Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2018, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Cela me rappelle ma séance Cowboy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2018, 13:36 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
la plus énorme, la plus marquante, je crois que ça restera à jamais LE CINQUIÈME ÉLÉMENT
Film Freak a écrit:
À l'inverse, moi je l'ai vu le soir de la sortie et j'y suis retourné le lendemain, chose que j'ai quasiment jamais fait.
C'est marrant parce que je suis entre vos deux âges, et à l'époque j'avais été un peu déçu, notamment parce que je pensais que le film serait plus sérieux et moins une comédie, mais j'ai quand même pris du plaisir à le voir.
Peut-être qu'à 14 ans j'aurais adoré sans réserve, et à 20 détesté...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2018, 13:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Qui-Gon Jinn a écrit:
Peut-être qu'à 14 ans j'aurais adoré sans réserve, et à 20 détesté...


Vu pour la première fois à 20 ans. J'étais pas allé le voir au ciné.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2018, 13:45 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
la plus énorme, la plus marquante, je crois que ça restera à jamais LE CINQUIÈME ÉLÉMENT
Film Freak a écrit:
À l'inverse, moi je l'ai vu le soir de la sortie et j'y suis retourné le lendemain, chose que j'ai quasiment jamais fait.
C'est marrant parce que je suis entre vos deux âges, et à l'époque j'avais été un peu déçu, notamment parce que je pensais que le film serait plus sérieux et moins une comédie, mais j'ai quand même pris du plaisir à le voir.
Peut-être qu'à 14 ans j'aurais adoré sans réserve, et à 20 détesté...

J'avais 16 ans et j'ai kiffé. J'avais même acheté la BO.
Et puis, j'ai grandi..
Mais je garde une certaine affection (et même un respect) pour le film, malgré les défauts.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2022, 13:06 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Tiens, je profite que les bots russes remontent ce topic pour vous parler de THE MASK.

Le contexte : j'ai 17 ans, je ne vis que pour le cinéma, la comédie fantastique est pour moi le genre absolu. Et là, on annonce ce film comme la pure continuité de tout ce que j'ai aimé jusqu'ici. Adaptation d'un comic book un peu barré, effets spéciaux dernier cri, acteur-star en devenir qui vient de la télé et dont tout le monde parle, etc. Dans ma tête c'est bon, je tiens mon nouveau film-culte, mon nouveau Ghostbusters.
De plus la bande-annonce m'intrigue et me fait marrer, j'attends ça comme le messie.
Et donc... La débandade totale. Déjà, je ne comprends pas le concept : on met un masque qui exagère les émotions faciales d'un gars qui dès LE DEBUT DU FILM ET MÊME SANS MASQUE grimace absolument tout le temps. Le mec est DEJA un cartoon vivant qui n'a aucunement besoin d'effets spéciaux. Valeur ajoutée = 0 (en plus de détester ce comédien qui en fait des tonnes, ajouté à son horrible doublage français, vive Emmanuel Curtil et la province en 1994).
Ensuite, c'est peut-être mon premier rapport avec ce sentiment de "la bande-annonce montre tout", parce que oui, elle montrait quasiment TOUS les sfx du film. Découverte = 0.
Et puis le film lui-même... Cartoon idiot calibré pour les gosses, absolument pas noir ou second degré comme je pouvais le penser. Une séance torture. Un de mes pires souvenirs. Je suis sorti en colère avec le sentiment qu'une frange toute entière du cinéma venait de mourir.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2022, 13:38 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Pareil. Enorme déception (je n'en attendais pas grand chose, mais je m'étais laissé hyper par la BA et les effets-spéciaux). Je trouve le film absolument atroce, ce que les innombrables visions avec mon films ont pu confirmer. A noter une scène qui représente pour moi tout l'échec du film, celle où Carrey mime la réception d'un oscar, avec autour de lui les autres acteurs qui ne savent littéralement pas quoi faire. De toute façon, je trouve Jim Carrey absolument insupportable comme acteur comique (sauf quand il est pris en main par un vrai cinéaste, comme c'est le cas chez les Farrelly, ou quand cela correspond justement au rôle - cf Man on the Moon).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2022, 14:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Moi, j'avais adoré (mais bon, j'avais 9 ans), et du coup je l'ai retenté y a quelques années... et ça passe encore pas trop mal (surtout visuellement), même si c'est franchement mineur (et con).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2022, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
J'avais un bon souvenir cinéma. revu avec mes gosse récemment. Cela a moins bien vieilli que d'autres grosses comédies de Jim Carey. C'est juste plus facile à faire regarder à un gosse de 9 ans qu'Ace Ventura ou fou d'Irène


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2022, 14:36 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Vu à sa sortie au ciné à 11 ans, acheté en VHS que j'ai poncé durant la pré-adolescence, c'était clairement pour ce public-là (et pas celui du comic book, qui est plus mature) et ça me parlait aussi pour ses SFX parce que ça correspond à l'époque où je commençais à lire des revues de cinéma (dont le magazine SFX) et c'est avec ce film que j'ai découvert Jim Carrey qui est instantanément devenu mon acteur préféré (et Ace Ventura et Dumb & Dumber mes films cultes).

Je ne peux plus revoir ces films aujourd'hui, d'une part parce que trop vus mais sans doute aussi parce qu'ils ont mal vieilli et/ou que je ne suis plus le public.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2022, 15:29 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Faut dire aussi que le cinéma américain familiale de cette époque est incroyablement lisse. Tout ça vieillit très mal.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2022, 15:46 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je me souviens très bien, à l'époque j'avais 13 ans, et ma marraine avait emmené tous ces enfants et autres filleuls au ciné, et nous avions scindé le groupe en deux: il fallait choisir entre Un Indien dans la ville et The Mask. Au fond de moi c'était THE MASK que je voulais voir le plus, mais pour une raison encore obscure aujourd'hui j'avais opté pour l'Indien. :|
Est-ce que c'est cette anecdote qui m'avait, plus tard, fait adorer le film davantage lors de sa découverte? Je sais pas, mais en tout cas je l'ai vu vu vu et revu durant ces années-là, et Jim Carrey est devenu mon idole. Je rejouais des scènes tout seul à la maison ou devant mes amis. :oops:
J'ai une profonde tendresse pour ce film. Je ne l'ai plus revu depuis une éternité, et je le montrerai volontiers à mes enfants. En franchement, quand je revois certaine scènes sur YouTube, ça m'amuse encore aujourd'hui... Carrey est en feu, ça reste un de ses grands rôles comiques. C'est pas le génie de Fous d'Irène (son chef-d'oeuvre), mais c'est douze coudées au-dessus d'Ace Ventura, qui est irregardable (et qui l'a toujours été, en vérité..). (idem pour Liar Liar qui est d'un pénible..)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2022, 16:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Je ne l'ai plus revu depuis une éternité, et je le montrerai volontiers à mes enfants. En franchement, quand je revois certaine scènes sur YouTube, ça m'amuse encore aujourd'hui... Carrey est en feu, ça reste un de ses grands rôles comiques. C'est pas le génie de Fous d'Irène (son chef-d'oeuvre), mais c'est douze coudées au-dessus d'Ace Ventura, qui est irregardable


Revu les 2 et je trouve toujours Ace Ventura plus drôle et yant moins vieilli. Bon après Ace Ventura reste pour moi le souvenir d'une découverte enfant en revenant des USA dans l'avion. mon frère et moi riions tellement fort ( nous étions les seuls à rire) qu'on nous a demandé de baisser le volume pour la sérénité des passagers.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1872

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinéma bis

Jericho Cane

2

1928

18 Nov 2006, 16:49

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinéma 2.0

Agent X

1

2904

26 Oct 2006, 07:21

Homerlan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cinema

bigdaddy

3

1834

28 Juin 2007, 16:48

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cha cha cha au cinéma

rod125

13

2091

18 Avr 2008, 11:40

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le bac cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

59

6248

27 Avr 2013, 16:56

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Salon du cinéma!

marie-antoinette44

7

1666

18 Oct 2006, 18:40

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la morale au cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

70

10161

02 Mar 2014, 12:40

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Académisme au cinéma

Qui-Gon Jinn

11

1090

30 Déc 2010, 22:06

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bateau au cinéma

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rod125

17

1777

17 Mar 2009, 21:54

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web