Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 13:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2005, 14:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Le nouvel album, "aerial", sort début novembre après un accouchement quand même difficile *12 ans - il faut ce qu'il faut*...

Ce sera un double album, certaines rumeurs ont parlé de concept album avec un titre de 30mn (à vérifier), EMI dit que c'est son meilleur...ouais, en même temps ils vont pas dire que c'est pourri.

J'ai entendu le premier single "King of the mountain", qui s'écoute bien, mais je dois dire qu'après sa douzaine sabbatique, j'attends un peu autre chose. A voir donc...

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2005, 22:17 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
beecher a écrit:
Le nouvel album, "aerial", sort début novembre après un accouchement quand même difficile *12 ans - il faut ce qu'il faut*...

Ce sera un double album, certaines rumeurs ont parlé de concept album avec un titre de 30mn (à vérifier), EMI dit que c'est son meilleur...ouais, en même temps ils vont pas dire que c'est pourri.

J'ai entendu le premier single "King of the mountain", qui s'écoute bien, mais je dois dire qu'après sa douzaine sabbatique, j'attends un peu autre chose. A voir donc...


Cool... J'aodre Kate qui est un peu la co-inventeuse (surtout par ses besoins scèniques) des micros sans fils...

Mais bref, je vais voir si je peux écouter ce single quelque part avant que l'album ne sorte. Cela dit, il devait sortir en septembre à la base.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2005, 06:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Mufti a écrit:

Cool... J'aodre Kate qui est un peu la co-inventeuse (surtout par ses besoins scèniques) des micros sans fils...

Mais bref, je vais voir si je peux écouter ce single quelque part avant que l'album ne sorte. Cela dit, il devait sortir en septembre à la base.




Si tu ne le trouves pas, je l'ai en mp3 (avec un son pourri mais ça donne une idée). Si tu me file une adresse msn en privé, je peux te l'envoyer.

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2005, 08:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
un petit lien pour en savoir plus.

http://www.katebush-france.com/news_album.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2005, 15:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
La pochette du disque illustrerait aussi une empreinte sonore avec un message codé à déchiffrer... Voilà de quoi créer du buzz, car 12 ans d'absence c'est quand même beaucoup, et il ne semble pas que Kate fasse beaucoup de promos (une seule grosse interview prévu je crois). Le clip de "King of the mountain" doit passer sur Channel 4 ce week-end.

Espérons que des éditeur en profitent pour sortir en dvd sa seule tournée live mythique et un best-of de ses clips.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2005, 13:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Le clip de "King of the Mountain", référence à "Citizen kane" (sauf qu'Elvis prend la place de Charles Foster):

http://www.emirecords.co.uk/quicktime/k ... _mountain/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 16:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Première écoute très satisfaisante, un album très intimiste proche de "Sensual World" (en moins "malade") et largement supérieur à "the red shoes"... Le gros morceau continu du second disque est très différent de "the ninth wave". Un disque qui donne une sentiment d'appaisement rare...

Bon je retourne l'écouter :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 21:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Mr Chow a écrit:
Première écoute très satisfaisante, un album très intimiste proche de "Sensual World" (en moins "malade") et largement supérieur à "the red shoes"... Le gros morceau continu du second disque est très différent de "the ninth wave". Un disque qui donne une sentiment d'appaisement rare...

Bon je retourne l'écouter :)


Comme d'habitude, un nouvel univers propre à l'album.
Dans l'ensemble j'aime beaucoup, mais plusieurs écoutes seront utiles pour rentrer dans chaque morceau. Très riche en tt cas.
Et sa voix est tjrs aussi unique.

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 22:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
La chanson pour son fils est magnifique et j'aime beaucoup le choix de l'orchestration...Sinon très bon album qui a sans doute besoin de murir, c'est bon signe :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 22:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
"A sky of Honey" est un disque qui peut en tout cas passer aisémément en continu sans lasser, c'est assez extraordinaire... :) "An architect dream", "sunset" "Somewhere in between" ou "Aerial" sont de véritables bijoux. La cohérence et la beauté assez stupéfiante de cette seconde partie rend du coup la première moins directement attrayante, mais l'album dans son entier donne vraiment cette sensation rare de porter une âme et un mystère qu'il faut prendre le temps de déchiffrer. D'ailleurs le single "King of the mountain", avec sa façon de s'installer lentement mais définitivement avec vous en est le parfait introducteur.

En tout cas "Aerial" porte très bien son titre, et risque de se révéléer comme l'un des albums majeurs à coté de "Hounds of Love" et "The Dreaming", ... On a envie d'écouter ça jusqu'à plus soif. Beau tour de force, car après 12 ans d'absence et des tonnes d'artistes qui se revendiquent de vous (Bjork, Goldfrapp, Tori Amos...), c'est pas évident d'assurer comme ça. En fait on sent que Kate est simplement allé au plus juste de ce qu'elle avait à donner, avec tout le métier et les révolutions qu'elle a apporté derrière elle et aussi un temps d'arret qui a visiblement été bénéfique... c'est très cliché de parler d'épure mais ici le terme a rarment autant pris sens.

Ce qui est beau c'est de voir à quel point les disques de KT nous donnent retrospectivement l'impression de raconter toute son évolution en tant que femme, c'est exceptionnel et vraiment beau... Et justement on touche ici à une forme de sérénité et de maturité réellement exemplaire je pense. Rarement artiste pop aura à ce point fait de sa musique une telle représentation imagée de son âme, de la poésie à la fureur, du sensuel au spirituel. C'est totalement unique dans le paysage musical de la pop. On a une véritable "oeuvre". Beaucoup de termes cinématographiques peuvent être employé à décrire ce qu'elle fait et ce n'est pas surprenant, car c'est réellement une écriture et un art trenscendant que le sien.

Avec "Aerial", Kate Bush s'est rarement aussi peu mis en scène icongraphiquement, mais elle nous a rarement semblé paradoxalement aussi proche. c'est du journal intime et une prière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 19:09 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Vu un morceau de son clip,elle a quand même une bonne tête d'alcolo non maintenant?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 21:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
karateced a écrit:
Vu un morceau de son clip,elle a quand même une bonne tête d'alcolo non maintenant?


non


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
karateced a écrit:
Vu un morceau de son clip,elle a quand même une bonne tête d'alcolo non maintenant?


Non

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 11:05 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
beecher a écrit:
karateced a écrit:
Vu un morceau de son clip,elle a quand même une bonne tête d'alcolo non maintenant?


Non


Moi je dirais "oui" tiens pour le coup.enfin,tant qu'elle nous chante plus babooshka,moi je suis content pour elle si elle sait encore en vivre. mais plus de babooshka hein.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 13:47 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Moi je dirais "oui" tiens pour le coup.enfin,tant qu'elle nous chante plus babooshka,moi je suis content pour elle si elle sait encore en vivre. mais plus de babooshka hein.


attends mais BABOOSHKA YAYA quoi !! c'était génial !

Image[/img]

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THE WHITE STRIPES ARE BACK!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

The Xcapist

21

2690

05 Juil 2007, 20:44

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Jackson is back ?

Delirium Tremens

1

1325

24 Sep 2005, 20:29

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. EDOUARDO ! Le come-back !! Clip inside !!!

Jerry Lewis

0

1351

27 Fév 2006, 00:59

Jerry Lewis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web