Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2007, 03:30 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Hé ben vous en allez pas...

Me marrant au 3 singles sortis, je me suis dit que j'allais jeter une oreille à l'album et étonnemment, ça fonctionne. Ca fonctionne vraiment... Probablement parceque Youn a su s'entourer et la production (qui pastiche chacun des courants du hip hop actuel) est vraiment réussie, on a pas le sentiment qu'il a sorti 3 beats bidouillés sur son ordi le weekend. Y'a un vrai travail. Et le top, ça reste encore son écriture...

Je l'ai toujours dit, même si ce qu'il a fait est assez inégal, il arrive à Youn de vraiment déchirer quand il s'y met à fond. La parodie est à chaque fois bien vue et il se paye le luxe d'avoir quelques inventions mélodiques bien trouvées et globalement les paroles sont 1000 fois mieux écrites que ce qu'on peut trouver dans le rap francophone mainstream (par moment Diam's, c'est des construction de phrase un poil bancales) et du coup ça dépasse bien souvent le simple cadre de la parodie (même si dans l'intention, je ne pense pas que ça cherche ça).

Au final, on se rend compte que c'est vraiment un mec qui adu mal à trouver sa place au cinéma parcequ'on sent que sa manière de voir les choses ne souffre pas vraiment de l'intermission d'autres influences.
Je sais pas ce qu'il pourrait faire, mais certainement pas ce qu'il fait maintenant.

Pour l'instant j'ai repéré Viens Bégère, parodie de TTC, Ouais ma Gueule à la Ca Vient de la Rue et C'est une Pute, interlude marrante... Parle à ma Main avec Yelle (justement) est sympa aussi et Crèpe au Froment, variation bretonne de Fous ta Cagoule avec Finistère Amer...

Chais pas si ça vaut le coup de se le payer, mais ça vaut le coup d'oreille. Mais j'aime Michael Youn, qui peut être saoulant, mais on sent qu'il y a un mec intelligent avec de la culture derrière cette façade un peu frustre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 03:32 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Notez aussi l'intro de Auto-clash qui fait:
"Fatal contre Bazooka ca va s'insulter copieux ca va s'arracher les lunettes ca va se bouffer le cul ca va se lecher la chatte alors fait attention allez c'est parti tous les coups sont permis roulez!!!"

Forcément.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 03:39 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Lol Mc Quebec City... la vieille parodie du Roi Heenok... Bon je suis conquis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2007, 08:14 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Mufti a écrit:
Chais pas si ça vaut le coup de se le payer, mais ça vaut le coup d'oreille. Mais j'aime Michael Youn, qui peut être saoulant, mais on sent qu'il y a un mec intelligent avec de la culture derrière cette façade un peu frustre.

Globalement d'accord avec tout ça. Alors évidemment ce n'est pas ce que j'appelerai de la musique (même si la prod' est ultra-bonne) mais plutôt une extrension à l'humour de Youn déjà en place (Fatal Bazooka ça remonte au morning live qd même), mais putain faut reconnaître qu'à l'écoute, une fois comme ça, c'est franchement drôle et ça y va quoi....

Mention spéciale à "c'est une pute" et "sale connasse", bien politiquement incorrects....... Ca devrait bcp faire marrer les cours de récré mais je trouve qu'il ya un petit truc en plus.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 08:23 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
yep, moi je me souviens d'avoir vu la V1 de fous ta cagoule au morning live, c'était le bon temps...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2007, 08:38 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Cow-boy a écrit:
Globalement d'accord avec tout ça. Alors évidemment ce n'est pas ce que j'appelerai de la musique (même si la prod' est ultra-bonne) mais plutôt une extrension à l'humour de Youn déjà en place (Fatal Bazooka ça remonte au morning live qd même), mais putain faut reconnaître qu'à l'écoute, une fois comme ça, c'est franchement drôle et ça y va quoi....

Mention spéciale à "c'est une pute" et "sale connasse", bien politiquement incorrects....... Ca devrait bcp faire marrer les cours de récré mais je trouve qu'il ya un petit truc en plus.


Voilà oui... Moi aussi j'ai un souvenir de la version Morning (mais j'ai plus un souvenir de la génèse des Bratisla Boys en fait avec leur Eurovision qu'ils s'étaient fait à eux), mais c'est clair que c'est ça, c'est des sketches en musiques... Sale connasse, c'est hard, mais C'est une pute, j'aime bien, c'est cash, c'est frais et ça fustige plutôt l'ambiance machiste de certains.

Un autre que j'aime bien, c'est l'autocritique de Youn en forme de battle de Auto-clash, c'est vraiment très très bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 10:30 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Moi c'est clair, et assumé je vais l'acheter. l'album est à 12€ je pense, avec un dvd, ce qui est loin d'être une arnaque totale en fait. Mais moi ça me fait crever de rire, vraiment. C'est totalement abusé. Et oui il a du mal à trouver sa place au cinémas, ses choix (incontrolable) et autres (Iznogoud) sont mauvais mais j'espère qu'il va trouver son créneau parce que il le mérite, son humour le mérite en plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 12:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
j'ai vu le clip de "bouge ton boule" (pas sûr du titre...) j'étais mort de rire du début à la fin.
pauvre magloire...

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 12:22 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ah ça j'en étais sûr... Tout le monde était d'accord, Cowboy, Ced, Pandor, et toi faut que tu viennes faire ton intéressant. Malotru!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 13:04 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Léo a écrit:
j'aime ton bout ki schreck


hum, "ton booty shake", je suppose...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 14:04 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
C'est marrant je n'y ai pas vu cette parodie gay franchouillarde dont tu parles, mais vraiment le détournement de ces clips de r'n'b hyper-machistes en un truc plus ridicule parce que tourné vers l'autre sexe... Je trouve pas que l'univers homo y soit ridiculisé, pour moi c'est vraiment, au contraire, toutes les icônes ultra-vulgos et machos qui prennent cher (Matt Pokora, les clips de dance, etc.)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 14:25 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Le clip de "j'aime ton boule" est une putain de parodie de clip de Rap-ragga à la Sean Paul, rien d'autre. C'est grandiose quoi. C'est ultra drole je trouve. Faut arrêter de croire que on se fout des gays ou quoi, non c'est de la parodie de Rap, rien d'autre. Et c'est vachement bien étudier entre nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 16:26 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
T'es fatiguant des fois...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 19:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
tu gaches toujours tout Léo !!!
pourquoi souiller Michael Youn ?!
;)

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 19:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Léo a écrit:
(sauf Titof et Tomer Sisley: en fait, je ne les supporte pas quand ils sont beaux).


:shock:
Titof...beau...
pourquoi ces mots sont si durs à aligner pour moi ?

ceci dit, je suis d'accord avec toi : ils sont loin d'être drôles ces 2 là

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web