Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: BD de Super-Héros
MessagePosté: 07 Sep 2014, 13:08 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
BD de Super-Héros

Avez vous été, ou êtes vous, un gros lecteur de BD de super-héros ? Si oui, quels étaient/sont vos personnages préférés ?

J'en ai lu énormément, entre 6 et 12 ans environ. Bien que je me sois tapé des centaines d'albums, mes deux personnages préférés ont toujours été Spider-Man et Iron-Man.
Le fait que mes deux super-héros préférés soient grosso modo les deux plus gros succès du genre au cinéma ne peut pas être une coïncidence. Avec le recul, je me suis souvent dit que ce qui me plaisait chez Spider-Man et Iron-Man, c'était surtout Parker et Stark. Une vie personnelle 'normale' avec des enjeux et des problèmes familiers. Même leurs aptitudes de super-héros les éloignent assez peu - toutes proportions gardées - de Monsieur Tout le monde.
Le souci avec cette approche, c'est que je n'ai jamais aimé Batman. Or Batman est quasiment un type normal avec zéro pouvoir surnaturel et une vie personnelle compliquée. Quand j'étais enfant, son costume me paraissait ridicule, bel exemple de mauvaise foi enfantine puisque celui de Spider-Man me semblait très bien.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 07 Sep 2014, 23:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BD de Super-Héros
MessagePosté: 07 Sep 2014, 13:37 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85137
Localisation: Fortress of Précarité
J'en lisais pas beaucoup enfant puis après avoir vu X-Men, je m'y suis plongé vénère jusqu'à il y a quelques années donc entre 2000 et 2010 environ.

Non seulement Batman est le meilleur perso mais il a surtout parmi les meilleures BD.
Et puis Wolverine évidemment.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BD de Super-Héros
MessagePosté: 07 Sep 2014, 16:20 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'en lis beaucoup moins qu'avant (y'a quinze an, j'en achetais des dizaines par mois). Je me suis surtout mis aux mangas ces dernières années, dont les histoires me semblent bien plus justes et touchantes que celles des comics. Ces derniers temps, l'abus des comics à vouloir péter plus haut que leurs culs et les tics de scénaristes à la con m'ont rendu ça un peu désagréables. Les films sont mieux dans l'ensemble.

Mon héros préféré est Batman qui fait partie de mon quotidien depuis 1989. Non seulement il a les meilleurs bd, mais il a les meilleurs films, les meilleurs dessins animés, les meilleurs jeux vidéo. Il encule tout le monde. De très loin.
Sinon j'adore Daredevil, de loin l'un des perso les plus passionnant.
Grâce à Ennis, le Punisher vaut le détour.
Spider-man reste un héros agréable tant que les scénaristes ne partent pas en sucette (ce qui arrive régulièrement depuis l'affreuse saga des clones)
Mon groupe préféré est la JLA.

Après, tout ça, ça dépend quand même de ce que les auteurs en font, évidemment.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BD de Super-Héros
MessagePosté: 07 Sep 2014, 17:40 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Tetsuo a écrit:
Après, tout ça, ça dépend quand même de ce que les auteurs en font, évidemment.


Cette phrase résume assez bien mon parcours de lecteur de comics.

En fait, le premier Batman que j'ai feuilleté, c'était le Dark Knight de Miller chez un pote plus âgé que moi quand j'avais genre 6 ans. Et c'est le premier que j'ai lu plus tard quand j'ai eu 13 ans et que j'ai demandé à mon oncle d'Amérique de me l'apporter.

Je n'ai jamais été fan de tel ou tel personnage plus que d'autres parce qu'assez vite, je me suis rendu compte que c'était la vision de l'auteur, du dessinateur qui faisaient le truc (je ne savais évidemment pas le formuler tel quel à l'époque évidemment), mais voilà, j'ai toujours opté pour des propositions fortes. Donc quand il y a quelques années, j'ai lu Batgirl: Year One, elle est devenue le temps d'une BD un de mes persos préférés. Quand j'ai lu Plastic Man de Kyle Baker, pareil. Ou encore Omega the Unknown de Lethem et Farel Dalrymple, pareil.

Donc ouais, j'ai pas vraiment de préférences objectives sur le sujet. Peut être le Punisher d'Ennis ouais, parce qu'on le suit sur 70 issues faits par le même mec et qu'on a une vraie cohérence et un attachement à long terme.

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BD de Super-Héros
MessagePosté: 07 Sep 2014, 18:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2529
Localisation: Entertainment 720
J'en lis encore de temps en temps mais beaucoup moins.
J'ai commencé avec pas mal de séries Marvel 80's (Spider-Man de Stern, DD de Miller, X-Men de Claremont, et les série de Byrne).
Concernant DC j'ai toujours été moins fan, exception faite des séries du label Vertigo (mais bon là ce ne sont pas des séries de super-héros généralement).

Avec la baisse qualitative des 90's et les tendances des années 2000-2010 (scénaristes stars, séries qui repartent au numéro 1 presque tous les ans pour augmenter les ventes, les crossovers ineptes, l'écriture de plus en plus décompressée, les dessinateurs qui ont de plus en plus de mal à faire deux arcs à la suite, l'omniprésence de certains personnages, les scénaristes majeurs qui quittent le navire pour aller chez les éditeurs indés) j'en lis beaucoup moins, préférant me tourner vers d'autres genres ou éditeurs.

Image

Si je ne devais citer qu'un seul personnage, je dirais Daredevil, parce qu'il y a eu de nombreux artistes talentueux sur la série.

Image

Et concernant les personnages féminins, je dirais Kitty Pryde, parce qu'elle a encore la chance d'être bien écrite par certains scénaristes (sauf Bendis dernièrement) alors que d'autres ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BD de Super-Héros
MessagePosté: 08 Sep 2014, 15:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
rotary [Bot] a écrit:
BD de Super-Héros

Avez vous été, ou êtes vous, un gros lecteur de BD de super-héros ? .


Non et quand j'étais gosse, je crois que personne autour de moi n'en lisait. Je m'étonne donc toujours de voir certains très familier de ces univers.
La bédé a été surtout pour moi quasi-exclusivement franco-belge (plus les trucs de disney en mag).
Donc j'ai plutôt découvert ces super héros par les films (superman de donner, la série batman des années 60...) etc...Et entendre parler de projet d'adaptations ne me fait vraiment ni chaud ni froid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BD de Super-Héros
MessagePosté: 08 Sep 2014, 16:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Gros lecteurs à l'adolescence, je suis un lecteur plus occasionnel. Achetant beaucoup de bds tous genres confondus, j'essaie maintenant de sélectionner un minimum.

Mes deux personnages de comics préférés sont :

Daredevil et Wolverine.


Cependant, tous superhéros peut m'intéresser selon l'auteir et dessinateur à l'arrière. Qui aurait cru que j’aimerais le punisher avant Ennis. Que je trouverais un histoire des Avengers intéressante avant Millar et Ultimate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BD de Super-Héros
MessagePosté: 08 Sep 2014, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Lecteur à la pré-adolescence, mais j'ai arrêté assez vite.

Mon personnage préféré était Spiderman, dont je lisais la double histoire à la fin de Strange..
La mort de sa fiancée, Gwen Stacy, tuée par le Bouffon vert, restera un de mes traumatismes d'enfance. En plus, il y avait cette question autour des raisons de sa mort, c'était d'un triste :cry:

Après, il s'est réconforté dans les bras de Marie-Jeanne il me semble, mais c'est là que j'ai commencé à décrocher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BD de Super-Héros
MessagePosté: 08 Sep 2014, 16:26 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Nada a écrit:
Après, il s'est réconforté dans les bras de Marie-Jeanne il me semble, mais c'est là que j'ai commencé à décrocher


Ouais, c'était un peu nimps tout ce passage :

https://www.youtube.com/watch?v=sHzdsFiBbFc

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BD de Super-Héros
MessagePosté: 08 Sep 2014, 16:30 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
C'était un lecteur de Strange, Sponge, estime toi déjà heureux qu'il l'appelle pas "l'Araignée" !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BD de Super-Héros
MessagePosté: 08 Sep 2014, 16:30 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Et Serval.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BD de Super-Héros
MessagePosté: 08 Sep 2014, 16:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2529
Localisation: Entertainment 720
Citation:
La mort de sa fiancée, Gwen Stacy, tuée par le Bouffon vert, restera un de mes traumatismes d'enfance. En plus, il y avait cette question autour des raisons de sa mort, c'était d'un triste :cry:


Image


Effectivement une histoire mémorable, j'ai vérifié la date de parution, l'écart vo/vf était important à l'époque, alors que maintenant il n'y a guère plus que six mois d'écart.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BD de Super-Héros
MessagePosté: 08 Sep 2014, 16:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Tetsuo a écrit:
C'était un lecteur de Strange!


Pourquoi, fallait pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BD de Super-Héros
MessagePosté: 08 Sep 2014, 16:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
ah mais pour moi Wolverine restera toujours Serval dans un coin de mon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BD de Super-Héros
MessagePosté: 08 Sep 2014, 16:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Walt a écrit:
Citation:
La mort de sa fiancée, Gwen Stacy, tuée par le Bouffon vert, restera un de mes traumatismes d'enfance. En plus, il y avait cette question autour des raisons de sa mort, c'était d'un triste :cry:


Image


Effectivement une histoire mémorable, j'ai vérifié la date de parution, l'écart vo/vf était important à l'époque, alors que maintenant il n'y a guère plus que six mois d'écart.

Ce qui est dommage, c'est que je ne sais plus où ils sont :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Héros d'un roman

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

21

3306

10 Aoû 2012, 16:04

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Roman avec un héros ascétique

rotary [Bot]

10

2022

06 Aoû 2014, 19:30

Mayouta Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web