Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 59  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2020, 13:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Vieux-Gontrand a écrit:
Est-il entièrement absurde d'émettre l'idée que l'omniprésence de ce flicage impuni et permanent contribue à banaliser la réalité du harcèlement dans les relations entre personnes ?


C'est une évidence. Si tu prends l'exemple du portable ou des messageries instantanées avec accusé de réception, ces outils mettent toujours l'interlocuteur dans une certaine position de soumission avec l'idée que plus qu'avant, on est sommé de répondre.
La manière dont google s'approprie des données personnelles à des fins mercantiles et sans rétribution (à part l'illusion de fournir des services gratuites) n'est qu'un des innombrables prolongements de ce flicage qu'au fond les gens acceptent sans sourciller.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2020, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Les gens qui confondent faire une recherche sur Google et taper directement l'adresse dans la barre du navigateur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2020, 16:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
En l'occurrence les deux sont probablement stockées de la même manièrechez Google avec Chrome (et donc Android). La recherche Google est d'ailleurs une URL avec un état et une signature de l'utilisateur

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2020, 22:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Par ailleurs Google réécrit depuis un an ou deux les adresses des liens et images retournés depuis le moteur de recherche pour en être le referer et pouvoir assurer le suivi de l'utilisateur (et vendre les données sur Google Analytics, devenu incontournable). On ne s'en aperçoit que quand on copie/colle le lien. Il se comporte à la fois comme un moteur de recherche, une base de données et un énorme proxy.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2020, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Je me suis enfin décidé à me mettre à The Witcher 3 mais impossible de compléter le download sur steam, il me répète problème d'écriture disque. Ca ne l'a pas fait sdu tout pour les autres jeux dont DOOM qui est encore plus volumineux, avez-vous une idée du problème? C'est en train de me rendre fou.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2020, 17:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Je connais rien au problème mais :

https://steamcommunity.com/app/292030/d ... 243583237/

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2020, 17:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Merci, malgré mes multiples recherches je n'étais jamais tombé sur cette solution, qui aurait pu marcher... Mais hier je me suis fait rembourser et ai pris le jeu sur GOG.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2020, 17:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
À l'heure de Stackoverflow faut taper la solution de n'importe quel problème informatique en anglais, même en mode dyslexique profond (comme moi). Je doute que Google référence les autres langues pour ce qui concerne la documentation technique informatique.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2020, 18:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Indeed.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2020, 11:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Crise du Corona oblige, on m'a demandé de préparer une courte formation sur la réalisation de webinars et de cours en-ligne, sachant que je n'y connais à peu près rien.
Comme je préfère utiliser des outils open-source j'ai identifié des logiciels plutôt utilisés par les gamers (et bien documentés du coup) : OBS Studio pour acquérir l'image et le son (et éventuellement streamer, même si Zoom ou Teams sont alors plus simples et interactifs), et OpenShot pour faire du montage à partir de plusieurs sources avec une interface simple, mais aussi des effets comme des zooms ou des incrustations de texte. Mais OpenShot est limité pour les textes (ce sont juste des sous-titre) alors que j'aimerais ajouter des annotations dont la position dans l'écran est libre, ainsi que des annotations graphiques dessinées à main levée. Existe-t-il un outil gratuit qui permettrait de le faire ? Il paraît que Blender permet de le faire, mais il est vachement complexe et je risque de perdre le public et n'ai pas le temps de me plonger dedans.
Il y a un plug-in sympa de Chrome, Veed, qui permet de faire des incrustations de textes et de graphiques de ce type facilement, mais ne permet malheureusement pas de monter plusieurs sources (il est aussi partiellement commercial, cloudé, ce qui est un problème).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2020, 12:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Je confirme que Blender correspond pas à vos besoins et est trop complexe.

En gratuit mais pas open-source, tu as Davinci Resolve. Logiciel professionnel hein, pas forcément facile à prendre en main (mais pas impossible non plus).

Le problème des logiciels de montage c'est que ya que deux catégories :
1 - ça fait tout ce que tu veux (et bien plus) mais c'est compliqué.
2 - c'est simple à prendre en main mais ça fait rien.

Je recommande de partir directement sur la catégorie 1, vu que sur la catégorie 2 tu es vite limité et c'est frustrant. Mais bon, ça va demander du temps d'apprentissage et surtout une vraie volonté : monter des webinars et des cours en ligne, c'est un métier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2020, 12:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
C'est sympa, merci pour l'info !
Je crois qu'on sous-estime en effet la difficulté et le temps nécessaire pour réaliser ce type de cours (déjà une plateforme Moodle pour mettre des cours en ligne est lourde et demande quelqu'un travaillant a temps plein pour bien le faire) mais on est coincé par l'absence de liaisons aériennes avec l'Afrique.

J'ai l'impression qu'ils pensent à tort qu'une vidéo demande moins de travail qu'un bon PowerPoint

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2020, 23:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
choses que j'ai appris aujourd'hui : il est pratiquement impossible de lire un Blu Ray sur du Linux, pour des raisons débiles.
Impression que la philosophie open-source perd du terrain rapidement (refelt de la droitisation du monde), quand on voit ça ou comment un site comme Stackoverflow transforme l'information en une sorte de capital individuel.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2020, 12:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Je crois que tu peux te débrouiller avec vlc mais c’est lourd. Bizarrement les logiciels libreS ont beaucoup plus de mal à lire du Blu-ray.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2020, 16:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Oui il y a une bidouille avec VLCais elle est lourde et impose de le réinstaller.
Apparemment une des caractéristiques du standard est que les lecteurs doivent télécharger une clé de cryptage publique qui change régulièrement (ce qui revient à une forme d'obsolescence programmée).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web