Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vos dédicaces ou autographes
MessagePosté: 10 Mar 2023, 15:56 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Avez-vous des autographes/objets dédicacés par des gens célèbres (dans n'importe quel domaine)?

Si oui, pourquoi/à quelle occasion les avez-vous eu/que représentent-ils pour vous?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2023, 16:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai La Vie brève de Jan Palach dédicacé par son auteur.

Et rien d'autre, j'ai jamais trouvé d'intérêt aux autographes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2023, 16:07 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Avez-vous des autographes/objets dédicacés par des gens célèbres (dans n'importe quel domaine)?
J'en avais. Mon premier était un autographe de Richard Bohringer obtenu en mars ou avril 1994 à la librairie Vents du Sud à Aix à l'occase d'une dédicace. Puis je suis devenu le stalker des célébrités en tournage à Aix et, collégien, je débarquais souvent à l'hôtel de luxe Villa Gallici où je demandais au réceptionniste de me récupérer des autographes. J'ai ainsi pu avoir un dessin de Wim Wenders lorsqu'il tournait "Par-delà les nuages", ainsi qu'une signature de Juliette Binoche et Rappeneau au moment du "Hussard sur le toit".

A partir de 96, j'ai commencé à aller à la Quinzaine des Réalisateurs où tu pouvais assister aux conférences de presse des équipes dans un petit espace devant la Malmaison (inconcevable aujourd'hui...) et j'ai chopé Takeshi Kitano (j'étais comme un fou), Kate Winslet pas encore méga-célèbre, Christopher Eccleston.

Mais c'était déjà quelque part le début de la fin car j'ai ensuite commencé à prendre des photos avec les célébrités et ça a remplacé les autographes. D'ailleurs j'ai vraisemblablement perdu tous ces papiers.

Il ne me reste plus que mon DVD de CON AIR dédicacé par Malkovich, et évidemment mon exemplaire de MICHAEL BAY - LA FIN DE L'INNOCENCE.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2023, 16:08 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Le Cow-boy a écrit:
Avez-vous des autographes/objets dédicacés par des gens célèbres (dans n'importe quel domaine)?
Si oui, pourquoi/à quelle occasion les avez-vous eu/que représentent-ils pour vous?

Alors de mémoire, j'ai pas mal de comics US et de figurines signés par Kevin Smith, parce qu'à une époque le bougre signait tout. Donc ça n'a pas une grande valeur. EN REVANCHE, j'ai un exemplaire que lui et Jason Mewes m'ont signé personnellement à Cannes après la projo de Dogma, et ça c'est un souvenir énorme (je me rappelle avoir les comics planqués dans mon smoking, toute une époque)
Sinon j'ai un exemplaire de scénario de Hellraiser signé de Clive Barker (présent dans le coffret Laserdisc), donc même si c'est chouette ça ne me fait ni chaud ni froid de savoir que le mec a signé 2000 exemplaires comme ça à la chaîne.
J'ai aussi un Laserdisc Criterion signé de ROBOCOP signé par Verhoeven, et là aussi c'est un souvenir énorme puisque j'avais délibérément apporté l'objet au festival de Deauville lors de la projo de Hollow man en espérant choper cette dédicace (elle est magnifique).

Et la plus belle, évidemment, c'est celle que Hugh Hefner m'a faite à mon nom sur un exemplaire du Playboy US de mon mois de naissance. Couverture que j'ai toujours dans un cadre chez moi.

J'attends toujours les dédicaces des auteurs du forum, ces ingrats.

Ah oui et sinon j'en ai moi-même fait une, une fois, quand j'avais mon groupe de """rock""". Dédicace faite sur un exemplaire de notre CD de démo qu'un gamin venait de nous acheter après un concert - et qui était trop content qu'on lui signe ce truc :lol:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2023, 16:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10716
Pas mal de dédicaces de bds. offertes ou réalisées pour la plupart ado ou je passais mes après midis chez un pote libraire. N'aimant pas la foule, je ne vais pas à des salons ou autres et je refuse de faire la queue si il y a plus de 3 mecs devant moi.
Il m'arrive encore quelques fois d'avoir des dédicaces mais c'est sous réservation d'horaire chez mon libraire ou à l'improviste en me promenant et tombant par hasard sur un auteur dédicaçant et n'ayant personne ( Boucq, Pedrosa).
J'aime surtout parler avec eux de leur boulot donc parfois je préfère boire un coup avec qu'autres choses ( Tardi avec j'ai mangé au salon du 1 er mai à Arras ou Hermann avec qui j'ai aprlé longtemps autour de verres car il attendait un autre auteur Dufaux ( oncle de sa fille) pour aller à un anniversaire. ).

Sinon bon souvenir de m'etre rendu à Dunkerque chez Dodier pour acheter une planche originale de bd et donc d'avoir longuement parlé avec lui de son travail. D'avoir vu comment il bossait. Ses préparatifs et recherches pour sa prochaine bd. Son atelier etc.

https://www.2dgalleries.com/browse/user-artworks?timespan=4&order=1&catid=2&typeofart=sketches&uid=452

Sinon le fun est d'avoir fait un jeu de rôle avec Alan Moore (avant qu'il ne vire reclu) et Neil Gaiman.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2023, 16:18 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Mr Degryse a écrit:
Sinon le fun est d'avoir fait un jeu de rôle avec Alan Moore (avant qu'il ne vire reclu) et Neil Gaiman.

Incroyable !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2023, 16:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mais oui raconte !

Le Cow-boy a écrit:
Et la plus belle, évidemment, c'est celle que Hugh Hefner m'a faite à mon nom sur un exemplaire du Playboy US de mon mois de naissance. Couverture que j'ai toujours dans un cadre chez moi.


Ah ah excellent.

Moi comme FF jamais vu l'intérêt, jamais cherché à avoir d'autographes. Mais à bien y réfléchir en arrivant à Paris j'étais allé dans une petite libraire pour me faire dédicacer un exemplaire de Requiem par Olivier Ledroit. Mais l'expérience m'avait soulé (deux heures de queue, le mec a bout qui en a plein le cul et qui a pas le temps de taper la discut)...

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 10 Mar 2023, 16:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2023, 16:23 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ca ne m'a jamais excité, les autographes, mais vraiment..
J'allais écrire "j'ai que dalle" mais en y réflchissant, si: j'ai un CD dédicacé de Laura Veirs, une chanteuse folk dont j'étais dingue à l'époque (j'aime tujours autant sa décennie 2010, puis j'ai décroché). Elle vendait un inédit à la sortie d'un de ses concerts, et elle a gentiment signé le truc. J'étais content sur le moment mais en vrai je m'en fous un petit peu...

Je n'ai donc jamais cherché à avoir une dédicace ou un autographe.. Je comprends parfaitement les gens qui font la queue pendant 3h à Angoulème, par exemple, moi c'est juste pas mon truc. Si par hasard l'occasion se présente sans que cela ne me coute trop d'effort, alors avec plaisir, mais c'est tout.

De par mon boulot je côtoie d'ailleurs régulièrement des gens "du milieu", mais JAMAIS ça ne m'est venu à l'esprit de leur demander une dédicace, ni même une photo ou un selfie. Déjà, je serais trop gêné.. Et puis, je sais pas, j'aurais vraiment l'impression de passer pour un vrai plouc. Et surtout, comme c'est dans un cadre/contexte "pro", je passerais clairement pour un idiot. Me reste les bons souvenirs :)

Je pense à ces badauds qui traînent à l'entrée des cinémas lors des AP... Tout ce qu'ils veulent c'est un selfie de merde et qu'on leur signer leur cahier de merde.. Et, tu penses, ils ne vont même pas voir le film ces cons. Brrrrrrr....

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2023, 16:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10716
Mon pote libraire était un pionner des jeux de rôle en France et il a encore son numéro de téléphone et lui parle régulièrement. Il a sympathisé avec Neil gaiman lors de jeux de rôle en live grâce à qui il a rencontré Alan moore avec qui il est devenu ami autour de Lovecrafterie , magie noire et Aleister Crowley et surtout un amour démesuré de la littérature. Il bossait sur la ligue des gentlemen tome 1e t gaiman venait de sortir Neverwhere

Après j'étais jeune ( 16 ans), jamais été fan des jeux de rôle, plus nul en Anglais qu'eux en français. Je peux te dire que cela a eu lieu en Picardie, dans les souterrains ( C'était dans les souterrains de Laon et un truc de magie avec plus de 100 personnes ). J'avais été entrainé par mon ami libraire ( "tu verras les jeux de rôle en live c'est pas la même chose que sur plateau") et par mon meilleur pote roliste déjà à l'époque et toujours 25 ans plus tard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2023, 17:29 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Lors d'une interview, j'ai demandé une dédicace à Klapisch sur le dvd du Péril Jeune, pour mon meilleur pote ; son film préféré de jeunesse, que Klapisch a pris soin de bichonner (un long mot d'une dizaine de lignes). Et pour moi, la signature de Michael Mann sur mon mémoire de fin d'études à l'ESRA, consacré à Heat. Je n'ai jamais rien demandé d'autre, il me semble.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2023, 18:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Je crois que j'ai juste le vachaud/ blumenfeld signé par De palma


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web