Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 21:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2005, 11:23 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
J'avais adoré Génération X, du même Coupland, j'aime encore plus celui-ci. C'est parfois à mourir de rire, c'est parfois un peu dur et désabusé. Mais c'est finalement assez réaliste, assez lucide. Dans un sens, (et dans un sens seulement), ce serait le pendant américain et humoristique d'un Houellebecq. Je sais que les deux n'ont rien à voir, mais cette vision négative (je n'ai pas encore lu la fin, cela dit) de la société... Je ne sais pas, ça m'y fait penser.

Je termine ça et j'attaque le pavé qui me fait peur : La Condition humaine. Peut être que cette fois je vais enfin dépasser la page 30 ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2005, 23:23 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Cosmo a écrit:
Je termine ça et j'attaque le pavé qui me fait peur : La Condition humaine. Peut être que cette fois je vais enfin dépasser la page 30 ??


Et la relecture du Céline quelles impressions ? *toi tu veux me chourer le Dupeyron* Tu avais lu Mort à crédit ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2005, 07:27 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Yuddi a écrit:

Et la relecture du Céline quelles impressions ? *toi tu veux me chourer le Dupeyron* Tu avais lu Mort à crédit ?


Malheureusement, j'ai peu de temps pour lire en ce moment, principalement dans les métros et les rer, donc Céline n'est pas l'idéal pour ce genre de contexte et j'ai laissé tomber.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2005, 10:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Citation:
J'avais adoré Génération X, du même Coupland, j'aime encore plus celui-ci. C'est parfois à mourir de rire, c'est parfois un peu dur et désabusé. Mais c'est finalement assez réaliste, assez lucide. Dans un sens, (et dans un sens seulement), ce serait le pendant américain et humoristique d'un Houellebecq. Je sais que les deux n'ont rien à voir, mais cette vision négative (je n'ai pas encore lu la fin, cela dit) de la société... Je ne sais pas, ça m'y fait penser.


Je préfère Génération X, je sais pas j'ai pas accroché tellement à celui-ci, même si la fin est très bonne, je le trouve trop décousu, pas réussi à rentrer dedans.

Citation:
Je termine ça et j'attaque le pavé qui me fait peur : La Condition humaine. Peut être que cette fois je vais enfin dépasser la page 30 ??


Ah, un de mes livres préférés. Enorme ce bouquin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2005, 20:30 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
En fait, dans un certain sens, Generation x m'a plus passionné. Disons que c'est le livre de jeunes, écrit pour les jeunes, etc. Ce qui n'est aucunement une critique, d'autant que dans le genre c'est loin d'être le plus mauvais (de ceux que j'ai lus). Mais je trouve au dernier une maturité, notamment dans le développement des personnages, qu'il n'y a pas dans le premier. En fait, j'adore les deux, pour des raisons différentes.

Tu as lu son second roman (me souviens plus du titre) ?



Bon, ça m'encourage un peu pour La Condition humaine... Le meilleur livre du siècle, donc ? Allez, j'attaque d'ici la fin de la semaine. Pour toi, Michael !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2005, 21:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Moi je remate Argentine-Belgique 1986 sur ESPN... Emir, je te kiffe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2005, 08:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Citation:
En fait, dans un certain sens, Generation x m'a plus passionné. Disons que c'est le livre de jeunes, écrit pour les jeunes, etc. Ce qui n'est aucunement une critique, d'autant que dans le genre c'est loin d'être le plus mauvais (de ceux que j'ai lus). Mais je trouve au dernier une maturité, notamment dans le développement des personnages, qu'il n'y a pas dans le premier. En fait, j'adore les deux, pour des raisons différentes.


Lu la famille en été ya deux ans, me souviens d'un ennui. Mais je ne sais pas si c'est une question adulte/jeune...C'est possible, celà dit.

Tu as lu son second roman (me souviens plus du titre) ?

Alors, il y a Microsefs et girlfriend dans le coma. Lu aucun des deux, mais le second a été lu par Bliss qui a bcp aimé.

Citation:
Bon, ça m'encourage un peu pour La Condition humaine... Le meilleur livre du siècle, donc ? Allez, j'attaque d'ici la fin de la semaine. Pour toi, Michael !

C'est excessif, mais à 18 ans ça impressionne bcp.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2005, 00:10 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Alors, il y a Microsefs et girlfriend dans le coma. Lu aucun des deux, mais le second a été lu par Bliss qui a bcp aimé.


Oui c'est un bien bon livre avec une belle couv' en relief à caresser du doigt et de la joue.

Image

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 22:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Blissfully a écrit:
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Alors, il y a Microsefs et girlfriend dans le coma. Lu aucun des deux, mais le second a été lu par Bliss qui a bcp aimé.


Oui c'est un bien bon livre avec une belle couv' en relief à caresser du doigt et de la joue.



j'ai lu moi aussi "girlfriend..." et je l'ai beaucoup moins aimé que les autres. il est plus grave, plus sérieux, dramatique même, on sent que l'auteur a évolué et se sent préocuppé par la tournure des évènements dans ce monde.
Microserfs est excellent, ça se passe dans le monde de l'informatique, à la silicon valley, et c'est très très drôle.
génération X reste mon préféré, d'ailleurs il m'a donné envie de concrétiser mon désir de foutre le camp, partir au soleil et avoir un Mc Job... :)

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2005, 12:58 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Canard_WC a écrit:
j'ai lu moi aussi "girlfriend..." et je l'ai beaucoup moins aimé que les autres. il est plus grave, plus sérieux, dramatique même, on sent que l'auteur a évolué et se sent préocuppé par la tournure des évènements dans ce monde.


Moi la seule chose qui me gêne dedans c'est probablement un soucis de structure, c'est parfois un soupçon décousu.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web