Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 13 Jan 2017, 16:40 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Pour un truc facile dans le genre de Douglas Kennedy, je calcule 1 page par minute, parfois plus (pour peu que ça me plaise et atteigne un bon rythme de croisière, sans être dérangé, dans un bon environnement). En vacances par exemple, où je me fixe un livre par jour, ça m'est arrivé de lire du 800 pages en une journée, au bord d'une piscine, en ne faisant que des pauses bouffe / toilettes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 13 Jan 2017, 16:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
80 pages heure en moyenne quand lecture facile. J'ai commencé à 7 heures ( réveil tôt) et lu toute la journée avec pause repas. J'étais seule. pas de femme. pas de gosse. Rien au ciné. Pas de voiture. Pas envie de mater la télé. 4 Heures le matin. reprise l'après midi. 5 heures de suite jusqu'au retour de ma petite famille. 2 heures de lecture avant de m'endormir.

C'est cela qui est paradoxal. cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une journée entièrement consacrée à la lecture. C'était le livre idéale pour cela, il m'a diverti mais je ne le conseillerais pas pour autant. C'est pourquoi pour moi, il s'agit juste d'un livre moyen.

Citation:
je me fixe un livre par jour, ça m'est arrivé de lire du 800 pages en une journée, au bord d'une piscine, en ne faisant que des pauses bouffe / toilettes.


Ce fut totalement le cas. cela m' a rappelé mes années de glandouille étudiante.


Dernière édition par Mr Degryse le 13 Jan 2017, 17:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 13 Jan 2017, 17:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
C'est vrai que le dernier bouquin vraiment facile à lire que j'ai lu, du Robert Merle, je me suis enfilé 500 pages en une soirée.
Mais généralement, dès qu'il faut se concentrer un peu, la vitesse baisse énormément.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 13 Jan 2017, 17:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Et c'était le quel de Robert Merle. Parce que c'est effectivement très facile à lire mais je trouve cela bien. Enfin dans ms souvenirs. J'ai lu cela il y a des années. Mais j'ai de très bons souvenirs de l'île, la mort est mon métier, j'ai bien aimé derrière la vitre , Week-end à Zuydcoote et quelques fortunes de France ( essentiellement le premier cycle).

Par contre, aucun souvenir d'un anmila doué de raison, les hommes protégés et le propre de l'homme ( pourtant le dernier livre que j'ai lu du Monsieur)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 13 Jan 2017, 17:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Sinon quelqu'un a lu le roman de SF post apo Silo de Hugh Bowey? Cela vaut le coup que je replonge et fasse mon asocial durant 550 pages ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 13 Jan 2017, 17:32 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Mr Degryse a écrit:
Et c'était le quel de Robert Merle. Parce que c'est effectivement très facile à lire mais je trouve cela bien. Enfin dans ms souvenirs. J'ai lu cela il y a des années. Mais j'ai de très bons souvenirs de l'île, la mort est mon métier, j'ai bien aimé derrière la vitre , Week-end à Zuydcoote et quelques fortunes de France ( essentiellement le premier cycle).

Par contre, aucun souvenir d'un anmila doué de raison, les hommes protégés et le propre de l'homme ( pourtant le dernier livre que j'ai lu du Monsieur)


Malevil, il me semble. Et oui, c'est très bien Robert Merle. C'est facile à lire, mais la langue est élégante et vivante. Il sait écrire le français, contrairement à nos auteurs contemporains.

Mr Degryse a écrit:
Sinon quelqu'un a lu le roman de SF post apo Silo de Hugh Bowey? Cela vaut le coup que je replonge et fasse mon asocial durant 550 pages ?


Lu une dizaine de pages en accès libre. Ca m'avait pas donné envie de continuer.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 13 Jan 2017, 17:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Quand je vois la vitesse de lecture de certains (genre mon frère) j'ai parfois des complexes. Je pense être relativement lent, j'ai des sautes de concentration et il n'est pas rare que je m'arrête sur un paragraphe sans le comprendre. Mais j'ai aussi le souci de comprendre à fond ce que je lis, y compris les implications, les arrières-pensées de l'auteur, ce qu'il aurait pu faire de différent, etc. Du coup je ne saurais pas chiffrer mais 900 pages en une journée c'est totalement impossible pour moi.

Pour prendre un exemple récent, j'ai été coincé sept heures dans un aéroport et j'ai lu 100 pages seulement de La Geste des princes-démons de Jack Vance (pas spécialement dur à lire...). Certes je n'étais pas dans un environnement confortable, je m'interrompais souvent et j'étais passablement frustré de pas pouvoir prendre mon avion à l'heure.

Je ne suis devenu un gros lecteur que récemment, donc ça joue. Plus on lit, plus on lit vite, d'après beaucoup de témoignages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 13 Jan 2017, 17:58 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Baptiste a écrit:
Pour prendre un exemple récent, j'ai été coincé sept heures dans un aéroport et j'ai lu 100 pages seulement de La Geste des princes-démons de Jack Vance (pas spécialement dur à lire...). Certes je n'étais pas dans un environnement confortable, je m'interrompais souvent et j'étais passablement frustré de pas pouvoir prendre mon avion à l'heure.


C'est IMPOSSIBLE de lire dans un aéroport. Je déteste ça.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 13 Jan 2017, 22:21 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Moi je lisais 10 fois plus à l'époque où je faisais de la figu, ça me manque. Je vous envie de pouvoir lire autant. Je suis assez lent aussi, du coup je peux trainer un bouquin sur plusieurs mois, c'est horripilant. Et j'ai du mal à combler mes lacunes...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 17 Jan 2017, 16:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Image

Quelqu'un a t'il lu çà? Parait il un classique de la SF française antérieure à la planète des singes? 1938. Cela vaut il le coup


Pareil pour ce livre. Un classique hors de nos frontière mais pas arrivé jusqu'à moi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 17 Jan 2017, 17:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Y a un beau topic SF.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 17 Jan 2017, 17:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
J'y trouve pas trace de ces livres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 17 Jan 2017, 19:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1011
Watership Down est un super roman d'aventure avec un sous texte plutôt bien foutu que l'on peut rattacher à divers événements historiques. Très beau bouquin que j'ai découvert (et dévoré en quelques jours) seulement le mois dernier. D'autant plus surprenant que c'est un énorme best-seller en dehors de nos frontières.
Je le conseille vraiment (même si j'imagine que mon avis compte peu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 17 Jan 2017, 20:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Bah si ! Pourquoi il compterait pas ? J'avais peur d'un truc enfantin. Je vais me laisser tenter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 17 Jan 2017, 20:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1011
Je disais ça car personne ici ne connaît mes goûts ou ma sensibilité, donc mon avis peut être difficile à prendr en compte.
En tout cas si cest le côté enfantin qui pouvait te freiner, tu peux y aller tranquille. Surtout que cette nouvelle édition propose une nouvelle traduction qui gomme apparement ce qu'il pouvait avoir d'enfantin à la précédente.
Le livre est d'ailleurs parfois très sombre et souvent très subtil. Je pense qu'il est difficile de ne pas l'aimer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lectures de juillet

darkangel

0

2233

03 Aoû 2005, 17:28

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top lectures 2017

Baptiste

10

1858

02 Jan 2018, 22:04

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Lectures 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

25

4163

09 Juin 2016, 10:59

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web