'a de la place. Et mon dieu que les gens sont moins cons. Paris est imbattable quand il s'agit d'être anxiogène. Tout est petit, étriqué, bondé, rempli de rats et de kassos.

Castorp a écrit:
Le mec, il gagne du fric : premier truc qu'il fait, exil fiscal en Belgique.

On rigole on rigole, mais niveau impôts c'est moins avantageux que la France. À moins d'être ultra riche. Seul l'immobilier vaut le coup.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos projets immobiliers
MessagePosté: 05 Fév 2021, 06:50 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Par contre, faudra que tu m'expliques en quoi ta meuf a peur de rencontrer plus de racisme dans une grande ville française par rapport à Paris...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web