Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 885 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2008, 11:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Baptiste a écrit:
Mais est-ce qu'il y a des chances qu'il y ait une convergence entre ces deux formats somme toute assez proche si j'en crois TBA? Du genre dans deux ans qu'il se vende des platines Bluray qui lisent aussi les dvd?


Ca lit les dvd déjà. C'est un dvd en mieux, c'est tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2008, 11:25 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9655
Localisation: Ile-de-France
Ah ok! En fait l'éternel reproche qui consiste à dire que le progrès technologique sert surtout à relancer la consommation de manière artificielle n'est plus qu'à moitié vrai vu que tous les dvd sont recyclables...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2008, 11:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ben disons que l'apparition du blue ray ne fait pas que les dvd qu'il y a sur ton étagère sont à jeter. Ils vont perdre en valeur, c'est tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2008, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Baptiste a écrit:
Ah ok! En fait l'éternel reproche qui consiste à dire que le progrès technologique sert surtout à relancer la consommation de manière artificielle n'est plus qu'à moitié vrai vu que tous les dvd sont recyclables...


ben oui, en l'occurence c'est surtout le progrès des télés qui rend la source moins intéressante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 13:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Quelqu'un pourrait me dire le nom du site où sont répertorié tous les Blu Ray ? Au passage quelqu'un pourrait m'expliquer comment on sait si un Blu Ray commandé aux EU peut être lu sur la play 3. Merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 13:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Un site avec TOUS les Blu ? Connais pas.
Par contre, pour les zones, le plus complet c'est ça : http://bluray.liesinc.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 13:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
the black addiction a écrit:
Quelqu'un pourrait me dire le nom du site où sont répertorié tous les Blu Ray ?


Et bien yen a plusieurs, j'ai pas vraiment de favori pour ma part... t à vrai dire j'ai jamais trop cherché le site qui sera parfait. Tu peux tenter ça :
http://bluray.liesinc.net/

the black addiction a écrit:
Au passage quelqu'un pourrait m'expliquer comment on sait si un Blu Ray commandé aux EU peut être lu sur la play 3. Merci.


Les bluray peuvent être de 3 régions (A,B,C et B pour Europe) ou alors region free (ce qui est le cas de pas mal de bluray). Donc pour la PS3 européenne il faut un B ou un région free. Sur le site que je t'indique a priori tu auras ces infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 14:09 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85359
Localisation: Fortress of Précarité
Ca tue, à part Wall-E, tous les films que je compte acheter son pas zonés.

Bon maintenant faut que je trouve THE site pour commander des Blu-Ray US pas cher.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 15:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Petite question d'ailleurs. Ca marche vraiment les blue-ray ?
J'ai l'impression que les rayons restent petits et quel les ventes ne décollent pas.
Et côté grand public, l'avis général (du moins des gens que je rencontre), c'est "ça va se planter".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 15:54 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
ça marche pas des masses non. 90% des gens s'en tapent, sauf les geeks fortunés en fait. Puis la PS3 peinent vraiment pour imposer un standard.
y'a pas une révolution/ évolution comme pour le dvd. Puis quand tu vois le contenu, c'est du foutage de gueule....on te dit que l'espace est 50 fois plus gros d'un dvd et on te fout la même que sur un dvd...si pas moins (exemple: Predator)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 16:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Juan a écrit:
Petite question d'ailleurs. Ca marche vraiment les blue-ray ?
J'ai l'impression que les rayons restent petits et quel les ventes ne décollent pas.
Et côté grand public, l'avis général (du moins des gens que je rencontre), c'est "ça va se planter".


En septembre 8% des parts de marché aux states. Donc non c'est pas terrible, mais ça a doublé depuis que le HD DVD est mort et ça augmente... après hein, pour moi on est pas près de basculer, il faut encore que les lecteurs baissent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 16:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Le démarrage est pas spectaculaire... mais il est meilleur que le DVD à l'époque.

Quant au support lui-même, ben c'est pas la peine d'en parler 107 ans, ça enterre le DVD. Par contre, l'usage qu'en font les éditeurs, c'est autre chose. Cela dit, on s'était tapé des DVD biens pourris en 1998... et on s'en tape encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 16:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Oui enfin perso, les bonus ça m'a amusé quelque temps avec le dvd, mais ce que je recherche surtout c'est une bonne image, et un bon son.
De toutes façons, les bonus, même quand ils m'intéressent sur le papier, je n'ai pas le temps de les regarder.

Sur l'image, le BR enterre totalement le dvd, qui de plus n'est pas adapté aux nouvelles télés LCD ou plasma.
Donc y'a quand même un truc à faire...

Mais pour moi à partir du moment où l'image est meilleure, le BR propose forcément PLUS que le dvd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 16:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Juan a écrit:
Et côté grand public, l'avis général (du moins des gens que je rencontre), c'est "ça va se planter".

Au départ pas grand monde n'était intéressé par le dvd non plus.
(la plupart des gens autour de moi se sont équipés ses dernières années seulement, quand il y a eu des lecteurs à moins de 50 euros).

Le principal intérêt des gens pour le dvd : les disques pour les gamins ne s'usent pas contrairement aux k7 vidéo (et aussi, ça se copie facilement).

Après sur l'image... moi la plupart de mes collègues ne font pas la différence entre un divx et un dvd au niveau qualité, donc c'est pas gagné pour qu'ils voient la différence avec un BR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 19:47 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Zaphod a écrit:
Oui enfin perso, les bonus ça m'a amusé quelque temps avec le dvd, mais ce que je recherche surtout c'est une bonne image, et un bon son.
De toutes façons, les bonus, même quand ils m'intéressent sur le papier, je n'ai pas le temps de les regarder.

Sur l'image, le BR enterre totalement le dvd, qui de plus n'est pas adapté aux nouvelles télés LCD ou plasma.
Donc y'a quand même un truc à faire...

Mais pour moi à partir du moment où l'image est meilleure, le BR propose forcément PLUS que le dvd.


ce que le BR propose en plus, comparativement au DVD je dis, c'est de sortir le film en DVD a 8 euros, et de sortir le même à 30 euros, et pas un film neuf hein, un film "budget" en DVD quoi. Donc pour moi c'est là qu'est le foutage de gueule. Faire cracher le consommateur..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 885 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web