Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Les uniques Top 10 de tous les temps BD/Littérature https://forum.plan-sequence.com/les-uniques-top-tous-les-temps-litterature-t10502.html |
Page 1 sur 13 |
Auteur: | The Scythe-Meister [ 02 Nov 2008, 18:57 ] |
Sujet du message: | Les uniques Top 10 de tous les temps BD/Littérature |
Puisqu'on est dans la période, et qu'on ne l'a jamais fait dans cette section... Étant donné que la partie BD est la plus active, je propose deux tops, un pour la BD et un pour la littérature. Titre, auteur et date si possible. 10 titres, moins si vous voulez, you know the rules. En ce soir du 3 novembre : L'auteur cités 7 fois : Fédor Dostoïevski Les auteurs cités 4 fois : William Faulkner Albert Camus Oscar Wilde Les auteurs cités 3 fois : Edgar Allan Poe John Irving Céline James Ellroy Bret Easton Ellis Les auteurs cités 2 fois : Victor Hugo Michel Houellebecq Boris Vian Jack London Marcel Proust Stephen King J.R.R. Tolkien Stefan Zweig Paul Auster Thoreau Ernest Hemingway Charles Bukowski George Orwell Le livre cité 4 fois : Le portrait de Dorian Gray Les livres cités 3 fois : Le bruit et la fureur L'étranger Les frères Karamasov Les livres cités 2 fois : Le seigneur des anneaux Le joueur d'échec La métamorphose Walden ou la vie dans les bois L'écume des jours L.A Confidential 1984 Tout le reste n'est cité qu'une fois. Pas fait les BD encore. |
Auteur: | Noony [ 02 Nov 2008, 19:10 ] |
Sujet du message: | |
Bouquins Paradis perdu, Ernest Hemingway Le Bruit et la fureur, William Faulkner Le Premier homme, Albert Camus Adolphe, Benjamin Constant Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand 93, Victor Hugo Nouvelles histoires extraordinaires, E.A. Poe Le Portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde Martin Eden, Jack London Et puis en bonus L.A. Confidential, James Ellroy |
Auteur: | Film Freak [ 02 Nov 2008, 19:18 ] |
Sujet du message: | |
En BD, ça donnerait probablement : 1. Watchmen, d'Alan Moore et Dave Gibbons. 2. Identity Crisis, de Brad Meltzer, Rags Morales et Michael Bair. 3. The Long Halloween, de Jeph Loeb et Tim Sale. 4. The Ultimates (Vol. 1), de Mark Millar et Bryan Hitch. 5. Wolverine, de Chris Claremont et Frank Miller. 6. The Life and Times of Scrooge McDuck, de Keno Don Rosa. 7. Supreme Power, de J. Michael Straczynski et Gary Frank. 8. The League of Extraordinary Gentlemen (Vol. 1), d'Alan Moore et Kevin O'Neill. 9. The Perry Bible Fellowship, de Nicholas Gurewitch. 10. Y : The Last Man, de Brian K. Vaughan et Pia Guerra. Une mention pour les arcs de Brian Michael Bendis et David Mack sur Dardevil, de Chris Claremont et John Byrne sur X-Men, une mention spécial pour Blacksad de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido, big up au Batman : Year One de Frank Miller et David Mazucchelli, sans oublier le Dragon Ball d'Akira Toriyama. Bref. |
Auteur: | The Scythe-Meister [ 02 Nov 2008, 19:22 ] |
Sujet du message: | |
Je suis inculte en BD alors c'est pour la forme. Top BD Sandman (Neil Gaiman, 1989-96) V for Vendetta (Alan Moore, 1982-88) Cages (Dave McKean, 1996) The Tragical Comedy or Comical Tragedy of Mr. Punch (Neil Gaiman/Dave McKean, 1994) Punisher Max (Garth Ennis, depuis 2004) Walking Dead (Robert Kirkman, depuis 2003) Je n'en lis pas beaucoup et c'est surtout des trucs vite lus, à titre de divertissement, donc rien de bien marquant. Les deux derniers sont les deux seules séries que je suis, dans le même ordre d'idée. Top littérature La mort de Virgile (Hermann Broch, 1945) Absalon, absalon! (William Faulkner, 1936) L'inassouvissement (Stanisław Ignacy Witkiewicz, 1930) Ulysses (James Joyce, 1922) Les cahiers de Malte Laurids Brigge (Rainer Maria Rilke, 1910) L’innommable (Samuel Beckett, 1949) L'homme qui rit (Victor Hugo, 1869) Nostromo (Joseph Conrad, 1904) Notes du souterrain (Fédor Dostoïevski, 1863) Vie et opinions de Tristram Shandy (Laurence Sterne, 1759-69) Dix c'est beaucoup trop peu en fait. |
Auteur: | oeil-de-lynx [ 02 Nov 2008, 19:27 ] |
Sujet du message: | |
La maison des feuilles de Mark Danielewski American Tabloid de James Ellroy La Trêve de Primo Levi Sur les eaux du volcan de Bob Shacochis (100 balles et un mars à celui qui connaît) Les particules élémentaires de Michel Houellebecq L'épopée du buveur d'eau de John Irving La Tour Sombre de Stephen King Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick L'écume des jours de Boris Vian Babylon babies de Maurice G. Dantec |
Auteur: | The Scythe-Meister [ 02 Nov 2008, 19:28 ] |
Sujet du message: | |
Noony a écrit: 93, Victor Hugo
Fainéant! |
Auteur: | Film Freak [ 02 Nov 2008, 19:30 ] |
Sujet du message: | |
The Scythe-Meister a écrit: Punisher Max (Garth Ennis, depuis 2004)
Si je ne m'abuse, Max c'est juste le nom du label, d'une gamme de comics Marvel (Supreme Power était édité dans le label Max, Cage aussi, etc.). |
Auteur: | sponge [ 02 Nov 2008, 19:46 ] |
Sujet du message: | |
BD : Watchmen, d'Alan Moore et Dave Gibbons Dark Knight Returns, de Franck Miller Hellboy, le ver conquérant, de Mike Mignolia La ligue des gentlemen extraordiniares d'Allan Moore et Kevin O'Neill Bon après je vois pas vraiment d'autres qui sortent du lot, j'ai lu beaucoup de comics récemment mais pas encore tous les "chefs d'oeuvre", quant à la BD "indé", j'y connais franchement rien Livres : Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes Faudrait que je cite un de la série L'assassin Royal de Robin hobb, mais je suis incapable d'en choisir un des 15. Le Seigneur des Anneaux, de Tolkien Empire et Fondation, d'Asimov H2G2 (les 5), de Douglas Adams Je te retrouverai, de John Irving Simetière, de Stephen King Le meilleur des mondes, d'Aldous Huxley 1984, de Georges Orwell Je dois en oublier... |
Auteur: | The Scythe-Meister [ 02 Nov 2008, 19:48 ] |
Sujet du message: | |
Film Freak a écrit: Si je ne m'abuse, Max c'est juste le nom du label, d'une gamme de comics Marvel (Supreme Power était édité dans le label Max, Cage aussi, etc.).
Oui oui, c'était juste pour distinguer des Punisher "normaux" (c'est mieux que "version 5"), d'autant que Garth Ennis a aussi écrit avant dans la gamme standard (la version 4 si je ne m'abuse). |
Auteur: | sponge [ 02 Nov 2008, 19:52 ] |
Sujet du message: | |
oeil-de-lynx a écrit: L'épopée du buveur d'eau de John Irving
Ah putain j'ai hésité entre celui là et je te retrouverai. Mais j'ai quand même été plus émotionné par ce dernier. N'empêche que l'épopée, ce fût une excellente expérience littéraire, très drôle et émouvante. |
Auteur: | Nijal [ 02 Nov 2008, 19:56 ] |
Sujet du message: | |
Très difficile... BD: (dans le désordre et parfaitement subjectif, liste non exhaustive) Astérix Lucky Luke Blueberry La jeunesse de Picsou Thorgal Les sept vies de l'épervier Les Tours de Bois-Maury Jérémiah From hell l'âge de bronze édit: l'oeuvre de barks en matière de BD disney, Akira,... etc livres: je n'ai pas lu beaucoup de romans, mais j'ai aimé 1984, Notre-Dame de paris, dix petits nègres, les riches (Paul Lou sulitzer) |
Auteur: | the black addiction [ 02 Nov 2008, 20:37 ] |
Sujet du message: | |
Uniquement les livres, j'ai autant de culture qu'un hanneton en bd, malheureusement. - Les souffrances du jeune Werther. Goethe - Le Joueur d'échec. Stefan Zweig - Le Bruit et la fureur. William Faulkner - Le Festin nu. William Burroughs - La Métamorphose. Franz Kafka - Soleil des loups. André Peyre de Mandiargue - Miracle de la rose. Jean Genet - Le voyageur sur la terre. Julien Green - Histoires extraordinaires. Edgar Poe - Le Morte d'Arthur. Tomas Malory |
Auteur: | The Xcapist [ 02 Nov 2008, 20:52 ] |
Sujet du message: | |
the black addiction a écrit: - Le Festin nu. William Burroughs
Pwaaaa... c'est tendu ça... C'est pas mal mais bon au bout d'un moment ça tourne un peu en rond. Un peu l'impression de relire toujours le même paragraphe fiévreux. Et La Machine Molle je n'ai jamais pu finir. En revanche je trouve Junky absolument fabuleux. Tu l'as lu? |
Auteur: | oeil-de-lynx [ 02 Nov 2008, 21:09 ] |
Sujet du message: | |
spongeyoda a écrit: oeil-de-lynx a écrit: L'épopée du buveur d'eau de John Irving Ah putain j'ai hésité entre celui là et je te retrouverai. Mais j'ai quand même été plus émotionné par ce dernier. N'empêche que l'épopée, ce fût une excellente expérience littéraire, très drôle et émouvante. Ca dépend de l'ordre dans lequel on les découvre sans doute. Même si Je te retouverai est un de ses plus beaux livres, surtout après un passage à vide, moi qui était fan et avait déjà tout lu j'avais forcément l'impression de tout retrouver d'ailleurs. L'épopée c'est celui que j'ai lu en premier et ça restera toujours mon favori, même si il est plus léger. |
Auteur: | Gerry [ 02 Nov 2008, 21:14 ] |
Sujet du message: | |
Guignol’s Band/D’un château l’autre/Mort à crédit (Céline) Walden ou la vie dans les bois (Thoreau) L’éducation sentimentale (Flaubert) Fictions (Borgès) Journal d’un vieux dégueulasse (Bukowski) La Conjuration des imbéciles (Toole) La Trilogie New-Yorkaise (Auster) Feuilles d’herbe (Whitman) Les Possédés (Dostoïevski) La Montagne Magique (Mann) |
Page 1 sur 13 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |