Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2016, 18:24 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
57 ans c'est chaud. Surtout d'une grippe.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2016, 18:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Prince Rogers Nelson de son nom complet (si vous voyez ce que je veux dire).

Je connais très peu son oeuvre, finalement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2016, 18:26 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
J'ai baisé sur purple rain.

Voila.

C'est tout.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2016, 19:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Il était prince Roger, ne le sont pas ces parents puisqu'ils étaient roi et reine.

Je sors :arrow:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2016, 19:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Perso, je suis un fan.
Il en avait encore sous la semelle.
Triste, allez je me refais "If I Was Your Girlfriend".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2016, 21:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Caribou a écrit:
Perso, je suis un fan.
Il en avait encore sous la semelle.
Triste, allez je me refais "If I Was Your Girlfriend".


Avec ses 1,58m, c'était bien nécessaire.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2016, 01:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Karlito a écrit:
57 ans c'est chaud. Surtout d'une grippe.

Est-ce lié au fait qu'il était témoin de Jehovah? #refusdesoins #bêtise

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2016, 02:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Enfin ça l'a pas empêché de cartoucher des meufs à tout-va. Il a dû baigner dans la cyprine, ce bâtard.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2016, 08:57 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
57 ans c'est chaud putain, et c'était un artiste exceptionnel et hors du commun, pas besoin d'être fan pour le reconnaître... Grosse perte. RIPnce.
Ceci dit je connais mal sa carrière - hormis les tubes que tout le monde connaît quoi - et j'ai jamais été fan. #teamMJ

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2016, 09:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Inculte certainement. J'ai plutôt une excellente culture musicale rock, blues, pop et pourtant je suis passé totalement à côté de Prince. Les quelques titres entendus ne m'ont jamais donné envie d'aller explorer plus profondément sa discographie.

C'est donc un nom connu pour moi. Un mec qu'on disait génial et dont je n'ai aucun disque chez moi malgré mes 1500 galettes audio en ma possession. Il faut dire que la plupart des titres entendus joués par lui est très funky et que moi le funk à quelques exceptions prêts ( Funkadelics), c'est pas ma came musicale.

Donc une perte certaine pour le monde de la musique mais une perte qui me touche pas du tout à la différence de la mort de David Bowie.

Un peu comme celle de Mickael Jackson qui m'était aussi passé totalement au dessus ( alors que lui j'avais plus exploré sa discographie et que j'aimais bien peu de titre).


Comme quoi le génie des uns n'est pas celui des autres.

Par contre, les videos visionnés depuis montrent que Prince était un excellent musico

Alors pour un mécréant comme moi, il ne reste que ses caprices de diva, ses rares interventions télévisuelles ou ils étaient insupportables. C'est triste comme image. Confirmé par sa sortie anticipée de l'hopital car il n'aimait pas la chambre..................


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2016, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7390
Mr Degryse a écrit:
Inculte certainement. J'ai plutôt une excellente culture musicale rock, blues, pop et pourtant je suis passé totalement à côté de Prince. Les quelques titres entendus ne m'ont jamais donné envie d'aller explorer plus profondément sa discographie.

C'est donc un nom connu pour moi. Un mec qu'on disait génial et dont je n'ai aucun disque chez moi malgré mes 1500 galettes audio en ma possession. Il faut dire que la plupart des titres entendus joués par lui est très funky et que moi le funk à quelques exceptions prêts ( Funkadelics), c'est pas ma came musicale.


Essaye Sign O'the Times, qui est un peu son Double Blanc, mais tout seul.


J'ai au ma grosse période entre 1987 et 1990, j'avais alors acheté tous ses albums depuis For You jusqu'à Lovesexy qui m'avait énormément déçu.

J'ai complètement lâché après, même si je dois reconnaître aimer quelques chansons enregistrées après 1991 que j'ai découvertes sur le tard, grâce à une compilation préparée par un forumeur.

Aujourd'hui, j'adore toujours les albums Purple Rain et Sign O' the Times, ainsi qu'une grosse motié de 1999, Around the World in a Day et Parade, mais je ne les écoute que rarement.

Il faut dire que j'écoute finalement peu de pop/rock désormais, ou plutôt de moins en moins d'albums complets à l'exception de ceux des Smiths ou Morrissey essentiellement.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2016, 16:00 
Je ne connais pas très bien (je connais un peu ce qu'il a fait avant Controversy, sa période la plus disco, j'ai découvert le reste sur YouTube, j'avais l'âge de l'écouter ado mais j'étais alors trop pop), mais j'ai l'impression que sa capacité à exceller dans plusieurs genres musicaux était à la fois une force et une faiblesse "Controversy" est très un bon titre, avec un texte très fort* mais l'album est un peu patchwork, ni complètement funk, ni complètement rock, ni soul, ni electro, est "flottant", et c'est voulu, la controverse et l'indécision c'est la même chose, des analogies intermédiaires de la liberté, quelque chose d'intermédiaire entre l'ordre et la liberté remarque-t-il très justement . Au niveau musical; il est quand-même à la charnière du son organique, jazzy et électrique de Funkadelic et Sly Stone (qui me touche plus, je pense qu'ils enfoncent sur son terrain -le lien entre révolution et saisie phénoménologique du cosmos - le krautrock allemand tout en y ajoutant une dimension politique plus directe) et un son plus commercial où le Funk devient plus électronique et inaugure la variété RnB. C'est un virtuose, là où Eddie Hazel était un génie romantique.

C'était un bon commentateur des années 1980, à ce titre il continue quand-même ce qui faisait la force de George Clinton et Sly avec de très bons textes, l'utopie collective et politique en moins (il comprend que l'émancipation sexuelle peut neutraliser les utopies qui l'ont préparée, il est foucaldien, là où il y a une sorte de romantisme freudo-positiviste à la fois libertaire et paternaliste dans les paroles et une sorte de wagnérisme planant dans le son chez Sly et Clinton), le contrôle de soi comme ambition explicite en plus.

*Do I believe in God? Do I believe in me? Some people wanna die/So they can be free


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Avr 2016, 17:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Film Freak a écrit:
Karlito a écrit:
57 ans c'est chaud. Surtout d'une grippe.

Est-ce lié au fait qu'il était témoin de Jehovah? #refusdesoins #bêtise


Il a surtout fait une overdose d'antidouleurs peu avant de mourir.

Pour moi, Prince incarne la compétence et une espèce d'approche rationnelle de la musique qui est rare dans le rock, où fleurissent autodidactes en tout genre. C'est aussi pour cette raison que le goût pour sa musique m'est venu plutôt tard, comme ça été le cas pour Steely Dan par exemple.
Il était capable d'écrire des funks endiablés dans son sommeil comme disent les anglais, et il a fait ça au kilomètre d'ailleurs. Ses albums réputés faibles voire pires contiennent toujours de très bonnes chansons. Le côté graveleux quasi parodique m'amuse aussi.
Je réécoute "If I Was Your Girlfriend", qui est magnifique, "When Doves Die", "Pop Life", "Valentina", "My Little Red Corvette" et "When You Were Mine" bien sûr, j'avais aimé ses deux derniers (le dernier doit faire à peine plus de trente minutes et a plusieurs bonnes idées par piste).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2016, 17:57 
Caribou a écrit:
Pour moi, Prince incarne la compétence et une espèce d'approche rationnelle de la musique qui est rare dans le rock, où fleurissent autodidactes en tout genre.



Et ne pas avoir son diplôme de rock ça c'est très mal.

J'apprécie justement que dans le P-Funk un coiffeur comme George Clinton pouvait fixer une ligne musicale et un son à Bernie Worrell qui avait fait la Juilliard School et n'est pas non le perdreau de l'année en matière de production. Cela ne se reproduira plus de si tôt (ceci dit il devait avoir une bonne connaissance technique de la musique via le gospel, comme ce fut le cas de Sly Stone).


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Avr 2016, 18:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
hum, ça n'est pas ce que j'ai dit, j'apprécie ces deux aspects.
Je voulais juste dire que chez certains, l'impression de cette compétence me les faisait apprécier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prince - 3121

Delirium Tremens

0

1279

26 Mar 2006, 18:21

Delirium Tremens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web