Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2005, 21:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Image

J'en ressort un peu déçu après tout ce qui a été dit.
En entrant dans la salle je m'attendais à me retrouver devant un pastiche à la manière des ZAZ mais c'est à un vrai film de zombie auquel on a affaire traité sous l'angle de la comédie. A ce titre, le début fait espérer du meilleur.
A la manière de Spielberg sur War of the World (en vraiment mieux :mrgreen: ) on reste collé à un mec tout à fait ordinaire, gérant mal sa petite vie et qui ne se doute pas des évenements majeurs qui sont en train de se dérouler tout autour de lui. Ainsi pendant environ une demi heure la mise en scène crée une complicité avec le spectateur en jouant entre le décalage de ce que héros perçoit et les phénomènes qui se déroulent en arrière plan (jeu du hors champs, bribes d'infos lancés par les télés et les radios que Shaun prend bien soin d'ignorer). Plus fort le film joue aussi sur l'attente du spectateur en faisant mine de faire entrer en scène des zombies à tout instant et un parrallèle entre le mode de vie occidental et l'attitude zombiesque est suggéré (générique génial :lol: ).
Malgré tout cela je dois bien avouer que dès que les festivités commencent et que les héros bousillent du zombies à tour de bras j'ai beaucoup moins ri. Le film perd un peu de son grain de folie et devient rapidement répétitif. Shaun est un personnage pivot qui devra évoluer selon les péripéties (lacher son boulet, ses parents et prouver à sa copine qu'il est finalement un mec bien ) et autour duquel gravite des personnages secondaires plus ou moins interessants...Parti sur les bases d'une comédie plutôt réussi, j'ai eu du mal à ressentir de l'émotion quand cela était demandé. A jouer parfois sérieusement sur les codes du film de zombie, Shaun of the dead perd en intérêt car d'une, il ne dévellope rien de nouveau par rapport à ce qui a été déjà fait et de deux, il se retrouve dans une position inconfortable entre comédie et drame où l'émotion est mise à l'écart. Peut être manque t il au film une vrai personnalité pour glisser d'une tonalité à l'autre mais je suis au final déçu de me retrouver devant quelque chose d'aussi banal dans sa trame. Dommage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2005, 22:22 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
moi j'adore, vraiment fendard et super-bien écrit.

en fait pas grand chose à dire, le film se suffit vraiment à lui-même...

5/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2005, 23:40 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Je trouve également que tout fonctionne et s'imbrique à merveille, les acteurs sont fantastiques, la mise en scène est d'une inventivité folle et pleine d'énergie et le final qui parvient à être à la fois : drôle, gore,émouvant,prenant et bourré d'action a fini de me rendre Shaun of the Dead tout simplement incontournable. J'ai le dvd depuis sa sortie d'ailleurs !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 01:21 
Vu en DVD y a trois mois, et c'est absolument génial. :D


Haut
  
 
MessagePosté: 28 Juil 2005, 02:09 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Super emballé par ce Shaun of the Dead à la fin un chouilla frustrante mais qui est lancé sur un rythme hyper soutenu et qui ne faiblit quasi jamais, à force de petites idées visuelles et de gros gags et bon il vaut mieux laisser la surprise (
le générique de fin qui me fait dire que les candidats de Un contre tous sont bien des zombies, l'élaboration des plans, le coup des disques, j'en oublie 3.000
). Les acteurs déchirent, j'ai une petite réticence sur la lourdeur du personnage du peteux m'enfin ça retombe bien sur ses pattes mouahaha. Excellent.

5/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 14:13 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Plutôt emballé dans l'ensemble aussi mais avec des réserves. Dans les plus je mettrai, le perso principal vraiment attachant, une entrée en matière excellente (à part le dial avec la copine au début qui devient lourdingue à la longue), des gags excellents, une mise en scène parfois vraiment inventive et efficace, du gore...
Par contre j'ai vraiment été géné par l'aspect artificiel ou gratuit de certaines scènes et du scénario, en vrac:
le coup des objets lancés sur les zombis dans le jardin, on y croit pas même si le coup des disques est marrant, dérapages en bagneul abusifs, pétage de tête de zombi dans la rue bof, imitation de zombi peu drôle et vraiment pas crédible non plus, scènes d'hystérie dans le bar encore moins crédible...


Et pas mal d'autres détails dans ce genre qui gâchent un peu le plaisir. C'est dommage, il aurait suffit d'un petit fignolage dans le scénar et notamment dans l'écriture des persos.

Reste qu'on se marre bien quand même. 4.5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 15:00 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Marouxel a écrit:
imitation de zombi peu drôle et vraiment pas crédible non plus


pas d'accord ! c'est absolument énorme ce passage ! surtout pour le personnage de la mère (génialissime, elle) et son ultra-lolesque :"Oh, désolée, j'étais ailleurs !"... :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 15:57 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Zad a écrit:
Marouxel a écrit:
imitation de zombi peu drôle et vraiment pas crédible non plus


pas d'accord ! c'est absolument énorme ce passage ! surtout pour le personnage de la mère (génialissime, elle) et son ultra-lolesque :"Oh, désolée, j'étais ailleurs !"... :D


Pareil je trouve ce passage génial.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 16:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Marouxel a écrit:
Et pas mal d'autres détails dans ce genre qui gâchent un peu le plaisir. C'est dommage, il aurait suffit d'un petit fignolage dans le scénar et notamment dans l'écriture des persos.


Oui tout ce qui est ajouté pour remplir le profil psychologique des persos est fait sans génie et apparait comme artificiel...
La mort de la mère et du beau père est assez mal traité par exemple et ne fait passer aucune émotion et l'évolution de Shaun est trop balisée pour vraiment surprendre
. C'est dommage, le film aurait du se cantonner à ce qu'il avait montrer dans sa première demi heure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 19:48 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
Zad a écrit:

Marouxel a écrit:
imitation de zombi peu drôle et vraiment pas crédible non plus


pas d'accord ! c'est absolument énorme ce passage ! surtout pour le personnage de la mère (génialissime, elle) et son ultra-lolesque :"Oh, désolée, j'étais ailleurs !"...


Pareil je trouve ce passage génial.


Oui ça c'est marrant mais on le voit venir à des kilomètres je trouve. Ce que je veux dire c'est que c'est pas crédible du tout et que c'est loin d'être suffisamment drôle pour faire passer la pillule.
Ce qui me gêne dans le film c'est qu'il est vraiment béton sur pleins d'aspects et qu'il y a quelques faiblesses qui font tâches et gâchent un peu l'ensemble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 21:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22401
Localisation: Paris
Sympathique, mais légèrement déçu quand même. On rit parfois énormément, et à d'autres moments... Ben je sais pas, ça ne va pas assez loin comme le ferait un Braindead par exemple.
4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 21:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Cosmo a écrit:
Ben je sais pas, ça ne va pas assez loin comme le ferait un Braindead par exemple.

C'est un peu ça le problème certainement.
Ca reste très sage.
Alors c'est drôle, parfois très, c'est très bon enfant ce qui fait qu'on s'amuse bien et qu'on suit le tout avec plaisir.
Mais il manque un petit grain de folie qui rende le film vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2005, 17:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Assez déçu après toutes les bonnes critiques...

Le début est bon voire très bon, surtout sur les cadrages et les jeux entre premier plan et arrière-plan évidemment, excellent...

Mais ça reste trop souvent dans l'humour de potache avec un scénario trop faiblard voire absurde.
L'idée d'aller se réfugier dans le pub au milieu des zombis, on n'y croit pas une seconde... or le film essaie pourtant de se placer dans un registre de comédie tout en gardant un certain sérieux dans l'affaire des zombis, donc ça me gêne pas mal.
Sinon des épisodes lourdauds (les disques, la chorégraphie...) gâchent mon plaisir. Reste des moments assez furtifs géniaux comme les héros traités comme des zombis eux-aussi (devant la tv, en s'étirant le matin au réveil...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005, 18:25 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
C'est une super bonne comédie.
Quand on est fan de film de zombie, on ne peut que être content, parce qu'ne plus d'être une parodie c'est aussi un VRAI film de zombie avec tous ses codes respectés.
Et je pense que c'est un film que l'on peut montrer même aux réticents du genre et le faire apprécier.
La réalisation est bonnes, les acteurs aussi, personnellement, j'en redemande !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 22:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Excellent

Bcp ri, bien joué, malheureusement par moment trop précis dans ses intentions pour laisser des surprises.

Et puis Queen, le fait de sacrifier la BO de Batman, pleins de détails extrèmement drôle, bien inséré, un montage qui bouge, des plans séquences pour une fois (depuis longtemps) bien foutu, et justifié.

Bref du tout bon.

Et avant, la BA de Collision (putain, ce cast!!!!) et Red Eye(le 11/09 m'a tuer), deux petites choses qui ont l'air intéressante.

Que dire de plus que ce qui a été dit? Rien à part que le Romero fait vieux à côté, pas forcément mauvais, mais moins moderne, moins nouveau, plus recyclé...

4.5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hot Fuzz (Edgar Wright - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

151

14394

25 Mar 2011, 04:56

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Sparks Brothers (Edgar Wright, 2021)

Film Freak

6

770

27 Juin 2021, 17:34

Postscriptom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Last Night in Soho (Edgar Wright, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

2816

26 Aoû 2022, 18:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Baby Driver (Edgar Wright, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

5643

28 Aoû 2021, 12:03

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier Pub avant la fin du monde (Edgar Wright, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

30

5195

30 Nov 2013, 15:31

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scott Pilgrim vs The World (Edgar Wright - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

162

13848

28 Jan 2014, 01:08

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Land of the Dead (G. A. Romero - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

68

8254

01 Nov 2009, 11:06

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead Leaves (Hiroyuki Imaishi - 2004)

Tonton

6

1393

09 Sep 2008, 13:07

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shaun le mouton (Richard Starzak & Mark Burton, 2014)

Film Freak

10

1751

09 Aoû 2015, 11:35

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Shaun the Sheep Movie - Farmageddon (Will Becher & Richard Phelan - 2019)

Qui-Gon Jinn

4

1170

05 Nov 2019, 15:53

Cantal Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web