Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 18:14 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2008, 12:24
Messages: 189
Film Freak a écrit:
BuzzMeeks a écrit:
Film Freak a écrit:
Je savais qu'on allait me sortir cet exemple et c'est débile. Ca n'a rien à voir et tu le sais.

Si Dans Batman, le jeune Bruce Wayne perdait son père, tué par un pauvre SDF, et le même jour, plus tard, perdait sa mère, tuée par un AUTRE SDF, ce serait grossier.
Et tu serais d'ailleurs le premier à crier au ridicule.


Avant de crier au ridicule, je m'assure en général d'avoir vu le film, ce qui me parait le minimum syndical.


Bah c'est la première chose que je dis quand tu me parles du film, "Faudrait que je le voie", et j'embraye ensuite sur autre chose.
J'ai pas discourru sur un film que je n'ai pas vu.


Tu as discourru sur le pitsh de l'Ange de la vengeance qui est indissociable de son traitement formel dans le film.
Tu l'as comparu à du LVT alors que rien que sur le papier les traitements diffèrent ( si tu fais bien référence à Dancer in the dark et/ou Dogville ) dans la mesure ou les héroines ont des réactions diamétralement opposées, dézinguant tout ce qui bouge chez Abel alors que Bjork ou Kidman sont de leur coté totalement passives.
Prendre un pitsh tel quel et l'accuser de ridicule sans savoir son mode de traitement, c'est une réaction hautement contestable que tu aurais été le premier à critiquer si c'était tombé sur un de tes cinéastes fétiches.
On a qu'à dire qu'Evil Dead a un pitsh ridicule ( une femme violée par un arbre ? ), et Macbeth de Welles aussi ( un homme qui parle a des sorcières qui se la jouent Elizabeth Tessier ? ) ou Predator ou tout ce que tu veux.
L'exagération du traitement infliée à l'héroine de Ferrara n'a rien de grossière et est totalement justifiée par l'histoire qui se base sur sa paranoia, reflet de celle des réalisateurs de vigilante-movies traditionnels, ce que J-B Thoret explique d'ailleurs bien mieux que moi. Ca n'a rien à voir avec un quelconque racolage ou de la lourdeur, c'est de l'exagération permettant la distanciation du spectateur avec la croisade absurde de l'héroine.

Et pour finir non je ne crie jamais au ridicule sur un pitsh. Watchmen a beau être du plaqué or, et le pitsh de Two Lovers du vu, revu et archivu, j'avais largement plus confiance dans le deuxième que dans le premier.
Y a pas de mauvais sujet au cinéma, uniquement des mauvais traitements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 18:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
BuzzMeeks a écrit:
Film Freak a écrit:
J'ai pas discourru sur un film que je n'ai pas vu.


Tu as discourru sur le pitsh de l'Ange de la vengeance qui est indissociable de son traitement formel dans le film.


Alors déjà NON, je n'ai pas discourru sur le pitch, j'ai BLAGUE sur un BOUT du pitch.
Grosse nuance.

Citation:
Tu l'as comparu à du LVT alors que rien que sur le papier les traitements diffèrent ( si tu fais bien référence à Dancer in the dark et/ou Dogville ) dans la mesure ou les héroines ont des réactions diamétralement opposées, dézinguant tout ce qui bouge chez Abel alors que Bjork ou Kidman sont de leur coté totalement passives.


Oui chez un c'est abnégation, chez l'autre c'est rétribution.
Mais à la base des deux, y a la "même chose", un viol.
Après, encore une fois, c'était surtout de l'humour...quand je formule ma comparaison ainsi :"même LVT il l'a pas faite celle-là", j'adopte pas un ton SERIEUX.

Citation:
Prendre un pitsh tel quel et l'accuser de ridicule sans savoir son mode de traitement, c'est une réaction hautement contestable que tu aurais été le premier à critiquer si c'était tombé sur un de tes cinéastes fétiches.


Sauf que j'ai JAMAIS dit que le pitch était ridicule, relis la conversation.
C'est dingue ça...
J'ai dit que TU aurais crié au ridicule s'il y avait eu un point de départ similaire dans The Dark Knight, c'est pas pareil.

Citation:
On a qu'à dire qu'Evil Dead a un pitsh ridicule ( une femme violée par un arbre ? )


C'est quand même traité avec un certain second degré dans le film...Evil Dead c'est pas L'Exorciste.

Citation:
et Macbeth de Welles aussi ( un homme qui parle a des sorcières qui se la jouent Elizabeth Tessier ? ) ou Predator ou tout ce que tu veux.


Ah mais tout film est résumable en un pitch ridicule...après faut savoir pitcher un film de manière à ce qu'il ne paraisse pas ridicule justement.
Mais là c'est un autre débat.
Disons que dans la manière dont tu m'as résumé le film, ce point-là (et je précise bien, pour la 25165e fois, CE POINT-LA, pas le film entier, juste CE POINT-LA, m'a paru "pas subtil", et non pas RIDICULE, j'ai bien dit "pas subtil" et non "RIDICULE").

Citation:
L'exagération du traitement infliée à l'héroine de Ferrara n'a rien de grossière et est totalement justifiée par l'histoire qui se base sur sa paranoia, reflet de celle des réalisateurs de vigilante-movies traditionnels, ce que J-B Thoret explique d'ailleurs bien mieux que moi. Ca n'a rien à voir avec un quelconque racolage ou de la lourdeur, c'est de l'exagération permettant la distanciation du spectateur avec la croisade absurde de l'héroine.


Soit, n'ayant pas vu le film, je m'abstiens de parler sur le film.
Ce que je fais depuis le début.

Citation:
Et pour finir non je ne crie jamais au ridicule sur un pitsh. Watchmen a beau être du plaqué or, et le pitsh de Two Lovers du vu, revu et archivu, j'avais largement plus confiance dans le deuxième que dans le premier.
Y a pas de mauvais sujet au cinéma, uniquement des mauvais traitements.


On est d'accord.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 19:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
BuzzMeeks a écrit:
L'exagération du traitement infliée à l'héroine de Ferrara n'a rien de grossière et est totalement justifiée par l'histoire qui se base sur sa paranoia, reflet de celle des réalisateurs de vigilante-movies traditionnels, ce que J-B Thoret explique d'ailleurs bien mieux que moi. Ca n'a rien à voir avec un quelconque racolage ou de la lourdeur, c'est de l'exagération permettant la distanciation du spectateur avec la croisade absurde de l'héroine.


Il dit ça où Thoret ? Je ne suis pas trop d'accord, ça m'arrive souvent de pas être d'accord avec lui...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 19:35 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2008, 12:24
Messages: 189
the black addiction a écrit:
BuzzMeeks a écrit:
L'exagération du traitement infliée à l'héroine de Ferrara n'a rien de grossière et est totalement justifiée par l'histoire qui se base sur sa paranoia, reflet de celle des réalisateurs de vigilante-movies traditionnels, ce que J-B Thoret explique d'ailleurs bien mieux que moi. Ca n'a rien à voir avec un quelconque racolage ou de la lourdeur, c'est de l'exagération permettant la distanciation du spectateur avec la croisade absurde de l'héroine.


Il dit ça où Thoret ? Je ne suis pas trop d'accord, ça m'arrive souvent de pas être d'accord avec lui...


Sur l'édition zone 2 du DVD, y a une vingtaine de minutes de bonus ou plusieurs critiques, dont Thoret, remplacent le film dans son contexte historique.
Comme toi je suis souvent en désaccord avec lui, reste que de par son érudition et sa clarté je trouve le bonhomme souvent intéressant à écouter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 20:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Oui il n'est pas inintéressant, c'est surtout un grand passionné. Là pour le coup c'est la limitation du début du film à la paranoïa qui m'a fait tiquer, je trouve que c'est juste une partie du problème, mais j'ai pas écouté la totalité du truc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2009, 13:56 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
est-ce que quelqu'un aurait un lien pour l'émission de dimanche dernier (11 janvier)?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2009, 17:46 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Non, je ne l'ai pas encore récupéré. J'y étais pas, je ne sais même pas ce qui s'y est dit. Ils auraient descendu le De Oliveira apparement...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2009, 17:49 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
je sais pas pourquoi sur le site d'aligre tu peux télécharger toutes les émissions sauf la vôtre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2009, 17:52 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tiny Tears a écrit:
je sais pas pourquoi sur le site d'aligre tu peux télécharger toutes les émissions sauf la vôtre...


Parce que le mec qui a créé notre émission est en froid avec les pontes d'Aligre. Critikat doit l'héberger bientôt mais je suis démotivé là...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2009, 17:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
Y a des films de libre pour dimanche, Tets?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2009, 17:59 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
oui bonne question. invite un peu les gens du forum fdc hein, ya pas de raison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2009, 18:01 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je ne m'en suis pas encore occupé, donc pour l'instant tout est libre. Pourquoi, tu veux dire du bien de Slumdog Millionnaire ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2009, 18:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Je ne m'en suis pas encore occupé, donc pour l'instant tout est libre. Pourquoi, tu veux dire du bien de Slumdog Millionnaire ?


Bah lis ma critique, ce sera très mesuré. Ca sonnera plus comme du moyen que du bien...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2009, 18:06 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Bah lis ma critique, ce sera très mesuré. Ca sonnera plus comme du moyen que du bien...


Oui, je viens de voir ça. Bah ok, ça marche.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2009, 18:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
Cool.

Elle me suce...la...queeeuuuue, Bélinda!
Elle aura le...front...blaaaaaanc, Bélinda!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche titres de film (ou chanson) avec "Boy" ou "Boys"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Cow-boy

17

4224

20 Juin 2014, 18:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soutien à "Pendant les travaux le cinéma reste ouvert"

Cooper

14

2136

31 Aoû 2014, 12:19

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Cinéma, cinéma"

Gontrand

3

1169

14 Jan 2018, 13:04

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si aujourd'hui on peut dire "un film de Steven Spielberg"...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

33

5510

30 Oct 2013, 16:51

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Jean "Moebius" Giraud (1938 - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JeeB

31

4403

12 Mar 2012, 17:34

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court Metrage amateur "L'ULTIME SNIPER"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

lebruncompany

17

2795

28 Avr 2013, 14:53

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelle musique au générique du "voyage en douce" ?

rod125

0

1486

01 Oct 2007, 08:56

rod125 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche d'un film, tout le monde dit "superstar!"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

donaldou

15

2594

11 Jan 2008, 10:10

donaldou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cherche un titre de film (résolu: "Léolo")

Karloff

4

1439

17 Sep 2013, 23:23

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kubrick "découragé" par Eyes Wide Shut

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Pingouin

64

7864

04 Nov 2006, 00:26

Stella Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web