Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 18:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2006, 16:39 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Oh la douche froide

Image

Critique unanime...mais je suis assez déçu. La mise en scène, l'interprétation, la musique, restent classe, mais après un début intriguant de bonnes femmes lustrant des tombes, d'histoires de vent d'est qui rend fou, de village habité par un fantôme et d'ombre de Mildred Pearce, je trouve que la narration se traine, hésite entre les genres sans jamais réussir dans l'un (le mélo - peu d'émotion pour ma part) et le fantastique (un peu accessoire), pas aussi attachant que Tout sur ma mère, pas aussi acrobatique que Parle avec elle, ou sensuel qu'une Mauvaise éducation (en même temps c'est pas le même film oui). Je trouve tout ça très mécanique. Je suis peut-être passé à côté.

3/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006, 20:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
beaucoup,beaucoup d'ennui en ce qui me concerne :roll: :cry: ...je ne sauve que la photographie. :?

0,5-1/6

_________________
Image


Dernière édition par mannhunter le 20 Mai 2006, 19:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 16:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Très très grosse déception pour ma part. Je suis à ce point passé à côté que j'y ai trouvé des problèmes de justesse (pendant la première demi-heure, j'ai eu plusieurs fois envie de rire - ??? - tant les éléments un peu décalés et leur succession dans la narration m'ont semblé grotesques). Ca s'arrange un peu sur la fin mais c'est bien en deçà de mes attentes. Je suis resté totalement hermétique niveau émotion, ce qui est rare avec Almodovar.
2/6

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Dernière édition par beecher le 22 Mai 2006, 22:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 19:13 
Eh ben, vous me faites peur... Les autres cannois qui l'ont vu l'ont trouvé "sympa sans plus".


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 19:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Bob Harris a écrit:
Eh ben, vous me faites peur... Les autres cannois qui l'ont vu l'ont trouvé "sympa sans plus".


pourtant,le film a été ovationné à la projo et semble bien parti pour remporter la Palme... :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 19:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Comme d'hab, Pedro surprend en "révolutionnant" sa narration, ouvrant des portes dans tous les sens, donnant des indices de genre, sans jamais en saisir les évidentes perches. Du coup, on peut, je comprends, être désarçonné, se demander à quoi tout cela rime.

Personnellement -- c'est p-ê une déformation dûe à une indigestion de théories figées et rances sur la narration -- je trouve le film d'une grande liberté de ton, et c'est pour moi une grosse bouffée d'air frais (surtout quand tu es dans une salle comble, et que tu te dis que, pour une fois, le sacro-saint "public" adhère, au moins commercialement, à ce genre de détours : en clair, je vais pouvoir dire à mes profs qu'il n'y a pas que les "petits" films que personne ne voient qui peuvent se permettre de sortir des schémas classiques qu'on nous rabâche et qui nous pourrissent la créativité). Même si, effectivement, je m'y sens, par moments, davantage mis à distance que sur les précédents films d'Almodovar.

La force du film, à mon sens, réside ici davantage dans les petits détails, les détours narratifs ludiques, les dialogues croustillants et les beaux portraits de femmes, que dans la vague émotionnelle qu'on attend d'un Almodovar.

Almodovar semble ici prendre les attentes à revers, écrivant à la volée, plaçant ici un faux élément déclencheur, là d'éventuels indices polar, et désamorçant tout aussitôt pour aller chercher la véritable trame dans les recoins où on n'a pas l'habitude d'aller les chercher.

C'est drôle, intelligent, vif, surprenant, les actrices sont formidables, le décolleté de la Cruz itou...

Très classe, donc, même si pas aussi subjugant qu'un Tout sur ma mère ou un Parle avec elle.

4-4,5/6

_________________

*


Dernière édition par Zad le 25 Mai 2006, 12:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 21:22 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je me disais qu'il y avait quelque chose de desperate housewives ou de sex and the city de province, dans ce film...

Image

je maintiens. :wink:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 20:40 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2005, 17:36
Messages: 158
Localisation: Tokyo
Juste pour dire que Penelope Cruz n'a jamais mieux été mis en valeur que dans ce film, à mon humble avis. Elle est véritablement sublime (et non, je m'en fous de ses seins les miens sont plus gros)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 16:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Kalimero a écrit:
Juste pour dire que Penelope Cruz n'a jamais mieux été mis en valeur que dans ce film, à mon humble avis. Elle est véritablement sublime (et non, je m'en fous de ses seins les miens sont plus gros)


Ah ça c'est bien vrai ! Elle crève l'écran.

En dehors de ça... j'avoue que je me suis laissé prendre et emmener par le film du début à la fin, grâce à cette direction d'actrices véritablement magistrale (l'atout principal du film). Il me faut un peu de recul, et la lecture d'avis plus mitigés sur le film, pour réaliser qu'en effet, le film comporte quelques faiblesses (de rythme, d'écriture, de longueurs, d'égarements) mais , je sais pas, c'est un film attachant, qu'on reverra toujours avec plaisir je pense dans quelques temps.
En dehors de ça il y a quelques scènes qui sont vraiment enthousiasmantes (le début dans le cimetierre, le village, la fin...)
Comme des bulles qui s'échappent du reste du film plus "banal" en effet dans sa mise en scène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 22:50 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2005, 17:36
Messages: 158
Localisation: Tokyo
Quand on est (trop) habitué aux films de Pedro on sait un peu comment tout fonctionne. J'ai trouvé Volver un peu trop prévisible ; l'affreux secret de famille je l'ai vu venir dès le début gros comme un camion dans Paf le chien.

Autre bon point du film à mon sens : notre ami Almodovar semble en avoir fini avec son obsession des travelos. Ça fait du bien un de ses films sans homme en robe et "talons aiguilles" (hohoho... je vais postuler chez ruquier de suite), ça devenait redondant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 07:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
J'aime Almodobvar depuis longtemps, depuis mes premiers cours d'espagnol en quatrième, c'est dire qi ça remonte

Mon film préféré a longtemps été Talons aiguilles. Depuis, Tout sur ma mère a rejoint Talons Aiguilles sur la plus haute marche du podium.

Parle avec elle et La Mala Educacion m'avaient peu touchée, je n'ai pas adhéré au premier et me suis un peu ennuyée au second...

Volver m'a laissé un goût trop léger dans la bouche. J'ai pris du plaisir à le voir, j'ai apprécié l'aspect moins melo du tout par rapport aux 2 derniers opus et en même temps, je ne me suis pas spécialement investie dans l'histoire... Pourtant ce retour à un peu de légèreté et d'humour m'a beaucoup plus, mais au final, le secret de famille révélé a peu d'effet. Est-ce fait exprès, car ce qui compte, ce n'est pas le passé mais ces femmes telles qu'elles sont maintenant ?

En fait, je suis un peu restée sur ma faim tout en prenant du plaisir à regarder ce qui se passait à l'écran...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 18:32 
Malgré la sublime performance de Penelope Cruz, j'ai eu un peu peur pendant la première heure en sentant la déception venir, quand le scénario ménage des rebondissements que je trouvais un peu artificiels, mais il ne fallait pas s'arrêter à ces apparences. Car Almodovar, avec une hallucinante maîtrise, finit par détourner toutes les conventions attendues avec de belles trouvailles et un vrai sens du décalage qui n'appartient qu'à lui. La dernière demi-heure, magistrale en tout points, m'a bouleversé. T'as gagné, Pedro.

5+/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 18:50 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Décidément l'univers d'Almodovar ne me parle vraiment pas, j'ai trouvé ça criard à tous points de vue (visuellement, auditivement et psychologiquement) et le secret m'a plus exaspéré qu'autre chose, de plus tout est très prévisible. Par contre il a le mérite de rendre Cruz buvable pour une fois, et ça se suit assez facilement, c'est assez accrocheur pour avoir envie de voir le film jusqu'au bout. 2/6 et je continue de croire que La Mauvaise éducation (4/6) était l'exception pour confirmer la règle...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2009, 02:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Alors je ne pourrais pas situer le film par rapport aux autres oeuvres d'Almodovar vu que je n'ai vu de lui que La mauvaise education (4/6), mais gros coup de coeur pour ce Volver. En deux mots, j'ai ete subugue par l'incroyable equilibre que le cineaste entretient entre tristesse et lumineuse serenite qu'inspirent la vie de famille. Premier de mon top 2006 tiens, et un film qu'il faut voir et revoir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kika (Pedro Almodovar, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

2522

24 Mai 2019, 18:36

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Loi du désir (Pedro Almodovar - 1986)

Blissfully

0

1581

08 Mai 2009, 23:33

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Matador (Pedro Almodovar, 1986)

Art Core

5

905

16 Avr 2020, 13:24

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Julieta (Pedro Almodovar - 2016)

DPSR

12

1903

11 Juin 2016, 11:09

Rajdevaincre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les amants passagers (Pedro Almodovar - 2013)

DPSR

4

1569

02 Mai 2013, 10:03

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Peau que j'habite (Pedro Almodovar - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

30

4620

13 Juin 2016, 13:31

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Etreintes brisées (Pedro Almodovar - 2009)

Blissfully

7

1893

28 Mai 2009, 16:20

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Talons aiguilles (Pedro Almodovar - 1991)

Castorp

3

811

11 Juin 2020, 16:01

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Madres Paralelas (Pedro Almodovar, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

43

1657

19 Déc 2021, 15:29

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Douleur et gloire (Pedro Almodovar, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

23

2885

08 Juin 2019, 11:00

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web