Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RIP France Gall
MessagePosté: 07 Jan 2018, 18:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Une meuf rance, galeuse telle la proverbiale brebis.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP France Gall
MessagePosté: 07 Jan 2018, 18:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2010, 10:06
Messages: 1327
Film Freak a écrit:
Une meuf rance, galeuse telle la proverbiale brebis.

Sans parler de son connard de défunt mari ( Michel Berger, pour les plus incultes ). Soyons francs : ce gars là aussi était une sombre merde.

_________________
Arguing on the internet is like running in the Special Olympics. Even if you win, you're still retarded.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP France Gall
MessagePosté: 07 Jan 2018, 20:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Les jeux de mots de la souffrance. Galimatias digne d'Abyssin.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP France Gall
MessagePosté: 07 Jan 2018, 21:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP France Gall
MessagePosté: 08 Jan 2018, 10:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Bel hommage :

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP France Gall
MessagePosté: 10 Jan 2018, 12:11 
Calembours à la limite de l'insulte mis à part, cela me touche plus que Johnny. Quand j'étais gamin, c'était l'époque de Débranche, qui passait souvent à la radio. Puis elle est représentative de la féminité des années 80 (montée d'un nihilisme subi, compensé par une sensibilité humanitaire à la limite du Band Aid, couple comme lieu principal de l'égalité de pouvoir homme femme, Michel Berger/France Gall c'est un peu le versant populaire de Jacno et Elli). Elle parle assez bien de la limites des yé-yé qu'elle ne présente pas comme un age d'or. Et puis quand je pense à elle je pense à ma mère (2 ans de différence).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: RIP France Gall
MessagePosté: 10 Jan 2018, 12:14 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Gontrand a écrit:
Calembours à la limite de l'insulte mis à part

looooooool

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP France Gall
MessagePosté: 10 Jan 2018, 14:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Gontrand a écrit:
Calembours à la limite de l'insulte mis à part,


Putain, France Gall va effacer tous ses messages !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP France Gall
MessagePosté: 10 Jan 2018, 15:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Gontrand a écrit:
Calembours à la limite de l'insulte mis à part, cela me touche plus que Johnny. Quand j'étais gamin, c'était l'époque de Débranche, qui passait souvent à la radio. Puis elle est représentative de la féminité des années 80 (montée d'un nihilisme subi, compensé par une sensibilité humanitaire à la limite du Band Aid, couple comme lieu principal de l'égalité de pouvoir homme femme, Michel Berger/France Gall c'est un peu le versant populaire de Jacno et Elli). Elle parle assez bien de la limites des yé-yé qu'elle ne présente pas comme un age d'or. Et puis quand je pense à elle je pense à ma mère (2 ans de différence).

Sors pas de tes gonds. Tranquille, frère. Respire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP France Gall
MessagePosté: 10 Jan 2018, 15:58 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
re-lol

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP France Gall
MessagePosté: 10 Jan 2018, 17:50 
Elle a bercé mon enfance, entre Elli et Lio, que je n'aimais pas, je n'avais pas conscience de l'aimer elle. Elle était plus commerciale, mais avait conscience qu'une artiste, à l'ère de l'image télé eighties, n'était qu'un signe de ralliement sociologique (mais d'un autre côté, c'était là l'opposé de l'actuel YouTube, car on ne peut voler la propriété ou le passé d'un signe). Apres je suis devenu snob, et me suis mis à écouter le Velvet, et d'ailleurs plutôt John Cale que Lou Reed, qui, lui aussi, était encore une star. Mais John Cale ne raconte rien, pas de sexe, de couple, il chante juste la musique elle-même, le ventre mou entre rock et musique "sérieuse" est son seul sujet, dont la répétition mènerait jusqu'à la folie privé . Et finalement, Michel Berger est peut-être son équivalent à la fois français et commercial. Il y a une parenté entre [u][/uiThe Academy in Peril[/i] et Starmania . La musique comme mythe et contre-culture par le seul fait de se regarder elle-même dans le miroir. La politique comme émanation accidentelle de ce sollipsisme. Tout comme France Gall ressemblait un peu à Nico, mais avec une dépression et un deuil de femme trompée à la place de l'héroïne . Nico est connue parce que son fils lui a survécu, malheureusement France Gall a vécu à la fois l'inverse et l'équivalent Même fin de carrière, ni vrai silence ni vrai come-back chez l'une et l'autre. Même fusion du couple et de la fonction artistique. Mais en vieillessant John Cale et le rock intello me lasse, et je réalise que la variété en dit plus sur moi : mon histoire c'est France Inter qui m'annonce la mort de Daniel Balavoine au petit déjeuner et je crois qu'un homme aussi important que Mao ou de Gaulle est mort. Comment va-t-on boire au Sahel ? Une tendresse pour un leurre subi, cynique et naïf, plutôt que la lucide comédie organisée des apparences de la Factory qui m'apparaissait alors comme un destin que l'on pouvait volontairement choisir . Ces histoires de poulets décapités en concert par John Cale c'est con, finalement . J'y suis indifférent. Ce gallinacé mis à mort par le faux schizophrène gallois me touche, à présent, bien moins que le maladroit silence d'une star pourtant consensuelle. Je ne l'aurais pourtant pas cru il y a à peine 5 ans. La mort de France Gall, c'est l'équivalent du rétroviseur de voiture où Leaud découvre qu'il a vieilli à la fin des 2 Anglaises de Truffaut, un réveil solitaire dans un rêve qui était le réel.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: RIP France Gall
MessagePosté: 11 Jan 2018, 09:38 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je précise que moi aussi, ça m'a fait quelque chose. J'avais de l'affection pour elle. J'adore sa voix, sa manière de chanter. Je suis un grand grand grand fan de toute sa carrière avec Berger. J'ai rarement connu une alchimie musicale aussi merveilleuse, c'est vraiment deux âmes soeurs, le perfect match absolu. Il faut voir ce super documentaire ("Toi sinon personne") qui retrace l'histoire et la carrière Berger/Gall de A à Z, c'est irrésistible.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP France Gall
MessagePosté: 13 Jan 2018, 05:40 
Je l'aimais bien aussi.
Grâce (elle était craquante), simplicité et discrétion, pour un univers en minor mood fait de ritournelles d'une simplicité qui n'était, elle, qu'apparente, et qui avaient ce pouvoir redoutable et ensorcelant d'imprégner le Zeitgeist de leur spleen vaporeux... Pour moi, c'est exactement ça, une chanson.

Souvenir aussi d'une chanteuse qui avait une justesse vocale assez confondante. Et pour ne pas froisser l'exigeante culture jazzistique de Marlo, je ne ferai aucun commentaire.


Parmi tant et tant de tubes - mais bizarrement moins cités dans les hommages:



Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France Gall

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Nijal

54

7610

17 Jan 2010, 20:16

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 30 Seconds to mars en France!!!

Billy Hayes

9

1484

25 Juin 2007, 14:39

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au secours !!! Les ZaboyZ débarquent en France !

Jerry Lewis

11

3896

07 Oct 2019, 08:29

DennisFeaps Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web