Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Topic concerts
MessagePosté: 08 Nov 2005, 15:43 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le topic des vrais gens sur scène jouant de la vraie musique (enfin ça reste à prouver), où tu peux également faire partager à tes amis les dates de concerts immanquables que tu manques parfois car tu te réveilles trop tard. hum

Allez j'inaugure *ouais* avec une mini review de la session Inrocks de samedi dernier, avec des gens différents comme

Spleen

Image

Le gagnant frenchy du concours je ne sais plus quoi Inrocks, c'est comment décrire, un danao mixé de funk et de soul mouais. Mais c'est bien! Et je dois dire qu'il porte admirablement bien le tutu, en portant que ça d'ailleurs, avec petit à petit la sueur sur le torse qui bref. Quelle bombe ce Spleen.

c'était peut-être pas une bonne idée ce topic

Puis il y avait aussi Martha Wainwright

Image

Qui, comme son nom l'indique, est la soeur d'Annie Cordy. J'avais écouté l'album qu'une fois, sans grande sensation, mais finalement c'était très bien, je m'en vais l'y retourner. C'est juste que le DRAMA a débuté avec les beuglements de fans de Stupeflip (qui passaient en dernier), et ça la fout vraiment mal, surtout quand elle s'en rend compte. En bonus, un comptinette québécoise et du Barbara dans une ambiance assez désagréable. Allez t'as eu du courage mémère, bien aimé en tout cas.

Ensuite c'était au tour deeeee Sufjan Steveeeens

Image

Où on me demande s'il est gay (bah je tiens pas de registre) parce qu'il parait que (ah bon?). Plus de pom pom girls mais des masques d'Halloween de Venise à la place, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans vu l'atmosphère pourrie qu'il y avait autour, le brouhaha quasi permanent (genre pas le brouhaha autour de U2 à Bercy, du brouhaha de petite salle), même si ça s'est calmé un peu pour lui. Finalement ça marchait mieux en fermant les yeux. Ca m'a fait pensé aux deux couillons et leurs remarques débiles lors du concert d'Elysian Fields (ah bah elle suce pas qu'de la glace elle hein). C'était très beau, j'attends de le revoir mieux.

Puis un interlude paaaar Troy Van Balthazaaaar

Image

Qui a commencé par me présenter son cul à chaque trifouillage accroupi de son matériel musical, oui c'est de la fesse de star donc ça se signale. Son album est, selon les Inrocks, "scandaleusement entriste". Sinon c'était ridicule, les effets sonores du premier morceau façon Mars Attacks, la cascade bourrée à la fin...bon ben au moins c'était court (mais il a été acclamé *euh?*). En fait non l'interlude c'était avant Sufjan.

Puis place GO GO TEAM TEAM The Go! Team donc

Image

Et leur bouillon musical que j'ai du mal à décrire, avec leur chanteuse surexcitée qui fait la roue sur scène, un peu une Punky Brewster noire, une guitariste qui ressemble à Shinobu Asagoe mais version rock, une mini batteuse échappée des Minipouss, et trois mecs. Le descriptif du site du concert est assez juste: Leur premier album s'appelle Thunder, Lightning, Strike, et c'est effectivement un sacré tonnerre qui a frappé les neurones de ces six zigotos basés en Angleterre : ultra énergétique, leur musique n'a ni queue, ni tête, tout le reste se mélangeant dans un gai foutoir. Comme chez leurs cousins génétiquement très modifiés The Avalanches, c'est le plaisir, et lui seulement, qui surgit de cette fête furibarde et paillarde où se croisent, et se reproduisent, Ennio Morricone et les Stooges, les Jackson 5 et Cornershop, Sonic Youth et Kriss Kross.


Bon ben ça m'a fait penser au générique des Muppet Babies, vous savez quand ils prennent les instruments du coffre à jouets et jouent à fond sur la voie lacté avant que nounou chaussette rayée ne viennent leur latter leur mère pour qu'ils dorment. Bah c'est pareil, ça y va à fond, la limite entre musique et bruit est parfois floue, mais putain ça a une énergie folle, qui fait onduler tout ton sol (bon ça ondule facile la Cigale), avec des vrais jeunes gens portés par la foule (des mecs probablement nés à la fin des 90's) - tiens ça existe encore ces conneries? + un morceau inédit de leur prochain album. Je comprends qu'on vomisse tout ça, mais j'ai trouvé leur prestation ultra enthousiasmante. Même si, depuis, je suis totalement sourd de l'oreille droite.

Après il y avait Stupeflip, ce qui signifiait que c'était le moment de se barrer hein.

Voilà!

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 08 Nov 2005, 15:56 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Blissfully a écrit:
Le topic des vrais gens sur scène jouant de la vraie musique (enfin ça reste à prouver), où tu peux également faire partager à tes amis les dates de concerts immanquables que tu manques parfois car tu te réveilles trop tard. hum


Par exemple ça évite de se rendre compte immédiatement que Sigur Ros va donner un concert le 16/11 à l'Elysée Montmartre (avec Amina quoi!!!) mais que c'est complet.

bon en même temps 33€, ils ont vu Régine les mignons

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 16:10 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Tiens, je devrai faire un topic comme ça des pestacles (de danse ?) à pas loupé, ça évitera de se perdre en section photo ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 08 Nov 2005, 16:10 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Blissfully a écrit:
Par exemple ça évite de se rendre compte immédiatement que Sigur Ros va donner un concert le 16/11 à l'Elysée Montmartre (avec Amina quoi!!!) mais que c'est complet.


Comme Cocorosie à moins de 20€ au Divan du monde de nos potes. En fait ce topic me sert juste à voir ce que je rate.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 16:11 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
juLILO a écrit:
Tiens, je devrai faire un topic comme ça des pestacles (de danse ?) à pas loupé, ça évitera de se perdre en section photo ;)


Mais à fond! Je t'y encourage.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 16:34 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Blissfully a écrit:
juLILO a écrit:
Tiens, je devrai faire un topic comme ça des pestacles (de danse ?) à pas loupé, ça évitera de se perdre en section photo ;)


Mais à fond! Je t'y encourage.


Bah oui, mais y'a déjà tellement de trucs en personne n'y parle... hum...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 00:53 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Bon alors continuons avec les concerts Inrock avec la soirée du 7 novembre

avec par entrée en piste:

The Artic Monkeys

Image

La révélation pop-rock anglaise du moment. Bon comment dire... C'est sympa de voir un groupe de lycéens à l'Olympia et des boutons d'acné mais bon... Totalement non fini. Totalement sur-vendu....

Editors

Image

Très sympa que ce groupe très The Cure-Depeche Mode un peu plus rock. En concert, ils sont pros, le chanteur est charismatique... Ce fut juste trop court en fait.

Devendra Banhart

Image

Alors, je suis pas fan de ce style de zikl, le rock déclamé à deux à l'heure mais sa prestation scénique m'a charmé. Le gars possède un sacré charisme et un vrai sens du spectacle.

Antony and the Johnsons

Image

Pendant leur concert à la Maroquinerie, j'avais eu la chair de poule. Là rien. La faute à un public de buveurs de bière à la con, de jeunes filles bourrées qui ont décidé qu'il fallait absolument s'évanouir devant moi... Bref déçu, déçu, déçu... Je les ai même trouvé un peu en dedans, perdus dans cette grande salle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 09 Nov 2005, 01:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Blissfully a écrit:
(avec Amina quoi!!!)


Hum elles ne sont pas là tout le temps?

Blissfully a écrit:
bon en même temps 33€, ils ont vu Régine les mignons


La décadence dans le star system, bientôt le passage à la star academy (avec hoppipolla bien sur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 09 Nov 2005, 01:33 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
The Scythe-Meister a écrit:
Hum elles ne sont pas là tout le temps?


Ben je sais pas je les rate à chaque fois. *running gag*

The Scythe-Meister a écrit:
La décadence dans le star system, bientôt le passage à la star academy (avec hoppipolla bien sur).


Avec une choré de Kamel Ouali ça le ferait tout à fait.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 09 Nov 2005, 01:36 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Blissfully a écrit:
Le topic des vrais gens sur scène jouant de la vraie musique (enfin ça reste à prouver), où tu peux également faire partager à tes amis les dates de concerts immanquables que tu manques parfois car tu te réveilles trop tard. hum

Ben à ce moment-là, y a Rufus Wainwright (le frêre de Rika Zaraï) le 28 novembre à la Cigale, avec moi dans la salle.

*mais pour le coup, je devrais pas oublier, j'ai tous mes billets uhuh*

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 09 Nov 2005, 01:37 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Pandi a écrit:
Ben à ce moment-là, y a Rufus Wainwright (le frêre de Rika Zaraï) le 28 novembre à la Cigale, avec moi dans la salle.

*mais pour le coup, je devrais pas oublier, j'ai tous mes billets uhuh*


Et c'est Martha en première partie?

Ah bah non ça sera Patxi pas de pot

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 09 Nov 2005, 01:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Blissfully a écrit:
Ben je sais pas je les rate à chaque fois. *running gag*


Enfin le dernier tu n'as pas raté grand chose.

Blissfully a écrit:
Avec une choré de Kamel Ouali ça le ferait tout à fait.


Avec les élèves déguisés en petits lutins verts qui font la ronde en se tenant la main. Et des petits enfants qui leur tournent autour. Et des trisomiques qui tappent sur le grec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic concerts
MessagePosté: 09 Nov 2005, 01:39 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
The Scythe-Meister a écrit:
Enfin le dernier tu n'as pas raté grand chose.


Ben comme on a quand même rarement (jamais?) les mêmes avis en matière de musique, je regrette quand même.

The Scythe-Meister a écrit:
Et des trisomiques qui tappent sur le grec.


Surtout ça!

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 13:53 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
Editors

Image

Très sympa que ce groupe très The Cure-Depeche Mode un peu plus rock. En concert, ils sont pros, le chanteur est charismatique... Ce fut juste trop court en fait.


ça ressemble surtout à Interpol, mais en aussi bien, dommage j'ai raté ça

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 18:37 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Bah hier soir avec le Cow-boy on a été voir KMFDM à La Loco et c'etait vraiment bonnard...

Que du gros son, même si pas forcément trés fin, et du rythme à tuer les cardiaque...

Image

Et voilà... :D :D :D :D :D :D :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

8587

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9289

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10352

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web