Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 13:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vikings
MessagePosté: 28 Aoû 2014, 15:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Image

L'histoire romancée d'un grand seigneur viking dans la Scandinavie du 8ème siècle.

Ca vaut pas Rome (ni Game of Thrones bien entendu), mais ça se laisse regarder avec plaisir. Y'a du souffle et de l'épique (les lieux de tournages y sont pour beaucoup), les personnages sont plutôt bien construits (notamment les personnages féminins) et la mise en scène est basique mais efficace.

La saison 2 est un peu répétitive, avec toujours la même alternance entre combats sanglants et pauses dans le quotidien des vikings ; c'est d'ailleurs là que la série est la plus intéressante, dans cette descritpion d'une communauté peu connue, avec ses rites et ses manoeuvres politiques. Après, pas sur que ça tienne sur 3 ou 4 saisons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vikings
MessagePosté: 28 Aoû 2014, 16:51 
J'adore cette série (à commencer par le générique et sa musique)! Je cherchais justement quelque chose qui se rapproche un peu de GoT et je n'ai pas été déçue, surtout que ça fait plusieurs années que je m'intéresse aux légendes scandinaves (okay on apprend pas grand chose au fur et à mesure des épisodes mais comme tu l'as dit ça se laisse regarder avec plaisir). Je pense tout de même que dans la prochaine saison on ne sera pas dans la répétition et j'ai hâte de la voir.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vikings
MessagePosté: 30 Aoû 2014, 09:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
La série est assez attachante, oui, grâce aux décors, au charisme de pas mal d'acteurs et à la bonne tenur scénaristique des deux premières saisons. Il lui manque toutefois quelques épisodes dédiés pour donner davantage d'épaisseur à certains personnages, d'autres font des allers et retours entre fidélité et traitrise un peu relous à force, et la mise en scène est souvent trop sobre, ce qui empêche la série d'être réellement passionnante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vikings
MessagePosté: 11 Avr 2015, 15:41 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2005, 20:08
Messages: 184
Saison 3 toujours excellente. Episode 8 avec une bonne scene de Battle. L'histoire des persos tire un peu en longueur mais je m'y suis attaché (charismatiques, envoutants )et les refs historiques me maintiennent captivé.
qq thèmes bien abordés : le choc des religions, la position de la femme ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vikings
MessagePosté: 11 Avr 2015, 15:42 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2005, 20:08
Messages: 184
En fait je l'attend avec la mm impatience que GOT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vikings
MessagePosté: 08 Avr 2016, 23:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Y'a encore du monde qui regarde ici?
Moi j'ai beau trouver que le charme est rompu, que les revirements et les trahisons sont de moins en moins crédibles, je kiffe encore Lagertha, la photo très soignée, et la brutalité de cette série.
C'est mon plaisir coupable du moment, mais ça pourrait être pire.

Dans les deux derniers épisodes, ça sent le réchauffé: on nous rejoue la bataille de Blackwater de GoT, puis Fitzcarraldo. La semaine prochaine, le retour du jedi? Ca collerait avec le jour de diffusion.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vikings
MessagePosté: 20 Avr 2016, 22:28 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016, 21:31
Messages: 34
Localisation: Nice
J'en suis à l'épisode 06 de la saison en cours, faut que je continue. J'adore vraiment cette serie meme si on sent que ca commence à s'essouffler doucement mais grâce à certains personnages et cet univers brutal je prends toujours mon petit plaisir devant aussi.

_________________
I'm BATMAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vikings
MessagePosté: 08 Mai 2016, 14:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Vraiment pas mal cette fin de milieu de saison, le 4x10 est vraiment sympa.
C'est ambitieux dans l'écriture, généreux dans la réalisation et dans ses grandes lignes, de la bataille au scénario, l'épisode est une réussite totale.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web