Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 12:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
JeeB a écrit:
Que venait faire cette remarque dans la conversation???
Elle aurait dit ces con de vendeurs de religions ou quelque chose comme ca mais là ce détail de couleur etait totalement incongru!!

Mamie est bien gentille mais qd même....enfin on avait deja senti le jour de l'emmenagement qu'elle avait eu un peur derriere sa fenetre en voyant debarquer tous les cousins de ma femme venus nous aidés.


Oui mais attention les anecdotes c'est gentil, mais là je met le hola ! Il faut arreter avec ces anecdote ou on fustige (on juge meme, voire on interprete ou surinterprete) untel et untel pour tel ou tel remarque. C'est gentil sympas bien pensant mais à consommer avec modération et ne surtout pas tomber dans l'exces.

Surtout dédramatisons : ils sont foncés ? ben oui ils sont plus foncés que d'autres, il sont proablement africain bref, je ne connais pas ta voisine ni ta femme mais c'est dans le dialogue que né le doute et le fait qu'elle dise cela à ta femme qui est elle meme noire est pour moi une chose positive, alors certes il y a peut etre de la maladresse mais tant il y a du dialogue il y a de l'espoir.

Vous voulez une vraie anecdote raciste et choquante ? j'etais ce week-end chez 2 petits vieux qui parlaient de leur fils qui est traiteur, il devait organiser un mariage. Peu avant le mariage, le père d'un des mariés vient le voir et lui demande si il y a des arabes dans les serveurs, le mec répond que oui c'est meme la chef des serveurs qui est arabe et il a donc été "forcé" de la congédier pour ce soir là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 12:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Agent X a écrit:
Je vois des gens qui n'osent même plus dire "c'était un maghrébin" de peur de se faire traiter de raciste. Évidemment la frontière est parfois floue parce que les sous-entendus et les préjugés ne sont jamais loin mais bon...


Voilà c'est pour ça que je dis qu'il faut faire gaffe à ne pas tomber dans l'excés inverse et surtout ne pas juger hativement sinon c'est pire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 12:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Billy Budd a écrit:
on ne stigmatise personne, on abhorre les idées de Le Pen, mais, finalement, sans même s'en rendre compte, on traite différemment les gens qu'ils soient blancs ou noirs


plus exactement "on traite différemment les gens qu'ils soient blancs ou noirs... selon les circonstances".

Je pense que tu as raison dans ton raisonnement ert tu as raison de te poser, c'est toujours sain de se poser des questions, mais encore une fois il faut evter les jugement hatif. On est en france dans un pays historiquement blanc, la normalite qu'on le veuille ou non est le blanc hetero et catholique. Je verrai un mec en djelaba derriere un guichet (chose qui n'arrivera probablement jamais en france d'ailleurs), probablement que je le decrirai comme tel même si ça n'a rien à voir dans la conversation. ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 13:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Mon Colonel a écrit:
JeeB a écrit:
Que venait faire cette remarque dans la conversation???
Elle aurait dit ces con de vendeurs de religions ou quelque chose comme ca mais là ce détail de couleur etait totalement incongru!!

Mamie est bien gentille mais qd même....enfin on avait deja senti le jour de l'emmenagement qu'elle avait eu un peur derriere sa fenetre en voyant debarquer tous les cousins de ma femme venus nous aidés.


Oui mais attention les anecdotes c'est gentil, mais là je met le hola ! Il faut arreter avec ces anecdote ou on fustige (on juge meme, voire on interprete ou surinterprete) untel et untel pour tel ou tel remarque. C'est gentil sympas bien pensant mais à consommer avec modération et ne surtout pas tomber dans l'exces.

Surtout dédramatisons : ils sont foncés ? ben oui ils sont plus foncés que d'autres, il sont proablement africain bref, je ne connais pas ta voisine ni ta femme mais c'est dans le dialogue que né le doute et le fait qu'elle dise cela à ta femme qui est elle meme noire est pour moi une chose positive, alors certes il y a peut etre de la maladresse mais tant il y a du dialogue il y a de l'espoir.


Le prob que je ressort est le même que celui de billy budd...pourquoi dire a ma femme ils sont noirs vraiment noirs...surtout que ma femme est pas une antillaise claire de peau et même plutot foncée.
Quel est l'interet de lui dire ca si il n'y a pas un probleme derriere. Surtout qu'elle ne lui a dis que ca. Je dis pas que c'est une raciste pure et dure mais je pense qu'elle doit avoir tout un tas de vieux aprioris.
Elle est gentille tout plein ma petite voisine mais je pense qu'elle a un petit prob avec les noirs ou les arabes d'ailleurs car elle nous avaient dejà fait des remarques sur les arabes qu'il y a coté de chez elle.

Tiens d'ailleurs ta phrase me fait sourire : "ils sont foncés ? ben oui ils sont plus foncés que d'autres, il sont proablement africain"

Mais je tiens a dire que je ne me sens appartenir a aucune communauté, moi je suis avant tout francais mais qd je vois de la connerie meme sous l'apparence d'une vieille dame sympathique ca m'enerve un petit peu c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 13:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
JeeB a écrit:
Le prob que je ressort est le même que celui de billy budd...pourquoi dire a ma femme ils sont noirs vraiment noirs...surtout que ma femme est pas une antillaise claire de peau et même plutot foncée.


Oui Pourquoi dit elle ça ? .... et pourquoi ne pas tout simplement lui demander ? Ce que j'essaie de dire c'est que la racisme n'est pas seulement à sens unique, et il peut se cacher sous différente forme, et naitre de différentes choses.

Citation:
Elle est gentille tout plein ma petite voisine mais je pense qu'elle a un petit prob avec les noirs ou les arabes d'ailleurs car elle nous avaient dejà fait des remarques sur les arabes qu'il y a coté de chez elle.


c'est probablement vrai comme les 3/4 des gens en france, ma mère avant d'aller dans le nord pour travailler dans les prisons n'avait jamais vu de noir !

Citation:
Mais je tiens a dire que je ne me sens appartenir a aucune communauté, moi je suis avant tout francais mais qd je vois de la connerie meme sous l'apparence d'une vieille dame sympathique ca m'enerve un petit peu c'est tout.


Ben tout le probleme pour moi est là et cela n'est pas prés d'etre resolu tant que l'on pense comme ça. Ta voisine fait une remarque tu dis que c'est de la connerie sans lui laisser aucune chance de d'expliquer ou de se justifier... ta voisine est gentille mais c'est une connasse. Moi je connais des noirs aussi qui sont trés gentils, tu vois on peut retourner le probleme dans tous les sens... En fait la vraie bétise c'est quoi ? C'est la remarque que ta voisine à faite à ta femme ou le fait de ne pas simplement lui avoir demandé pourquoi elle a dit ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 13:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Billy Budd a écrit:
Explique moi en quoi cette agression est raciste et, surtout, comment tu peux en venir à cette conclusion à la seule vue de la photo ?



Il semble qu'il n'y pas trop de raison à cette agression

A part peut-être un aspect ludique voir pervers dans le fait de frapper un homme à terre.

Maintenant je crie peut être au loup trop vite, je l'espère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 13:27 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Mon Colonel a écrit:
Agent X a écrit:
Je vois des gens qui n'osent même plus dire "c'était un maghrébin" de peur de se faire traiter de raciste. Évidemment la frontière est parfois floue parce que les sous-entendus et les préjugés ne sont jamais loin mais bon...

Voilà c'est pour ça que je dis qu'il faut faire gaffe à ne pas tomber dans l'excés inverse et surtout ne pas juger hativement sinon c'est pire !

Mon raisonnement est exactement l'inverse : ne jamais laisser passer aucune remarque connotée, même si elle est innocente, parce que leur banalisation et leur accumulation est néfaste.
Si la personne n'y mettait aucune intention, c'est l'occasion de lui expliquer que ça peut blesser. Si c'est délibéré, ça permet d'être fixé sur la personne (cf Jeeb et la dame à la porte)

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Mon Colonel a écrit:
JeeB a écrit:
Le prob que je ressort est le même que celui de billy budd...pourquoi dire a ma femme ils sont noirs vraiment noirs...surtout que ma femme est pas une antillaise claire de peau et même plutot foncée.


Oui Pourquoi dit elle ça ? .... et pourquoi ne pas tout simplement lui demander ? Ce que j'essaie de dire c'est que la racisme n'est pas seulement à sens unique, et il peut se cacher sous différente forme, et naitre de différentes choses.

Citation:
Elle est gentille tout plein ma petite voisine mais je pense qu'elle a un petit prob avec les noirs ou les arabes d'ailleurs car elle nous avaient dejà fait des remarques sur les arabes qu'il y a coté de chez elle.


c'est probablement vrai comme les 3/4 des gens en france, ma mère avant d'aller dans le nord pour travailler dans les prisons n'avait jamais vu de noir !

Citation:
Mais je tiens a dire que je ne me sens appartenir a aucune communauté, moi je suis avant tout francais mais qd je vois de la connerie meme sous l'apparence d'une vieille dame sympathique ca m'enerve un petit peu c'est tout.


Ben tout le probleme pour moi est là et cela n'est pas prés d'etre resolu tant que l'on pense comme ça. Ta voisine fait une remarque tu dis que c'est de la connerie sans lui laisser aucune chance de d'expliquer ou de se justifier... ta voisine est gentille mais c'est une connasse. Moi je connais des noirs aussi qui sont trés gentils, tu vois on peut retourner le probleme dans tous les sens... En fait la vraie bétise c'est quoi ? C'est la remarque que ta voisine à faite à ta femme ou le fait de ne pas simplement lui avoir demandé pourquoi elle a dit ça ?



Je lui ai pas demandé parce que elle parlait a ma femme et pas a moi . Moi je lui aurait dit : "et alors??"
et je me serais delecté de son embarras...
Pourquoi bloquer sur la couleur de ces jehovistes si ce n'est que la couleur lui pose un probleme

Et désolé si pour moi la vraie betise consiste en cette remarque hors de propos et sans interet. Sors moi une raison valable pour sortir ca a ce moment là...je cherche mais franchement je trouve pas

je comprends pas le sens de cette phrase: "Moi je connais des noirs aussi qui sont trés gentils, tu vois on peut retourner le probleme dans tous les sens... "

enfin bref je voulais montrer comment une question de couleur débarque ds une converstion sans aucune raison particuliere. C'est tout! Apres que ce soit du racisme ou de la connerie brute ca change rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 14:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
JeeB a écrit:


Je lui ai pas demandé parce que elle parlait a ma femme et pas a moi . Moi je lui aurait dit : "et alors??"
et je me serais delecté de son embarras...
Pourquoi bloquer sur la couleur de ces jehovistes si ce n'est que la couleur lui pose un probleme

Et désolé si pour moi la vraie betise consiste en cette remarque hors de propos et sans interet. Sors moi une raison valable pour sortir ca a ce moment là...je cherche mais franchement je trouve pas





L'autre jour j'ai vue un reportage sur une famille musulmane francaise qui partait en pélerinage.
Au milieu du reportage la femme s'étonnait de voir temps d'asiatique.

L'indonésie et le premier pays musulman au monde en nombre d'habitant.

Et oui il y a des asiatiques musulman
et des noirs temoins de jéhova

La femme s'exprimait par ignorance ou juste en voulant demander une confirmation à ta femme de des temoins de jéhova black existent.


Dernière édition par radio_toy2 le 29 Mar 2006, 14:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 14:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Mon Colonel a écrit:
Tu as en partie raison, mais ne nous trompons pas, on dirait "Y avait une blondasse", ou "y avait une meuf mega bonne", "y avait un sourd" ou encore "y avait un petit vieux", ce serait exactement la même chose et je n'appelle pas ça du racisme, evidemment qu'on distingue les personnex différentes de soit, encore heureux je dirai meme !


Sauf qu'il y a de très fortes chances que, dans cette hypothèse, rien ne serait dit ...

Si mon ami fantasmait sur les noirs à grosse bite qui courent vite, j'aurais compris sa remarque, et le temps que lui a pris la démarche, mais ce n'est pas le cas




radio_toy2 a écrit:
Billy Budd a écrit:
Explique moi en quoi cette agression est raciste et, surtout, comment tu peux en venir à cette conclusion à la seule vue de la photo ?



Il semble qu'il n'y pas trop de raison à cette agression


Tu te contredis, s'il n'y a aucune raison, elle ne peut être raciste



radio_toy2 a écrit:
A part peut-être un aspect ludique voir pervers dans le fait de frapper un homme à terre.


Racisme envers les hommes à terre ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 14:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Billy Budd a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Tu as en partie raison, mais ne nous trompons pas, on dirait "Y avait une blondasse", ou "y avait une meuf mega bonne", "y avait un sourd" ou encore "y avait un petit vieux", ce serait exactement la même chose et je n'appelle pas ça du racisme, evidemment qu'on distingue les personnex différentes de soit, encore heureux je dirai meme !


Sauf qu'il y a de très fortes chances que, dans cette hypothèse, rien ne serait dit ...

Si mon ami fantasmait sur les noirs à grosse bite qui courent vite, j'aurais compris sa remarque, et le temps que lui a pris la démarche, mais ce n'est pas le cas




radio_toy2 a écrit:
Billy Budd a écrit:
Explique moi en quoi cette agression est raciste et, surtout, comment tu peux en venir à cette conclusion à la seule vue de la photo ?



Il semble qu'il n'y pas trop de raison à cette agression


Tu te contredis, s'il n'y a aucune raison, elle ne peut être raciste



radio_toy2 a écrit:
A part peut-être un aspect ludique voir pervers dans le fait de frapper un homme à terre.


Racisme envers les hommes à terre ?



Je ne me pense pas me contredire puisqu en disant qu'il n' y avait aucune raison de frapper cet homme genre vengeance, vouloir le voler etc......
Je ne vois qu'un acte motiver pas le racisme.

Genre "tiens un blanc seul, on va lui pêter la gueule".

Maintenant encore une fois j'espère que je me trompe, et la discusion que j'ai eu avec toi me donne envie de leur laisser le bénifice du doute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 14:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
radio_toy2 a écrit:
JeeB a écrit:


Je lui ai pas demandé parce que elle parlait a ma femme et pas a moi . Moi je lui aurait dit : "et alors??"
et je me serais delecté de son embarras...
Pourquoi bloquer sur la couleur de ces jehovistes si ce n'est que la couleur lui pose un probleme

Et désolé si pour moi la vraie betise consiste en cette remarque hors de propos et sans interet. Sors moi une raison valable pour sortir ca a ce moment là...je cherche mais franchement je trouve pas





L'autre jour j'ai vue un reportage sur une famille musulmane francaise qui partait en pélerinage.
Au milieu du reportage la femme s'étonnait de voir temps d'asiatique.

L'indonésie et le premier pays musulman au monde en nombre d'habitant.

Et oui il y a des asiatiques musulman
et des noirs temoins de jéhova

La femme s'exprimait par ignorance ou juste en voulant demander une confirmation à ta femme de des temoins de jéhova black existent.



Et le rapport avec ce que je viens de dire??

La vieille lui a demandé s'il etaitent venus aussi nous deranger ce matin. Et apres elle lui a dit .: Ils etaient noirs, vraiment noirs. Je cherche la causalité, l'interet de cette remarque c'esst tout: le lien entre les gens venus nous voir ce matin là et ils etaient noirs etc etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 15:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
JeeB a écrit:
Je lui ai pas demandé parce que elle parlait a ma femme et pas a moi . Moi je lui aurait dit : "et alors??"
et je me serais delecté de son embarras...
Pourquoi bloquer sur la couleur de ces jehovistes si ce n'est que la couleur lui pose un probleme

Et désolé si pour moi la vraie betise consiste en cette remarque hors de propos et sans interet. Sors moi une raison valable pour sortir ca a ce moment là...je cherche mais franchement je trouve pas

je comprends pas le sens de cette phrase: "Moi je connais des noirs aussi qui sont trés gentils, tu vois on peut retourner le probleme dans tous les sens... "


Ben ecoute on parle de racisme et tout, certain n'ont que le mot "connerie" à la bouche mais personne n'essaie de comprendre. On préfère faire la morale; juger et condamner sans meme discuter et dialoguer et je trouve ça bien triste. Tu préfèrerai dire à ta petite vieille "et alors" et d'autosatisfiaire de son l'embarras que de nouer le dialogue. A la limite il est vrai que le "Et alors" aurait surement été une bonne réponse, mais ce qui me gene encore c'est ça "et je me serais delecté de son embarras...". C'est vrai qu'on prend souvent un malin plaisir à fermer le clapper des gens, mais bon je vois d'un coté come de l'autre un manque d'overture, de dialogue, de compréhension et au final racisme ou pas c'est assez triste parceque c'est pas comme ça que ça s'arranger.

Citation:
enfin bref je voulais montrer comment une question de couleur débarque ds une converstion sans aucune raison particuliere. C'est tout! Apres que ce soit du racisme ou de la connerie brute ca change rien...


Certes mais je voulais juste tempérer les anecdotes, mais si chacun y va de son anecdote avec son racisme sous-jacent anodin-mais-pas-tant-que-ça et cie, demain des qu'on va prononcer le mot noir arabe ou je ne sais quoi on va passer une semaine à culpabiliser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 15:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
JeeB a écrit:
La vieille lui a demandé s'il etaitent venus aussi nous deranger ce matin. Et apres elle lui a dit .: Ils etaient noirs, vraiment noirs. Je cherche la causalité, l'interet de cette remarque c'esst tout: le lien entre les gens venus nous voir ce matin là et ils etaient noirs etc etc.


Et si la réponse se trouvait juste dans la simplicité. Peut etre a t-elle tout simplement été frappée par le fait qu'il étaient trés foncés, peut etre a t-elle ressenti le besoin d'en dicuter avec quelqu'un ou tout simplement le besoin de s'exprimer à ce sujet. elle allait pas débarquer en disant cash : "ah ils etaient bien foncés les noirs de se matin, vous ne trouvez pas ?". Donc peut-etre a t-elle commencé à parler des témoins de jehova histoire d'entamer la discussion. Tout simplement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 15:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Mon Colonel a écrit:
JeeB a écrit:
La vieille lui a demandé s'il etaitent venus aussi nous deranger ce matin. Et apres elle lui a dit .: Ils etaient noirs, vraiment noirs. Je cherche la causalité, l'interet de cette remarque c'esst tout: le lien entre les gens venus nous voir ce matin là et ils etaient noirs etc etc.


Et si la réponse se trouvait juste dans la simplicité. Peut etre a t-elle tout simplement été frappée par le fait qu'il étaient trés foncés, peut etre a t-elle ressenti le besoin d'en dicuter avec quelqu'un ou tout simplement le besoin de s'exprimer à ce sujet. elle allait pas débarquer en disant cash : "ah ils etaient bien foncés les noirs de se matin, vous ne trouvez pas ?". Donc peut-etre a t-elle commencé à parler des témoins de jehova histoire d'entamer la discussion. Tout simplement...


Qu'elle est embrayé de suite sur ils sont noir ou nous dire les temoins de jé de ce matin il etaient noirs... pour moi c'est kiff-kiff.
Et puis tu m'excuseras etre frappés d'etonnement par des "noirs noirs" en pleine seine saint denis ca m'amuse un peu.
Et je vois pas ou se situe le besoin de parler de la couleur des gens qui sont venus t'emmerder un samedi matin. Je suis sur qu'elle nous aurait jamais parler de ces temoins si'ils avaient pas été noirs.
Tu voulaus qu'on discute de quoi avec elle: "oui ya des noirs noirs, des noirs café, des noirs clairs. Tu voulais que je lui explique pourquoi y des noirs sur terre, je vois pas dans la remarque faite ce qui peu pretait a une quelconque discussion....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive les chats

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Z

19

1754

24 Juil 2006, 18:12

Rachel K Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive les mariés!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Billy Hayes

131

7743

16 Déc 2008, 01:51

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive le "free pipi"

2be3

0

1086

27 Jan 2006, 08:22

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1102

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

7950

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1481

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

5838

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1866

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1941

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1219

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web