Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A voir : Une journée de mer**
MessagePosté: 31 Déc 2007, 13:33 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2007, 13:30
Messages: 4
Bonjour tout le monde.

Voici mon second court-métrage :

http://www.dailymotion.com/nicokill/vid ... shortfilms

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

Merci et bon film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007, 13:50 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
c'est dingue, ça : si même toi tu n'assumes pas ton titre, fallait pas choisir ce titre...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007, 13:52 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2007, 13:30
Messages: 4
Zad a écrit:
c'est dingue, ça : si même toi tu n'assumes pas ton titre, fallait pas choisir ce titre...


Pas du tout, mais sur d'autre forum on m'a censuré à cause du mot merde.

Mais si ca te fait plaisir : merde, merde, merde, merde, merde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
je trouve ça bien techniquement, beau, ça fait très Sin City.
après l'histoire est assez inintéressante je trouve

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007, 20:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pandor a écrit:
je trouve ça bien techniquement, beau, ça fait très Sin City.


Tu rigole? Ca n'a rien à voir...

Bon sinon le court n'a aucun intérêt à tous les niveaux, techniquement c'est totalement à la ramasse et ne parlons même pas de l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2008, 00:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Mufti a écrit:
Pandor a écrit:
je trouve ça bien techniquement, beau, ça fait très Sin City.


Tu rigole? Ca n'a rien à voir...

Bon sinon le court n'a aucun intérêt à tous les niveaux, techniquement c'est totalement à la ramasse et ne parlons même pas de l'histoire.


je ne suis donc pas d'accord avec toi, voilà bonne année

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2008, 06:10 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pandor a écrit:
je ne suis donc pas d'accord avec toi, voilà bonne année


Ouah l'autre hé... T'as pas un raccord ou un point de montage qui soit beau, l'image ne peut pas faire plus numérique et pauvrement retouchée, les cartons sont affreux. Le montage son est dégueulasse, chaque plan dure 10 fois trop longtemps à supposer qu'ils aient ne serait-ce qu'une justification, t'a l'impression que la caméra est vaguement posée là pour saisir une action, la narration est confuse et l'histoire sans intérêt (là on était d'accord).

A la limite que tu trouve ça beau, c'est ton choix, mais par contre faut pas déconner, ça ne ressemble en rien à Sin City. Là c'est juste un bête traitement de l'image là ou pour Sin City c'est un tournage devant un fond vert, où y'a plein de traitement différents de l'image, un vrai jeu avec les couleurs, un vrai travail de réétalonnage. Là, il a juste passé son film en noir&blanc et écrasé les niveaux. C'est pas les mêmes procédés, c'est pas la même implication. C'est pas le même talent. Ce film n'est pas le futur du cinéma

Bon ben voilà, désolé Nicokill, je t'ai bien pourri ton film. Mais tu fera (peut-être) mieux la prochaine fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2008, 11:25 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
"TU VAS SOUFFRIR."

LOL...sinon totalement d'accord avec Mufti, désolé mec, mais j'ai pas tenu 1 minutes. La musique,enfin plutot le bourdonnement est infernal....et puis voilà quoi, c'est infernal.

Y'a du boulot quand même, on peut pas le nier, mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2008, 11:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
besson à la fac nous racontait que lorsqu'il a montré son premier court à ses potes, l'un de ses meilleurs potes, affligé par ce qu'il venait de voir, lui a dit : "Quand on n'a rien à dire, Luc, on ferme sa gueule".

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2008, 12:41 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2007, 13:30
Messages: 4
Pour ma défense, mais ce n'est pas une excuse :

Déja que je me présente et que j'explique mon histoire :

J'ai 24 ans, il y deux ans j'ai entrepris l'écriture d'un long métrage. J'ai mis un an à l'écrire(Le court-métrage actuel, j'ai mis 5 heures). J'ai recherché le budget nécessaire à ce long métrage que j'ai finit par trouvé entierement. J'étais près à me lancé qu'en j'ai eu des doutes sur ma capacité à mener à bien un tel projet.

J'ai commencé à tellement douter, que le projet stagnais. Quelques mois après je suis tombé sur un court-métrage ("ma vision du monde") qui n'était pas forcément très bon mais qui a le mérite de m'avoir donné espoir en ce qui concerne mon avenir.

Le 1er novembre, j'ai décidé de reprendre les choses en main en ayant le projet de me former seul, non pas à l'écriture d'un scénario, mais à la réalisation d'un petit film.

Mon premier essaie :

Court-métrage parlant de la religion
Version béta (fautes non corrigé, montage bizarre...)
durée : 12min (film en deux partie)
Ecriture du scénar : 1 semaines (beaucoup de recherche sur le net)
Réalisation et montage : 2 semaines.
liens :
partie 1 :
http://www.dailymotion.com/nicokill/vid ... shortfilms

partie 2 :
http://www.dailymotion.com/nicokill/vid ... shortfilms

AVERTISSEMENT : ce film peut "énerver" certaines personnes.

Ce "film" n'avait qu'un seul objectif : me faire la main sur les outils de montage video (tant que j'y suis, j'utilise pinnacle11 et ce logiciel me rend fou, que me conseiller vous? premiere pro?)

Ensuite j'ai fais 48h de promo pour ce film sur les forums... et je me suis lancé dans un nouveau projet : "une journée de merde"

But : me perfectionné un peu plus dans la réalisation et le montage video.

Ecriture du scénario : 5h (le but n'était pas ici)
Durée du tournage : sur 3 jours (j'aurais voulu plus, pour approfondir les persos et l'histoire mais ca n'a pas été possible;)
Montage, etc... : 2 semaines.


Donc, il y a deux mois, je n'avais jamais fais quoi que ce soit en rapport avec le cinema (a part l'écriture). Je n'ai pas eu la chance de faire des études dans le cinema.
Je considère ces deux fims comme des essaies / Je suis un petit nouveau dans le milieu / faut me laisser le temps de me perfectionner.

Allez bonne année et merci à ceux qui ont posté des messages constructifs.

ps : j'ai bien aimé Mufti et son : Ce film n'est pas le futur du cinéma / J'espère pas que tu crois m'avoir apprit qqc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2008, 14:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Mufti a écrit:
Pandor a écrit:
je ne suis donc pas d'accord avec toi, voilà bonne année


Ouah l'autre hé... T'as pas un raccord ou un point de montage qui soit beau, l'image ne peut pas faire plus numérique et pauvrement retouchée, les cartons sont affreux. Le montage son est dégueulasse, chaque plan dure 10 fois trop longtemps à supposer qu'ils aient ne serait-ce qu'une justification, t'a l'impression que la caméra est vaguement posée là pour saisir une action, la narration est confuse et l'histoire sans intérêt (là on était d'accord).

A la limite que tu trouve ça beau, c'est ton choix, mais par contre faut pas déconner, ça ne ressemble en rien à Sin City. Là c'est juste un bête traitement de l'image là ou pour Sin City c'est un tournage devant un fond vert, où y'a plein de traitement différents de l'image, un vrai jeu avec les couleurs, un vrai travail de réétalonnage. Là, il a juste passé son film en noir&blanc et écrasé les niveaux. C'est pas les mêmes procédés, c'est pas la même implication. C'est pas le même talent. Ce film n'est pas le futur du cinéma

Bon ben voilà, désolé Nicokill, je t'ai bien pourri ton film. Mais tu fera (peut-être) mieux la prochaine fois.


ce que j'ai voulu dire à la base, ce que j'ai ressenti une influence de Sin City sur ce court. je me suis mal exprimé

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2008, 18:00 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2007, 13:30
Messages: 4
J'ai mis mon film sur Stage6 pour une meilleur qualité :

http://www.stage6.com/user/Nicokill/vid ... /Une-journée-de-merde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2008, 20:38 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pandor a écrit:
ce que j'ai voulu dire à la base, ce que j'ai ressenti une influence de Sin City sur ce court. je me suis mal exprimé


Ah oui là par contre, c'est nettement le cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2008, 21:09 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Nicokill a écrit:
Bonjour tout le monde.

Voici mon second court-métrage :

http://www.dailymotion.com/nicokill/vid ... shortfilms

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

Merci et bon film.


Pour moi, ton seul mérite, c'est d'avoir posté ton fil dans la bonne section. Et encore, on pouvait imaginer plutôt celle-ci :

http://forum.plan-sequence.com/viewtopi ... 00&start=0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2008, 21:21 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Nicokill a écrit:
(Le court-métrage actuel, j'ai mis 5 heures).


Ce qui explique bien des choses, même pour un court métrage.

Code:
J'ai recherché le budget nécessaire à ce long métrage que j'ai finit par trouvé entierement.


T'as des amis dans la finance qui sont prêts à te prêter 5 millions d'euros ou bien c'est que ton long métrage a vraiment un tout petit budget?

Citation:
AVERTISSEMENT : ce film peut "énerver" certaines personnes.


Je te conseille d'éviter ce genre d'avertissement, ça ne fait que te desservir, parceque c'est un peu comme si tu n'assumais pas.

Citation:
Ce "film" n'avait qu'un seul objectif : me faire la main sur les outils de montage video (tant que j'y suis, j'utilise pinnacle11 et ce logiciel me rend fou, que me conseiller vous? premiere pro?)


Du coup tu aurais du garder cet essai pour toi et ne pas le montrer.
Sinon pour le montage, y'a la sainte trinité des logiciels:
- Premiere Pro, facile à prendre en main, facile à utiliser mais vite limité et carrément gonflant sur certains points qui font pas pro du tout malgré son nom.
- Final Cut. Si t'as un Mac ou tu peux avoir accès à un Mac, c'est le top du top. De plus en plus de films sont montés dessus, la prise en main est facile (Premiere Pro a calqué son interface sur FCP) mais le logiciel s'en sort mieux que celui d'Adobe. Y'a probablement des limites aussi, mais je connais trop peu ce logiciel au final
- Avid Xpress. Le grand classique. Sa complexité peu lourder, voire même décourager le débutant, mais au moins, ça oblige à être carré, il est quasiment impossible de faire une connerie puisque chaque étape requiert plusieurs validations ce qui est bon pour des projets de grosse envergure. Et puis c'est LA référence quoi. Disons que l'auto apprentissage est difficile contrairement aux 2 logiciels du dessus.

Citation:
Ecriture du scénario : 5h (le but n'était pas ici)


Pourtant, il devrait être aussi ici, même si ce n'est pas ce que tu cherchais à faire.

Citation:
Je considère ces deux fims comme des essaies / Je suis un petit nouveau dans le milieu / faut me laisser le temps de me perfectionner.


Complètement oui. Par contre faut nous laisser dire que ton film n'est pas bon et te dire pourquoi. Déjà je comprends pas cette image. C'est vraiment vraiment immonde.
Si ton but c'était d'apprendre à maîtriser la mise en scène et le montage, pourquoi avoir choisi une forme si particulière? Je crois bien humblement que tes premiers films doivent être très classiques, parceque tu n'as pas encore en tête le champ des possibilités et des impossibilités cinématographiques. Là c'est un peu comme si tu essayais de monter une voiture de course dans une pièce noire. Et à chacun de tes courts métrages tu éclaireras un peu plus ta pièce.

Citation:
ps : j'ai bien aimé Mufti et son : Ce film n'est pas le futur du cinéma / J'espère pas que tu crois m'avoir apprit qqc.
[/quote]

Héhé. Cette petite phrase demande un peu d'explication:
En fait c'est une auto-référence. En clair, en 2005 j'étais à Cannes, projection de Sin City. Et à la sortie de la salle je vois Didier Allouche qui galère pour récupérer des avis sur le film. Tout le monde l'évite, moi je me dis que je vais pas rater une occasion pour faire le malin et je me dirige donc vers lui d'un pas décidé. Je raconte des trucs et puis à la fin il me demande: "alors cinéma numérique, ça a de l'avenir" et moi je sors cette jolie banalité: "c'est le futur du cinéma". Et ce passage a terminé dans le doc que Allouche faisait sur Sin City pour Canal dans lequel apparemment j'avais le mot de la fin (j'ai pas vu, mais j'ai pas mal de potes et de gens de ma famille qui m'ont vu apparemment) où je semblais dire que c'était Sin City le futur du cinéma. DETOURNEMENT DE PROPOS! DIDIER ENCULE! Et depuis, c'est un peu un running gag en particulier avec une foruméenne que je ne nommerais pas.
*Et 5 minutes après, Rosario Dawson me palpait l'entre-jambe*

voilà voilà.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web