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MessagePosté: 23 Mai 2009, 22:45 
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Successful superfucker
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Le film de trop, entre commande bâclée at auto-caricature désolante. Casta (là pour les scènes à poil) reprend le flambeau de l'asia-karaoké avec l'aisance playback de Massimo Gargia, Nathalie Baye vient boire un verre quarante secondes, Amalric roule des pelles dans les buissons au double de Tsai, Jean-Pierrot le fou attend sa piquouze, seule Ardant n'est pas trop ridicule. Oh un renne. WHAT. THE. FUCK.
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MessagePosté: 24 Mai 2009, 09:38 
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Je le sens de mieux en mieux !

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MessagePosté: 24 Mai 2009, 13:42 
the black addiction a écrit:
Je le sens de mieux en mieux !

On rira bien quand tu pleureras à ton tour.


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MessagePosté: 07 Nov 2009, 18:49 
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Alors là je ne m’y attendais pas !
J’avais beaucoup aimé La Saveur de la Pastèque, mais je m’étais fait chier royalement devant "Et là-bas qu’elle heure est-il?", et vu les avis défavorables d’un peu partout je m’attendais à pencher vers la seconde possibilité. Que Nenni !

En fait nous tenons là un chef-d’œuvre, c’est simple Tsai Ming-Liang a tout compris au cinéma. Puisque le film parle de ça et qu’il s’y incarne dans toute sa splendeur, il est évident que Tsai Ming-Liang revient à ce qui est l’origine du cinéma, sa racine son noyau dur. Ainsi le film est souvent muet (mais pas sans son), et constitué presque exclusivement de plans fixes. Et le pire c’est qu’il prouve à chaque plan qu’il a raison, le cinéma c’est le mouvement dans le cadre, c’est la perturbation à l’intérieur, c’est la toile qui se peint, c’est la feuille qui s'écrit.
Ah ! C’est tout l’art en somme que Tsai érige devant nos yeux ébahis (si,si).

Mais ne nous égarons pas. Restons au cinéma, d’ailleurs le film pourrait s’appeler comme ça « Cinéma », car c’est juste ça. Oubliez les caméras sur rails d'Eisenstein, oubliez la Steadycam, adieu la caméra portée , tout ça c’est du flan ! Ah ! Hum… Donc mouvement, perturbation etc… dans le temps évidemment! Et ça Tsai (je vais continuer à l’appeler comme ça) il le prend et il a raison. Il faut faire durer les plans (quitte à faire fuir les moins courageux !) pour que de l’espace se créé pour l’imprévu, pour le changement, pour que Laeticia Casta colle du ruban sur la fenêtre, pour que le cerf s’immisce dans le cadre, pour que Nathalie Baye apparaisse, pour que l'eau s'écoule. La surprise, l’insertion, la pollution tout ce qui pourrait altérer le plan, le transformer, et par là faire naître l’émotion, la plus pure, la plus réelle.
Et donc on rit (souvent, le film est très drôle), on s'angoisse (quand Laeticia Casta fait sa Salomé), on s'émeut (lorsque la défunte mère fait ses bagages).

Revenons-y et extrapolons, le cinéma c’est aussi le tournage (ça tombe bien y en a un dans le film), et c’est aussi ça, un cadre de personnes, des perturbations, de l’imprévu, pour que naissent sur la pellicule du vrai, du beau. Allons plus loin, c’est carrément la vie (ouais!), la surprise, le malheur, le bonheur, les gens qui se croisent etc…
Visage c’est le cinéma, le cinéma c’est la vie, c’est aussi simple que ça. Car le film est, contrairement à ce qu’on pourrait penser, d’une limpidité exemplaire, d’une simplicité désarmante !...


Jean-Pierre Léaud sort enfin des entrailles du Louvre et atterri dans les galeries au milieu des tableaux, l’ultime insertion du film dans l’histoire de l’art (snif!)

Allez hop c’est Noël, un 6/6 au pied du cinéma. Car s’il a plusieurs visages (ah ! j’ai enfin trouvé une utilité au titre !) il n’a qu’un seul pied.
L’arbre fait de beaux fruits en ce moment, et le Visage de Tsai Ming-liang vient de tomber.
Vous n'avez plus qu'à le ramasser!

Donc eu...6/6.

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MessagePosté: 08 Nov 2009, 03:06 
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Ah ! Enfin un avis digne de ce nom. Lundi ! :)

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MessagePosté: 08 Nov 2009, 03:13 
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Héhé! J'espère sincèrement que tu vas aimer parce que je me sens un peu seul sur ce coup là.
Le film mériterai un soutien bien plus important que l'indifférence générale qu'il a l'air de provoquer.

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MessagePosté: 08 Nov 2009, 12:01 
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the black addiction a écrit:
Ah ! Enfin un avis digne de ce nom. Lundi ! :)


T'avais aimé la pastèque là ?

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MessagePosté: 08 Nov 2009, 12:11 
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Antichrist
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C'est sublime la pastèque... bon, Visage, euh, comment dire ? Si c'est ça le cinéma, et bien je prévois un nouveau stock de Tamiflu (et je n'ai pas détesté)


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MessagePosté: 08 Nov 2009, 12:17 
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Schtroumpf sodomite
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Karloff a écrit:
C'est sublime la pastèque...


Ah ? On doit pas avoir la même définition du mot sublime alors...

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MessagePosté: 08 Nov 2009, 13:00 
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Tetsuo a écrit:
the black addiction a écrit:
Ah ! Enfin un avis digne de ce nom. Lundi ! :)


T'avais aimé la pastèque là ?


Oui beaucoup.
Citation:
On doit pas avoir la même définition du mot sublime alors...


Surement, c'est pas une surprise. :)

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MessagePosté: 08 Nov 2009, 15:42 
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Karloff a écrit:
C'est sublime la pastèque... bon, Visage, euh, comment dire ? Si c'est ça le cinéma, et bien je prévois un nouveau stock de Tamiflu (et je n'ai pas détesté)

C'est l'impression que le film m'a donné en tout cas.

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