Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos débuts à Paris...
MessagePosté: 25 Nov 2007, 22:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Il me semble avoir compris que plusieurs d'entre vous vivaient en Province avant d'habiter sur Paris.

Ce serait cool de me faire part de vos expériences si vous le voulez bien.

Ca peut paraitre bête comme question et non, je suis pas si désespérée mais comment se refaire une "vie sociale" dans une ville qu'on connait pas et surtout ou l'on connait personne??

Et est ce que ça a été aussi dur pour tout le monde de quitter sa famille ou y'a qu'à moi que ça arrive?

Je sens que ce topic va foirer mais bon, si j'ai une ou deux petites réponses, ça serait sympa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos débuts à Paris...
MessagePosté: 25 Nov 2007, 22:35 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
_ZaZaZa_ a écrit:
comment se refaire une "vie sociale" dans une ville qu'on connait pas et surtout ou l'on connait personne??


ben... le forum; pour moi ça a été ça + les amis de mon amoureux, que je venais rejoindre à Paris, puis collègues de boulot (enfin, une pour de bon)

_ZaZaZa_ a écrit:
Et est ce que ça a été aussi dur pour tout le monde de quitter sa famille ou y'a qu'à moi que ça arrive?


je dirais bien que ça n'arrive qu'à toi car ça a l'air d'être ton credo mais je crois que beaucoup de gens ont du mal à être loin de leur famille, d'après ce que disent pas mal d'expat - personnellement c'est PAS DU TOUT mon cas, au contraire je crois ne pas encore être assez loin...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos débuts à Paris...
MessagePosté: 25 Nov 2007, 22:35 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
_ZaZaZa_ a écrit:
Il me semble avoir compris que plusieurs d'entre vous vivaient en Province avant d'habiter sur Paris.

Ce serait cool de me faire part de vos expériences si vous le voulez bien.

Ca peut paraitre bête comme question et non, je suis pas si désespérée mais comment se refaire une "vie sociale" dans une ville qu'on connait pas et surtout ou l'on connait personne??

Et est ce que ça a été aussi dur pour tout le monde de quitter sa famille ou y'a qu'à moi que ça arrive?

Je sens que ce topic va foirer mais bon, si j'ai une ou deux petites réponses, ça serait sympa...


T'aurais dû faire ça sous la forme d'un sondage car c'est intéressant...

Moi chuis arrivé à Paris fin 2000 à 23 ans. Je connaissais personne sur place. J'avais juste envie de bosser à Paris, donc j'avais cherché du boulot exclusivement là. Et comme c'était juste avant l'explosion de la bulle internet et que c'était encore la folie, j'avais décroché mon job en 2 jours à la fin de l'été.
Moi, ça n'a pas du tout été dur, j'avais déjà passé 4 ans à vivre à Nantes, dans un appart, même si je rentrais chez mes parents tous les weekend.

Pour la vie sociale, j'ai eu pendant 7 ou 8 mois pas mal d'errances et je ne voyais que des gens du boulot, sympas, de mon âge, mais on a pas forcément envie de sortir avec ses collègues de bureau le weekend. J'ai tenté quelques personnes rencontrées ici et là et je n'ai accroché (ou eux n'ont pas accrochés avec moi) avec aucun d'entre eux. Au bout d'un moment cette solitude a commencé à me peser et j'ai donc décidé de retourner sur le forum de Première que j'avais quitté environ 1 an auparavant, histoire de rencontrer des gens avec qui aller au ciné sur Paris ce genre de chose.
Et à partir de là, oui j'ai commencé à avoir une vie sociale, rencontrer des gens.

C'est vrai que Paris n'est pas une ville facile pour se faire des amis quand on y a pas vécu toute sa vie. Je veux dire, quand on sort de l'école, ses études, où les liens d'amitié se font naturellement parcequ'on met ensemble des tas de gens qui sont tous un peu dans la même situation que toi: personne ne connait personne, donc les liens se font naturellement. Or une fois dans la vie active, ce genre de situation sociale se présente moins et il faut aller vers les gens et c'est là que c'est difficile pour certaines personnes.

Moi je n'ai jamais regretté d'aller sur Paris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 22:36 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Faut commencer par rencontrer les gens du Forum qui te le proposent. :D

Nan plus sérieusement, pour parler de mon cas, je connaissais déjà suffisamment de monde à Paris avant que je parte d'Aix donc j'ai pas eu de problème: entre les aixois déjà montés et les gens du Forum, ça faisait pas mal de monde.

Donc j'ai pas eu de problèmes de solitude ou de déprime ou d'asociabilité.

Voilà voilà.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 22:38 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ouais je pensais à toi Qui... C'est vrai que pour toi, c'était le bon plan trop niquel. Malheureusement, c'est pas le cas pour tout le monde.

Comment t'as rencontré ta meuf d'ailleurs?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos débuts à Paris...
MessagePosté: 25 Nov 2007, 22:39 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
C'est vrai que Paris n'est pas une ville facile pour se faire des amis quand on y a pas vécu toute sa vie. Je veux dire, quand on sort de l'école, ses études, où les liens d'amitié se font naturellement parcequ'on met ensemble des tas de gens qui sont tous un peu dans la même situation que toi: personne ne connait personne, donc les liens se font naturellement. Or une fois dans la vie active, ce genre de situation sociale se présente moins et il faut aller vers les gens et c'est là que c'est difficile pour certaines personnes.


ouaip c'est chiant quand on déménage après ses études parce qu'au moins en suivant des cours on est sûrs de rencontrer plein de gens et tout, au boulot c'est moins évident (Julilo peut témoigner que se faire des potes là où je/on travaillait à Paris heu...)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 23:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Janet a écrit:
personnellement c'est PAS DU TOUT mon cas, au contraire je crois ne pas encore être assez loin...

Ca m'a fait rire.

Mufti a écrit:
Pour la vie sociale, j'ai eu pendant 7 ou 8 mois pas mal d'errances

Ca me rassure, car moi ça fait 3 mois et je m'inquiétais que les choses ne se fassent pas. Je pensais vraiment que ça serait plus simple que ça.

Sinon, le forum c'était le bon plan pour vous : tous plus ou moins le même age, tous la même passion etc...La je sais pas si ce serait pareil qu'à votre époque...mais j'y réfléchis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos débuts à Paris...
MessagePosté: 25 Nov 2007, 23:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Janet a écrit:
ouaip c'est chiant quand on déménage après ses études parce qu'au moins en suivant des cours on est sûrs de rencontrer plein de gens et tout, au boulot c'est moins évident (Julilo peut témoigner que se faire des potes là où je/on travaillait à Paris heu...)


T'avais pas envie de participer aux petites soirées de Jean-Pierre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 23:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
mais zaza, t'as pas intégré une fac ou une école cette année ?
parce-que c'est quand même le meilleur moyen de faire connaissance avec des gens quand même

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 23:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Pandor a écrit:
mais zaza, t'as pas intégré une fac ou une école cette année ?
parce-que c'est quand même le meilleur moyen de faire connaissance avec des gens quand même


A la fac, des petits groupes se sont formés assez rapidement et le fait qu'il y ait des options, des cursus différents etc font qu'on a jamais vraiment la même classe, les gens viennent et repartent vite mais bref, j'ai fait connaissance avec 2 types avec qui je suis quasiment tout le temps mais bon...c'est pas à eux que je vais dire "et si on allait à Zara ce samedi"... et une fille qui a toujours 15 000 trucs à faire et qui est la une fois sur deux.
J'ai du mal avec les filles en général (mais la je vais faire des efforts, je suis obligée) et comme elles sont en groupe, je me vois mal arriver face à elles "salut c'est moi, on fait connaissance?".
Je sais que ça tombe pas du ciel et qu'il va falloir que j'y mette du mien mais c'est compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 23:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
bon sans vouloir te vexer, j'ai l'impression que tu n'as pas fait beaucoup d'effort, après je connais pas le contexte, ni l'ambiance à ta fac.
mais par exemple, j'ai intégré une formation en septembre, je connaissais personne. ben je me suis bien intégré, même au sein des groupes déjà en place.
après je suis dans ma ville, des potes j'en ai...
faut pas hésiter à aller vers les gens

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos débuts à Paris...
MessagePosté: 25 Nov 2007, 23:53 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
au boulot c'est moins évident (Julilo peut témoigner que se faire des potes là où je/on travaillait à Paris heu...)


Héhé, et au final t'es devenue amie avec la seule personne bien qui travaillait là... Putain être pote avce Cécile ça doit être hard quand même ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007, 00:00 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Moi c'est un peu comme Qui-Gon, j'ai eu une opportunité de malade pour venir bosser ici, tout c'est décidé en une semaine et comme je savais que tôt ou tard je finirai dans le coin ben voilà.
Après, pareil aussi, même si aucune famille ici la plupart de mes potes (dont mes deux meilleurs) étaient déjà sur place, donc ça aide BEAUCOUP BEAUCOUP.
Et entre le nouveau taf, la recherche d'appart pendant plus d'un mois etc etc, pas le temps d'avoir le mal du pays.
Au final je ne l'ai jamais eu d'ailleurs.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007, 00:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Pandor a écrit:
bon sans vouloir te vexer, j'ai l'impression que tu n'as pas fait beaucoup d'effort, après je connais pas le contexte, ni l'ambiance à ta fac.
mais par exemple, j'ai intégré une formation en septembre, je connaissais personne. ben je me suis bien intégré, même au sein des groupes déjà en place.
après je suis dans ma ville, des potes j'en ai...
faut pas hésiter à aller vers les gens


Les gens de ta formation tu sors avec eux?
Je parle à plusieurs personnes mais ils ont une vie et quand ils rentrent chez eux, ils pensent pas à la petite nouvelle qui vient de débarquer (ce que je comprends totalement, je serais pareille)
Je veux dire, en cours, je suis pas malheureuse, je rigole avec eux, échange avec eux...je ne suis pas toute seule dans mon coin.
C'est quand je rentre chez moi ou les jours ou j'ai pas cours que c'est l'horreur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007, 00:04 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Alors moi je suis à cheval entre le cas de Janet et celui de Qui-Gon. A la base j'étais venue sur Paris pour être plus proche de mon copain de l'époque (mais ça n'a pas marché, bref) et j'avais déjà des copains sur Paris de ce côté là avec qui on avait monté une asso.
Et puis comme Qui-Gon je connaissais pas mal de monde du forum aussi déjà puisque même étant à MPL j'avais déjà assisté à de nombreux GRF et puis on a créé FDC avec certains tout ça. Donc j'étais pas toute seule, j'avais des gens avec qui aller au ciné par exemple.
Et puis j'étais à la fac et je me suis fait rapidement des amies mais il faut dire qu'on était juste un groupe de 15-20 personnes à avoir quasiment tous les cours ensemble dont des ateliers pratiques et des exposés à faire régulièrement, donc ça aide pour créer des liens.

Pour ce qui est de ressentir un manque vis à vis de sa famille, je dois dire que bon, je suis dans un cas particulier vu que j'ai été "élevée" dans le manque ma mère partant parfois 6 mois d'affilé et mon père étant absent tous les WE. Donc je suis super habituée. Oui les gens me manquent mais je sais faire avec.

Après personnellement je n'aime pas trop la vie à Paris. Pas parceque c'est une grande ville ou parce que j'aime pas les gens non, mais juste parce que on ne respire pas assez à Paris je trouve, j'étais pas vraiment à l'aise quoi. C'est pas vraiment uen ville qui me convient. Enfin, bon j'y suis restée 4 ans et je n'en suis pas morte.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vend Billets de train Paris-Montpellier-Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juLILO

17

3074

14 Fév 2006, 10:49

Juan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Job à Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

37

3649

09 Sep 2009, 15:45

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un Belge à Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

41

3279

30 Juin 2011, 13:55

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un lyonnais à Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

30

3999

17 Mar 2014, 00:33

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai Paris du tout

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 46, 47, 48 ]

deudtens

714

45831

20 Avr 2016, 12:33

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zobi à Paris

Mister Zob

3

1375

02 Oct 2008, 17:49

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un chaton à Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

38

3962

03 Oct 2008, 19:58

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une éponge à Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

sponge

121

8301

02 Nov 2009, 01:19

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nonotte à Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

36

3276

08 Nov 2010, 22:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paris me voilà!!!

karateced

5

1405

16 Sep 2005, 15:01

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web