Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pearl Jam / Tool
MessagePosté: 02 Mai 2006, 15:01 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Alooooooooors...les DEUX grosses sorties super attendues pour moi. Je sais qu'on est au moins deux à kiffer ses groupes.

Bref,le Pearl Jam est excellent,tres rock,bouge bien,pleins de bonnes chansons. je ne l'ai écouté que 3 fois,mais il s'annonce tout bon ce cru 2006!!!!! Le packaging est tres beau.

Puis le Tool....pas encore écouté,mais je n'ai aucun doute sur le talent de Maynard et ses copains.Sinon,le packaging est unique,grandiose et magistrale. Que des grands mots pour un truc oser,et sympa.à voir...et à écouter encore.

Je sais que ce ne sont pas des groupes anglais qui tapent sur des casseroles et qui se fringuent en T shirt moulant avec la meche de côté qui va avec...mais bon, ses groupes dans 10,on en parle plus.Là,on a des références, et de la qualité depuis des années.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2006, 20:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Oui, on est deux :wink: . Le Pearl Jam est très sympa, même si je trouve qu'il a un peu côté radio-friendly que les précédents n'avaient pas... ca contribue à l'efficacité de l'ensemble mais ca me parait un peu moins personnel. Enfin c'est mieux que tout ces groupes de rock à la mode - dans un style pas très différent parfois.

Le Tool me déçoit par contre. Comme le petit orteil de Danny Carey a plus de talent que la quasi-intégralité des autres musiciens de rock aujourd'hui, c'est probablement l'un des meilleurs disques de l'année, mais je le trouve plus traditionnel et moins profond que Lateralus. Même si c'est souvent énorme, il y a plusieurs petites choses qui me gênent et qui m'empêchent d'adhérer à fond.
Par contre le packaging est juste absurde, autant kitsh que génial.

*Ca va, on va pas me censurer?*

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2006, 20:30 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
The Scythe-Meister a écrit:
Oui, on est deux :wink: . Le Pearl Jam est très sympa, même si je trouve qu'il a un peu côté radio-friendly que les précédents n'avaient pas... ca contribue à l'efficacité de l'ensemble mais ca me parait un peu moins personnel. Enfin c'est mieux que tout ces groupes de rock à la mode - dans un style pas très différent parfois.

Le Tool me déçoit par contre. Comme le petit orteil de Danny Carey a plus de talent que la quasi-intégralité des autres musiciens de rock aujourd'hui, c'est probablement l'un des meilleurs disques de l'année, mais je le trouve plus traditionnel et moins profond que Lateralus. Même si c'est souvent énorme, il y a plusieurs petites choses qui me gênent et qui m'empêchent d'adhérer à fond.
Par contre le packaging est juste absurde, autant kitsh que génial.

*Ca va, on va pas me censurer?*


Packaging de fou, ça doit couter un os de fabriquer un truc pareil,sans dec.Le Tool je dois encore l'écouter,je n'ai pas eu le temps de voir tout ça.tu seras au concert de Pearl Jam?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2006, 20:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Oui j'ai ma place pour PJ à Bercy. Ils ont l'air d'avoir retrouvé un peu leur forme, ca peut être très sympa.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pearl Jam / Tool
MessagePosté: 08 Aoû 2019, 15:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007, 17:57
Messages: 375
Localisation: Reykjavik
Donc le nouveau Tool sort à la fin du mois, et le premier extrait est tombé hier :


_________________
- I wish that shotgun was my penis.
- If it were, you could call me Ernest Hemingway.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pearl Jam / Tool
MessagePosté: 08 Aoû 2019, 16:34 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'allais le poster.
Je l'ai écouté plusieurs fois hier. Après une légère déception à la première écoute, ça a fini par prendre.
Tool fait du Tool quoi, fallait s'y attendre. Mais il y a pas mal de subtilités et de petits trucs trippants dans la chanson pour que ça soit pas juste une chanson "Tool en mode automatique".
Et c'est la première de l'album, hâte d'entendre la suite.

(D'ailleurs fait chier j'ai pas vu de précommande vinyle. Hors de question d'acheter le CD, j'ai même pas de lecteur de toute façon, et ça me fait chier de payer pour du stream. Donc ça sera téléchargement avant d'avoir une sortie vinyle, espérons)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pearl Jam / Tool
MessagePosté: 08 Aoû 2019, 19:57 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Ah ces bobos avec leurs vinyles.......

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pearl Jam / Tool
MessagePosté: 08 Aoû 2019, 22:22 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Lol. Bah ça fait genre 10 ans que j'en achète de temps en temps, mais depuis 2 ans je m'y suis mis sérieusement.
J'ai une bonne platine, un bon ampli, de bonnes grosses enceintes, et je vais régulièrement à des concerts. J'ai arrêté d'acheter des Tshirt au merch car j'en ai déjà une cinquantaine dans mon armoire. Du coup, j'ai commencé à en acheter après le concert quand j'ai kiffé le groupe.
Puis je me suis mis à en commander sur le net, souvent les versions limitées en couleur parce que c'est la classe.

Maintenant, j'ai genre une collec' de 260 albums, des trucs récents comme des vieux que je trouve à moins de 10 balles dans des brocantes ou marchés aux disques. Et j'en suis super content.
Le format CD est mort. J'ai même pas de lecteur disque sur mon pc, pas de lecteur sur mon ampli. Et un CD, ça s'abîme, ça se raye, et au bout d'un moment il est même plus reconnu par le lecteur.
Un vinyle, c'est déjà un bel objet. Une grande pochette en carton, parfois qui s'ouvre en deux. Et c'est encore plus cool quand le vinyle est coloré ou transparent.

Et puis ça sonne quand même super bien. Alors oui, objectivement, c'est difficile de faire la différence avec un fichier haute qualité. Mais y'en a une quand même. Le son est plus chaud, les basses plus fortes. C'est analogique. Surtout quand le groupe enregistre et mixe à l'ancienne, sur des bandes magnétiques. Le son n'est pas du tout numérisé durant le processus de production et de fabrication. Pour moi qui écoute pas mal de rock et métal où le grain des amplis est super important, bah sur vinyle ça fait sa différence.
J'ai un coffret live du groupe Sleep, enregistré chez Third Man Records (le label de Jack White), le concert a été directement pressé en live sur acétate. Et après copié uniquement sur des vinyles. Directement des amplis vers le disque, c'est beau. Et surtout, ça doit être le meilleur live que j'ai jamais entendu, la qualité est géniale.

Mais bref, c'est surtout une histoire de soutenir les groupes. J'écoute énormément de trucs et j'ai envie de payer ceux que j'apprécie. J'ai pas envie de payer 15 ou 20 balles pour un CD. J'ai plus envie d'acheter des T-shirts. Bah je prend le vinyle. Et quand j'achète sur Bandcamp à un petit ou moyen groupe, bonus ils envoient souvent des stickers, voir même carrément une petite carte de remerciement glissée dans le colis.

C'est pas différent que beaucoup ici qui payent pour aller au ciné, ou achètent les dvd/bluray pour avoir une collection en qualité optimale.

(Dernier argument : ça prend de la valeur. Je compte pas en vendre mais j'ai des pièces qui vont de 50 à 150€, c'est toujours bon à savoir. C'est pas ton CD de RATM acheté en 2000 qui va valoir ce prix-là).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pearl Jam / Tool
MessagePosté: 08 Aoû 2019, 23:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Et pourtant le vinyl ne pourra jamais égaliser le cd en terme de qualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pearl Jam / Tool
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 07:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Vieux débat, mais ce n'est pas vraiment comparable, comme photo argentique et numérique.
Avec le CD (et le MP3 ou Flac) le signal est complètement reconstruit par l'appareil et il doit y avoir une variabilité en fonction de la qualité de celui-ci plus forte que pour les platines vinyles (un lecteur CD actuel n'a pas forcément le même rendu qu'un lecteur acheté dans les année 2000, notamment dans le rendu des aigus).
De plus le format est lui-même en perte de vitesse ,ce qui doit avoir une influence sur la qualité des lecteurs, et même de leurs composants électroniques.

Il y a aussi une évolution technologique visiblement importante pour les amplis, dans laquelle je n'ai aucune connaissance, mais qui influence aussi le rendu du son et donne parfois l'impression qu'il y a en fait pas de sonorités d'origine.

On s'éloigne de Tool, mais le vinyle est la seule partie de la vieille chaine Hi-Fi à avoir survécu. Celle-ci, en effet, est complètement inadaptée au monde actuel (difficultés à devenir propriétaire, éclatement des couples, exigence de flexibilité professionnelle qui augmente en fait avec l'âge) et est un pur produit des trente glorieuses. Il y a d'ailleurs une convergence troublante entre cette évolution sociologique où la culture de la classe moyenne a disparu, et la dématérialisation technologique des supports, le stockage des données dans le cloud et la mise à mort du droit d'auteur par les GAFA dans les années 2000.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pearl Jam / Tool
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 17:17 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
sponge a écrit:
Et un CD, ça s'abîme, ça se raye, et au bout d'un moment il est même plus reconnu par le lecteur.

Je dois avoir dans les 400 CD, pas un seul abimé, rayé ou non reconnu par mes lecteurs. Faut juste savoir les préserver des traces de doigts grasses de chips.

sponge a écrit:
Le son est plus chaud, les basses plus fortes. C'est analogique. Surtout quand le groupe enregistre et mixe à l'ancienne, sur des bandes magnétiques.

Ce qui représente quoi, 1% de la prod? Comme dit Thomas VDB, écouter des vinyles de trucs enregistrés il y a 30 ans, ok. Mais écouter en vinyle de la prod qui a été faite aujourd'hui via numérique, ça n'a pas vraiment de sens...

sponge a écrit:
Mais bref, c'est surtout une histoire de soutenir les groupes. J'écoute énormément de trucs et j'ai envie de payer ceux que j'apprécie. J'ai pas envie de payer 15 ou 20 balles pour un CD. J'ai plus envie d'acheter des T-shirts. Bah je prend le vinyle. Et quand j'achète sur Bandcamp à un petit ou moyen groupe, bonus ils envoient souvent des stickers, voir même carrément une petite carte de remerciement glissée dans le colis.

Mais ça ça n'empêche pas de soutenir les groupes ?! Perso j'ai la même démarche mais les groupes que j'écoute sortent majoritairement des CD (souvent en plusieurs versions, collectors - remix - autocollants pourris - dédicaces et cartes à la con effectivement), j'ai juste à choisir laquelle m'arrange, et je les soutiens comme ça........

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pearl Jam / Tool
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 17:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Il t'arrive d'être constructif ! Tu écoutes quoi sinon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pearl Jam / Tool
MessagePosté: 18 Nov 2019, 14:31 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
N'oubliez pas que beaucoup de vinyles qui sortent aujourd'hui ont pour sources...des supports numériques comme les CD. On en profite pour te multiplier un album qui dure 45 minutes sur 3 vinyles juste pour avoir le plaisir de te vendre ça 45€...le milieu du vinyle commence un peu à se foutre de l'amateur de galette et c'est fort dommage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pearl Jam / Tool
MessagePosté: 18 Nov 2019, 14:40 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ca dépend ce que vous écoutez encore une fois.
J'ai pas répondu au Cow Boy, mais moi clairement, j'écoute des styles qui sont parfaits pour le vinyle. Des groupes de rock et metal qui enregistrent encore sur bande magnétique.

C'est sûr que pour écouter de la merde de variété ou pop de mes couilles, ça sert à rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pearl Jam / Tool
MessagePosté: 18 Nov 2019, 14:42 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mais encore une fois, les majors vont réussir à tuer un truc hein. C'est ce qu'ils tentent de faire en sortant tout et n'importe quoi en vinyle. ça me saoule, j'en achète de moins en moins, à part des trucs rares parfois

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon Pearl Jam

karateced

1

1424

03 Nov 2007, 12:45

godfather Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pearl Jam en tournée européenne

karateced

0

1186

24 Avr 2006, 09:39

karateced Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web