Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1820 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 122  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2022, 19:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85335
Localisation: Fortress of Précarité
Vis ma vie de cinéphile contrariant plutôt.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2022, 08:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 722
J'ai un collègue (28-29ans, ingénieur) qui connaissait pas Le Bon la Brute et le Truand, ni les autres Leone, j'avoue que j'ai eu du mal à y croire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2022, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Ben c'est normal, il doit être né en 1993 et Leone est mort en 1989, et son dernier film date de 1984. J'ai un collègue du même âge qui ne connaît pas Bjork (et Elle a joué chez Lars von Trier, il y avait eu une grosse polémique à Cannes à cause du misérabilisme du rôle ne l'aide pas à situer) mais résume très bien La Mouche de Cronenberg (mais son père l'a obligé à la voir).



Je ne suis pas sûr que Scorsese, Coppola ou De Niro soient des repères pour cette génération, mais c'est dans l'ordre des choses. Le cinéma a fortement perdu de son poids culturel depuis 10 ans, tant en ce qui concerne les grosses production que le cinéma d'auteur et le genre. Il ne structure plus des appartenances ou oppositions sociologiques voire politiques (et la cinéphilie que l'on rencontre parfois chez des gens de 25-30 ans apparaît d'autant plus comme un snobisme passager, ou l'expression de la culture des parents, et donc d'un rapport de transmission qu'ils ont accepté mais est assez individuel)

Pour Twin Peaks, j'étais en 6ème et une bonne moitié de ma classe en parlait et l'avait vu vraisemblablement en famille (il y avait aussi un effet lié à la nouveauté de la Cinq récemment arrivée en Belgique) mais cette pratique s'est aussi perdue, on voit les films de plus en plus seuls.

En plus Leone est lié à la fois à une forme d'innocence dans le rapport des Européens à la culture de l'Amérique (il ne déconstruit pas vraiment le western) et à une gauche forte et pouvant réaliser un consensus social actif, antérieure à la crise des années de plombs en Europe et en particulier en Italie. On n'en est plus là...et pas sûr que ses films soient finalement si diffusés que cela comme la télé le faisait dans les années 80. Il y a la VOD mais ce n'est pas pareils.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2022, 12:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 722
Ben moi quand j'étais jeune (dans les 90s/00s) les Leone passaient au moins une fois par an à la télé.

Je crois juste que le cinéma est en train de disparaitre de la culture populaire (si on sort des blockbusters récents quoi).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2022, 16:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Je suis allé voir UN BEAU MATIN à l'Arlequin. Je pensais qu'il serait en salle 1 mais, las !, c'était le Ostlund. Je l'ai vu en salle 2.

Séance tip-top, que des vieilles, pas un bruit. Mais à cinq minutes de la fin, un cortège de six ou sept vieux qui entrent petit à petit dans la salle en marmonnant genre "Oh ça a déjà commencé", "Ah, ça doit être la bande" (sic), l'une qui bidouille son téléphone qui fait du bruit. Bref, à la caisse ils ont dû ouvrir les vannes trop vite, ou bien envoyer les gens vers la mauvaise salle.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2022, 07:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1602
Xavierovitch a écrit:
Vie ma vie de cinéphile contrariant:

Diffusion du "Bon, la Brute, le truand" dans mon ciné. J'y vais avec mes enfants 9 et 13 ans. Mon fils de 9 ans est à fond, il fredonne les musiques, je lui dit de ne pas le faire trop fort et parfois il me pose des questions sur le film (version longue en VOenglish), la dame derrière nous dit chut à chaque fois, ça me fait sourire.


J'ai découvert aujourd'hui en allant voir avec les deux mêmes "Il était une fois dans l'Ouest" que c'était ma fille qui nous disait "chut" lorsque je répondais aux questions de mon fils. Quelle chieuse!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2022, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Lol, excellent twist. Du coup ça veut dire qu’elle n’était pas assise à côté de vous ? Parce que vous parlez trop ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2022, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Vraie cinéphile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2022, 15:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85335
Localisation: Fortress of Précarité
Elle aime WKW?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2022, 15:39 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Quid d'Andrew WKW ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2022, 21:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1602
Déjà-vu a écrit:
Lol, excellent twist. Du coup ça veut dire qu’elle n’était pas assise à côté de vous ? Parce que vous parlez trop ?


Si, mais à ma droite, et comme je parlais à ma gauche à mon fils, j'ai eu l'impression que c'était la vieille derrière qui disait chut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2022, 12:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 608
Bowling Saturne dans une petite salle hier soir. Comme à mon habitude, je me mets en bout de rangée, coté escaliers. Alors qu’il y a encore de la place, un couple arrive et prend les deux fauteuils à côté du mien. En temps normal je me lève et je change de place, mais là, la fille me demande gentiment « ça vous dérange si je m’assois à côté de vous ? » « ben non, allez-y ».

30 minutes après, elle s’endort, la tête tournée vers moi et elle commence à ronfler. Pas le gros ronflement, juste la respiration un peu forte du dormeur. Son mec n’entendait rien, j’ai dû bouger sur mon siège pour la réveiller. Bien sûr, elle a recommencé 2 fois jusqu’à la fin du film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2022, 12:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85335
Localisation: Fortress of Précarité
KillMunster a écrit:
Comme à mon habitude, je me mets en bout de rangée, coté escaliers.

Tu mérites tout ce qui t'arrive.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2022, 15:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Putain je fais pareil, idéal pour tendre les jambes.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2022, 15:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Mais c'est quoi cette cinéphilie de priapiques là ?!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1820 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un nouveau média cinéphile sur le web : le blog de Vodkaster

cecil-b

0

1274

05 Mar 2009, 19:13

cecil-b Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 93, 94, 95 ]

Baptiste

1419

52746

15 Avr 2024, 10:24

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau à Nantes et cinéphile passionné : Des recommandations de salles de cinéma ?

Lamissdu69

0

230

06 Sep 2023, 14:13

Lamissdu69 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web