Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Friedkin connection
MessagePosté: 22 Mai 2019, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Livre passionnant ! En le lisant, je me suis aperçu que je n'avais pas vu, loin sans faut, tous ses films (même parmi ses plus connus comme l'Exorciste) ; je ne suis même pas très fan. French Connection ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs, je me suis un peu fait chier devant Cruising, Bug fut une vision pénible...J'ai bien aimé sa version du Salaire de la peur.

Mais j'ai adoré son livre ; il revient sur sa carrière, sur ses débuts (il est tombé dans la télé et dans la réalisation par hasard), ses succès, ses compromissions avec l'industrie (faire des films qu'il n'avait pas envie de faire), les erreurs liées à son caractère (préférer tourner en Amérique latine qu'avec Steve McQueen), son manque de flair (il ne souhaite pas produire Star Wars, dit à sa femme productrice qu'un film avec un titre comme Forrest Gump ne marchera jamais...). On voit également comment il réalise des films dans le cadre d'un major et plus récemment dans un format plus indépendant, avec les avantages et les défauts de chacun.

Sa vie privée n'est quasiment pas évoquée ; il ne parle et c'est tant mieux, que de ses films, des premières idées, des scénarii, des problèmes de production, les aspects techniques, le montage (essentiel pour lui car c'est là que se fait le film et parfois même l'histoire ce qui entraînera des problèmes avec Pacino sur Cruising...).

Bref, hautement recommandable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web