Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 15:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Pandi a écrit:
Mon raisonnement est exactement l'inverse : ne jamais laisser passer aucune remarque connotée


Et à quel moment une remarque devient-elle "connotée"?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 13:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Ca c'est un peu connoté..enfin je crois :

Citation:
Mon voisin m'a lancé a peu près ça:
« sale bougnoule et il m'a dit que lui était français contrairement à moi et qu’il était fier de voter Le Pen et qu’il allait tous nous foutre dehors.
Bonus track : va te faire enculer connard , viens te battre et autres joyeusetés."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 13:47 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Dis lui de se renseigner et qu'il verra que le terme bougnoule etait d'abord utilisé par les Algériens à l'encontre des Francais...

Sinon il sont marrant les gars à dire qu'ils votent Le Pen...mais il devrais dire qu'ils votent sarko ca ferais plus civil et posé quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 15:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
JeeB a écrit:
Ca c'est un peu connoté..enfin je crois :

Citation:
Mon voisin m'a lancé a peu près ça:
« sale bougnoule et il m'a dit que lui était français contrairement à moi et qu’il était fier de voter Le Pen et qu’il allait tous nous foutre dehors.
Bonus track : va te faire enculer connard , viens te battre et autres joyeusetés."


Tiens à quelle occasion ?

Sinon tu devrais aller déposer une plainte pour la forme... et la prochaine fois que tu te cognes sur un mur ou une porte tu retournes déposer plainte ;o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 16:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Mon Colonel a écrit:
JeeB a écrit:
Ca c'est un peu connoté..enfin je crois :

Citation:
Mon voisin m'a lancé a peu près ça:
« sale bougnoule et il m'a dit que lui était français contrairement à moi et qu’il était fier de voter Le Pen et qu’il allait tous nous foutre dehors.
Bonus track : va te faire enculer connard , viens te battre et autres joyeusetés."


Tiens à quelle occasion ?)

voici la lettre que j'ai adresser au maire (c'est un peu long)
Objet : Chronique d’un racisme ordinaire

Monsieur Le maire,

Je tiens à vous informer de l’altercation qui m’a opposé à M.P l’un de mes nouveaux voisins. Nouveau car je viens d’acheter une petite maison au 8 Bis………………… après avoir loué pendant 2 ans un appartement au ……………………..

Ce M. P demeurant au 4 ………………a décrété unilatéralement que l’on ne devait pas stationner devant le trottoir situé en face de sa porte de garage (je dis bien en face et non le trottoir où se situe sa porte de garage) car cela gêne ses manœuvres pour sortir sa voiture. (à moins d’être un retraité de l’armée de terre et propriétaire d’un tank, il est, vous en conviendrez aisément, difficile d’imaginer qu’un véhicule (une clio en l’occurrence) stationné sur le trottoir opposé puisse gêner la sortie d’un véhicule).

Comme tout le monde nous préférons garer notre véhicule en face de notre domicile mais malheureusement il arrive (par manque de place) que nous devions mettre notre véhicule plus haut ou plus bas dans la rue et c’est à cette occasion que ma femme et moi-même avons eu l’occasion de rencontrer ce charmant personnage.

Il a une première fois arrêté ma belle sœur en lui disant de ne pas stationner là (Acte I) en lui donnant ses raisons. (ma belle sœur a alors déplacé son véhicule car il y avait effectivement de la place). Une autre fois on a retrouvé un mot sur notre pare brise nous expliquant la situation délicate qui est la sienne lors de ses manœuvres (Acte II). L’acte III s’est matérialisé par la transmission du message par voie orale à ma femme qui lui a alors demandé s’il avait un bus garé dans son garage. Le dernier acte date de ce week-end, ma belle sœur (encore elle !!) est arrivé vendredi soir et n’a trouvé de place qu’à cet endroit (peut être aurait elle dû aller se garer devant la mairie afin de satisfaire le petit dictateur mais dans sa grande inconscience et insouciance elle s’y est donc garer sans pensé une seconde à M.P (mais ma foi la rue dans notre chère république étant à tout le monde). Samedi matin j’ai constaté qu’on avait relevé les essuie-glaces de la voiture et je suis donc allé les rabaisser et j’ai vu que M.P me fixait depuis sa fenêtre.
Ma belle sœur est restée tout le samedi chez nous afin de garder notre fils de 13 mois afin que nous puissions ma femme et moi aller faire nos courses.

En rentrant vers 18h30 j’ai remarqué un mot mis sur le pare-brise de la voiture de ma belle sœur, j’ai donc récupéré ce mot de M. P et je l’ai « balancé » par-dessus le portail de ce cher M.P qui par le plus grand des hasards se trouvait derrière celui-ci (passerait-il toutes ses journées à guetter le moindre individu qui oserait entraver ses dangereuses manœuvres…..quelle vie d’ennui quand même !). Je suis reparti vers mon domicile car je n’avais nulle intention d’entamer une discussion avec notre petit «Hitler » (ce petit surnom prendra tout son sens ultérieurement). Ce dernier est sorti et m’a interpellé en me disant qu’on faisait exprès de se garer là et qu’en plus cette voiture est immatriculée dans le 95 et qu’on n’avait donc pas le droit de stationner ici. Je lui ai alors demandé s’il n’avait pas d’autres occupations que de surveiller la rue et il m’a répondu qu’il vous écrirait afin de signaler ce fait (ce crime j’imagine dans sa petite tête). Je lui ai donc rétorqué qu’il ferait bien aussi de vous demander l’adresse de l’asile le plus proche car il en avait grandement besoin. Mon cher voisin est alors parti dans un monologue enflammé en me traitant de « sale bougnoule » (malheureusement je suis métisse Pas-de-Calais par ma mère et Martiniquais par mon père <j’imagine qu’il ne fait pas la différence> et mon nom est tout ce qu’il y a de plus français – a moins que ce ne soit la couleur de peau qui justifie l’appartenance à la nation française) et il a continué en me disant que lui était français contrairement à moi et qu’il était fier de voter Le Pen et qu’il allait tous nous foutre dehors. Je vous fais grâce des « va te faire enculer connard », viens te battre et autres joyeusetés.
A mon grand étonnement je ne l’ai pas insulté mais je me suis moqué de lui en levant mes pouces vers le haut et en lui offrant mon plus beau sourire et en lui disant que j’étais certainement plus français que lui (j’avoue je me « foutais de sa gueule » et de sa diatribe aux envolées lyriques).

Bizarrement des les premières fois j’ai pensé que ce monsieur était raciste car il n’avait fait la remarque qu’à ma belle sœur et à ma femme (qui sont antillaises mais quand même noires….oh horreur, malheur) et jamais à mon cousin qui s’est déjà garé là mais qui à sa décharge est un blanc aux yeux bleu d’1m95. Mais je me suis raisonné en me disant de ne pas être paranoïaque, tout le monde n’est pas raciste (heureusement d’ailleurs)……malheureusement pas dans ce cas précis.

Le ton humoristique et décalé de cette lettre peut donner à penser que tout cela est sans importance mais tel n’est pas le cas (mais je préfère en rire….jaune). En effet j’ai su garder mon sang froid mais dans d’autres circonstances et avec une autre personne cela aurait très vite pu dégénérer. N’ayant pas l’intention de me faire dicter ma conduite et pourrir la vie par un raciste névrosé (pléonasme ??) et ne tenant pas à aller lui demander l’autorisation de se garer pour mes invités quand les beaux jours reviendront j’ai tenu a vous informer de la situation. Situation qui en cette période électorale ne manquera pas, je l’espère, de vous interpeller vous et les principaux candidats à qui je vais adresser cette lettre.

Si je trouve malheureux qu’à notre époque de tels propos puissent être tenus, je m’inquiète encore plus pour la sécurité de ma famille de ce que de tels propos peuvent cacher comme violences enfouies. Je n’imagine bien sur pas qu’un arrêté municipal d’interdiction de stationner donnera raison à ce monsieur mais je tenais quand même à vous exposer ma version de l’histoire et à prendre acte que la prochaine fois que ce monsieur nous tiendra de tels propos je porterai plainte.


Mon Colonel a écrit:
[Sinon tu devrais aller déposer une plainte pour la forme... et la prochaine fois que tu te cognes sur un mur ou une porte tu retournes déposer plainte ;o)


Le probleme c'est que si ca se reproduit avec un membre ma belle-famille, il va surement finir à l'hopital ou bien pire

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 17:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
si je peux me permettre tu devrais mettre moins de passion et faire très attention à ce que tu écrit dans une lettre envoyée au maire. Tiens t'en aux faits, je pense que l'ironie et les sarcasme n'ont rien à faire dans ce genre de courrier (même si ça fait surement plaisir au moment de l'écrire). J'ai bien peur que ça puisse se retourner contre toi (ce petit "Hitler" par exemple, même si tu mets "Hitler" entre guillemet).

Attention aussi si tu ne connais pas les relations du gars avec le maire et la mairie... J'ai un copain dont les parents étaient en procès avec les voisins du dessus qui avaient fait poser un parquet non conforme et faisaient sans cesse du tapage. Le père de mon copain est flic, la voisine du dessus était assistante sociale à la mairie. C'est copain comme cochon dans ces milieus là ... le père de mon pote s'est fait convoquer un jour par sa commissaire pour se faire plus ou moins remonter les bretelles, suggérant qu'il avait pété les plons etc.... Évidemment la commissaire était de parti pris pour ceux du dessus (y a peut être des antécédents au commissariats, mais qu'est ce que ça vient faire là ? on se le demande)... Le procés a duré plusieurs années, finalement c'est les parents de mon pote qui ont gagné : résultat des courses le père de mon pote a fini sa carrière de flic en arrêt maladie pendant prés de trois ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 17:45 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Et puis va directement aux faits. C'est hyper long et ça m'étonnerait qu'il lise en entier (moi je l'ai asp fait par exemple), il risque d'arrêter en se disant que c'est un râleur de plus. Concision et précision.

En plus ça (j'ai juste lu le début et la fin) :
"Situation qui en cette période électorale ne manquera pas, je l’espère, de vous interpeller vous et les principaux candidats à qui je vais adresser cette lettre. "

En gros, ça veut dire que ce maire c'est un mec qui fait les trucs uniquement par intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 17:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
en te souhaitant de ne pas avoir un maire verreux :
cf. http://www.monputeaux.com/

edit. le mec est en procès avec le maire pour homophobie et diffamation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007, 13:52 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mon Colonel a écrit:
en te souhaitant de ne pas avoir un maire verreux :
cf. http://www.monputeaux.com/

edit. le mec est en procès avec le maire pour homophobie et diffamation.


Alors la mairesse est clairement une vereuse mais on peut pas trop se plaindre parce qu'on a tout ce qu'on peut vouloir à Puteaux et on paie quasiment pas d'impots...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007, 15:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Sim a écrit:
Alors la mairesse est clairement une vereuse mais on peut pas trop se plaindre parce qu'on a tout ce qu'on peut vouloir à Puteaux et on paie quasiment pas d'impots...


doit pas y avoir des masses de logement sociaux... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007, 17:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Sim a écrit:
Alors la mairesse est clairement une vereuse mais on peut pas trop se plaindre parce qu'on a tout ce qu'on peut vouloir à Puteaux et on paie quasiment pas d'impots...


C'est vrai que 8 euros l'entrée de la piscine, c'est pas la peine de raler.
Enfin, c'est vrai que ce n'est que 4 euros pour les Putéoliens.
Et puis, il ne faux pas avoir envie d'avoir une liberté d'expression.
Et aimer l'eau qui a gout d'égout.

Perso, je m'en fout, j'habite à Suresnes. On paye plus d'impôts, mais on a déjà plus de considération.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007, 17:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
à montréal les piscines municipales sont gratuites...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 18:24 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Juan a écrit:
Sim a écrit:
Alors la mairesse est clairement une vereuse mais on peut pas trop se plaindre parce qu'on a tout ce qu'on peut vouloir à Puteaux et on paie quasiment pas d'impots...


C'est vrai que 8 euros l'entrée de la piscine, c'est pas la peine de raler.
Enfin, c'est vrai que ce n'est que 4 euros pour les Putéoliens.
Et puis, il ne faux pas avoir envie d'avoir une liberté d'expression.
Et aimer l'eau qui a gout d'égout.

Perso, je m'en fout, j'habite à Suresnes. On paye plus d'impôts, mais on a déjà plus de considération.


La première piscine municipale est à 2 euros.... Après celle avec 3 bassins olympiques qui vient d'ouvrir....

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 23:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Sam a écrit:
Et puis va directement aux faits. C'est hyper long et ça m'étonnerait qu'il lise en entier (moi je l'ai asp fait par exemple), il risque d'arrêter en se disant que c'est un râleur de plus. Concision et précision..

C'est peut etre pour ca que je t'ai pas ecris et que tu n'es pas maire....

Blague à part il m' a répondu et il m' a dit que bien entendu qu'il condamner ce genre de propos et qu'il me donnait raison dans ce probleme de stationnement et qu'en plus il allait signaler ce monsieur a la police municipale.

Comme quoi des fois ca sert de pas se laisser faire, je reve pas mais s'il se passe d'autres choses j'ai au moins une lettre du maire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 01:44 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
JeeB a écrit:
C'est peut etre pour ca que je t'ai pas ecris et que tu n'es pas maire....

Blague à part il m' a répondu et il m' a dit que bien entendu qu'il condamner ce genre de propos et qu'il me donnait raison dans ce probleme de stationnement et qu'en plus il allait signaler ce monsieur a la police municipale.

Comme quoi des fois ca sert de pas se laisser faire, je reve pas mais s'il se passe d'autres choses j'ai au moins une lettre du maire.


Ben ça m'épate et c'est plutôt cool (par contre, c'est étonnant qu'il te donne raison sur le seule foi de ton témoignage).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive les chats

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Z

19

1746

24 Juil 2006, 18:12

Rachel K Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive les mariés!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Billy Hayes

131

7718

16 Déc 2008, 01:51

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive le "free pipi"

2be3

0

1085

27 Jan 2006, 08:22

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1097

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

7924

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1473

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

5819

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1859

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1938

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1216

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web