Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 05:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vis ma vie de recruteur
MessagePosté: 29 Nov 2016, 20:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Je voudrais surtout avoir le son de cloche des salariés de l'entreprise car le mec (qui est un vrai connard) fais partager les risques de l'entrepreneur de startup à des salariés qui vont être solidaires de lui sans être aussi bien rémunéré en capital. Le fait de baisser le salaire par exemple, c'est juste se décharger un peu de sa responsabilité d'entrepreneur. J'imagine même pas l'ambiance car sur tous ses salariés jamais tous vont être d'accord sur ce point.

Bref, ça a l'air beau comme il le présente, on se croirait dans le monde des bisounours mais c'est juste merdique. Ayant discuté avec le mec, je ne suis pas étonné. Par contre, ils ont une super techno cette start-up.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vis ma vie de recruteur
MessagePosté: 29 Nov 2016, 22:15 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
On dirait un nouveau pays communiste.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vis ma vie de recruteur
MessagePosté: 30 Nov 2016, 09:48 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Abyssin a écrit:
Je voudrais surtout avoir le son de cloche des salariés de l'entreprise car le mec (qui est un vrai connard) fais partager les risques de l'entrepreneur de startup à des salariés qui vont être solidaires de lui sans être aussi bien rémunéré en capital.

S'ils sont décisionnaires de tout, ils le sont aussi pour les dividendes (même si normalement ça incombe au conseil d'administration), même si ça n'empêche pas l'augmentation de valeur de l'action. Pour être juste sur un système comme ça, il faudrait un actionnariat des salariés et du dirigeant à parts égales.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vis ma vie de recruteur
MessagePosté: 30 Nov 2016, 11:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Delirium Tremens a écrit:
S'ils sont décisionnaires de tout, ils le sont aussi pour les dividendes (même si normalement ça incombe au conseil d'administration), même si ça n'empêche pas l'augmentation de valeur de l'action. Pour être juste sur un système comme ça, il faudrait un actionnariat des salariés et du dirigeant à parts égales.

Tu penses vraiment qu'une startup distribue des dividendes? Doux rêveur va ;)

Le mec a levé 250K€ auprès de Business angels en 2014 et si il a donné des actions à ses salariés c'est juste des BSA et ça doit représenter max 5% du capital. Sinon j'imagine même pas la gueule de ses investisseurs qui auraient l'impression de se faire baiser.

Sa boîte n'est pas et ne pourra jamais être une coopérative, en fait il dit surtout qu'il est super transparent avec ses salariés et leur laissent beaucoup d'initiatives pour les impliquer. Les salariés ne sont pas impliqués dans les décisions stratégiques du conseil d'administration sinon ses investisseurs vont bien faire la gueule. En fait, c'est impossible de conjuguer coopérative et investisseurs.

Je connais une startup qui était en redressement judiciaire, pour passer devant le tribunal de commerce, ils avaient fais une reprise par l'ensemble des salariés. Au bout de 3 ans, ils essayaient de sortir de cette situation car c'était ingérable. Le souci c'est qu'il fallait expliquer au nouveaux managers que tu recrutais qu'ils allaient avoir moins d'actions que la secrétaire qui ne servait pas à grand chose à part servir des cafés et tailler des pipes mais était juste présente au moment fatidique devant le tribunal de commerce.

Après, je suis pour les coopératives mais ça s'applique dans des cas bien particuliers et il faut faire attention à bien gérer cette situation. Dans le cas de Fasterize, start-up techno, c'est juste impossible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vis ma vie de recruteur
MessagePosté: 30 Nov 2016, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Abyssin a écrit:
Delirium Tremens a écrit:
la secrétaire qui ne servait pas à grand chose à part servir des cafés et tailler des pipes


Gratuité.
Tu penses quoi des stagiaires ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vis ma vie de recruteur
MessagePosté: 30 Nov 2016, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:
Delirium Tremens a écrit:
la secrétaire qui ne servait pas à grand chose à part servir des cafés et tailler des pipes


Gratuité.
Tu penses quoi des stagiaires ?
Lol ouais j'avoue, j'ai pas pu résister. Trop de boulot, faut que je décompresse.

Je ne sais pas si ta question est sérieuse ou pas sur les stagiaires mais c'est génial pour eux de bosser en startup. Tu apprends tellement plus qu'en grosse boite. Bon après évidemment ta rémunération sera au minimum légal vu les finances des start-ups.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vis ma vie de recruteur
MessagePosté: 30 Nov 2016, 12:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
C'était pour continuer sur les clichés, avec les stagiaires photocopies :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vis ma vie de recruteur
MessagePosté: 30 Nov 2016, 12:33 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Abyssin a écrit:
Tu penses vraiment qu'une startup distribue des dividendes? Doux rêveur va ;)

Hé pour le moment je n'ai pas dit que je croyais dans le système Fasterize (j'ai dit que l'idéologie me plaisait, la mise en application c'est autre chose), et pour les dividendes c'est parce que tu parlais de rémunération en capital (pour ça que j'ai aussi précisé que pour être tout à fait correct, il faudrait un actionnariat équitable des salariés, et que le gérant-fondateur ait aussi le statut de salarié)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vis ma vie de recruteur
MessagePosté: 30 Nov 2016, 12:34 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
D'ailleurs Abyssin, comment t'expliques le tour de passe-passe de Drahi sur le versement de dividendes malgré l'endettement ? Il ne faut pas être désendetté et bénéficiaire pour verser des dividendes normalement ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vis ma vie de recruteur
MessagePosté: 30 Nov 2016, 13:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Delirium Tremens a écrit:
D'ailleurs Abyssin, comment t'expliques le tour de passe-passe de Drahi sur le versement de dividendes malgré l'endettement ? Il ne faut pas être désendetté et bénéficiaire pour verser des dividendes normalement ?
Pas suivi perso donc je pourrais pas trop me prononcer

Jerónimo a écrit:
C'était pour continuer sur les clichés, avec les stagiaires photocopies :P
T'oublies le café et le ménage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vis ma vie de recruteur
MessagePosté: 30 Nov 2016, 17:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Je viens d'engager une stagiaire, master II, elle prépare l'examen d'avocat. Pour 28 heures par semaine, elle va me coûter
700 € par mois
. C'est honteux.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vis ma vie de recruteur
MessagePosté: 30 Nov 2016, 17:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 27 Oct 2016, 16:17
Messages: 237
Abyssin a écrit:
Delirium Tremens a écrit:
S'ils sont décisionnaires de tout, ils le sont aussi pour les dividendes (même si normalement ça incombe au conseil d'administration), même si ça n'empêche pas l'augmentation de valeur de l'action. Pour être juste sur un système comme ça, il faudrait un actionnariat des salariés et du dirigeant à parts égales.

Tu penses vraiment qu'une startup distribue des dividendes? Doux rêveur va ;)

Le mec a levé 250K€ auprès de Business angels en 2014 et si il a donné des actions à ses salariés c'est juste des BSA et ça doit représenter max 5% du capital. Sinon j'imagine même pas la gueule de ses investisseurs qui auraient l'impression de se faire baiser.

Sa boîte n'est pas et ne pourra jamais être une coopérative, en fait il dit surtout qu'il est super transparent avec ses salariés et leur laissent beaucoup d'initiatives pour les impliquer. Les salariés ne sont pas impliqués dans les décisions stratégiques du conseil d'administration sinon ses investisseurs vont bien faire la gueule. En fait, c'est impossible de conjuguer coopérative et investisseurs.

Je connais une startup qui était en redressement judiciaire, pour passer devant le tribunal de commerce, ils avaient fais une reprise par l'ensemble des salariés. Au bout de 3 ans, ils essayaient de sortir de cette situation car c'était ingérable. Le souci c'est qu'il fallait expliquer au nouveaux managers que tu recrutais qu'ils allaient avoir moins d'actions que la secrétaire qui ne servait pas à grand chose à part servir des cafés et tailler des pipes mais était juste présente au moment fatidique devant le tribunal de commerce.

Après, je suis pour les coopératives mais ça s'applique dans des cas bien particuliers et il faut faire attention à bien gérer cette situation. Dans le cas de Fasterize, start-up techno, c'est juste impossible.


Cela semble surtout un piège à con pour tenter d'enchaîner les salariés à sa boîte, dans un domaine où il ya un fort turn-over de développeurs, en les assoçiant aux risques. Le mec ne vend quand-même pas la navette spatiale, si j'ai bien compris c'est juste un service payant de proxy pour des clients genre magasin en ligne de petits commerces...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vis ma vie de recruteur
MessagePosté: 30 Nov 2016, 17:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
supergontrand a écrit:

Cela semble surtout un piège à con pour tenter d'enchaîner les salariés à sa boîte, dans un domaine où il ya un fort turn-over de développeurs, en les assoçiant aux risques. Le mec ne vend quand-même pas la navette spatiale, si j'ai bien compris c'est juste un service payant de proxy pour des clients genre magasin e ligne de petits commerce...

Sans rentrer dans les détails, sa techno est vraiment pas mal. Le problème c'est le gars :mrgreen:
Par contre, si le développeur trouve que la situation est abusée ne te fais pas de souci pour lui, il démissionne et trouve un boulot en quelques jours sur Paris. C'est d'ailleurs le gros problème de beaucoup de startups parisiennes c'est le recrutement de bons profils techniques et d'arriver à les garder. J'ai un client qui a déménagé en Bretagne pour cette raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vis ma vie de recruteur
MessagePosté: 30 Nov 2016, 18:11 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Billy Budd a écrit:
Je viens d'engager une stagiaire, master II, elle prépare l'examen d'avocat. Pour 28 heures par semaine, elle va me coûter
700 € par mois
. C'est honteux.


Rassure moi, honteux dans le sens sous-payé?
Et encore, au moins elle est payée. Combien de boîtes qui s'arrangent pour prendre des stagiaires 2 mois et 30 jours afin de pas avoir à les payer du tout (le seuil c'est 3 mois) ? Ou le stagiaire de 6 mois pay 300 balles par mois alors qu'il fait le même taf que tout le monde (j'ai connu ça) ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vis ma vie de recruteur
MessagePosté: 30 Nov 2016, 19:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
sponge a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je viens d'engager une stagiaire, master II, elle prépare l'examen d'avocat. Pour 28 heures par semaine, elle va me coûter
700 € par mois
. C'est honteux.


Rassure moi, honteux dans le sens sous-payé?


Si je comprends bien, en plus, c'est ce qu'elle coûte, pas ce qu'elle gagne (je ne sais plus comment ça marche pour les charges / cotisations d'un stage).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web