Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mar 2021, 18:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
suite (et fin) : la sauvegarde par Linux a échoué. Lors de la toute première tentative, j'ai pourtant vu ce type de message (dans un pop-up de Nautilus) qui semblait prometteur, mais il n'est plus réapparu ensuite. :( Malheureusement j'ai cliqué trop vite et n'ai pas pu repérer où était connecté le disque dans "/dev" pendant qu'il était encore en vie.
Il a dû être définitivement perdu quand j'ai debranché puis remis l'USB...j'aurais dû garder le disque branché et fouiller dans le log ou ouvrir fdisk...c'est con.


"uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda5" "/media/pc-prime/avenir"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda5': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2021, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Cantal a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Oui, on aura toujours besoin de disque dur, mais ce qui me frappe quand je lis les articles qui présentent les SSD c'est quil est traité avant-tout comme une mémoire dr transfer. Il tend à devenir une sorte de super-memoire etendue finalement. Dans le cas d'utilisateurs basés en Afrique Afrique c'est vraiment inadapté. Cela détruit des mois de travail. De plus la faible bande passante Internet et ne fait que les applications sont de plus en plis dépendantes du réseau doit contribuer à user encore plus le disque. Et Elon Muu
sk va dire qu'il a la solution en envoyant 50 000 satellites en orbite...


La solution logiciel libre (systeme Ubuntu) + hors cloud + HDD me semble effectivement plus adapté dans ton cas....Après je me sens pas trop gêné par le one drive ou autre... Windows le rend peut être invisible (mais j'ai du décocher aussi pas mal d'options à la con)


Ceci dit ce n'est pas pour rien que les smartphones et lPhone conservent des disques durs mécanique, alors qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup d'espace, sont exposés au chocs, et sont toujours sue ne réseau, tout en générant les fichiers que l'utilisateur souhaite le moins perdre.
Vu la chaleur qu'un SSD dégage (et donc l'énergie dissipée
painsi que celle qu'il faut pour refroidir l'ordinateur) et le fait qu'il est conçu comme un composant jetable (quabd on peut sans doute reconditionner les parties mécaniques d'un HDD), je doute que sa généralisation soit un grand pas pour l'écologie...
J'ai eu parfois des laptops bon marché qui lâchaient mais ce n'était que rarement à cause du disque dur. Celui-ci pouvait durer une quinzaine d'années sans problèmes. Du point de vue du fabricant, il était peut-être même devenu trop fiable par rapport à la longévité moyenne d'un portable et être devenu plus cher à fabriquer et conditionner que le SDD...

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2021, 09:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Sinon le datacenter OVH qui a cramé après 10 ans. La faute aux SSD ? :)

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2021, 09:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Bon, je ne sais pas trop comment, mais mon disque dur externe qui avait plus d'un To de musique non compressée dessus apparaît désormais comme quasi vide (et accessoirement comme n'étant qu'un disque de 40 Go au lieu de 2 To.

Quel logiciel de "recouvrement de données" conseillez-vous (il s'agit dun PC) ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2021, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Diskdrill a l'air d'avoir bonne réputation. Si tu peux contacter quelqu'un qui s'y connait un peu cela peut être utile d'installer l'outil dédié de Microsoft (gratuit mais en "Dos") car les autres produits commerciaux sont probablement basés dessus :
https://www.microsoft.com/en-us/p/windo ... verviewtab

Je peux demander lundi à un collègue ce qu'il utilise en ce moment pour ce type de problème.

Cela peut etre aussi utile de le monter sur un PC Debian ou Ubuntu et voir si un outil comme GParted reconnaît toujours la partition et peut indiquer le type de formattage (probablement ntfs), et si ces 40 Gigas sont dans une autre partition ou pas. C'est bon signe si c'est le cas, on peut sans doute ensuite le monter facilement en lecture seule pour récupérer les données.

C'est bien un disque mécanique en USB ?

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2021, 15:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Trouvé et a priori, récupéré. Merci.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2021, 09:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Question pas vraiment informatique mais bon.
Pour regarder mes films téléchargés sur ma télé, j'utilise un disque dure portable que je branche à un PC portable sur lequel je passe par Plex en sans fil. Ca marche super bien, c'est vraiment impressionnant (tu débarques dans ta bibliothèque de plusieurs centaines de films et c'est mieux organisé que Netflix, tu as une miniature pour chaque film, un synopsis etc...). Le seul truc c'est que je dois avoir l'ordinateur allumé. Sauf que ma femme utilise cet ordi pour travailler et que du coup c'est pas du tout pratique quand je veux regarder un film et qu'elle a besoin de l'ordi (qui est dans une autre pièce).
Il y a pas une solution plus simple ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2021, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Tu peux pas brancher directement ton disque dur sur la box télé ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2021, 09:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai pas de box télé.
J'ai essayé de branche le disque dur directement sur la télé mais du coup je peux pas passer par Plex c'est relou.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2021, 10:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Art Core a écrit:
Question pas vraiment informatique mais bon.
Pour regarder mes films téléchargés sur ma télé, j'utilise un disque dure portable que je branche à un PC portable sur lequel je passe par Plex en sans fil. Ca marche super bien, c'est vraiment impressionnant (tu débarques dans ta bibliothèque de plusieurs centaines de films et c'est mieux organisé que Netflix, tu as une miniature pour chaque film, un synopsis etc...). Le seul truc c'est que je dois avoir l'ordinateur allumé. Sauf que ma femme utilise cet ordi pour travailler et que du coup c'est pas du tout pratique quand je veux regarder un film et qu'elle a besoin de l'ordi (qui est dans une autre pièce).
Il y a pas une solution plus simple ?


Achète un mini-PC rien que pour cette utilisation. Ca coute 300 balles.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2021, 10:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Moi j'utilise la Nvidia Shield depuis quelques mois parce que j'en avais ras le bol de déplacer mon gros PC portable jusqu'à mon vidéoproj. C'est une box android qui a une bonne puissance et qui lit même mon disque dur de 5 to sans problème (j'utilise VLC dessus). J'imagine que tu peux y installer PLEX.
Bon par contre, pour une box, c'est pas donné (200 balles), mais j'en suis très satisfait.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2021, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13260
Regarde si tu peux installer Plex sur le Chromecast avec Google TV, ça coûte 70 balles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2021, 10:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Thanks je vais regarder ça, oui une box Android c'est peut-être la solution en effet. Fait chier de devoir acheter un mini PC exprès quand même.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2022, 00:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
J'ai ma discothèque sur une machine Linux dont le disque va bientôt lâcher. Les morceaux sont bien triés dans un répertoire par disque (je les ai souvent rippés) J'essaie de la transvaser sur un disque externe formaté en exfat. Manque de chance, ce système de fichiers (dominant, car Windows) ne reconnaît pas les noms de fichiers avec des ":" (02Benjamin Britten : Canticle 2_ Abraham and Isaac, op.51.wav ne marche pas mais 02Benjamin Britten - Canticle 2_ Abraham and Isaac, op51.wav oui, on peut prendre aussi Axis : Bold as Love ou Ex:el de 808 States qui vont pas passer sous Windows, Begaudeau râlerait de ces exemples snobs ).
Les points d'interrogation ne passent apparemment pas non plus (comme dans Devine qui vient dîner ce soir ?, titre marquant et plus que jamais nécessaire d'Alain Kan))

Du coup je dois renommer des centaines de fichiers, et j'y arrive plus ou moins avec des regex à la con comme
rename 's/(\:)/_/g' */*.wav

Pour aller plus vite j'essaye d'enlever par avance les signes diacritiques louches. Comme un con je crois remarquer un nom de fichier avec un problématique "/" dedans.
Du coup j'essaye rename 's/(\/)/_/g' */*.wav...
Et baf, conneries, les répertoires sont là tout a disparu, à part les mp3 ! Rien dans la poubelle. La fatigue me l'avait fait oublier, je me souviens quand même que faire une substitution de noms de fichiers avec un "/" sous Linux n'est jamais une bonne idée,...Encore un peu et j'allais pêter tout l'ordinateur . ll est vrai que rename a l'air de marcher de manière déconcertante tantôt avec le chemin absolu du fichier tantôt avec le chemin relatif (à moins que cela ne soit l'étoile du pattern des fichiers à trouver qui se voit substituée par tous les chemins absolus, enfin bref).


Je commence à hésiter entre panique, délectation morose, complaisance somatique et fatalisme stoïcien (j'ai perdu Amadou Balake, Chariie Mingus, SETI et Coil mais il me reste les MP3 de Julien Clerc).
Heureusement, après 10 minutes, je m'aperçois que tous les fichiers ont été simplement déplacés en vrac à la racine du répertoire.
Je n'ai rien perdu, heureusement que je mets toujours le nom de l'artiste et du disque, et jamais un bête "Track1.wav"...
J'ai juste mis une heure a tout trier et remettre dans le bon répertoire .


N'empêche que ces conneries vont m'inciter à délaisser Linux, pourtant intrinsèquement meilleur et plus fiable, tout ça à cause des limites de Windows.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2022, 00:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Autre mini souci de ta ligne : elle ne se limite qu'à un seul niveau de dossier.

Un truc dans ce genre (à l'aveugle, pas testé) t'aurait permis de travailler sur tous les sous dossiers :
Code:
find . -name "*.wav" -exec rename 's/(\:)/_/g' {} \;


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web